Code de conduite de League of Legends

hnashe_crop_banner

Alors que nous continuons de bâtir League of Legends avec notre communauté, nous demandons à tous ses membres d'accepter les conditions ci-dessous. Le code de conduite de League of Legends est un complément des conditions d'utilisation de Riot Games, que vous devez accepter avant de pouvoir accéder à tout jeu de Riot.

Valeurs communautaires 

Esprit de compétition

League of Legends est une expérience compétitive palpitante où tous les joueurs aspirent à gagner. Pour que les enjeux de chaque match soient significatifs, les conditions doivent être équitables pour tous. Nous pensons que l'équité implique que les parties soient exemptes de tricherie, d'exploitation des systèmes de jeu et de toute forme de harcèlement et de comportement qui empêcherait tout joueur de jouer au mieux de ses capacités.


Jouer pour gagner ne signifie pas se limiter à la méta. Essayer quelque chose de nouveau est une façon valable de jouer, tant que vous soutenez toujours votre équipe et que vous faites un effort pour gagner. N'oubliez pas que cela s'applique également à vos coéquipiers : même si vous n'êtes pas d'accord avec leur style de jeu, donnez-leur une chance et concentrez-vous sur la victoire en tant qu'équipe.

Dans les cas où un joueur ne respecte pas systématiquement cet engagement au fairplay, nous prendrons des mesures pour protéger le reste de la communauté et encouragerons ce joueur à modifier son comportement. Ainsi, nos avertissements et nos sanctions visent à cibler les aspects spécifiques d'un comportement perturbateur, plutôt que de se montrer trop punitifs ou restrictifs.

S'épanouir en équipe

Par essence, League of Legends est un jeu en équipe. Réussir en équipe implique de soutenir ses coéquipiers de manière à leur permettre de donner le meilleur d'eux-mêmes. Cela signifie qu'il faut cultiver un environnement respectueux, équitable et engagé dans la victoire, même lors de situations difficiles. S'attarder sur ses erreurs, se disputer sur la façon dont les coéquipiers doivent jouer ou saboter une partie après avoir abandonné ne sont pas des comportements acceptables.

Vous méritez de pouvoir jouer chaque match sans être harcelé ou subir un comportement perturbant en jeu. Il en va de même pour les autres joueurs. Nous sommes une équipe et nous gagnons seulement si nous gagnons ensemble.

Poussés à agir de façon responsable

Riot a pour responsabilité de vous fournir les outils nécessaires pour protéger votre expérience de jeu, votre compte et vous-même. En retour, nous comptons sur vous pour prendre des décisions responsables sur la façon dont vous interagissez avec les tiers et les autres joueurs.

Tous les systèmes de communication de League peuvent être activés ou désactivés selon les besoins. Le harcèlement doit être signalé par le biais des systèmes de jeu ou du Support, non seulement pour traiter le comportement spécifique que vous avez rencontré, mais aussi pour améliorer notre capacité à identifier et éviter automatiquement ce comportement à l'avenir.

Nous vous conseillons vivement de rester vigilant quant aux informations de compte que vous choisissez de partager avec des sites et applications tiers.

Attentes concernant votre comportement

Pour favoriser un environnement qui respecte les valeurs ci-dessus, nous attendons de chaque membre de la communauté qu'il s'engage à adopter les comportements suivants :


Jouez pour gagner

C'est le travail d'équipe qui garantit la victoire. On gagne avec ses coéquipiers et non pas malgré ses coéquipiers.

Par exemple, nous attendons les choses suivantes de votre part :
  • À FAIRE : tirer parti des forces de votre équipe et aider à compenser ses faiblesses.
  • À FAIRE : avoir un bon esprit d'équipe. Il vaut mieux travailler à l'unisson sur le même plan, même s'il est contestable, que de ne pas du tout travailler ensemble.
  • À FAIRE : se concentrer sur la marche à suivre pour gagner, même si la partie est difficile. Même les joueurs morts peuvent communiquer et gérer les chronos d'objectifs.
  • À FAIRE : donner le meilleur de soi-même à chaque partie. Nous avons tous de mauvaises parties, mais si vous êtes perturbé, faites une pause et remettez-vous les idées en place avant de rejoindre une nouvelle file.
  • À ÉVITER : rejoindre une file sans vouloir tout faire pour gagner.
  • À ÉVITER : abandonner ses coéquipiers, même s'ils ne jouent pas bien cette partie-là.
  • À ÉVITER : saboter votre équipe ou essayer de gâcher la partie, même si vous ne vous amusez pas.
  • À ÉVITER : essayer de convaincre vos coéquipiers d'abandonner alors qu'ils jouent toujours pour gagner. Si un vote de reddition échoue, terminez la partie.
  • À ÉVITER : dire à vos coéquipiers comment ils devraient jouer. Les conseils constructifs sont très bien dans le cas où ils sont sollicités, mais donner des ordres n'est pas convenable.
  • À ÉVITER : perdre du temps en disputes ou accusations. Les coéquipiers qui font des erreurs sont toujours des coéquipiers et vous devez travailler ensemble pour gagner.

Respectez vos coéquipiers

Permettez à vos coéquipiers de donner le meilleur d'eux-mêmes en les traitant avec dignité, confiance et respect.

Par exemple, nous attendons les choses suivantes de votre part :
  • À FAIRE : traiter les autres comme ils souhaitent être traités. Si vous ne savez pas comment, demandez-leur.
  • À FAIRE : avoir conscience des différences et expériences individuelles et les respecter. League of Legends a une communauté mondiale.
  • À FAIRE : arrêter d'utiliser un terme si quelqu'un vous le demande, même si vous ne le trouvez pas offensant. Tout le monde n'a pas la même perception que la vôtre.
  • À FAIRE : assumer une formulation maladroite et aller de l'avant. Nous faisons tous des erreurs.
  • À FAIRE : les canaux de communication sont un espace partagé. Faites en sorte que les commentaires soient concentrés sur la coordination, même si vous attendez de réapparaître.
  • À ÉVITER : avoir des propos agressifs, vulgaires ou toute forme de discours haineux.
  • À ÉVITER : se moquer des autres. Les autres ne sont pas matière à plaisanteries.
  • À ÉVITER : les menaces de toute sorte sont inacceptables. L'intention n'y changera rien.
  • À ÉVITER : s'attendre à ce que les autres « s'endurcissent » pour tolérer vos propos. Rien dans League of Legends ne nécessite que vous soyez agressif pour jouer efficacement.
  • À ÉVITER : bombarder les canaux de communication de messages intempestifs.

Protégez-vous vous-même et votre équipe

Servez-vous de votre bon sens et des outils de League de façon à bâtir la communauté dans laquelle vous souhaitez jouer.

Par exemple, nous attendons les choses suivantes de votre part :
  • À FAIRE : établir la norme du bon comportement à avoir dans League of Legends, montrez l'exemple en suivant les valeurs listées ici. Encouragez les autres à faire de même.
  • À FAIRE : utiliser les filtres de langage, les blocages et tous les outils permettant de vous protéger, si les canaux de communications deviennent trop blessants. Puis signalez le comportement après la partie afin d'aider à protéger la communauté.
  • À FAIRE : soutenir les autres joueurs qui sont attaqués dans la messagerie, s'il vous semble sûr d'intervenir, et signalez les agresseurs après la partie.
  • À FAIRE : aider à préserver les parties de la triche ou d'exploitation des failles. Si vous voyez quelque chose de suspect, signalez-le.
  • À ÉVITER : appeler à des signalements de masse. Un signalement suffit pour nous indiquer que quelque chose est survenu.
  • À ÉVITER : laisser les joueurs agressifs vous rabaisser à leur niveau. Si un joueur vous harcèle, il vaut mieux le bloquer et le signaler que de « riposter ».

Soyez votre propre dernière ligne de défense

Soyez vigilant avec votre compte, vos appareils, informations personnelles et votre conduite.

Par exemple, nous attendons les choses suivantes de votre part :
  • À FAIRE : utiliser des mots de passe forts et protéger tous vos appareils. Vous pouvez en apprendre davantage ici.
  • À FAIRE : nous faire savoir le plus tôt possible lorsque votre compte a été piraté ici.
  • À FAIRE : s'assurer que vous comprenez et faites entièrement confiance à un outil ou programme tiers que vous utilisez avant de l'activer.
  • À FAIRE : se déconnecter en quittant un ordinateur, surtout si ce n'est pas le vôtre.
  • À ÉVITER : lancer des programmes tiers qui interfèrent avec le gameplay. Tout ce qui s'immisce entre vous et nos serveurs met en danger la sécurité de votre compte.
  • À ÉVITER : laisser des amis jouer sur votre compte. Les comptes sont limités à une personne.
  • À ÉVITER : partager des informations personnelles avec des étrangers, que ce soit les vôtres ou celles de quelqu'un d'autre. Nous ne tolérons pas le doxxing.
  • À ÉVITER : usurper l'identité de qui que ce soit. Cela inclut les pros, les streamers, les Rioters et les personnalités communautaires.
  • À ÉVITER : utiliser à mauvais escient des informations externes pour perturber une partie et en tirer des avantages.

Comportements rejetés par la communauté

Agression par messagerie
Langage offensant, discours haineux, harcèlement sexuel

Triche
Utilisation de programmes tiers, piratage, exploitation de bugs, partage de compte, boost de compte

Noms offensants ou inappropriés
Noms de joueurs, noms de comptes, noms de groupes

Perdre intentionnellement - Quitter la partie/s'absenter
Se déconnecter, s'absenter, ne rien faire, refuser de jouer

Perdre intentionnellement - Comportement en jeu
Feeding intentionnel, harcèlement en jeu, sabotage

Menaces
Agression physique en dehors du jeu, agressions psychologiques, doxxing, harcèlement


Conséquences

Si vous ne respectez pas les conditions décrites ici, nous pouvons restreindre vos privilèges ou votre accès aux fonctions de nos jeux. Ces restrictions servent à protéger la communauté contre toute perturbation future et vous permettent de réfléchir au comportement qui a provoqué la sanction. Une rédemption est possible pour les contrevenants, mais elle ne sera pas au détriment de la protection du reste de la communauté. Nous nous efforçons également de limiter les sanctions en fonction de la gêne occasionnée et cherchons à éviter toute action inutilement punitive ou sévère.

Voici une partie des conséquences pour toute violation du code de conduite :

  • Une perte de la possibilité d'utiliser les systèmes de communication en jeu.
  • Des restrictions ou l'ajout de conditions nécessaires pour accéder à certaines fonctions comme les files classées.
  • Un accès limité aux systèmes sociaux et fonctionnalités de tout jeu de Riot.
  • Le retrait de récompenses ou de contenus ayant été obtenus de façon inappropriée.
  • La suspension temporaire ou définitive de l'accès à League of Legends ou tout jeu de Riot.
Mise à jour sur le PBE (03/09)
RedTracker #323 : Progression de l'équilibrage des...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    閻魔 あい · 23 days ago
    On en oublierait presque que ce n'est qu'un jeu...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 23 days ago
      Plus qu'un jeu. Notre jeu.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 23 days ago
      On en oublierai presque que c'est un jeu d'équipe liant plusieurs humains sur un contrat de confiance le temps d'une partie

      De plus je dirai qu'ils ont un peu sorti ça pour aller aussi avec Valorant parce que la commu la bas doit aussi être très élitiste, j'avais joué 3 games 1 jour après la sortie officielle y avait déjà des gens qui donnait des ordres et partait afk dès qu'ils étaient pas écoutés
  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 23 days ago
    C'est intéressant qu'ils décident de gêrer la toxicité cross-plateforme :

    "de tout jeu de Riot"

    "à League of Legends ou tout jeu de Riot."

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...