LoLTracker

 

Concours de pronostic des Worlds, semaine 2 !

WorldCup
 
La deuxième semaine des Worlds commence ce Jeudi 12 octobre et verra la fin de la phase de groupe : nous saurons dès cette semaine quelles équipes s'affronteront dans des BO5 acharnés pour décrocher le titre final !
 
Résultat de la première semaine de compétition
 
Alors que la première semaine de compétition s'est déroulée, on peut déjà en retirer quelques enseignements : la Corée toujours aussi solide, les NA solides ou la déchéance européenne, beaucoup de choses à dire !
 
Groupe A
 
 
On s'attendait à un groupe disputé...mais il n'en est rien. Le groupe A semble même l'un des plus simples à lire après une semaine de compétition tant la hiérarchie semble claire. De là à donner une deuxième semaine inintéressante ? Pas certain.
 
SKT a très bien commencé sa semaine avec une victoire très convaincante contre Cloud9 engrangeant une avance en gold solide de minutes en minutes. Leur troisième match contre AHQ aura été un brin plus compliqué mais une accélération finale fulgurante aura suffit pour mettre à genoux l'équipe taïwanaise.
Mais entre ces deux matchs, leur opposition contre les champions chinois en titre aura été une toute autre paire de manche.
Tout le monde y croyait. 29 minutes de jeu, 9.8k gold d'avance pour un EDG conquérant et impressionnant. Le public était derrière son équipe et Wuhan croyait en son prodige Clearlove pour infliger une première défaite à Faker et ses coéquipiers. Mais Wolf, le support d'SKT, voyait ça d'un tout autre œil et a offert aux yeux ébahis de tous les spectateurs une leçon d'engage pour assommer leur adversaire du jour :
 
 
Après ça SKT a su dérouler son jeu : baron et tours y sont passés et EDG n'a pas su contenir la déferlante coréenne.
Et ceci leur a semble-t-il mis un sérieux coup sur la tête : après une première défaite difficile de plus de 50 minutes contre AHQ et celle-ci EDG s'est effondré contre C9 concédant une défaite facile.
 
Entre SKT et EDG C9 et AHQ se partagent les deuxième et troisième place. Or, autant certains matchs étaient serrés dans ce groupe, autant la victoire de C9 contre AHQ était convaincante. Après un peu plus de 30 minutes de domination les coéquipiers d'un Sneaky dominant auront détruit le nexus après avoir concédé rien de plus que 3 kills et un Drake Infernal.
De bons présages donc pour les américains et les coréens.
 
Groupe B
 
 
Voilà un groupe qui aura piqué l'honneur de l'Europe.
Malgré une demi-finale ratée contre Misfits pendant les plays-off Fnatic arrive à ces Worlds en ayant dominé l'Europe. Premiers de leur groupe avec seulement deux défaites, deux victoires convaincantes contre H2K en play-offs et en gauntlet, on s'attendait à une équipe plus convaincante.
Les PlayIn avaient déjà inquiété après des performances quelques peu hésitantes, la phase de groupe aura agit comme un retour sur terre brutal pour les coéquipiers de Rekkles.
 
Hasard du calendrier oblige Fnatic a été la première équipe à affronter Gigabyte et ça n'aura pas été un cadeau. En effet, l'équipe vietnamienne avait prévu une stratégie totalement incongrue pour ce premier match : une Lulu avec heal/ignite en support, une botlane envoyée au top comme au temps des swap de lane et un Galio qui offre un pull monstrueux à son Nocturne (!) jungle pour lui faire arriver au niveau 6 le plus rapidement possible.
Cette stratégie aurait pu être très rapidement mise à mal dès les premières minutes mais le dive organisé par Fnatic n'est pas assez décisif et ceux-ci ne récoltent qu'un seul kill. Insuffisant pour mettre à mal le plan orchestré autour du fantasque jungler Levi. Malgré une bonne résistance au début Fnatic finit par s'écrouler et offre à Gigabyte leur première victoire aux Worlds.
Mais le véritable crève-cœur se déroule lors de leur deuxième confrontation : pour le premier match EU vs NA, Fnatic et Immortals s'affrontent dans un match décisif. Les deux équipes à 0-1 jouent toutes deux pour ne pas prendre un retard important dans la course à la deuxième place. Le match est très serré, Fnatic parvenant plusieurs fois à prendre une avance de plusieurs milliers de gold d'avance. Le match dure. Et après 50 minutes de jeu Fnatic compte une avance de 5k gold. Peu parlante aussi tard dans la partie cette avance montre surtout que Fnatic a la main sur le jeu derrière un Rekkles absolument impérial...jusqu'à l'une des erreurs qui le suivra surement très longtemps dans sa carrière
 
 
Après cette erreur Immortals décroche une victoire capitale et Fnatic sombre à l'image d'un Rekkles au visage défait.
Le surlendemain Immortals remporte une victoire facile contre un GAM en manque d'idées pendant que Fnatic concède l'une des défaites les plus difficiles de ces Worlds de par sa facilité contre le Nasus d'un Khan impérial, LongZhu se permettant même de finir avec le Rift Herald.
La semaine 2 sera difficile à vivre pour l'Europe dans le groupe B.
 
Groupe C
 
 
Un peu à la manière du groupe A le groupe C se sera déroulé de manière relativement logique au vu des performances des différentes équipes avec quelques matchs surprises qui ont bien failli chambouler la hiérarchie.
 
Le deuxième représentant européen de ces Worlds, G2, aura finalement fait à peine mieux que Fnatic avec une victoire au compteur.
Pourtant leur score pourrait être fondamentalement différent si ceux-ci avaient réussis à capitaliser sur leurs excellents débuts de match : contre Samsung Perkz et ses coéquipiers ont réussis à faire jeu égal pendant plus de 17 minutes.
Malheureusement un fight dévastateur autour  du Rift Herald aura eu raison des champions en titre européen. Celui-ci avait pourtant très bien commencé grâce à Perkz qui parvient à tuer très rapidement Ruler, l'ADC des Samsung. Mais derrière la Taliyah de Crown réalise un travail fantastique pour retourner le teamfight et donner l'avantage au troisième seed coréen.
Le deuxième match de G2 se déroule très bien pour récolter une première victoire solide contre Fenerbahçe.
Mais les véritables regrets sont vécus lors du dernier match contre RNG : les chinois sont en tête du groupe avec 2 victoires au compteur et une victoire de G2 mettrait les 3 équipes à égalité avec 2 victoires. Et G2 parvient à bien dérouler son jeu récoltant un joli avantage dès le début de la rencontre.
Mais rapidement on commence à entrevoir ce qui permettra à RNG de rester invaincu dans ce groupe : l'écart rapetisse jusqu'à 34 minutes de jeu où le Twitch d'Uzi parvient à récolter un doublé, complété par celui de Xiaohu sur Jayce. Mais alors qu'on pense que le match a définitivement tourné, RNG étant cette fois-ci en avance de 3k gold, G2 retourne la situation avec un call baron extrêmement risqué et jouent à merveille leur escapade avec un ulti de Ryze timé à la perfection par Perkz
 
 
Mais en face d'eux se tient une montagne de l'esport : Uzi. Le carry AD toujours à la conquête d'un titre majeur après 5 finales perdues (3 finales de PlayOffs de LPL et 2 finales de Worlds). Et à 43 minutes de jeu G2 tente de rejouer le coup autour du baron. Mais RNG est plus rapide pour répondre et offre à son ADC un boulevard pour infliger un Spray&Pray dévastateur et seul la fuite de Perkz empêche la légende chinoise de récupérer un pentakill.
 
 
RNG n'a alors plus qu'à push au mid pour récolter une 3 victoire et finir premier incontesté de leur groupe.
 
En effet, la veille ceux-ci avaient fait preuve d'une démonstration de force en infligeant la première (et seule) défaite coréenne en première semaine : grâce (encore une fois) à un Uzi de légende le public chinois ont pu profiter de la victoire convaincante de leurs protégés qui ne concèdent que deux tours durant ce match.
 
Derrière Fenerbahçe aura eu une première semaine difficile mais n'a pas été loin de créer LA surprise : pendant plus de 15 minutes en fin de partie, Fenerbahçe a engrangé les bonnes actions, récoltant plus de 6k gold d'avance, détruisant petit à petit les objectifs.
Mais finalement un excellent placement de Crown et un burst trop rapide sur Frozen pour que celui-ci ait temps d'ulti ou de Zhonya sur son Ekko ont eu raison de l'équipe turque et permet aux coréens de ne pas être trop inquiets au début de cette deuxième semaine.
 
Groupe D
 
 
Le groupe facile ? TSM chanceux au tirage ? Après la première semaine de compétition et les performances de Misfits on peut se poser la question. Surement le groupe qui sera le plus intéressant à suivre cette semaine !
 
Alors que Misfits s'apprête à affronter en jour 3 l'Europe est en très mauvaise posture avec 0 victoire pour 4 défaites. Et la défaite de Misfits avait été absolument affreuse contre World Elite, les coéquipiers de Maxlore incapable de créer la moindre action, faisant même se demander aux analystes si le deuxième seed européen n'est pas la pire équipe de ces Worlds.
Et pourtant. Alors qu'on s'attendait à ce que G2 récolte la première victoire européenne lors de la rencontre suivante contre Fenerbahçe c'est Misfits qui chipe ce titre avec une victoire très solide contre Flash Wolves : malgré 46 minutes de jeu Misfits ne concède pas le moindre kill et déroule son jeu dans les pas de la fameuse Orianna de PowerOfEvil équipé d'une Dent de Nashor.
Autre fait notable, Misfits sont les premiers à sortir le pick Trundle dans ces championnats du monde : alors que la toplane est dominée par des tanks et particulièrement Cho'gath Alphari sort un pick qui a fait sa bosse sur le vieux continent. Et le champion est assez efficace pour qu'on s'attende à le retrouver à plusieurs reprises dans ces championnats à nouveau pour répondre aux tanks Cho'gath ou Maokai.
 
Mais là où Misfits réussit à véritablement à impressionner est lors de leur confrontation contre TSM : les américains arrivent en confiance avec deux victoires au compteur, même si les débuts contre Flash Wolves étaient difficiles. Dès la phase de pick et ban Misifts pousse TSM hors de ses picks de confort en bannissant la Tristana de Doublelift et en forçant Biofrost sur le pick non conventionnel de Nami. Hauntzer également est poussé sur Renekton, ne pouvant pas prendre son Gnar avec lequel il avait réussi à sauver son équipe contre Flash Wolves.
Et c'est là où Misfits commence son show dans les pas d'un Hans Sama tout bonnement monstrueux pour ses premiers Worlds : le carry AD français ne se laisse pas impressionner par le mythique carry américain et déroule une Xayah qui avait déjà terrassée un autre ADC de légende, Rekkles, en demi-finale des plays-offs européens. Intouchable pendant ce match Hans finit en 8/0/6 avec plus de 54.8k dégâts infligés aux champions ennemis, soit plus de deux fois plus que n'importe quel autre champion sur la faille !
Mais même si Hans termine MVP de ce match, le dernier play provient du midlaner allemand : auteur d'un match très solide sur Leblanc, il parvient à récolter un kill décisif sur le Kog'Maw de Doublelift pour offrir la victoire à son équipe
 
 
Grâce à cette victoire Misfits égalise les trois premières équipes du groupe à 2 victoires et une défaite.
 
En effet, de son côté World Elite aura connu trois matchs clairs : deux victoires nettes et sans bavures contre FW et Misfits et une défaite sans conteste contre TSM.
Du côté des américains, le premier match contre FW aura été malgré tout un sacré combat avec un aller-retour de destruction d'inhibiteurs : alors qu'on pensait que TSM allait gagner FW a réussi à retourner le match en récoltant leur lot d'inhibiteurs également. Mais un nouveau retournement en faveur des champions américains a eu raison des coéquipiers de Karsa. À noter pendant ce match l'une des plus belles actions de ces Worlds signée Hauntzer qui parvient à pulvériser les 5 membres de Flash Wolves contre les murs de leur propre base avec son Gnar
 
 
On peut noter malgré tout la performance très décevante de Flash Wolves qui termine le groupe avec aucune victoire, ce qui les mets en position très compliquée pour la deuxième semaine de compétition.
 
 
Concours de pronostics !
 
Semaine particulière !
Riot Games a sorti le programme des Worlds extrêmement tard cette fois par rapport aux années précédentes. C'est pourquoi l'article sort plus tard que prévu.
Pas d'inquiétude toutefois ! Si jamais vous êtes légèrement en retard vous pourrez tout de même faire une partie des pronostics. En effet, contrairement à la semaine dernière où chaque journée voyait s'affronter 3 groupes différents, cette semaine chaque journée est dédiée à un seul et même groupe. Donc, si vous avez un peu de retard et faites vos pronostics dans la journée de Jeudi, vous pourrez toujours enregistrer vos prédictions pour les 3 journées qui restent !
Je sors également cette article en WiP pour que ceux d'entre vous qui n'ont pas besoin d'une analyse particulière de ma part puissent faire vos pronostics.
Pour participer à ce concours, rien de plus simple : enregistrez-vous sur LoLTracker et suivez ce lien pour faire vos prédictions ! Toutes les explications sur le nombre de points gagnés pour chaque prédiction juste est expliquée sur la première page.
Petite nouveauté par rapport au concours de pronostics des LCS toutefois...chaque semaine connaitra un vainqueur ! Donc même si vous vivez une première semaine très difficile et que la victoire finale est trop difficile à atteindre vous pourrez toujours participer aux suivantes et gagner des récompenses ;)
 
 
L'avis d'AliasTcherki sur les groupes :
 
 
Groupe A
 
La victoire finale devrait revenir à SKT : alors qu'on les avait vu lâcher quelques matchs surprenants lors de leurs dernières compétitions internationales les joueurs de kkOma semblent ne pas vouloir donner d'espoir à leurs adversaires cette fois-ci et finiront très probablement en 6-0.
Derrière C9 semble très solide et ancrés dans leurs bonnes performances des PlayIn et je pense qu'on les verra finir en 4-2 derrière SKT. Attention malgré tout à Chawy ! Contre SKT les taïwanais ont décidé de remplacer leur midlaner fétiche Westdoor et ça a plutôt très bien fonctionné. Assez pour faire se demander à Deficio pourquoi Chawy n'est pas choisi à chaque fois. À suivre donc.
Finalement pour compléter le groupe je ne serais pas surpris de voir EDG avoir une petite piqure d'orgueil pour aller chercher la victoire contre AHQ (particulièrement si ceux-ci continuent à faire jouer Westdoor) mais rien de suffisant pour inquiéter les américains.
 
Groupe B
 
En tant que ferveur fan européen je serais derrière Fnatic pour l'exploit. Mais selon moi ce groupe est déjà scellé et ne bougera pas plus que ça.
On verra potentiellement Fnatic vaincre Immortals et Gigabyte Marines pour finir en 2-4 mais les vietnamiens ont montré beaucoup trop de faiblesses pour inquiéter Immortals et les américains se qualifieront très surement sur un score d'au moins 3-3.
Devant LongZhu a tout bonnement été monstrueux et montré pourquoi ils sont considérés comme de légitimes prétendants au titre final. Un score différent de 6-0 serait une surprise.
 
Groupe C
 
Malheureusement pour l'Europe G2 a très rarement su rebondir en compétition internationale : en règle général leur niveau d'entré corresponds à leur niveau à la sortie. Et malgré le niveau plus faible montré par SSG en fin de première semaine, Crown semble être en très bonne forme pour porter son équipe à la qualification.
Malgré tout ces faiblesses donnent un brin d'espoir à G2 : si ceux-ci parviennent à régler leur problème en teamfight il y a de la place.
Personnellement j'ai de l'espoir mais je m'attends toujours à voir RNG finir premier avec 5 ou 6 victoires devant SSG qui finira avec un score de 4-2 environ. Et G2 sera derrière à 2-4 selon moi.
 
Groupe D
 
Ce groupe sera surement celui qui fera la différence pour la victoire de cette semaine de pronostics. Quelle équipe réussira à step-up ?
Est-ce que la défaite de TSM contre Misfits n'était qu'un faux pas ou est-ce que ceux-ci sont réellement Tristana dépendant ? Est-ce que FW va jouer les trouble fête ou continuer à s'effondrer ?
 
Beaucoup de questions pour cette deuxième semaine de compétition.
Au vu des excellentes performances de Misfits j'ai personnellement envie d'y croire. Et TSM a montré quelques défauts criants.
Donc je vais oser prédire les qualifications de Misfits et World Elite devant TSM.
 
C'est osé mais il ne faut pas oublier que...les NA finissent pour la quatrième année d'affilée leur première semaine en 6-3 ! Et les Worlds précédent cela ne leur a pas servi. On se souvient du 0-10 en 2015 mais déjà en 2014 et 2016 les résultats avaient été négatifs (4-5 et 3-6 respectivement). Bis repetita ?
 
Donnez votre avis sur cette deuxième semaine de compétition !
 
Mise à jour sur le PBE (11/10)
Mise à jour sur le PBE (10/10)
 

Participant à cette conversation

Comments (42)

  1. Mithrandir

Je sens que mon classement sur la première semaine va être déprimant :-D

 
  1. grey    Mithrandir

Si j'ai 10 points au pick em sur LoL je suis content....

 
  1. Mithrandir    Mithrandir

J'ai fait mon petit excel, si les classements ne bougent pas j'ai 30 points (pour avoir 10 points suffit d'avoir mis SKT et LZ premier de leurs groupes respectifs tu sais)

 
  1. AliasTcherki    Mithrandir

@Mithrandir Je vais t'avouer que plusieurs équipes m'ont pas mal déçus x).... Plein de surprises. Et espérons qu'on en ait plein en deuxième aussi =D

 
  1. AliasTcherki    Mithrandir

@grey Je pense que ces Worlds seront mes pires Pick'Em depuis le début xD

 
  1. leonyx

Entre Fnatic qui se fait démonter par GIGABYTE ou Misfits qui arrive à surprendre, mes pronostics étaient bien pourris xD. L'Europe est très difficile à pronostiquer. Heureusement que la Corée tient son rang ^^

C'est difficile de continuer à y croire pour FNC après la déroute de la semaine 1 mais je me dis ils ont plus rien à perdre donc autant y aller à fond maintenant

nb: Une date de prévue pour la communication des résultats des pronos Summer ?

 
  1. Mithrandir    leonyx

Et encore, quand tu dis que la Corée tient son rang, je suis assez déçu des performances de SSG.

 
  1. leonyx    leonyx

RNG montre un bon niveau dans ce groupe, et même en comparaison à toutes les équipes des worlds. On verra bien sur cette deuxième semaine si leur niveau reste le même, mais sinon SSG peut largement passé derrière RNG, ce qui ferait encore 3 équipes de Corée en quart, la joie pour leurs adversaires ^^

 
  1. Lùndi    leonyx

Pour ma part, j'ai été assez déçu des performances de SSG durant le dernier split, et j'aurais franchement préféré qu'Afreeca soit qualifiés à leur place. J'ai même poussé le vice à mettre SSG troisième derrière RNG et G2 aux Pick'Ems, et le pronostic est toujours viable

Je voyais bien Misfits réussir leur entrée, même si j'ai été déçu de leur match contre Team WE. Mais pour le moment, mon groupe D est correct, j'ai placé TSM/WE/MSF/FW. Quoi qu'on en dise, Flash Wolves est pour moi vraiment une équipe surestimée.

Bref pour le moment, c'est seulement FNC qui me fait tout foirer.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par Lùndi Lùndi
  1. Philidia    leonyx

J'y crois tellement pas pour Fnatic... Il y a des tensions en interne, ils l'ont dit pendant la première semaine, et ça ne leur laisse que peu de chances Pour la deuxième semaine.

 
  1. Lùndi    leonyx

J'y crois tellement pas pour Fnatic... Il y a des tensions en interne, ils l'ont dit pendant la première semaine, et ça ne leur laisse que peu de chances Pour la deuxième semaine.


Je suis d'accord, c'est difficile de comprendre ce qui est en train de se passer, surtout qu'en off ils ont tous l'air très proches en ce moment (si on met de côté le fait que sOAZ a été oublié deux fois de suite lorsqu'ils sont partis au stade ^^).
Mais j'imagine que ça puisse venir du coach, surtout que Fnatic a essayé de se recentrer sur la méta depuis la déception des Rift Rivals, et j'ai peur que cela ne plaise pas trop aux joueurs (surtout sOAZ).

Mais bref, il faudra observer la tête de soAZ demain matin avec la phase de draft : s'il tire un peu la gueule, c'est qu'il va ressortir du Maokai/Cho'gath

 
  1. AliasTcherki    leonyx

@Leonyx Yep l'Europe offre des performances surprenantes. Fnatic s'effondre bien plus que ce à quoi je m'attendais et Misfits m'impressionne.

Pour Fnatic...Malheureusement ça va être très très difficile :/. Si ils perdent contre LZ, sur les 8 scénarios possible, dans 7 d'entre eux ils perdent et dans le dernier ils se retrouvent en triple tie break avec IMT et GAM.

Une date de prévue pour la communication des résultats des pronos Summer ?

Semaine prochaine =D.
J'ai eu quelques soucis pour recouper des données, le tableau excel est un vrai monstre mais ça devrait être bon ce week-end ^^.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par AliasTcherki AliasTcherki
  1. AliasTcherki    leonyx

@xULTIMATE

SSG est la seule équipe coréenne à arriver avec quelques incertitudes et leur match contre Fenerbahçe a clairement confirmé ça. Autant j'étais pas en confiance pour G2 autant ce match m'a fait espérer un brin. Si ils arrivent à régler leur problème en teamfight c'est faisable.

Pour le groupe D : j'ai un mal de chien avec FW. Les mecs sont capables de super bien jouer en battant SKT. Mais ils sont tellement inconsistants... J'ai l'impression que mentalement ils sont pas solides. Si ils avaient gagné ce premier match ça aurait été une autre histoire. Mais avec une défaite c'est compliqué.

Pour ce qui est de Fnatic je pense que ça provient d'un manque d'identité. Ils jouent un jeu très stéréotypé qui, premièrement ne leur convient pas mais qui plus est devient trop facile à lire.
D'ailleurs on l'a vu, un des picks qui a pas trop mal marché était le Lee de Broxah pour donner l'avantage à Rekkles. J'ai vraiment envie de voir Fnatic dérouler un jeu de barge cette dernière semaine, à la manière de ce qu'on avait vu en 2015 avec le Kennen ADC et le Shen support qui avait fait rêver le public parisien contre C9. Tu joues crocs dehors et tu vois ce que ça donne.

 
  1. Lùndi    leonyx

Pour ce qui est de Fnatic je pense que ça provient d'un manque d'identité. Ils jouent un jeu très stéréotypé qui, premièrement ne leur convient pas mais qui plus est devient trop facile à lire.
D'ailleurs on l'a vu, un des picks qui a pas trop mal marché était le Lee de Broxah pour donner l'avantage à Rekkles. J'ai vraiment envie de voir Fnatic dérouler un jeu de barge cette dernière semaine, à la manière de ce qu'on avait vu en 2015 avec le Kennen ADC et le Shen support qui avait fait rêver le public parisien contre C9. Tu joues crocs dehors et tu vois ce que ça donne.


Carrément d'accord, qu'est-ce que j'aimerais, surtout dans cette grosse méta où Maokai et Cho'gath sont omniprésents, voir sOAZ ressortir un bon vieux Darius en counterpick, mais je pense pas que le coach laisse faire, c'est dommage. Ils ont rien à perdre maintenant.

Le pick Lee Sin était d'ailleurs très contestable avec une Janna en face, mais ils ont bien fait le boulot. Cette game m'a donné des sueurs froides, et je pense que la dernière fois que j'ai ressenti une telle déception c'était lors du match OMG/FNC où ils ont laissé le Nexus avec quelques HP.. J'adore les Worlds

 
  1. AliasTcherki    leonyx

@xULTIMATE Ben...C'est la deuxième fois que Fnatic prends un coach très contestable. Après NicoThePico, Dylan Falco : il avait coaché Immortals à l'époque Huni/Reignover avec des résultats très en deça. Puis EnVyUs...qui est descendu en Challenger Series.
Et à l'inverse quand l'équipe s'auto gérait avec Quaye pour chapeauter le tout Fnatic a jamais été aussi bon.
Ça me dérange un peu.

Pour ce qui est de ce match contre Immortals... Je suis moi-même un fan de Fnatic et c'est un des premiers matchs qui m'est revenu dans l'esprit quand j'ai vu ça. Ce pu*** de match contre OMG...
Et accessoirement les oreilles de plusieurs membres du Discord ont connus la souffrance quand j'ai beuglé au moment du flash de Rekkles et jeté mon casque sur ma table dépit (rien de violent promis xD)

 
  1. Estomac    leonyx

Pour Fnatic...Malheureusement ça va être très très difficile :/. Si ils perdent contre LZ, sur les 8 scénarios possible, dans 7 d'entre eux ils perdent et dans le dernier ils se retrouvent en triple tie break avec IMT et GAM



Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bah le voilà le scénario improbable qui se réalise!

 
  1. AliasTcherki    leonyx

@Estomac la qualification qui sort de nul part ! O.O

 
  1. Pix

Comme chaque année, on voit que les BO1 c'est la foire aux surprises.
Je suis agréablement surpris par Mistifs, finalement peuvent-ils faire l'exploit de sauver l'Europe de la déroute ?
Les NA ont l'air en forme mais je pense que c'est dans la continuité de leurs dernières perfs internationales.

Sinon Tcherki, tu as prévu quelque chose en cas d'égalité ? Si pour les groupes ça me semble moins probable, pour le tableau final ça risque d'arriver.

 
  1. AliasTcherki    Pix

Yep, beaucoup de surprises, c'est le format classique.
Pour Misfits, j'étais fou sur ma chaise pendant le match contre TSM, un vrai plaisir. Pour l'instant je pense en effet qu'ils sont le meilleur espoir pour l'Europe.
Concernant les NA... Petite stat surprise que je vais mettre dans l'article : c'est la 4ème année consécutive que les NA font 6-3 en première semaine =D. Et ça ne leur a jamais très bien servi x). On se souvient du 0-10 de 2015 mais il y a eu 4-5 en 2014 et 3-6 en 2016. À suivre ^^

Je suis d'accord pour la dernière semaine. Il faut que j'en parle avec Phili mais si il y a trop d'égalités il faudra trouver un moyen de vous départager ^^
EDIT : j'ai une petite idée pour vous départager de base ^^

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par AliasTcherki AliasTcherki
  1. AliasTcherki

L'annonce des résultats de la première semaine arrive ce soir avec la récompense pour le vainqueur

 
  1. Mithrandir    AliasTcherki

il est maintenant 3h du mat, on n'a peut-être pas le même concept de soirée
Ou sinon c'est que j'ai pas sur trouver les résultats

 
  1. Pix    AliasTcherki

Il a oublié de préciser qu'il habitait au Japon.
On devrait bientôt être le soir chez lui

 
  1. Mithrandir    AliasTcherki

C'est vrai ? Il habite vraiment au Japon ?

 
  1. Pix    AliasTcherki

Non je ne pense pas, c'était juste ma théorie.
Enfin qui sait

 
  1. AliasTcherki    AliasTcherki

Pardon pour les résultats T_T...
En vrai je les ai bien au chaud hein ! Je sais qui a gagné. Mais il y a eu une petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Mais ne vous inquiétez pas ça arrive.
(et non, je ne vis pas au Japon xD)

 
  1. Zankyou

Bon pronos fait, j'ai prono que des victoires incongrues sinon c'est pas drôle.
Et puis on sait bien comment se passe la seconde semaine, y'a jamais rien qui se passe comme prévu.
Du coup j'ai prono pour certains matchs le contraire de ce qui devrait se passer

 
  1. AliasTcherki    Zankyou

Oui la deuxième semaine est souvent bourrée de surprises : on pense savoir où les équipes en sont mais t'en as toujours quelques unes pour envoyer valdinguer tout ça aux oubliettes avec des strats sorties de nul part ^^

 
  1. Zankyou    Zankyou

Hahaha, je l'avais vu GAM battre IMT et FNC IMT
Bon peut être prétentieux pour FNC LZ .

Bon 2/4 ou 3/4 je crois.
Allez le 5/6 si FNC gagné et LZ gagne

 

bon bah comme prévu misfit arrive à faire quelque chose vu que le niveau du groupe est assez homogène et comme d'hab fw déçoit en inter ><

par contre fnatic c'est vraiment poubelle... ridicule leurs niveau franchement il mérite tellement pas d'être au world ><

et longzhu de très beau match '-' allez on le veux se skin lz !
d'ailleurs j'ai regarder aucun match skt quelqun peux me dire leurs niveau est au dessus des longzhu sur ses worlds?

 
  1. AliasTcherki   

Yup FW.
Par contre dire que les bonnes performances de MIsifits étaient prévus c'est osé x). Personne s'attendait à ça.

Pour Fnatic, attendons de voir la deuxième semaine. Leur match contre Immortals était vraiment serré.

Pour ce qui est de SKT et LongZhu, très difficile à dire. Les deux montrent un niveau de jeu monstrueux. Mais les perf en BO1 et BO5 diffèrent tellement...
Regarde l'année dernière ROX était en galère en groupe (ils ne sont pas passés loin de finir 2e derrière Albus NOX) et pourtant ils menaient 2-1 dans leur BO contre SKT. Donc j'attends surtout les BO5 pour les comparer.

 
  1.   

bah pourtant on en avais parler dans les 1er poste des world j't'avais dit que misfit était capable d'avoir de bonne performance vu que le groupe est homogène

je sais pas fnatic j'aime vraiment pas les joueurs sont pas du tout au niveau des world et surtout rekkles est le pilier de la team et pourtant il carry pas alors que la méta est clairement adcentrique... et pourtant la team mais tout en oeuvre pour le faire snowball...

et pour lz/skt bah skt c'est plus le late (d'ailleurs il fail assez souvent l'early) et lz c'est clairement de l'early snowball donc ma question c'était plus si skt est capable de tenir au delà de 30minute contre lz ><

 
  1.   

et quand j'ai dit comme prévu je parler pour moi ><

 
  1. Mithrandir

FNC vient de ruiner mes Pick'Em mais je suis tellement heureux qu'ils l'aient fait !

 
  1. gloupsy    Mithrandir

clairement pas mérité cela dit...

1ere game contre gam ils on juste exploiter faiblesse psychologique en sortant d'la game contre longzhu (normal mais bon pas de quoi être fier)

et la 2eme optimus à clairement ruiner avec ses shockwave dans le vent... y'en a eu aucune bonne de la game... et fnatic à juste snowball sur ça '-'

après tant mieux pour eu hein '-' d'ailleurs rekkles à faillit chialer comme d'hab mais bon il va surement le faire en quart car ils vont ce faire fesser ><

 
  1. Zankyou    Mithrandir

Hahaha hâter repéré.
Tu crois que personne ne se sert de cela ?
Se servir des défaites précédente de l'adversaire et se servir de leur propre victoire c'est le propre du jeu.

 
  1. gloupsy    Mithrandir

c'est bien c'que j'ai dit que c'est normal mais que y'a pas de quoi être fier...

et non j'suis pas un hater j'suis juste objectif sur la team... pendant toute la durée des phase de grp fnatic à clairement était nul... avec beaucoup trop de fail et de chose mal construite pour une team de leurs calibre...

à coter gam pour une équipe wildc et qui est encore très jeune à clairement mieux performé qu'eux :s il leurs manque juste l’expérience de la macro

honnêtement tu peux pas être objectif et dire que fnatic mérite complétement cette qualification en quart... du moins si tu te respect un minimum

 
  1. AliasTcherki    Mithrandir

@Mithrandir HAHA, moi j'y croyais ! Believe in EU !

@gloupsy Ouais fin on peut aussi dire que la meilleure strat de cheese préparée par GAM est tombée sur Fnatic à cause des hasards du calendrier ^^
Et pour ce qui est de l'expérience Caps et Broxah en sont à leur première saison. Donc du calme. La perf n'est pas si mauvaise que ça. Et au final ils méritent clairement de finir devant GAM puisqu'ils les ont battus 2 fois pour ne perdre qu'une seule fois.

 
  1. Zankyou

En me respectant et ce qui est le cas.
Partir de 0 victoire dont une défaite eclair contre LZ et arriver à prendre leur qualif contre deux équipes qui étaient en phase d'etre en quart, on ne peut pas dire que l'équipe est passé totalement à côté de la phase de poule.
Oui ils ont gravement merdé en 1ere semaine, mais aujourd'hui ils ont su prouver qu'ils pouvaient encore faire partir du top.
Très peu d'équipe je pense auraient pu se relever d'une défaite de 20 minutes contre une autre.
Oui GAM aurait largement mérité leur place pour les quarts mais ils n'ont pas eu la hargne nécessaire pour aller la chercher contrairement à fnatic qui ont fait un sans faute aujourd'hui (mise à part la défaite contre LZ)

Je ne suis sûrement pas totalement objectif mais toi non plus si tu ne considère pas ce qu'il s'est passé en semaine 1.
Considerer seulement la semaine 2 pour dire qu'ils ont "volé" la qualif pour c'est un manque d'objectivité.

Et puis nombre d'équipes de sont écroulées lors des Worlds, la preuve FW, EDG (domination de leur scène respective enfin moins pour EDG qui a souffert contre RNG je crois)
Donc bon.
A voir contre qui ils tombent en quart, et comment ils jouent.

 
  1. gloupsy    Zankyou

la semaine 2 c'est plus des étincelle plutôt qu'autre chose franchement... oui il on gagner 1x contre imt et oui il on gg 1x contre gam

mais on peux pas dire que les game gagner était vraiment mérité quand tu vois les niveau de jeu proposer...

pour moi fnatic ne mérite pas sa place en quart voir même au world mais bon sa c'est un autre débat parcequ'on peux toujours sortir l'argument oui mais il on rouler sur l'eu mais franchement en europe maintenant le niveau est tellement faible...

après pour edg et fw j'ai envie de dire comme d'hab hein '-'

 
  1. Zankyou    Zankyou

Argument peu fiable.
Désolé, dire cela revient à dire que la deuxième semaine n'aurais pas dû être joué, au moins tu aurais été content IMT ou GAM seraient passé, ce qui n'est pas le cas.
Les deux partaient favoris ayant une victoire à leur compteur pour au final se casser la gueule notamment IMT.
De plus FNC a commencé par jouer LZ donc bon ... Ils avaient déjà bien plus la pression que les autres et la défaite aurait pu complètement zapper leur moral et leur coûter la game contre IMT.
Après je peux pas dire si les games étaient propre ou non, je n'ai pas pu les voir sauf celle des tie break.

Après à voir les quarts mais je pense que certains sous estime trop l'EU pour surestimé les NA.
J'aimerai bien un quart NA EU

Et puis de toute façon
EU 1 - NA 0

 
  1. Gloupsy    Zankyou

Je suis pas pour les na

Je sais très bien que gam à complètement foirer sous la pression hier et que leurs macro est brouillon donc mérite leur défaite mais fnatic n'a pas montrer un niveau descend pour être mériter cette qualif... rien à voir avec les game gagner ou pas

Du moins pas assez satisfaisant vu l'équipe et leurs adversaire !

Après fnatic à perdu en 1ere semaine alors qu'il aurait du gagner la game 1 vu l'avance qu'il on eu et les missplay de gam...

Pareille contre imt ou rekkles flash in 1v4 contre imt pour un simple kill qu'il a même pas eu et qui a fait perdre la game...

J'ai aimé fnatic mais la c'est plus que l'ombre d'elle même

 
  1. Zankyou

Bon deux équipes Eu éliminent deux équipes NA.
NA en 1/8 en 2nde semaine, doit on enfin en déterminer EU>NA.
GJ aux MSF pour cette journée car ils ont véritablement bien joué.
Maxlore a peu de merdé sur la 1ère game vs TSM mais bon il se rattrape tellement sur le tie break.
Hans joue vraiment bien.
Leur plus gros problème c'est leur incapacité à finir des games comme on a pu le voir contre TSM Game 1 et WE aussi.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !  
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !