LoLTracker

 

Concours de pronostic des Worlds, semaine 1 !

WorldCup
 
 Ce Jeudi 5 Octobre démarre la phase de groupe des Championnats du monde : après une phase de PlayIn suivie d'un knockout stage pour déterminer les 4 équipes qui rejoindraient les gros calibres, la bataille pour le titre de meilleure équipe du monde prend place !
 
 
Résultat des PlayIn et complétion des groupes
 
 
La phase de PlayIn a vu 12 équipes s'affronter : les meilleures équipes de chaque région mineures accompagnées par les troisièmes seed de NA, EU, Taiwan et Chine ont ferraillé pour décrocher l'une des 4 places synonyme de qualification pour la phase de groupe. Pour la phase de groupe, à l'exception de Hong Kong Attitude (3e seed LMS), les favoris (WE, C9 et FNC) ont fini premiers de leur groupe.
 
 
 
 
Malgré tout, là où Cloud9 et World Elite se sont montrés relativement dominants achevant leurs adversaires avec facilité Fnatic aura eu beaucoup plus de mal, lâchant même une game contre Young Generations. Le tirage au sort a alors été plutôt favorable à ces derniers qui ont du faire face au troisième seed LMS qui n'avait pas montré de très belles choses. De leur côté Cloud9 devait affronter le meilleur 2e de ces PlayIn avec Lyon Gaming pendant que World Elite devait se défaire de Young Generations. Surprenant premiers de leurs groupes Fenerbahce devait faire ses armes contre l'équipe brésilienne de oNe Esports. Et les BO5 ont été relativement expéditifs !
 
 
Sur les 4 BO5 seul Team oNe eSports aura réussi à décrocher une game à leur vainqueur. Lyon Gaming n'était toutefois pas du tout loin de créer la surprise  avec une partie de plus d'une heure contre C9 lors de la game 2. Mais l'expérience des joueurs NA aura fini par payer et cette victoire assomante leur aura permis d'effacer tranquillement Lyon Gaming lors de leur troisième manche.
 
 
Suite à cela un nouveau tirage a sort a eu lieu pour déterminer où allaient se situer chacune des 4 équipes, sachant qu'aucune ne peut affronter un équipe de sa propre région (donc Fnatic ne pouvait pas être dans les groupes C et D par exemple).
Le tirage au sort aura donné les groupes suivant :
 
 
 
Concours de pronostics !
 
Et c'est là que vous intervenez !
Maintenant que les groupes ont été tirés vous allez pouvoir vous affronter pour savoir lequel d'entre vous connait le mieux la scène Esport (ou celui qui osera parier sur un parcours de Gigabytes Marines comparable à celui d'Albus Nox l'année dernière !).
Pour participer à ce concours, rien de plus simple : enregistrez-vous sur LoLTracker et suivez ce lien pour faire vos prédictions ! Toutes les explications sur le nombre de points gagnés pour chaque prédiction juste est expliquée sur la première page.
Petite nouveauté par rapport au concours de pronostics des LCS toutefois...chaque semaine connaitra un vainqueur ! Donc même si vous vivez une première semaine très difficile et que la victoire finale est trop difficile à atteindre vous pourrez toujours participer aux suivantes et gagner des récompenses ;)
 
 
L'avis d'AliasTcherki sur les groupes :
 
Cette année le niveau semble très...très élevé dans cette phase de groupes avec des 3e seed extrêmement solides comme Cloud9 ou World Elite ! Les pronostics n'en seront que plus difficiles (et plus intéressant).
 
On démarre très fort avec le groupe A :
 
Connus et reconnus comme la meilleure équipes du monde et favoris de ces Worlds malgré leur finale perdue contre LongZhu, SKT a pris pour habitude lors des dernières phases de groupes de compétitions internationales de lâcher plus de parties qu'habituellement (même si ce chiffre reste faible). Et il ne faut pas oublier qu'au top les double champions du monde en titre amènent leur star inconsistante Huni. Une faiblesse à exploiter ?
Du côté des chinois d'EDG et des taïwanais d'AHQ le constat est le même : quel sera le niveau de jeu montré par ces deux équipes ? Même si EDG est connu pour sortir des phases de groupe à chaque fois leurs faibles performances à l'international inquiètent régulièrement leurs supporters. Idem pour AHQ qui avait déjà manqué la marche l'année dernière et qui ne semble pas s'être renforcé depuis.
Et il y a de quoi s'inquiéter. Car derrière, sortis des PlayIn avec un boost de confiance gigantesque, Cloud9 veut en découdre dans le groupe de la mort : déjà l'année dernière un groupe similaire avait été formé (SKT, C9, une équipe chinoise et une équipe taïwanaise) et Cloud9 avait réussi la jolie performance de sortir à la deuxième place. De quoi avoir de l'espoir !
 
Prédiction : Je m'attends à voir SKT dominer ce groupe devant EDG du fait de leur excellent niveau de jeu et de leur maîtrise du tempo, chose qui a toujours embêté C9. Derrière C9 devrait être capable de dominer un AHQ plus faible que les années précédentes.
 
