Combat Tactique : retours et avenir

TFT
 
 
Bonjour à tous ! Voilà maintenant une semaine que Combat tactique est disponible, et nous avons été inondés (et nos serveurs aussi, littéralement) par l'accueil que vous avez réservé à notre tout nouveau mode de jeu. Vous avez déjà lancé des tonnes de parties, et envoyé vos commentaires par la même occasion ! Par conséquent, c'est le moment idéal pour discuter des sujets les plus brûlants, et vous dévoiler nos projets pour la suite.
 
La suite du patch 9.13
 
Alors que le patch 9.13 continue de faire son bout de chemin, et que notre bêta anticipée du mode classé vient d'être lancée, nous continuons à travailler sur des ajustements et des équilibrages au fur et à mesure. Au moment où vous lisez cet article, nous avons très certainement déjà modifié Garen, Yasuo, le Morellonomicon, Kennen, les chances de tomber sur certaines unités, et un tas d'autres problèmes. Nous continuerons à cette cadence aussi longtemps que nécessaire, jusqu'à la sortie du patch 9.14. Notre objectif est d'atteindre une situation convenable pour le lancement de la première saison de CT. Nous faisons également la guerre à tous les méchants bugs qui ont besoin d'être corrigés au plus vite, alors n'hésitez pas à nous les signaler lorsque vous en rencontrez !
 
Patch 9.14 : mode classé et nouveau contenu
 
Avec le lancement officiel de la première saison (également connue sous le nom de « saison bêta »), vous pourrez vous lancer dans la file classée et atteindre le sommet du classement en révélant le tacticien qui sommeille en vous. Nous savons qu'il est impossible d'arriver premier à chaque partie, c'est pourquoi faire partie des 4 meilleurs joueurs vous fera toujours remporter des PL pour améliorer votre rang. Même si vous ne trouvez pas les unités ou les objets dont vous avez besoin, il y aura toujours de l'espoir !
 
Pendant le patch 9.14, nous allons également ajouter notre premier nouveau champion à Combat tactique. Twisted Fate, un Sorcier et Pirate, va jouer cartes sur table avec vous et vous fera peut-être changer votre manière de voir le début de partie.
 
La suite des patchs
 
Nous prévoyons d'ajouter plus de contenu lors de la plupart des patchs. Notre première nouvelle origine devrait faire son arrivée très prochainement, pour vous permettre d'essayer encore plus de builds et d'options différentes. Nous voulons faire en sorte que CT soit toujours renouvelé, passionnant et aussi amusant que possible à chaque fois que vous vous connectez pour jouer.
 
Tout cela nous mènera jusqu'à la fin de la saison, qui devrait durer environ 3 mois. À ce moment-là, nous dévoilerons notre deuxième ensemble. Avec de nouvelles unités et origines, il y aura encore plus de possibilités à explorer dans CT !
 
Maintenant que vous connaissez nos plans pour la suite, parlons un peu des commentaires qui nous ont été le plus envoyés.
 
1er commentaire : le côté aléatoire de CT est très frustrant.
 
Pour être entièrement francs avec vous, nous pensons que le côté aléatoire de CT est une bonne chose pour faire durer ce mode de jeu. Le fait que chaque partie est différente permet d'éviter l'aspect répétitif, et de profiter encore plus des moments où vous obtenez enfin ce que vous cherchez depuis longtemps. Nous commençons déjà à entendre les histoires de certains joueurs qui ont réussi à fabriquer 3 Forces de la nature ! Sur le long terme, nous pensons que c'est une bonne chose.
 
En revanche, nous sommes d'accord que la variance est peut-être un peu trop stricte à l'heure actuelle. Ne recevoir absolument aucun objet va à l'encontre de l'esprit du jeu, surtout que le système d'objets est vraiment amusant à prendre en main. Lorsque vous ne recevez aucun objet, vous perdez tout le côté amusant du système, et vous n'avez pas la possibilité de prendre des décisions stratégiques intéressantes (et ainsi trouver des compositions et des combos un peu OP).
 
Par conséquent, nous allons effectuer quelques changements. Nous peaufinons encore les détails, mais nous allons mettre en place un système d'objets garantis. Nous testons aussi la possibilité de trouver d'autres contenus à part les objets, comme des pièces d'or, de l'XP voire des champions. Ces changements devraient faire leur arrivée au patch 9.14. Une fois qu'ils seront disponibles, dites-nous ce que vous en pensez !
 
2e commentaire : j'aimerais retrouver plus d'infos sur l'interface.
 
Nous sommes tout à fait d'accord ! Nous voulions que vous puissiez avoir accès à la bêta aussi vite que possible, pour que tout le monde puisse commencer à jouer à CT. Maintenant que le mode de jeu est disponible, nous prévoyons d'ajouter de nouveaux éléments à l'interface, pour améliorer la clarté des différents systèmes. Au programme :
 
 
Mesure des dégâts, panneau des stats pour les unités, indicateur de série, aperçu des objets depuis l'inventaire, ajustement de l'interface actuelle, et bien plus encore. Il s'agit d'une de nos plus hautes priorités, alors attendez-vous à des changements à ce niveau-là dès le patch 9.14. Nous continuons de lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à nous dire ce qu'il manque.
 
 
3e commentaire : j'aimerais remporter de l'XP en jouant à CT.
 
Nous vous avons bien compris. Le manque de récompenses/de progression depuis le lancement de CT commence à se faire ressentir, même si au moment où vous lisez cet article, le passe Bêta de CT est disponible et que vous pouvez désormais remporter des contenus de personnalisation comme des skins d'arène ou une petite légende gratuite. Nous travaillons dores et déjà sur un système de progression sur le long terme. Nous réfléchissons aussi aux meilleurs moyens d'intégrer la Faille de l'invocateur, l'ARAM, la Forêt torturée et Combat tactique en une expérience cohérente, tandis que tous ces modes proposent des gameplay radicalement différents.
 
Au moment où vous lisez ceci, les joueurs qui possèdent le passe Arcade pourront gagner des jetons en jouant à CT. Nous ne voulions pas aller dans cette direction au début, mais vous nous avez fait comprendre qu'il s'agissait de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur. Nous sommes revenus sur notre décision et avons fait en sorte que cela soit possible.
 
4e commentaire : les dégâts/objets et d'autres choses semblent déséquilibrés.
 
L'un des avantages à proposer une bêta initiale pour Combat tactique est que nous pouvons écouter tous vos commentaires. Continuez à nous dire si vous trouvez que certaines parties de CT ne sont pas amusantes, et nous continuerons d'effectuer des changements en conséquent.
 
C'est tout pour aujourd'hui. Nous voulons être aussi ouverts que possible avec vous dans notre communication autour de CT. Attendez-vous à retrouver plus d'articles de ce type à l'avenir. Nous apprécions énormément vos retours, et nous voulons vous donner l'assurance que nous vous écoutons. Merci pour votre soutien jusqu'à présent, et bonne chance dans la Convergence !
 
Demandez à Riot : récap. des morts
Mise à jour sur le PBE (03/07)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Voici un résumé des annonces diffusée par Riot à l'occasion du stream Riot pls des 10 ans du jeu !...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Thèmes abordés : Retours sur les refontes de Shaco & Garen, démarrage de saison, logiciels tiers & combat tactique (TFT), et bien plus !...
Un teaser avec Lucian est sorti sur la chaîne Youtube de League of Legends
Où en est le site, et qu'est-ce qui est prévu pour la suite ?

eSports - Matchs récents et à venir