LoLTracker

 

Darius aux Worlds - Analyse de l'équipement des pros

Darius aux Worlds - Analyse de l'équipement des pros

 

Merci à Emily ''LynnMinmay'' Rand pour son article original sur LoLEsports

L'un des sujets les plus controversés et qui a beaucoup fait parler de lui aux Championnat du monde 2015, c'est le rôle de quatre champions ayant récemment subis une refonte, à savoir Darius, Garen, Mordekaiser et Skarner, aussi appelés les "Juggernauts". Avec Gangplank -- dont le kit a été récemment modifié -- et l'omniprésence de Lulu, Darius et Mordekaiser ont été des choix largement prioritaires pendant la sélection des champions lors des phases de Groupe jusqu'à présent.

En raison de la concentration des bans sur Mordekaiser, Gangplank et Lulu, Darius a échappé à un certain nombre de banissement mais a été choisi presque tout le temps. Sur les 24 parties de la phase de Groupe de la semaine 1, il a été ignoré de la sélection des champions seulement trois fois, avec un ratio de 87.5% de pick et ban. Ce qui est assez intéressant, c'est que Darius a un pourcentage de victoire à peine plus haut que la moyenne à 57%. Il n'est en aucun cas une victoire garantie, nécessitant prudence et une stratégie avant de rentrer dans la Faille.

 

Groupe A: Steak des Flash Wolves contre l'équipe des KOO Tigers

 

Avec la plus grande parité à travers les ligues régionales au Championnat du Monde de cette année, il n'est peut être pas si surprenant que les taiwanais de Flash Wolves aient réussi à renverser les coréens KOO Tigers. Ce qui est étonnant c'est comment l'équipe Flash Wolves a gérée la victoire grace à leur top-laner, Lu-Hsi "Steak" Chou. Le capitaine tant critiqué des Flash Wolves était considéré comme un point faible de l'équipe, surtout dans une meta si concentrée sur les champions "à dégâts" sur la voie du haut.

La sélection des champions du deuxième jour contre KOO Tigers leur a non seulement permi d'obtenir Darius pour Steak, mais aussi Gangplank pour le midlaner Yi-Tang "Maple" Huang, et le pick de confort Varus en carry AD pour Wen-An "NL" Hsiung. Tout ceci avec un supplément de poke de la Nidalee jungle de Hau-Hsuan "Karsa" Hung.

Le nouveau juggernaut Darius frappe fort notamment grace à son passif Hémorragie. Frapper ses ennemies les font saigner, et lorsque Darius applique cinq effets Plaie béante, ou tue un champion avec Guillotine Noxienne (R), il obtient un second passif : Force de Noxus. Sous les effets de Force de Noxus, Darius a un bonus de dégat d'attaque et applique également le maximum d'effets Hémorragie à chaque attaque. Ouch.
Crampon (E) lui permet d'attraper et ralentir ses ennemis, les gardant à portée d'attaque. Le chose la plus importante à retenir, c'est que Darius a vraiment besoin d'être à courte portée pour ingliger son montant maximum de dégâts, et les équipes luttaient toujours avec cette limitation.
 

 

Les Flash Wolves, et Steak, ont vaincu en plaçant NL sur un champion confortable avec une grande puissance de "nettoyage des vagues de sbires" (waveclear), en complèment du potentiel de Gangplank à zoner ses adversaires sur la voie du milieu. Ces choix ont permis à Steak de pouvoir foncer dans le tas sans crainte grace au poke de son équipe tenu à l'écart, ce qui forcait les coréen KOO à venir à eux.

Steak est d'abord parti sur le Phage -- un composant clé du Couperet Noir -- non seulement pour augmenter ses dégâts d'attaque, mais aussi pour le bonus de vitesse de déplacement à chaque coup. Son premier objet achevé est le Couperet, qui lui donne également de la pénétration d'armure en plus du bonus de vitesse vu précèdemment. Après le Couperet Noir, Steak acheta la Plaque du Mort, un objet nouveau mais essentiel sur les juggernauts qui donne 600 points de vie -- se combinant très bien avec le pourcentage de vie de Darius récupéré avec Décimation (A) -- et un bonus supplémentaire de vitesse de déplacement. Son équipement fut complété par le Présage de Randuin, le rendant encore plus résistant et lui donnant la possibilité de ralentir ses ennemis avec l'actif de l'objet.
Le résultat final est que le Darius de Steak a non seulement infligé une tonne de dégâts, mais même quand il était attrapé par ses ennemis, il pouvait donner quelques coups pendant que le reste de son équipe infligeait des dégâts grâce à leurs capacités de poke à bonne distance.

Groupe B: Balls, des Cloud9 contre Fnatic

 

Au lieu de partir une composition de poke comme les Flash Wolves, Cloud9 a opté pour leur favorite composition de siège avec Tristana en carry AD pour Zachary "Sneaky" Scuderi et Azir sur la voie du milieu pour Nicolaj "Incarnati0n" Jensen. Ceci leur permit de réduire facilement les barres de vie des tours plûtot que celles de leurs ennemis tout en maintenant une zone de controle et de protection pour que le Darius de An "Balls" Le puisse entrer dans le centre du combat et donner un coup fatal à l'équipe adverse.

Encore une fois, le Couperet Noir fut le premier object essentiel de Darius. Contrairement à Steak -- qui n'est pas choisi pour faire une grande part des dégâts de son équipe -- Balls s'équipa ensuite du Présage de Randuin pour contenir les dégâts du Yasuo de Seung-hoon "Huni" Heo, le toplaner des Fnatic. Il prit également le Manteau de spectre -- dans l'optique du Visage Spirituel -- pour avoir un peu de résistance magique ainsi que de la régération de points de vie afin de résister à la Orianna de Fabian "Febiven" Diepstraten.
 
 

 

Suivi par une Côte épineuse -- signifiant encore une fois que si Balls rentre dans un combat, il est prévu qu'il y reste -- qui renvoit aux ennemis 15% de leurs dégâts d'attaque en dégâts magiques. Balls acheva ensuite son Visage Spirituel depuis le Manteau de spectre, lui donnant encore plus de vie et de regénération de points de vie. Tandis que Incarnati0n controlait la zone et contre-attaquait avec Azir, Balls eu la possibilité de sauter immédiatement dans le combat après la Partition Impériale (R) de Incarnati0n, en restant en vie pendant qu'il massacrait l'équipe entière des Fnatic avec le nouveau kit de Darius.

Darius est certainement puissant, mais il est important d'avoir une stratégie pour non seulement la composition d'équipe, mais aussi pour son équipement afin d'exploiter au mieux son nouveau rôle de juggernaut. Il n'est pas une victoire automatique une fois choisi, comme ont pu nous le montrer un bon nombre d'équipes lors de ce Championnat du Monde 2015 jusqu'à maintenant, mais il est un instrument capable de faire la différence une fois entre de bonnes mains.

Laissez nous en savoir plus sur vos équipements et compositions préférés du Championnat du Monde 2015, et regardez les équipes jouer Darius (et 58 autres champions jusqu'ici) à travers notre page de replays [SPOILER]

 

 

Équilibre des données et des champions - partie 1
[Récapitulatif] Cycle PBE 5.20
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Heyreau · 9 years ago
    Darius est le seul truc qui rend les worlds moins bien à mon goût.
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 9 years ago
      Ouais ils ont abusé ! Il faudrait qu'ils se mettent à jouer Garen, nom d'une pipe ! è_é

      DOMACIEEEEEEEEEEEEEEEE
  • This commment is unpublished.
    Muhfack · 9 years ago
    "qui lui donne également de l'armure en plus du bonus de vitesse vu précèdemment." Le couperet donne des hp et non de l'armure
    • This commment is unpublished.
      Honey · 9 years ago
      J'ai oublié quelques mots, c'est bien de la pénétration d'armure et non de l'armure merci ^^
  • This commment is unpublished.
    OMG HORNY RUN · 9 years ago
    Darius est beaucoup trop fort, un potentiel pentakill au tf, du saignement, du tanking, grab, aoe, un king en toplane, que ce soit en équipe et c'est pire en soloq ou personne n'est d'accords sur les focus, les engages désengage c'est n'importe quoi.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !