Nan, pas ce genre de pirate...
Il y a maintenant deux jours, Riot a publié
une annonce sur le site officiel Américain. Sur celle-ci on apprends qu'une partie des informations des comptes Américains a été dérobée suite à un piratage. D'après Riot, les pirates auraient accédé aux nom d'utilisateurs, aux mots de passe des comptes (Encryptés cependant), aux adresses mails, et certains noms et prénoms. Par ailleurs il semble que des données de transactions bancaires datant de 2011 aient également été récupérées. Elles contenaient notamment des numéros de cartes bancaires (Encryptés), mais le système de paiement impliqué dans l'affaire n'a pas été utilisé depuis juillet 2011, et les numéros de carte bancaires obtenus de la sorte n'ont plus été récupéré dans aucun système de Riot depuis.
Quid de l'Europe ?
L'Europe n'est pas concernée par cette attaque. Aucune donnée relative à l'Europe n'a été récupérée lors de cette attaque.
Mais alors, pourquoi dois-je changer mon mot de passe ?
Le terrain de la sécurité des comptes est un terrain sur lequel Riot est facilement critiquable. Des mesures commencent à arriver pour améliorer la sécurité des comptes, et Riot en a annoncé d'autres lors de ce communiqué, comme la vérification des emails à chaque création de compte, et la confirmation par email ou sms d'un changement de mot de passe ou de l'adresse mail du compte.
Le changement de mot de passe obligatoire intervient dans la "mesure" de la complexité du mot de passe. Ce n'est rien de franchement énorme, mais c'est toujours ça de pris. Le soucis, c'est qu'il faut forcer tous les utilisateurs à mettre leur mot de passe à jour pour éviter un quelconque problème ultérieur. C'est pour ça que le jeu vous a demandé de changer votre mot de passe.
Les nouvelles mesures relatives à la sécurité des comptes devraient donc bientôt arriver, et on devrait avoir le minimum syndical pour protéger son compte efficacement. Mieux vaut tard que jamais ! :)