L'eSport en Europe (LEC Spring Split 2020 - Semaine 1)

sona3b_by_holyelfgirl_ddcwp38

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !

Résultats de la semaine précédente

Classement actuel

Les matchs à venir : LEC - Semaine 1

Notes et informations

C'est donc la reprise ! Les premières semaines sont une bonne occasion de prouver votre talent chance avec les pronostics. Toutefois, voici quelques informations concernant le suivi de l'eSport cette année :

  • Abandon du suivi des VCS, des PCS, et de la LFL : Les VCS, avec leurs médiocres performances de 2019, ont prouvé qu'ils ne méritent pas vraiment d'attention pour l'heure. Même chose pour les LMS devenus les PCS, dont le destin est inconnu, encore plus après la désertion de la plupart des bons joueurs restants vers la Chine. Pour la LFL, c'est simplement qu'une ligue locale n'a aucun intérêt à être suivie ici (Et je pense que personne ne s'était aperçu qu'on la couvrait). Les ligues suivies sur le site pour cette année seront donc : LEC, LCS, LCK, LPL.
  • Arrêt de maintien des rosters : Les pages de ligues sont parfois consultées, mais pas celles des rosters de chaque équipe. C'est normal, on est de très loin pas les meilleurs pour le suivi de l'eSport, donc c'est mieux d'aller voir ailleurs pour les détails. Cette tâche qui prenait du temps n'étant guère utile, elle est donc mise à l'arrêt, jusqu'à ce que LoLTracker devienne dans un lointain futur et dans une autre dimension eSportTracker.
  • A priori pas de concours pour les playoffs des LEC : Vu la complexité du nouveau format (Riot a réussi à faire encore plus complexe que l'an dernier...), je pense qu'on va s'affranchir d'un concours à ce moment-là.

Concours de pronostics

Pour ce split, nous serons comme pour le précédent clairs dès le début. Voici les récompenses à obtenir pendant le concours de pronostics :

  • Chaque semaine : Il y aura un skin mystère à gagner (490RP) pour celui ayant fait le meilleur score. En cas d'égalité, nous procéderons à un tirage au sort parmi les ex-aequo pour déterminer le vainqueur. C'est moins "classe" que d'en offrir à tous les ex-aequo, mais cela permet d'anticiper plus facilement les dépenses du site sur le sujet. Par le passé, nous avons eu quelques surprises sans cette règle. Attention, les skins seront envoyés une fois par mois, en accord avec Riot (Et pour ne pas les spammer de demandes). Ne soyez donc pas surpris si ça met du temps à arriver :)
  • À la fin du split : Les personnes dans le haut du classement seront récompensées RP. La somme que vous gagnez sera ajoutée directement sur votre compte (Attention à bien saisir votre pseudo d'invocateur sur votre profil !)
    • 1er : 3000RP
    • 2ème : 2500RP
    • 3ème : 2000RP
  • En playoffs : Rien de prévu a priori, le nouveau format des LEC est complexe à gérer sur le site, on risque donc de sauter cette étape.

En cas d'égalité à la fin du split, le/les vainqueurs seront décidés par tirage au sort !

​Pour participer

Vous inscrire au site ici . En l'absence de compte, impossible pour nous de conserver vos pronostics, votre progression, etc... Pensez à bien indiquer votre pseudo d'invocateur , c'est ce qui permettra d'obtenir vos éventuelles récompenses. 

Note : Il n'y a aucun frais d'inscription ou de participation. LoLTracker ne revend qui plus est pas vos données à des tiers, et ne vous demande aucune donnée personnelle autre que votre adresse mail et votre pseudo d'invocateur. Si jamais vous ne nous faites pas confiance cependant, utilisez une adresse mail secondaire. Nous déconseillons les adresses mail jetables, dans la mesure où en cas de problème pour la distribution d'une récompense, ce sera notre unique possibilité pour vous contacter directement. 

Une fois votre inscription validée avec le mail de confirmation (N'oubliez pas de vérifier vos spams si jamais il n'est pas là, c'est pas rare qu'on atterrisse dedans...), rendez-vous dans le menu du site sur "Concours de pronostics". Par défaut, vous devriez tomber sur la page de pronostics pour la semaine en cours.

Saisissez les résultats que vous pronostiquez, puis enregistrez votre saisie. N'oubliez pas qu'en Europe, les matchs sont des BO1, et que les seuls résultats possibles sont 1-0 ou 0-1.

Et voilà, vous n'avez plus rien à faire ! Notez que vous pouvez aussi saisir des pronostics pour les semaines suivantes, si vous partez en vacances par exemple, et que vous n'aurez pas accès à internet. Nous vous déconseillons cependant de le faire en début de split, les performances des équipes étant très incertaines.

Pour la semaine en cours, chaque pronostic est verrouillé à l'heure où le match commence. Avant cette heure, vous pouvez modifier votre pronostic autant que vous le souhaitez. Une fois l'heure passée, vous ne pourrez plus modifier vos pronostics.

Dès que le résultat du match sera connu, il sera renseigné sur le site, et disponible dans la partie eSports. Il se peut qu'il mette du temps à être renseigné, en fonction des disponibilités des administrateurs du site. La saisie du résultat met automatiquement à jour vos pronostics, en attribuant 1 point aux pronostics justes, et 0 aux pronostics faux.

Si jamais vous avez gagné un prix, votre pseudo sur le site sera mentionné dans l'article suivant, et la récompense que vous avez gagné sera directement ajoutée à votre compte, à condition que vous ayez saisi correctement votre pseudo d'invocateur à l'inscription. Si jamais vous avez oublié, vous pouvez toujours le saisir dans votre profil :

Bonne chance à tous ! 

Mise à jour sur le PBE (23/01)
[LoR] Notes de patch de la bêta ouverte
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 months ago
    Allez, cette année je veux que quelqu'un prenne mon trône :p
    • This commment is unpublished.
      Mithambar · 8 months ago
      Je vais essayer XD

      D'ailleurs, il y a moyen que tu nous donnes des stats sur les pronostiques et sur les plus précis/meilleurs depuis le début des concours. Généralement je reconnais certains noms, mais je pense qu'il peut y avoir des surprises vu le nombre de concours déjà réalisés.
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 8 months ago
    Bon allez, cette année j'essaye. G2 champions !! Après j'ai pas encore étudier les équipes à fond. Je comptais me faire ça samedi après m'être remis de mon vendredi soir

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...