Concours de pronostics : Championnat du monde 2020

sona3b_by_holyelfgirl_ddcwp38

Les championnats du monde approchent, et forcément, un concours de pronostics aussi ! Vous pouvez déjà faire vos pick'em sur le site de Riot, sachant que si vous avez tout juste, la récompense, en dehors des skins ultimes du jeu, est une station de combat Alienware d'une valeur de 2500€. Il s'agit ni plus ni moins du PC et de l'écran sur lequel les joueurs participants aux championnats du monde jouent !

Attention tout de même au règlement ! Votre compte doit être au moins niveau 20, et les récompenses sont limitées à 15. Riot prend donc ses précautions quant au fait que si les résultats sont très prévisibles, il pourrait y avoir beaucoup de gagnants.

Mais rien que les playins nous ont montré grâce à Mad Lions (Et dans une moindre mesure LGD), que les pronostics ne seront pas une partie de plaisir. On les remerciera pour s'être ajouté à la liste des régions majeures ayant déjà été éliminées en phase de playins, ce qui fait que les LMS ne sont plus les seuls à avoir la honte avec Hong Kong Attitude et l'échec de 2017.

Concours de pronostics LoLTracker

Les pronostics vont se dérouler en deux phases. La phase des groupes, pour laquelle vous pouvez déjà remplir vos pronostics, et la phase finale, ou knockout stage, pour laquelle les pronostics seront disponibles dès que les groupes seront terminés. Il n'est pas certain qu'il y ait un article pour vous rappeler de faire les pronostics de la phase finale, soyez donc attentifs à l'évolution du site une fois les groupes terminés. Un message sera visible sur la page d'accueil pour vous prévenir néanmoins, si tout va bien.

Pour ceux qui se le demanderaient, il n'y aura pas de concours de pronostics sur l'application Pletos pour les championnats du monde. On garde toujours l'application en tête, mais il faut aussi rester raisonnable sur le budget, et si un concours se refait sur l'application, ce sera pour la prochaine saison.

Le concours s'étendra donc sur toute la phase de groupe et sur le knockout stage. Trouver les bons résultats en phase de groupe ne suffira donc pas, il faudra aussi être performant sur les quarts/demi/finales. Mais si vous réussissez à finir dans les 3 premiers, voici les gains que vous pourrez obtenir :

  • 1er : 2500RP
  • 2ème : 2000RP
  • 3ème : 1500RP

Ces récompenses seront transférées directement sur les comptes des gagnants, comme d'habitude. 

Informations importantes :

  • Renseignez bien votre pseudo d'invocateur si vous participez. C'est essentiel pour qu'on sache à qui envoyer la récompense ! Pour renseigner ce champ, rendez-vous sur votre profil.
  • Attention à bien saisir des 1-0/0-1 en phase de groupe ! Comme le concours intègre aussi les phases finales, ceux qui trouvent le résultat exact du BO auront 2 points, ceux qui trouvent seulement le gagnant 1 point. Mettre 3-0 sur un match de groupe ne vous donnera donc qu'un seul point, même si vous avez trouvé le gagnant !
  • Et pour finir, rappelez-vous que vous pouvez saisir vos pronostics à tout moment en cliquant dans le menu sur "Concours de pronostics". Les pronostics ne peuvent plus être modifiés une fois l'heure du début du match prévue passée. Attention donc à ne pas trop traîner !


Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire. En attendant, bonne chance pour vos prédictions !

Mise à jour sur le PBE (01/10)
Mise à jour sur le PBE (30/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 22 days ago
    Quand j'ai vu Mad jouer contre Intz, je me suis "C'est bizarre, j'ai le sentiment qu'il y a un souci, on dirait qu'ils sont pas dans leur match, ils font pleins de bourdes, c'est peut-être juste le premier match...".
    Quand je les ai vu jouer contre TL, je me suis dit qu'ils allaient se faire tellement détester tant c'est un pêché de perdre contre les NA pour les EU.
    Et quand je les ai vu perdre contre Supermassive, je me suis vraiment demandé ce qui avait pu tourner aussi mal chez eux, si on exclut les drafts.

    Vraiment c'est intéressant. Même LGD qui a trébuché au début a montré qu'avec un petit réveil, ils n'avaient aucun mal à terrasser les autres équipes. J'espérais que ça soit pareil pour Mad, mais visiblement non. TL s'est montré vraiment clean, et même PSG qui jouait avec 3 subs n'a pas eu trop de mal à finir 1er. Si vous avez une idée sur ce qui s'est passé pour Mad, ça m'intéresse ! Moi j'ai beau retourner le souci dans tous les sens, je ne m'explique pas qu'une équipe qui ait pu rester 1ère au classement des LEC si longtemps ait pu sombrer aussi alors qu'habituellement, il y a un véritable fossé entre régions majeures et wildcards. Et le 3-0 qu'a pris Supermassive contre UOL, le wildcard toujours au dessus du lot chaque année, semble indiquer que ce ne sont pas les wildcards qui ont gagné en niveau...
    • This commment is unpublished.
      Zankyou · 22 days ago
      De ce que j'ai pu lire sur twitter venant des joueurs et du staff, à priori les joueurs n'ont pas réussi à se mettre dans les bonnes conditions durant la phase play-in, et le staff a reconnu ne pas avoir su gérer correctement la phase confinement avec ses joueurs, ce qui a eu des répercussions petit à petit au summer sur les joueurs.

      Si on rajoute à cela, le fait qu'ils aient très peu joué on stage, en ayant 4 rookie, ils avaient surement une pression supplémentaire. De plus contrairement aux autres régions (hormis la chine), je pense que de passer par la phase des plays in pour une telle équipe n'est pas simple puisqu'il y a une certaine pression du fait qu'ils représentaient une des 3 meilleurs régions au monde.
      Ils n'ont surement pas su gérer leur stress.

      De plus, certaines draft étaient vraiment limites (de mon point de vue), notamment la 5ème game.
      Orome n'était pas au top, et le mettre sur un bruiser comme Renek n'était pas la solution. Je n'ai pas regardé les matchs avec attention (les cours de Master ne sont pas compatible xd), mais de ce que j'ai pu voir hormis Humanoid qui tentait de sauver l'équipe, les autres joueurs semblaient "pas là".

      L'inexpérience de la scène inter et un mauvais management/gestion des joueurs a été selon moi la cause de leur élimination.

      Mais je pense que l'an prochain, on les reverra. Le staff a pris conscience de leur erreur et vont y remédier pour éviter cela.


      Après cela ne reste qu'une analyse partielle, et je ne peux trop en dire sur les games ne les ayant vu que partiellement.

      En tout cas, gg à eux tout de même d'être arrivé aux Worlds.

      Go soutenir nos trois équipes restantes qui auront pour deux d'entre elles, un gros travail à fournir.
      • This commment is unpublished.
        Ecthelion
        • Tipeur
        · 21 days ago
        Je pense aussi que Mad se voyait déjà au main event et n'a pas assez préparé les play-ins. Ils se sont fait dominer dès les drafts plusieurs fois, et ont échoué à s'adapter au style de leurs adversaires.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 22 days ago
    Première fois que je participe au concours de pronostics! Je ne suis PAS DU TOUT la scène E-Sport sauf pendant le mondial. Mes résultats vont être complètement random... mais j'ai tenté le coup en regardant les ladders x)
    Bonne chance à toutes et tous!
    • This commment is unpublished.
      Mithrandir · 21 days ago
      Tu sais pour les worlds, suivre la scène compétitive n'aide pas autant, les équipes font tellement de préparation, les conditions sont tellement différentes et il est si dur de jauger les différences entre les régions que les phases de poules sont toujours pleines de surprises même pour les analystes les plus fins.
      • This commment is unpublished.
        Josio · 21 days ago
        C'est pas faux, après quand tu connais même pas le nom des teams c'est compliqué. Genre je vais sans doute mettre gagnant une équipe coréenne face à une wildcard taïwanaise. Bon après ça ne veut effectivement rien dire... je me souviens d'il y a quelques années d'Albus Nox qui avait tenu en haleine le seed 1 Corée, c'était passionnant à voir ^^
  • This commment is unpublished.
    Samira · 21 days ago
    le niveau des play-in étais affreux... surtout quand je vois lgd et compagnie qui sorte de grosse contré faire du bullshit pareille... wtf

    et on m'a dit que la corée étais clairement plus au niveau par contre les favoris de la compet c'est les damwon... quelqu'un m'explique?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 21 days ago
      La Corée pour moi est un point d'interrogation. L'Europe a mieux perf qu'elle pendant les dernières années, la Chine aussi. SKT s'est fait éliminer deux fois par G2, Damwon s'est fait sortir par G2, Griffin par Invictus, et en 2018, il n'y avait plus de Coréen dès les demi finales, avec Gen G éliminé en groupe, Afreeca qui a pris un 3-0 contre C9, et KT qui était pas passé loin de prendre un 3-0 contre Invictus.

      Mais c'est difficile de dire le niveau exact de la Corée actuellement, même en ayant suivi les LCK. Après les worlds 2018 et le MSI 2019, on s'attendait à ce qu'en dehors de SKT, les perfs aux worlds 2019 soient très moyennes. Et tous les Coréens ont fini premier de leur groupe. En l'absence de MSI cette année, et avec une partie du championnat online... Dur à dire, vraiment.

      Je ne mettrais pas Damwon en favori du coup. Je mettrais davantage Top ou JDG. Damwon serait en concurrent sérieux, comme G2, mais pas favori. Même tarif pour FNC et DRX que je mettrais juste derrière les deux précédents.
      • This commment is unpublished.
        Samira · 21 days ago
        je vois je vois

        de toute j'suis passer pour jd j'aime plus c'que longzhu est devenu '-' mais j'espère quand même que la corée n'est plus l'ombre de c'qu'elle étais parceque ça me frai quand même mal '-'


        en tout cas j'espère voir de belle game parceque jusqua maintenant j'ai vu que du n'importe quoi en grande partie

        après j'me dis c'est les play-in du coup normal... mais bon... lgd et mad lion faire de GROSSE erreurs comme ça... ça fait peur
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 21 days ago
    Oui enfin le concours, mon moment préféré de l'année ! XD Pour la phase de plays-in, perso j'ai surtout compris que Riot n'aurais jamais du donner 4 slots pour la LEC et la LPL, j'aurais préféré voir plus d'équipes des wild cards car je trouve ça rafraichissant.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 21 days ago
      Les circonstances sont très particulières aussi. Certains disent que les déboires de LGD et Mad sont le fait du fossé qui existe entre le podium des deux ligues et leur suite, mais j'ai du mal à entendre cet argument, surtout pour les LPL. Pour les LEC il est peut être plus à considérer parce qu'il est vrai qu'en dehors de FNC et G2, on n'a jamais eu une 3ème équipe qui s'est montrée dangereuse. Splyce est sorti des groupes, mais c'était pas le groupe le plus dur, Vitality n'en est pas sorti, et Misfits, c'était pareil que pour Splyce.

      Alors, est ce que ça peut signifier que des wildcards peuvent autant rouler dessus sur une équipe qui est restée 1ère pendant aussi longtemps ? Pour moi non en tout cas, il y a autre chose. En dehors de LGD et Mad, les équipes majeures ont tout déchiré. UoL est la seule exception à être au dessus des wildcards, et ils en ont bien profité. Et on a vu l'écart avec un supermassive qui venait de sortir Mad, c'était un 3-0 sans appel.

      Bref, à mes yeux ça ne justifie pas tout l'histoire du 4ème seed. Il y a autre chose ^^
      • This commment is unpublished.
        Mithambar · 21 days ago
        Je suis bien d'accord, mais comme tu le dis, la LEC mérite pas/n'a pas besoin d'un 4ème seed (au vu des performances du top 3/4 de LEC). Pour la LPL, la question se pose plus en mode : "c'est déjà la région la plus dominante, elle a déjà plus d'équipes que les autres régions, donc est ce juste que ça soit la seule région avec 4 seed".

        Et surtout, même si le niveau n'est pas celui d'une équipe pouvant sortir des groupes, je note quand même une amélioration du niveau des wildcards, où le gros frein c'est justement le manque d'expérience à l'Inter pour les joueurs. Donc moi je suis Riot, je reviens à 3 seeds pour les régions majeures et je donne plus de chance aux petites régions.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Présaison, contenu abandonné de TFT, mise à jour de mi-patch (TFT), évaluation du travail de Riot...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, de l'équilibrage, et quelques autres détails...
Thèmes abordés : Présaison, connexion sociale, skins ultime, et bien plus !

eSports - Matchs récents et à venir