 
Le groupe B, deux favoris clairs et deux points d'interrogations :
 
Dans ce groupe B, de prime abord on peut distinguer deux favoris certains : vainqueurs du dernier split de LCK contre SKT, LongZhu affiche une forme dominante en arrivant pour ces championnats du monde, certains les mettant même en position de favoris pour la victoire finale. Immortals arrive également en confiance après un excellent split en NA, finissant premiers ex-æquo avec TSM en saison régulière (départagés par le nombre de games perdues) avant de perdre en final contre ces mêmes TSM. Leur niveau de jeu extrêmement solide, particulièrement en early game, a de quoi en effrayer plus d'un.
Mais est-ce que Gigabytes Marines et Fnatic seront effrayés ? Ces deux équipes apparaissent clairement comme deux gigantesques points d'interrogations dans ce groupe : après un PlayIn tremblotant Fnatic a réussi à se qualifier pour la phase de groupes mais ont-ils déjà atteint leurs limites ou sont-ils capables de pousser la performance un brin plus loin ? Pour Gigabytes la question de la répétition se pose : seront-ils capables de réaliser une performance comparable à celle des MSI où ils ont su inquiéter les grosses écuries ou n'était-ce qu'un feu de paille ? Très difficile à déterminer, d'autant plus que beaucoup d'analystes les considèrent comme encore plus fort qu'au MSI. De là à inquiéter Immortals pour la deuxième place ?
 
Prédiction : Le plus probable sera de voir LongZhu et Immortals sortir des groupes sur la base de leur domination en saison régulière. Derrière Fnatic semble avoir de trop nombreuses faiblesses cette année pour se qualifier en quart même si celles-ci devraient être suffisantes pour rester devant GAM.
 
 
Le groupe C, G2 enfin au niveau international ?
 
Est-ce que G2 arrivera à rattraper leur piètre performance de 2016, finissant dernier avec une seule victoire au compteur dans leur groupe ? C'est là que réside la principale interrogation. En effet, malgré leur très bons niveau RNG et SSG ont montré de nombreuses faiblesses dans leur région et un très bon G2 pourrait avoir une chance de les vaincre. Une redite des MSI serait de belle augure pour Perkz et ses coéquipiers.
Pour ce qui est de Fenerbahce l'important sera très surement d'engranger le plus d'expérience possible en jouant contre des équipes habituées à ce niveau de jeu. Peu de choses à attendre de la part de la structure turque qui n'aura pas montré grand chose durant les PlayIn
 
Prédiction : Même si G2 a surement engrangé beaucoup d'expérience il leur manque pour moi ce petit grain de folie qu'ils ne sont pas capables de mettre dans une game. Et pour moi ceci sera préjudiciable face aux excellents SSG et RNG.
 
 
Le groupe D, le plus équilibré
 
Même si des combats acharnés auront certainement lieu dans les trois autres groupes, deux favoris se distinguent à chaque fois. Pour le groupe D toutefois très difficile de voir ne serait-ce qu'une équipe se démarquer particulièrement vers le haut.
On peut toutefois supposer que Misfits aura du mal à se qualifier et aura un parcours très certainement comparable à celui de Splyce l'année dernière.
Pour ce qui est des trois autres grosses équipes la guerre va faire rage : habitués à présenter un excellent niveau de jeu à l'international Flash Wolves semble avoir un problème particulier avec TSM face auxquels ils sont souvent maladroits.
Et World Elite ne va pas arranger les prédictions : malgré un Summer Split raté en Chine World Elite reste sur une excellente performance aux précédents MSI, ne passant pas loin de chiper la première place de SKT avant de s'effondrer contre G2 en demi-finale. Seront-ils capables de reproduire leur niveau de jeu des groupes des MSI ou s'enfonceront-ils dans leurs performances moyennes apperçues pendant les PlayIn ?
 
Prédiction : Là je vais oser mais je pense que TSM ne sortira pas des groupes. FW semble à chaque fois plus performant que TSM à l'international et il y a de bonnes chances que ceux-ci finissent par régler leur problème face à l'équipe américaine. World Elite est également assez solide, particulièrement dans la jungle, pour pouvoir dominer TSM. Misfits de son côté cherchera surement à sortir quelques cheese mais ne devrait pas décrocher de la dernière place.
Mise à jour sur le PBE (03/10)
Votre Boutique ferme bientôt !
 

Participant à cette conversation

Comments (4)

  1. AliasTcherki

Voici le concours de pronos pour les Worlds !
Petite nouveauté cette fois : pour éviter que celui-ci perde tout son intérêt pour ceux qui se ratent la première semaine nous ferons gagner des récompenses pour les gagnants de chacun des trois "semaines" (les deux semaines de groupe et celle constituée des quarts/demi/finale).
(P.S : je n'ai pas oublié le concours pour les LCS, les résultats arrivent, désolé pour le retard >.<

 
  1. Lomens

C'est reparti pour un tour ! Je trouve ces World très hard à prédict ! Sauf p-e le groupe A et encore vu les perf en dent de scie de SKT en corée en milieu/fin de split rien n'est joué !

 
  1. grey    Lomens

dans chaque groupe tu en as tjrs 2 avec un très bon niveau qui peuvent prétendre la 1 place, le pickem est particulièrmeent difficille cette année ^^

 
  1. ich

les horaires sont vraiment bullshit :s

ça m'dégoute un peux mais bon hâte de voir fnatic contre longzhu et gam '-' en espérant voir continuer ces derniers qui sont mes favoris '-' (longzhu et gam)

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !  
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !