Création de Fleur spirituelle

...

Création de Fleur spirituelle - League of Legends

Comment l'équipe de construction de monde a fait naître Fleur spirituelle à Runeterra.

Note éditoriale : Que vos joies passées fleurissent et vos chagrins présents flétrissent. Bienvenue au festival de la Fleur spirituelle ! Chaque mardi lors des quatre prochaines semaines, nous vous donnerons un nouvel aperçu des coulisses du développement de Fleur spirituelle, dont la construction du monde, les liens spirituels, la vidéo d'animation et la conception audio.

Fleur spirituelle est parti d'un simple concept : et si nous nous inspirions du folklore spirituel pour créer une ligne de skins ? Alors que l'équipe a commencé à chercher des inspirations dans les films, les anime et le folklore, nous avons rapidement compris que tout ça pourrait être bien plus qu'une simple ligne de skins.

Le folklore est intimement lié à l'histoire et la tradition. C'est une manière de se connecter entre nous et de transmettre des récits de génération en génération. Alors, à quoi ça ressemblerait au sein de Runeterra ?

L'idée a germé et rapidement, d'autres équipes ont voulu participer à cette nouvelle thématique unique du monde de Runeterra. Aujourd'hui, nous profitons désormais du certain charme d'un Thresh humanisé, d'une Ahri devenue renard et d'un Teemo joueur de flûte encore plus agaçant que d'habitude. Vous pourrez également découvrir leur personnalité à travers un roman graphique, mais aussi profiter d'une refonte visuelle du Raid du Nexus, de nouveaux gardiens pour Legends of Runeterra, de nouveaux champions et... bien plus encore.

Mais comment tout a commencé ? D'où vient cette idée ? Qui devons-nous remercier pour cet énième skin d'Ahri ?

En amour comme en développement thématique

L'équipe de développement thématique est composée d'auteurs, d'artistes et de producteurs qui gèrent la construction du multivers. Elle s'occupe de créer des univers alternatifs comme Gardien des étoiles, K/DA et Odyssée. Ils travaillent avec le reste de l'équipe en charge des skins pour inventer de nouvelles thématiques, redynamiser les anciennes et explorer de nouvelles manières de découvrir les champions.

Régulièrement, ils organisent une réunion où tous les membres de Riot peuvent partager leurs idées, et c'est exactement là qu'a germé l'idée de Fleur spirituelle.

Le concept initial de Fleur spirituelle était de s'emparer du folklore spirituel et de l'appliquer à League. Les champions incarneraient quelques archétypes spirituels connus et ça en resterait là. Mais quand les infographistes ont présenté leurs premières illustrations, l'équipe s'est rendu compte qu'elle pouvait aller plus loin.

« Nous voulions proposer aux joueurs une expérience à la fois puissante et surréaliste », explique Jon « Riot DrPh8 » Buran, directeur artistique adjoint. « Nous avions déjà un peu exploré le thème du monde spirituel à travers Lune de sang, mais nous nous étions plutôt concentrés sur l'aspect sombre et torturé ainsi que le côté « culte du sang ». Nous voulions que Fleur spirituelle soit à la fois élégant, fantaisiste, irrationnel et beau à regarder. »

Nancy « Sojyoo » Kim, infographiste, a peint ceci en un jour pour inspirer l'équipe de construction du monde

L'équipe a d'abord commencé avec un monde défini par deux extrêmes : il y avait des bons et de mauvais esprits. Les bons esprits se contentaient d'exister et de vivre dans ce beau monde pour l'éternité. Mais les mauvais esprits portaient bien leur nom. Vraiment. Les joueurs pouvaient apercevoir un mauvais esprit se nourrir de la chair d'un malheureux venant à peine d'arriver dans le royaume spirituel. Mais même s'il s'agissait d'une idée intéressante, le bien contre le mal était un thème que nous avions déjà exploité.

« On ne voulait pas d'un autre événement VS, il fallait donc s'assurer qu'il n'y avait pas trop de tension dans le royaume spirituel », explique Jared « Carnival Knights » Rosen, directeur narratif du développement thématique. « Il était important que ce monde et ses habitants aient une moralité un peu bleue et orange, plutôt que de voir la vie en noir ou blanc. »

Ce genre de moralité a régi la version du royaume spirituel que nous avons aujourd'hui. Les deux côtés de ce royaume ne sont pas forcément en conflit. Ils coexistent plutôt dans ce monde qui les lie par nature. Un équilibre existe entre la paix et la passion et tous les esprits existent quelque part dans ce spectre.

Aucun n'est fondamentalement bon ou mauvais.

Les esprits les plus paisibles, nommés kanmei, ont trouvé la paix dans l'au-delà et passent leur éternité dans le royaume spirituel à... faire ce qu'ils veulent. Puis il y a les esprits les plus passionnés, les akana. Contrairement aux kanmei, ils n'ont pas trouvé la paix et sont obsédés par les choix (ou les erreurs) qu'ils ont faits dans leur vie. Ils sont donc d'une nature plus obsessive et plus chaotique.

Pendant longtemps, le monde de Fleur spirituelle devait être un thème de skin alternatif, comme Gardien des étoiles ou PROJET. Mais une autre idée a fini par germer : et si Fleur spirituelle faisait intégralement partie de l'histoire de Runeterra ?

Officialiser les choses

Récemment, nous avons essayé de faire en sorte que les skins de sortie aient une thématique pertinente pour les nouveaux champions. Aphelios est un Lunari, c'est pourquoi il a eu le skin Héraut de la nuit. Sett aime jouer de ses poings, il a donc hérité du Royaume des mechas. Lillia est littéralement une fleur d'Ionia, c'est pourquoi Fleur spirituelle lui va à merveille.

« Au début, Fleur spirituelle ne devait être qu'une thématique de skin pour Lillia et les autres champions, mais les gens ont vraiment aimé ce que l'équipe avait créé », explique Carnival Knights. « Nous avons cherché à agrandir et donner de l'importance à l'événement, car d'autres équipes se sont jointes à nous. Il y en avait qui travaillaient sur le contenu de Fleur spirituelle, d'autres sur Legends of Runeterra, etc. C'est majoritairement la raison pour laquelle nous avons décidé de l'officialiser dans l'univers de Runeterra. C'est juste arrivé comme ça. »

Cela signifie que ce monde devait être façonné pour correspondre à Ionia. L'équipe a alors fini par développer ce concept de festival de la Fleur spirituelle. Ce festival marque l'éclosion d'une véritable fleur spirituelle. Les Ioniens en profitent alors pour communier avec leurs proches décédés, célébrer leur paisible passage dans l'au-delà ou pleurer leurs âmes troublées.

Michael « SkiptoMyLuo » Luo, auteur narratif, explique que les habitants d'Ionia possèdent différents rituels et traditions autour de ces fleurs. « La plus répandue consiste à en placer une sur la tombe d'un proche décédé. Si elle éclot, cela signifie qu'il est en paix. Leur esprit apparaît alors et vous pouvez leur parler pendant un court instant. Mais si la fleur se fane et rien n'apparaît, cela signifie alors que l'esprit a été corrompu ou ne peut reposer en paix. »

OK, très bien. On connaît maintenant l'histoire à l'origine de ce festival. Mais p*$^*%, comment en faire des skins ? Pour le découvrir, l'équipe a décidé de continuer à dessiner ce que leur inspirait Ionia.


Spirit Blossom Ahri

« Nous passons beaucoup de temps à identifier les champions qui pourraient convenir à une ligne de skins », déclare Riot DrPh8. « Beaucoup sont finalement retirés. C'est un peu triste, mais on ne voit pas ça comme une perte de temps. Montrer autant de champions que possible nous permet de peupler ce monde dans notre tête. Ça nous permet de le visualiser comme un véritable endroit. »

Ionia est un endroit ancré dans la spiritualité. Il y a des esprits dans les pierres, dans les arbres, partout. C'est là que l'équipe a trouvé l'inspiration pour les skins Fleur spirituelle. Le skin de chaque champion évoque des thèmes comme la nature, le salut, l'héroïsme, la rédemption, l'obsession, la haine, le désespoir, la perte, la tentation et la mort.

« Mais Riot, ce n'est pas logique. Vous venez juste de dire que Fleur spirituelle fait partie de l'histoire officielle. Thresh est devenu un esprit musclé ? Je pensais qu'il venait des Îles obscures. » En effet, vous avez raison. Ça ne peut pas fonctionner...

... À moins que ?

« Les skins Fleur spirituelle représentent les traditions orales et toutes les festivités autour de cette célébration ionienne. Le festival lui-même fait partie de l'histoire officielle, mais les skins font partie du folklore », explique SkiptoMyLuo. « Vous allez au festival de la Fleur spirituelle pour communier avec vos proches. Mais vous pouvez aussi aller voir un spectacle où l'Esprit de l'obsession combat l'Esprit du salut. Les gens se déguisent. C'est une véritable fête. »

L'idée est que les skins sont des costumes qui pourraient être portés lors du festival. Thresh représente simplement l'Esprit de l'obsession... avec un peu de peinture violette et une tenue qui en jette.

Offrir cette fleur aux joueurs

« Si Fleur spirituelle en tant qu'événement (c'est-à-dire les skins, les récompenses, les heures de gameplay, la cinématique, tout ça) était un cadeau, notre équipe de publication s'occuperait de l'emballer de façon élégante », explique Anton « Riot Manton » Kolyukh, directeur créatif de la publication. « Nous avons essayé de créer un style visuel qui honore le matériau de base et se réinvente pour devenir quelque chose d'original et intéressant pour le public oriental comme le public occidental. »

C'est là que Craig « MrParkinson » Parkinson entre en jeu.

« Des mots comme élégant, fantaisiste, beau, irrationnel et mystique sont souvent revenus, alors je m'en suis servi comme premières références », explique Riot MrParkinson. « Fleur spirituelle traite de la vie après la mort et du monde éthéré de l'Au-delà. J'ai remarqué qu'il y avait des motifs folkloriques sur la chemise de Yasuo dans son illustration, alors je m'en suis inspiré pour créer des motifs et des formes géométriques. J'ai combiné ça en apportant des touches naturelles via les textures et les couleurs. Et voilà ce que ça a donné. »

Si vous voulez en savoir plus sur le processus de conception visuelle de Fleur spirituelle, n'hésitez pas à consulter notre article dédié.

L'avenir d'Ionia

Et voilà comment Fleur spirituelle a pris vie. Il ne s'agit pas d'un univers alternatif. Il s'agit d'une thématique officielle avec des skins folkloriques. Et nous espérons que vous allez l'adorer. Oh, une dernière chose que vous devez savoir...

« Cette année, le festival de la Fleur spirituelle est spécial », annonce Carnival Knight. « La guerre contre Noxus s'est terminée très récemment et beaucoup de champs de bataille ont été abandonnés. Ceux qui sont morts lors de cette guerre n'ont pas pu être correctement enterrés. On trouve donc un afflux d'azakana à travers Ionia. »

Attendez. Que sont les azakana ? Où est-ce que j'ai déjà vu ce mot...

 « L'azakana est une sorte de petit démon parasite. Ce n'est pas une entité démoniaque à part entière comme Evelynn ou Fiddlesticks », raconte Carnival Knights. « Il s'accroche à la peur ou la faiblesse d'une seule personne et absorbe ses émotions négatives jusqu'à tuer son hôte. C'est alors qu'il devient un vrai démon ou s'en va hanter quelqu'un qui saura le nourrir davantage. »

« Voilà un peu le sous-entendu horrifique du festival », poursuit Carnival Knights. « Les azakana sont de plus en plus nombreux et dans un futur très proche, Ionia pourrait bien finir par être envahie de démons. Personne hormis les membres de l'Ordre Kinkou ne s'en occupe. »

Si seulement quelqu'un pouvait s'en charger.

Mise à jour sur le PBE (22/07)
Mise à jour sur le PBE (21/07)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Raconter une histoire par le son.
Parlons des 3 extensions qui constituent l'ensemble Appel de la montagne et ce qu'elles représentent pour l'avenir de LoR....
Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !