Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.20. Il est mis à jour régulièrement.
Dernière mise à jour : 07/10/2015 à 02h30
Nouveaux skins
3 nouveaux skins au menu pour cette mise à jour. Brand, Vi et Kassadin sont les concernés !
Spirit fire Brand (1350RP)
Écran de chargement
Cosmic Reaver Kassadin (1350RP)
Dans le cas de Kassadin, il s'agit du skin réalisé pour la sortie du serveur OCE (Océanie). Tout est relatif après, dans la mesure où ça fait très longtemps que ce serveur est ouvert, et que Riot est juste très en retard pour la sortie de ce skin...
Écran de chargement
Demon Vi (1350RP)
Écran de chargement
Mise à jour d'artworks
Plusieurs artworks existants ont été mis à jour !
Ezreal de glace
Maître Yi assassin
Maître Yi l'élu
Brand vandale
Wukong dragon de jade
Écrans de chargement
Mise à jour de l'écran de chargement de Kindred feu des ombes
L'image de chargement du skin de Kindred a été mise à jour. Il lui était reproché le fait
de ne pas montrer Loup, et il apparaît bien désormais sur la version mise à jour.
Retour du mode un pour tous sur la faille de l'invocateur
Cela fait presque deux ans que Riot a lancé ce mode de jeu temporaire pour la première fois. Il est désormais de retour, et tout comme dans sa première version, il se jouera sur la faille de l'invocateur, ce qui est assez surprenant sachant que c'était la principale chose que les joueurs reprochaient au mode. Latency
signale cependant qu'avec les reworks et nouveaux champions sortis depuis, il devrait y avoir des tests intéressants à faire. Pour le moment sur le PBE, et afin de valider le plus de tests possibles, une limitation des champions disponibles est en place. Elle ne le sera plus une fois le mode de jeu disponible sur les serveurs live. En conséquence, voici les champions disponibles sur le PBE pour ce mode :
- Azir
- Bard
- Brand
- Darius
- Kalista
- Kassadin
- Kennen
- Kindred
- Ekko
- Fiora
- Gangplank
- Garen
- Gnar
- Morde
- Mundo
- Rek'Sai
- Rumble
- Ryze
- Skarner
- Tahm Kench
- Tristana
- Twitch
- Vi
- Zilean
Cette limitation permettra à Riot de se focaliser pour les tests sur les champions qui ont changé d'une manière ou d'une autre.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Darius
- Décimation (A/Q)
- Longueur de la lame réduite à 220 au lieu de 270
- Crampon (E)
- Ralentissement réduit à 40% au lieu de 90%
Explications :
Concrètement, la longueur de la lame modifie la zone dans laquelle Darius va obtenir un soin en touchant un champion. En clair, vous avez plus de chances d'être touché par le manche, ce qui est moins grave, surtout si vous êtes juste à côté de Darius.
Dr. Mundo
- Agonie de flammes (Z/W)
- Les dégâts sont désormais déclenchés deux fois par seconde, au lieu d'une fois par seconde (Cela ne change ni le coût en PV ni les dégâts infligés).
- Masochisme (E)
- Nouvel effet : Mundo inflige +5% de ses PV max sous forme de dégâts physiques bonus lors de sa prochaine attaque de base (Cet effet réinitialise l'animation d'attaque)
- Le reste de la compétence est inchangé
Evelynn
- Frénésie lugubre (Z/W)
- Coût en mana augmenté à 40 au lieu de 0
Fiora
- Défi suprême (Ultime)
- La durée du soin va désormais de 2 à 5sec, et varie en fonction du nombre de points vitaux touchés par Fiora (4 points touchés donneront donc l'effet maximum, à savoir 5sec)
Riven (Changements expérimentaux !)
- Général
- Riven utilise désormais une ressource appelée "Edge"
- Lame runique (Passif)
- Compétence modifiée : Les compétences de Riven chargent sa lame, permettant à sa prochaine attaque de base d'infliger des dégâts physiques bonus. Si lame runique inflige des dégâts à un champion, Riven gagne 20 points d'edge. Les dégâts de Riven sont augmentés jusqu'à +10% en fonction du nombre de points d'edge qu'elle a. Si elle n'a pas gagné d'edge dans les 10 dernières secondes, elle commence à perdre 10 points d'edge toutes les secondes. Attaquer des sbires ne génère pas de points d'edge, et ne permet pas non plus de conserver les points accumulés sur un champion. Ces derniers ne peuvent être générés et conservés que s'il y a une interaction avec un champion.
- Lame de l'exilée (Ultime)
- Les dégâts augmentent désormais en fonction du nombre de points d'edge que possède Riven, au lieu d'augmenter en fonction des PV manquants de la cible
- L'ultime consomme désormais tous les points d'edge que possède Riven au moment où elle lance le deuxième actif
Le nouveau passif...
Explications :
J'insiste sur le fait qu'il s'agisse de changements expérimentaux. Ricklessabandon avait parlé de l'arrivée de ces changements il y a quelques jours (Sans préciser de quoi il s'agissait, raison pour laquelle nous n'en avons pas fait d'article), et
il rappelle que ce sont des changements
très expérimentaux. Le PBE est un environnement de base assez expérimental, mais dans ce cas de figure ça l'est encore plus ;)
Cette nouvelle ressource utilise une barre jaune, sur 100 points. C'est plutôt bien pensé quand on voit que le maximum de dégâts bonus est de 10%. Cela simplifie le calcul. N'oubliez pas que l'ultime consomme tous les points d'edge (Même si ça ne se voit pas sur ce screenshot)
Teemo
- Piège nocif (Ultime)
- Temps pour obtenir un nouveau champignon réduit à 34/28/22sec au lieu de 35/31/27sec
Vayne
- Général
- Dégâts d'attaque de base réduit à 50.46 au lieu de 53.46
- Dégâts d'attaque par niveau augmentés à 3.5 au lieu de 3.25
Explications :
Lame enragée de Guinsoo
- Le bonus de vitesse d'attaque et de puissance obtenu à chaque attaque se cumule désormais à l'infini
- Suppression du bonus de 20% de vitesse d'attaque, de 10% de vol de vie, et de 10% de sort vampirique lorsque le porteur a moins de 50% de ses PV
Explications :
Fearless
a expliqué que ce changement est arrivé par accident sur le PBE. Il fait partie d'expérimentations menées en interne par Riot, et cette version "refaite" de la lame enragée de Guinsoo ne devrait pas arriver sur nos serveurs dans cet état, elle n'est même plus testée en interne actuellement, dans la mesure où elle aurait rendu certains champions ridiculement OP. La version que Riot test en interne actuellement a plus de changements qui empêchent les abus, et qui, malgré ça, avait besoin de plus de travail.