Découvrez le cycle d'un patch !

teambuilder
 
 
Au fil des ans, les joueurs du monde entier ont adoré, adulé, détesté, ou ressenti un tas d’autres émotions vis-à-vis de l’équipe qui se charge de l’équilibrage de League of Legends. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une entité à proprement parler chez Riot, l’équipe en charge de l’équilibrage est un fragment de l’équipe de la Faille de l’invocateur, qui travaille sur les champions, les objets et les systèmes en jeu (pour tous les types de joueurs, à tous les niveaux).
 
En utilisant les données, son instinct et son expérience, l’équipe travaille sur les nerfs, les buffs, ou les ajustement nécessaires aux champions pour que la Faille reste un environnement amusant et équilibré. Cependant, le processus qui se cache derrière tout cela n’a jamais été vraiment transparent. Les choses changent aujourd’hui !
 
À partir de cette semaine, nous allons documenter le cycle de vie d’un patch, et vous offrir un aperçu exclusif qui vous permettra de comprendre pourquoi les designers, ingénieurs et autres analystes QA décident de nerfer votre champion préféré (croyez-nous, il y a forcément une raison !).
 
Peut-être que vous avez déjà vu ce que nous prenons en compte pour nerfer ou buffer un champion avec le « cadre d’équilibrage », mais il est grand temps que la théorie se concrétise un peu. À partir de demain, vous pourrez suivre les pensées des développeurs en temps réel, tandis qu’ils discutent des changements et prennent des décisions. Tous les tweets des Rioters comme RiotRepertoir, Riot Jatt, Riot Captain Gameplay et bien d’autres seront rassemblés ici jusqu’au 19 juin. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à suivre ces Rioters directement !
 
Pour rappel, voici les critères que nous utilisons lorsque nous décidons de buffer/nerfer un champion. Nous sommes toujours ouverts aux discussions et les valeurs exactes sont susceptibles de changer au fil du temps. Le taux de bannissement moyen (TBM) actuel à travers tous les champions est d’environ 7%.
 

Niveau de jeu

Nerf si UNE affirmation est vraie

Buff si UNE affirmation est vraie

Moyen

Or I ou inférieur

Taux de victoire supérieur à 54,5 % et TB inférieur au TMB

JUSQU’À

Taux de victoire supérieur à 52,5 % et TB 5 fois supérieur au TBM

Taux de victoire inférieur à 49 %

Doué

De Platine IV à Grand Maître

Taux de victoire supérieur à 54 % et TB inférieur au TBM

JUSQU’À

Taux de victoire supérieur à 52 % et TB 5 fois supérieur au TBM

Taux de victoire inférieur à 49 %

Élite

Challenger

TB supérieur à 45 %

Moins de 5 % de présence

Pro

Les 5 meilleures régions pro

Plus de 90 % de présence sur le patch actuel

OU

Plus de 80 % de présence sur deux patchs consécutifs

Moins de 5 % de présence

 
Nous voulons aussi connaître votre avis ! Aimez, retweetez et échangez sur les pages Twitter des développeurs, et revenez ici chaque semaine pour consulter les résumés hebdomadaires des publications, qui vous permettront de comprendre les décisions prises pendant la semaine.
 
Voici la liste de toutes les personnes qui tweeteront pendant le cycle du patch :
 
  • Riot Repertoir (Responsable du game design) : Il est responsable de conception et chef de produit par intérim pour l'équipe de la Faille de l'invocateur. Autrement dit, c'est lui qui prend les décisions finales.
  • Riot Scruffy (Gameplay designer en chef) : Il est l'un des principaux responsables de l'équipe en charge de l'équilibrage dans la Faille de l'invocateur, et tristement célèbre pour donner des éliminations à ses adversaires pendant les tests.
  • Riot Sotere (Game Designer) : Son boss refuse de le laisser buffer la durée des champignons de Teemo.
  • Riot Jatt (Game Designer) : Jatt était joueur professionnel en 2012 et commentateur jusqu'en 2018.
  • Riot King Cobra (Analyste QA) : King Cobra travaille dans l'équipe de la Faille, et ses contributions en matière d'équilibrage se résument généralement à des demandes pour buffer Cassio et Aurelion Sol.
  • Riot Captain Gameplay (Game designer associé) : Il frappe les champions et les joueurs avec son gameplay. Mais il n'est pas vraiment capitaine.
  • Riot Weeknd (Analyste QA en chef) : Il joue sur le serveur test chez Riot, et il occupe actuellement la place de Challenger.
  • Riot Kazdoo (Responsable développement) : Riot Kazdoo est à l'origine de Yuumi. Il a rejoint l'équipe de la Faille de l'invocateur, et il représente fièrement la communauté des joueurs Argent.
  • Shio Shoujo (Stratège des communications) : C'est elle qui rédige les notes de patch. Inutile de s'en prendre à elle quand un changement ne vous plaît pas.
Concours de pronostics : Règles du Summer Split 20...
Mise à jour sur le PBE (03/06)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant divers assets pour du contenu à venir, notamment la refonte de Pantheon 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 

eSports - Matchs récents et à venir