LoLTracker

 

Demandez à Riot : Mode ARAM classé

Demandez à Riot : Mode ARAM classé
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !
 
Demandez à Riot : Mode ARAM classé
 
Bienvenue dans Demandez à Riot !
 
Cette semaine, nous allons parler Demandez à Riot (bizarre), mises à jour visuelles et projets pour le mode ARAM.
 
Comptez-vous apporter des mises à jour visuelles aux champions plus anciens ? Pas une refonte, comme avec Warwick et Galio, mais juste des mises à niveau esthétiques pour les champions dont l'apparence est un peu dépassée (comme Amumu, Anivia et Volibear) ?
 
Cela peut toujours changer mais, pour l'instant, la réponse est non. L'équipe des mises à jour de champions a bel et bien les ressources nécessaires pour apporter des modifications conceptuelles, artistiques et narratives aux champions. Pour ce qui est de nos champions plus anciens, ils peuvent généralement être améliorés dans ces trois domaines (comme nous pouvons toujours nous améliorer avec le temps). Mais puisque plusieurs de nos vieux champions ont besoin de mises à jour conceptuelles, artistiques et narratives – pas seulement d'une amélioration visuelle – il semble logique de faire les trois en même temps.
 
Se concentrer sur ces trois points permet également d'augmenter la qualité et l'échelle de nos mises à jour. Certains changements conceptuels nécessitent des modifications artistiques, certaines de ces dernières requièrent des changements narratifs, et ainsi de suite. En faisant une mise à jour complète, nous pouvons modifier ce qui doit l'être afin de mettre le champion aux normes modernes. Si nous n'envisageons que l'aspect artistique, cela limite énormément nos possibilités, ainsi que la qualité de l'amélioration en général. Une mise à jour uniquement visuelle pour Warwick, par exemple, ne suffirait pas à le faire passer pour un champion moderne de Zaun.
 
De plus, nous avons déjà fait des mises à jour purement visuelles par le passé, et la plupart des joueurs ne les ont même pas remarquées. Quand nous avons apporté une petite mise à jour de gameplay à Miss Fortune durant la grosse mise à jour des tireurs, nous avons reçu de nombreux retours de joueurs extrêmement satisfaits de sa mise à jour visuelle dans nos sondages. La majorité d'entre eux ne s'était même pas rendu compte que l'apparence de Miss Fortune avait été retravaillée plusieurs mois auparavant. En rassemblant les aspects artistiques, narratifs et conceptuels, la mise à jour a beaucoup plus d'impact.
 
De ce fait, les mises à niveau sont plus lentes et certains joueurs doivent attendre un bon moment avant que nous nous occupions de leur champion principal, et nous comprenons qu'à leurs yeux ce n'est pas idéal. Cependant, pour le moment, nous pensons que ces grosses mises à jour seront plus bénéfiques sur le long terme.
 
REAV3, Producteur en chef des mises à jour de champions
 
Pensez-vous rendre le mode ARAM plus compétitif, un jour ? Par exemple, en déverrouillant toutes les champions en ARAM ou en créant une file classée ARAM ?
 
Je voudrais commencer par dire que nous n'avons actuellement aucun projet à grande échelle pour modifier le mode ARAM, aussi ne vous attendez pas à une mise à jour lors les prochains patchs. Mais je peux partager avec vous le genre de discussions de design que nous avons entre nous à ce sujet.
 
Dans l'ensemble, c'est un mode de jeu populaire et sa file fonctionne correctement (le nombre de joueurs qui y participent suffit à limiter les temps d'attente pour rejoindre une partie), nous voulons donc éviter d'y apporter des modifications qui risqueraient de le rendre moins populaire.
 
Ceci dit, nous pensons que l'affectation actuelle des champions a mal vieilli. Nous ne sommes pas fans des comptes ARAM que certains joueurs créent afin d'avoir un pool de champions plus limité, car ils vont à l'encontre du but recherché. Donc, lors de nos discussions, nous nous demandons si le pool devrait être étendu à tous les champions (ou même à un gros sous-ensemble faisant tourner tous les champions au fil du temps), plutôt que d'être limité aux champions gratuits ou à ceux que vous possédez déjà.
 
De plus, le mode ARAM ne permet pas vraiment aux utilisateurs de jouer à League of Legends avec des parties plus courtes. Les parties ARAM peuvent être courtes, mais elles peuvent aussi être très longues, et je pense que ces dernières semblent souvent plus interminables qu'épiques. Le mode ARAM peut manquer de moments décisifs permettant de boucler la partie. Nous voudrions que les parties durent entre 20 et 30 minutes, s'il est possible d'atteindre cet objectif sans compromettre le jeu dans son ensemble
 
Nous savons que les mécaniques de certains champions ne correspondent pas vraiment à l'Abîme hurlant puisqu'elles ont été conçues pour la Faille de l'invocateur. En général, ça ne nous pose pas de problème, car le mode ARAM favorisera toujours certains champions plutôt que d'autres, mais nous essayons d'intervenir quand des champions sont vraiment à côté de la plaque – comme Bard.
 
De par son aspect aléatoire, je ne suis pas sûr que des parties classées soient compatibles avec le mode ARAM. Il pourrait être frustrant d'avoir à jouer avec des champions qui vous sont inconnus et de perdre ainsi des parties importantes, comme des matchs de promotion. Et d'un autre côté, ajouter plus de mécaniques de relance et autres systèmes vous permettant d'obtenir le champion désiré saperait complètement le concept de champion aléatoire. L'essence même du mode ARAM n'est peut-être tout simplement pas adaptée aux parties classées.
 
Ghostcrawler, Directeur du Game Design
 
À quoi ressemble le processus de Demandez à Riot de votre côté ?
 
J'en avais un peu parlé dans les commentaires, il y a deux semaines, donc la question tombe à pic. Je vais vous expliquer le processus de base (désolé si je répète ce que j'ai déjà dit la dernière fois) :
 
  1. Vous posez une question (Sans blague ?!). Elle rejoint une grosse pile de questions posées par d'autres joueurs des quatre coins du monde (Demandez à Riot est international !).
  2. Au début de chaque semaine, nous prenons toutes les questions et nous les traduisons en anglais.
  3. Nous analysons les questions grâce à un outil qui nous aide à repérer les sujets les plus fréquents.
  4. Nous choisissons quelques-unes des questions les plus posées, puis nous les compilons dans un gros fichier. Nous jetons également un œil au reste des questions traduites pour voir si nous pouvons/voulons répondre à certaines, même si elles correspondent moins à la « tendance ».
  5. Nous transférons le fichier et les questions aux personnes les plus à même d'y répondre. Une question de game design se retrouve chez Ghostcrawler ou Meddler, une question amusante concernant l'histoire est destinée à Riot Tiger Lily et une autre sur le client mis à jour revient à Cactopus. Nous élaborons ensuite l'article Demandez à Riot pour qu'il soit publié, en y incluant un minimum de trois réponses. Nous récupérons également quelques visuels pour le client.
  6. Nous procédons à la localisation de l'article, qui consiste à le traduire et à le publier dans toutes nos régions.
  7. L'article est mis en ligne !
 
Voilà un compte rendu du processus en lui-même, mais de nombreux joueurs aimeraient savoir comment nous choisissons les questions auxquelles répondre. De nombreuses conditions déterminent si nous pouvons ou non répondre à une question :
 
  1. Avons-nous vraiment une réponse ? La majorité des grands débats de la communauté de League of Legends sont également de grands débats au sein de Riot. La plupart des équipes préfèrent ne pas traiter une question si la réponse est : « nous nous disputons encore à ce sujet ». Parfois, nous essayons quand même en disant, « nous n'en sommes pas sûrs, nous y travaillons, mais nous n'avons pas encore de mise à jour spécifique », mais en général, ce sont des réponses frustrantes à communiquer et à lire.
  2. S'agit-il d'une nouvelle fonctionnalité ? Nous n'utilisons pas Demandez à Riot pour annoncer de nouvelles fonctionnalités, nous ne pouvons donc pas répondre à certaines questions car nous risquerions de divulguer quelque chose que nous ne sommes pas prêts à révéler. C'était le cas avec le système d'Honneur, par exemple – de nombreuses questions portaient sur ce sujet, mais nous ne voulions pas y répondre avant d'avoir annoncé officiellement que le nouveau système était en développement.
  3. La question est-elle pertinente à l'échelle internationale ? Nous essayons de lire tous les questions, mais nous ne pouvons pas répondre à chacune d'entre elles (nous en avons reçu des centaines de milliers depuis le lancement de Demandez à Riot). Nous tentons de donner la priorité aux questions qui intéressent les joueurs au niveau international ; et souvent ces questions ne reflètent pas le sujet du moment sur le Reddit NA.
  4. Demandez à Riot est-il le bon endroit pour y répondre ? Certains sujets nécessitent trop de subtilité ou de profondeur pour Demandez à Riot (deux paragraphes ne suffisent pas), nous décidons donc de les traiter dans un /dev blog ou une mise à jour vidéo. Cela signifie que ces questions restent sans réponse jusqu'à ce que nous trouvions la bonne façon de les aborder et, avec « Avons-nous une réponse », c'est le premier obstacle aux questions potentiellement controversées.
 
D'autres conditions peuvent également entrer en jeu (y avons-nous déjà répondu, la réponse a-t-elle changé, quelqu'un peut-il y répondre, cette personne a-t-elle le temps d'écrire quelque chose, sommes-nous sur le point de sortir une nouveauté qui y répondra automatiquement, etc.), cela vous donne une idée générale du processus.
 
Comme toujours, toutes vos idées pour améliorer Demandez à Riot sont les bienvenues !
 
Tummers, Rédacteur en chef
 
 
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
RedTracker #71 : Beaucoup d'activité sur le PBE !
Mise à jour sur le PBE (23/03)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    NegaRed · 7 years ago
    C'est triste qu'un jeu qui date de 2009 ait encore des modèles dégeulasse. Chaque VU prend au moins 8 mois et y a plus de 30 champions qui ont en besoin. Avec cette allure, on peut s'attendrte à une VU pour Ezreal ou Cait pour 2021 2022 AU MOINS.
    • This commment is unpublished.
      Grudumpf · 7 years ago
      En fait, en 2021 y aura de nouveaux standards de "beauté", donc autant dire que les Hecarims, Draven et cis, ça sera moche pour ce moment-là xD
  • This commment is unpublished.
    Bardo · 7 years ago
    Totalement d'accord sur ce point, Riot est une entreprise avec des bénéfices dingues , certes de lourds investissements sont fait sur l'e-sport mais on à vraiment l'impression que l'équipe qui s'occupe de l'équilibrage du jeu et l'équipe qui s'occupe des VU sont à peine une quinzaine en tout et pour tout
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Je viens de trouver ça, un article sur le site de Millenium qui date de 2014 et qui est une traduction d'un Dossier d'IronStylus, c’était un concept pour une potentielle mise à jour de Cait, mais apparemment ils ont abandonné l'idée

    [img]http://static.mnium.org/images/contenu/actus/LOL/Caitlyn/lol_champion_caitlyn_redesign_by_xelandra_hat.jpg[/img]
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !