LoLTracker

 

Curse Voice : Toujours interdit

Curse Voice : Toujours interdit
 
Curse Voice est un logiciel qui a fait une sacrée polémique. Les timers qu'il proposait étaient problématiques, et ont forcé Riot à prendre position sur les logiciels tiers, de plus en plus présents, et n'étant plus seulement là pour installer des skins personnalisés. Riot avait fini par trancher en déclarant Curse Voice comme interdit, et en orientant sa politique vers "Tout ce qui intervient dans le bouton "Jouer" et le récapitulatif de fin de partie devrait être interdit"
 
Rien n'a encore été mis noir sur blanc depuis. Par ailleurs, malgré les interdictions et la politique prononcée, aucune vague de sanctions n'a été officiellement prononcée envers les utilisateurs de ces logiciels. Mais pendant ce temps, Curse Voice a vu les timers qu'il offrait disparaître. Les joueurs ont alors pensé que cela rendait le logiciel autorisé, et Sargonas a rappelé que le logiciel reste malgré tout interdit, malgré cette mesure.
 
D'autres problèmes que les timers
 
Et d'après Sargonas, les timers n'étaient pas le seul problème. En effet, la possibilité de parler à ses équipiers en vocal, et les overlays, posent également problème. Riot travaille cependant avec Curse pour les aider à effectuer des changements qui conviendront aux nouvelles règles de conduite, et le logiciel devrait rentrer dans ces dernières à l'avenir.
 
Pourquoi cibler Curse Voice alors que Skype, Teamspeak, etc... offrent des possibilités similaires ?
 
D'après Sargonas, il n'y a pas de problème avec les personnes utilisant ces logiciels. Riot sait qu'ils sont utilisés fréquemment, et cela leur convient. Cependant, ce genre de logiciels devient un problème lorsqu'il interagit avec le jeu, comme en sélection des champions par exemple, et signale que d'autres joueurs utilisent le même logiciel, afin qu'ils puissent chat avec eux. C'est là où se trouve le problème, ce genre de fonctionnalité étant entre le bouton "Jouer" et le récapitulatif de fin de partie.
 
Sargonas précise également que le problème n'est pas d'avoir Curse Voice (Ce dernier étant utilisable avec d'autres jeux), mais de l'utiliser pour jouer à League of Legends.
 
 
Utiliser Curse Voice reste donc pour l'heure interdit. Riot réfléchit également à la possibilité d'ajouter des fonctionnalités vocales en jeu, mais rien ne dit qu'ils le feront à l'avenir.
[BD] So hard to be a flamer #5
Explications des changements de Maokai sur le PBE
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 9 years ago
    le seul jeu en équipe au monde ou il est interdit de parler avec ses coéquipiers x)
  • This commment is unpublished.
    BagheuGraoh · 9 years ago
    overlay ? Kézako ?
  • This commment is unpublished.
    shamanee · 9 years ago
    "Teamwork op, mais prenez le temps d'écrire dans le chat, quitte à vous faire tuer"

    Sinon, j'ai DL curse voice, mais je l'ai jamais utilisé, et à part me dire qu'il y a 1 personne qui l'utilise dans mon équipe, il n'y a rien d'autre. Il doit y avoir un overlay ?
  • This commment is unpublished.
    Zarakaï-Sama · 9 years ago
    Suis-je la seule personne à utiliser Skype ou Teamspeak dans ce monde ? Je ne sais pas, il y a d'autre logiciels que CurseVoice. ^^'
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !