LoLTracker

 

Curse recrute Piglet !

Curse recrute Piglet !
 
La rumeur qui se faisait de plus en plus forte ces derniers jours vient d'être officialisée par l'équipe nord-américaine Curse. Piglet, ancien carry AD de SK Telecom T1 K et champion du monde de la Saison 3, va jouer en orange et blanc en 2015 ! C'est une grosse surprise de voir un joueur de ce calibre rejoindre une équipe qui n'a jamais réussi en LCS.
 
b2ap3_thumbnail_10162888535_54fe7092fb_h.jpgPiglet lors de la finale de la Saison 3
 
Il y a dix jours, Curse a annoncé conserver ses quatre autres joueurs pour la saison 2015, et a procédé à de gros ajouts dans son staff. L'organisation compte maintenant dans ses rangs trois analystes et un psychologue du sport. Ces nombreuses recrues n'ont qu'un seul but : améliorer les conditions d'entraînement de l'équipe et donc ses performances, en vue d'une qualification pour la prochaine édition des Championnats du Monde.
 
"Je remercie la Team Curse de me donner une chance de jouer encore au niveau professionnel. Si je me qualifie pour les Worlds l'année prochaine, ce sera en tant que joueur de Curse. Je donnerai mon maximum pour que Curse puisse devenir champion de la Saison 5."
Chae "Piglet" Gwang-jin
 
Curse ne s'est pas trompée de candidat pour son poste vacant de partenaire d'Xpecial sur la bot lane. Reconnu meilleur Carry AD aux Korean eSports Awards 2013, Piglet est aussi un bourreau de travail qui lui avait valu le surnom de "Practice Worm" (ver d'entraînement) en 2013. Il s'entraînait parfois jusqu'à seize heures par jour et ne dormait que quatre ou cinq heures. Sa discipline et son professionnalisme, mais surtout son très grand talent, feront beaucoup de bien à Curse en vue de la saison prochaine.
 
"Avoir Piglet dans notre équipe va être quelque chose d'énorme. Il a montré qu'il était une force sur laquelle on pouvait compter au plus haut niveau de jeu. Il va apporter un professionnalisme inégalé qui, on l'espère, va déteindre sur le reste de nos joueurs. De ce que j'ai entendu, il est le joueur rêvé pour un coach, et travailler avec lui sera facile pour Peter Zheng et Mark Zimmerman, respectivement chef coach et chef analyste. Je pense que le recrutement de Piglet ne peut que nous aider à développer une culture de la gagne et à accroître notre popularité internationalement, mais aussi aux Etats-Unis. Nous sommes si contents d'avoir un champion du monde dans notre équipe !"
Steve Perino, Manager de Curse
 
b2ap3_thumbnail_15086567991_a1482d9b3e_h.jpgXpecial à la PAX Prime 2014
 
Pour le support, Xpecial, passer de Cop à Piglet en tant que partenaire va être un changement important et il va falloir beaucoup travailler sur la communication, sachant qu'aucun des deux joueurs ne parle la langue de l'autre. Il est cependant très excité à l'idée de travailler avec un Carry AD du calibre de Piglet, et prêt à relever le défi.
 
"J'ai vraiment hâte de recommencer l'entraînement. Avec l'arrivée de Piglet, je vais devoir à nouveau prouver que j'ai encore le niveau pour être parmi les meilleurs et je vais travailler dur pour que notre bot lane soit de classe mondiale. Il y aura beaucoup d'obstacles, mais c'est un challenge qui m'excite et ne me fait pas peur."
Alex "Xpecial" Chu
 
Piglet a également donné une interview à sa nouvelle équipe afin de se révéler un peu plus à ses nouveaux fans. Je vous en sélectionne les questions les plus intéressantes :
 
Curse : Qu'est-ce qui t'a décidé à venir jouer dans un pays étranger ?
Piglet : J'ai eu des discussions avec beaucoup d'équipes après avoir quitté SK Telecom T1. Cependant, Curse a été l'équipe qui m'a le plus approché, alors j'ai décidé de rejoindre Curse. Ca n'a pas été une décision facile, mais je l'ai prise car ils me faisaient une bonne offre, et avaient un bon environnement de travail et de bons joueurs.
 
Curse : Parle-nous du processus de recrutement.
Piglet : Le PDG de Curse Gaming m'a contacté directement. Je ne l'avais jamais envisagé à l'époque, mais après avoir discuté avec lui, j'ai réalisé qu'il était une personne très aimable, et Curse a commencé à m'intéresser. Leur offre était géniale, mais j'étais attiré par les membres de cette équipe (rires).
 
Curse : C'est la première fois que tu vas vivre à l'étranger, es-tu inquiet ?
Piglet : Je ne suis pas très inquiet. Cependant, le fait d'être éloigné de ma famille et de mes amis me perturbe. Ils m'ont toujours aidé dans les moments difficiles. Je suis également inquiet de ne pas être capable de communiquer avec mes coéquipiers. La chose la plus importante dans League of Legends est la communication. Je vais être occupé à apprendre l'anglais dès que j'arriverai aux Etats-Unis.
 
Curse : Le travail d'équipe avec ton support est très important sur la bot lane. La communication sera-t-elle donc un plus gros problème ?
Piglet : Le travail d'équipe est le facteur le plus important sur la bot lane donc une bonne communication est cruciale. J'ai entendu dire qu'Xpecial avait une bonne personnalité, alors même si nous ne communiquons pas très bien au début, je suis sûr que nous deviendrons amis très rapidement. J'ai également entendu dire qu'Xpecial s'entraînait très dur ces temps-ci. Je vais essayer d'égaler son dévouement en m'entraînant dur et en étudiant la langue anglaise dès que je serai là.
 
Curse : Pour terminer, parle de tes objectifs à tes fans à travers le monde, particulièrement ceux en Corée du Sud.
Piglet : Même si je me rends aux Etats-Unis, ça ne veut pas dire que je ne reviendrai pas en Corée, je pense donc que je pourrai rencontrer mes fans coréens à nouveau, un jour. Je saisis cette opportunité comme un nouveau départ et je vais faire de mon mieux. Merci pour votre perpétuel support. Pour les fans américains, soyez s'il vous plaît généreux et compréhensifs. Il va peut-être me falloir du temps pour m'habituer à l'équipe, car c'est la première fois que je vais jouer aux Etats-Unis. S'il vous plaît, encouragez-moi. Je vais tout donner pour faire en sorte que Curse deviennent la meilleure équipe nord-américaine. Merci.
 
L'organisation est très excitée à l'idée de voir les premiers pas de sa nouvelle équipe au Spring Split des LCS NA, qui commencera en début d'année 2015.
 
L'avis de Cookiz :
Recrue massive pour Curse, qui a enfin un joueur de classe mondiale dans ses rangs. Il faudra surveiller de près cette équipe la saison prochaine, qui pourrait titiller le top du classement si une bonne communication s'installe entre les joueurs. Pour moi, c'est surtout le recrutement du coaching staff qui fera la différence sur le long terme. J'ai hâte de voir Xpecial et Piglet travailler ensemble :)
 
[MàJ] Imaqtpie quitte Dignitas
Une étrange vidéo dévoilée par Riot OCE
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Blo0ps · 9 years ago
    hate de voir ce que ca va donner
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !