Concours de pronostics des LEC 2021

sona3b_by_holyelfgirl_ddcwp38

Avec la reprise des LEC cette semaine, le concours de pronostics va pouvoir reprendre. Je vous avais demandé en décembre si cela vous gênerait que nous cessions le format du concours de pronostics sur le site pour nous concentrer intégralement sur l'application mobile Pletos, que nous avions déjà utilisé en parallèle lors du split précédent. Et vu les résultats, cela ne gênera pas beaucoup de monde, et la majorité de ceux que ça gêne s'y fera. Je peux donc vous annoncer que nous passons désormais à 100% sur l'application mobile Pletos pour notre concours de pronostics.

Comme lors du premier partenariat, il n'y a pas d'échange financier entre LoLTracker et Pletos. Je connais les développeurs de l'application, et j'apprécie leur philosophie et la direction qu'ils ont prise pour le moment. L'application n'a pas de publicité, ne récolte pas de données personnelles, bref, ça me suffit pour me dire qu'on peut y passer sans danger, et surtout en évacuant tous les problèmes que présentaient le format sur le site comme l'absence d'avertissement à l'approche des matchs si vous n'avez pas pronostiqué, ou les changements de calendrier selon le bon vouloir de Riot que je remarquais trop tard, et qui permettaient parfois de saisir un pronostic après que le match soit terminé. Ici, vous aurez des notifications sur votre mobile pour vous rappeler des matchs à venir et des pronostics à faire, et la gestion du calendrier se fait via une API, qui sera plus réactive et toujours mieux faite que ce qu'on pourra faire ici.

Comment ça va marcher ?

Concrètement, rien ne va changer au niveau des articles. Vous aurez chaque semaine un récapitulatif de ce qu'il s'est passé la semaine précédente et des matchs à venir, avec un rappel du classement dans le concours, des récompenses hebdomadaires, etc... La seule chose qui change est l'endroit où faire vos pronostics. Petit tuto :

L'application se trouve sur le Play Store de Google pour Android, ou sur l'App Store d'Apple pour iOS.

Si vous tenez absolument à faire vos pronostics sur PC, vous pouvez éventuellement passer par un émulateur Android comme Bluestacks

Lancez l'application, et créez-vous un compte, soit avec un email Google/Apple que vous possédez déjà, soit avec une adresse mail à part. Mon conseil habituel ne change pas, si vous n'avez pas confiance, utilisez une adresse mail poubelle, chose que je vous conseille aussi pour LoLTracker, vu qu'on ne l'utilise jamais, et ça évite qu'elle ne serve à du spam en cas de vol de données.

Par contre, mettez votre pseudo d'invocateur ! C'est ce dernier qui sera utilisé pour la remise des récompenses, et ce sera le seul moyen pour moi d'authentifier un gagnant. Il est donc crucial que vous ne mettiez pas un pseudo erroné, la récompense arriverait sur le compte de quelqu'un d'autre !

Choisissez les ligues qui vous intéressent, si vous voulez en suivre plusieurs et/ou pronostiquez pour plusieurs. Dans le cas de LoLTracker, choisissez au moins les LEC pour participer au concours.

Une fois vos choix sauvegardés, vous arriverez sur l'accueil de l'application.

Cliquez sur l'icône en forme de coupe pour accéder au classement général, et utilisez le menu en haut à droite pour rejoindre un groupe

Utilisez le code "LoLTracker", ou ce lien pour accéder au groupe

Et normalement tout est bon ! Il vous reste juste à pronostiquer les matchs. Vous aurez normalement des notifications la veille du match pour vous prévenir si vous n'avez pas saisi votre pronostic (Configurable via la cloche en haut à droite sur l'écran principal de l'application)

Et vous pourrez consulter votre classement au sein de notre groupe au même endroit que là où vous l'avez rejoint. Pensez à bien filtrer les résultats par la ligue "LEC" pour avoir le bon classement. J'ai marqué dans le groupe d'autres ligues, si vous voulez vous amuser. Pas de récompenses pour les autres ligues pour l'heure.

(Ce sont les résultats du summer split 2020)

Sachez pour terminer que vous pouvez également avoir une notification sur les matchs à venir sur notre Discord (Lien), grâce au bot associé à Pletos. Nous avons également un groupe "Concours de pronostics" pour être notifié des articles/résultats relatifs au concours ! N'hésitez pas à venir, vous ne devriez pas être trop dérangés par les notifications, nous n'en envoyons que si c'est utile.

Les règles & récompenses

Pas de grand changement là encore, vous devriez connaître l'essentiel. Les changements par rapport au dernier concours sont soulignés :

  • Chaque semaine : Il y aura 500RP pour celui ayant fait le meilleur score. En cas d'égalité, nous procéderons à un tirage au sort parmi les ex-aequo pour déterminer le vainqueur. C'est moins "classe" que d'en offrir à tous les ex-aequo, mais cela permet d'anticiper plus facilement les dépenses du site sur le sujet. Par le passé, nous avons eu quelques surprises sans cette règle. Attention, nous n'avons pas eu jusqu'à présent d'information de la part de Riot concernant la possibilité de passer par eux pour que les RP soient directement remis sur les comptes des gagnants comme ce fut le cas lors du summer split et des championnats du monde. Si jamais Riot n'accepte plus cette méthode, nous devrons revenir à un fonctionnement "à l'ancienne", et donc vous ajoutez en ami via un compte dédié pour vous remettre un cadeau mystère (490RP) à la place.
  • À la fin du split : Les personnes dans le haut du classement seront récompensées RP :
    • 1er : 3000RP
    • 2ème : 2500RP
    • 3ème : 2000RP
    • Même chose que pour les récompenses hebdomadaires, si Riot ne nous permet pas cette possibilité, méthode à l'ancienne, il faudra faire un listing de ce que vous souhaitez pour atteindre le montant en RP remporté, en vous conformant aux restrictions du gifting center.
  • En playoffs : Je ne peux pas vous dire comment ça se passera pour les playoffs actuellement. Pletos nous permet de les gérer, alors que nous ne pouvions plus avec le site depuis le nouveau format, donc j'aimerais le faire. Tout dépendra de comment ça se goupille avec Riot. Si vous voyez des infos signalant qu'on peut vous donner directement vos RP via Riot, ce sera un bon signe du retour du concours de pronostics pour les playoffs.
  • Nouvelle règle : Pensez à mettre sur l'application Pletos votre pseudo d'invocateur ! C'est ce pseudo-là que je donnerai à Riot pour la remise des récompenses, il est donc crucial que ce soit le bon. Si le pseudo est erroné, je ne pourrai pas être tenu responsable de la remise d'une récompense à quelqu'un qui n'avait rien demandé.

Prêts pour la première semaine ?

J'espère que vous êtes prêts pour cette première semaine, qui comportera 15 matchs au lieu de 10 ! Le mercato a été plein de surprises et de rebondissements, et beaucoup attendent de grands résultats de la part de G2, qui dispose d'un roster enrichi de Rekkles, le gros sujet de ce mercato avec Perkz, qui a quitté G2. L'équipe de Fnatic, avec désormais Nisqy au mid et Upset au bot, sera-t-elle capable de réitérer les mêmes performances que l'année dernière ? Verra-t-on une nouvelle grande équipe européenne émerger ? Réponses à venir dans les prochaines semaines. Voici les matchs à venir !


Une dernière chose...

Un grand merci à ceux qui ont voté et à ceux qui participent au concours de pronostics. Cela reste du LoLTracker, à petite échelle, et sans prétention, mais avec une volonté de faire du mieux qu'on peut. Et j'espère que le passage sur Pletos vous plaira. Je pense de mon côté que c'est vraiment une amélioration, les capacités du site étant très limitée sur ce genre de sujets. Et mine de rien, c'est une licence à 150€ / an en moins à payer, chose non-négligeable pour un site qui ne génère aucun revenu.

Je pense qu'aujourd'hui on peut difficilement tout faire sur le site, et encore moins tout faire dans de bonnes conditions. Alors je me résous à passer sur des plateformes externes, que ça soit Pletos pour les concours de pronostics, ou Discord pour l'aspect communautaire, et probablement par la suite pour les quiz.

J'espère que cette année, on sera en mesure de progresser un peu. Je reste seul à gérer le site, la marge est donc limitée, mais je suis sûr qu'on peut faire quelques trucs intéressants. Soyez au rendez-vus !

Preview de skins : Bête lunaire & cristal rose
RedTracker #337 : Petite mise à jour sur Rammus à ...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 5 months ago
    Assez dingue le nombre de fans de Fnatic sur ce site. Je me sens seul
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 months ago
      De source sûre on a au moins un fan de TSM, un de CLG, et un de Rogue :p
      • This commment is unpublished.
        Monsieur · 5 months ago
        Quand je regarde sur Pletos, je vois 13 fans Fnatic. Je suis seul G2.
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 4 months ago
          Et tu as moi en fan de Flash Wolves ! XD
          • This commment is unpublished.
            Mithrandir · 4 months ago
            En soit je suis fan de Rekkles, mais je n'avais pas changé d'équipe sur l'application
  • This commment is unpublished.
    閻魔 あい · 5 months ago
    J'essayerai peut-être l'appli mais j'avoue l'avoir encore mauvaise d'avoir fini au pied du podium sur les pronostics du mondial uniquement parce que je n'avais pas vu qu'une ligne du tableau sur le site n'avait pas pris en compte mon choix ^^'

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau mode de jeu, et de l'équilibrage...