Non sans dec, ce cycle PBE est un poisson d'avril. Je vois pas comment c'est possible autrement.
-
This commment is unpublished.C'est de pire en pire, je commence à avoir des soupçons moi aussi.
-
This commment is unpublished.Mais ouai, et c'est tellement bizarre parce que bon, même si beaucoup de gens ont "accès" au PBE par le biais des sites non officiels qui résument les mises à jour de patch, au final dans la communauté il y aura pas grand mode qui verra ces modifs troll.
Au début j'ai cru que les modifs d'Amumu étaient pas méchantes, et finalement j'ai remarqué que j'avais zappé le mot "dégâts bruts bonus"... avec les larmes d'Amumu qui rafraichissent le truc...
Bientot ils vont nous dire que l'ultime de Tryndamere est plus long, que Riven gagne de la portée sur ses jumps, que lulu voit le cd de son ultime restauré si l'allié ciblé n'est pas mort avant la fin de l'effet, et maitre yi insensible aux controles pendnat son ultime -
This commment is unpublished.[quote]maitre yi insensible aux controles pendnat son ultime[/quote]
Bah moi je suis pas contre perso NOn mais vraiment ça devient WTF là -
This commment is unpublished.Je vais réviser mon jugement avec avoir fait quelques calculs.
Première chose :
[quote]Ne réduit plus la résistance magique de 15/20/25 pendant 3sec après avoir subi une attaque[/quote]
Le passif s'applique lorsque Mumu attaque une cible, et non l'inverse. Il n'y a donc pas de changement à ce niveau là.
J'en viens aux calculs, que j'espère corrects, j'ai pris pour exemple un A de Syndra niveau 18 avec bottes de sorcier, morello, rabaddon et baton du vide (environ 400 AP, 35% péné, 15 péné flat des bottes et 8 des runes, on va ignorer les maitrises). Son sort A "brut" fera donc 530.
Le calcul des réductions de la RM se fait comme suit : on retire le réduction de RM (le passif actuel d'Amumu), puis la pénétration % et enfin la pénétration flat. Le total ne peut pas passer en dessous de 0.
[b]Nouveau passif :[/b]
[u]42 RM[/u] -> on retire 35% = 27.3 -> on retire la péné flat 15 + 8 = 4.3 -> on en déduit le multiplicateur = 0,959 -> et les dégâts = 508 -> on ajoute 10% -> [u]558,965[/u]
[u]87 RM[/u] -> on retire 35% = 56.55 -> on retire la péné flat 15 + 8 = 33.55 -> on en déduit le multiplicateur = 0,749 -> et les dégâts = 397 -> on ajoute 10% -> [u]436,541[/u]
[u]180 RM[/u] -> on retire 35% = 117 -> on retire la péné flat 15 + 8 = 94 -> on en déduit le multiplicateur = 0,515 -> et les dégâts = 273.196 -> on ajoute 10% -> [u]300.515[/u]
[b]Passif actuel :[/b]
[u]42 RM[/u] -> on retire le passif 25 = 17 -> on retire 35% = 11.05 -> on retire la péné flat 15 + 8 = -> -11.95 (donc 0) on en déduit le multiplicateur = 1 -> et les dégâts = [u]530[/u]
[u]87 RM[/u] -> on retire le passif 25 = 62 -> on retire 35% = 40.3 -> on retire la péné flat 15 + 8 = 8.55 -> on en déduit le multiplicateur = 0,853 -> et les dégâts = [u]451[/u]
[u]180 RM[/u] -> on retire le passif 25 = 155 -> on retire 35% = 100.75 -> on retire la péné flat 15 + 8 = 77.75 -> on en déduit le multiplicateur = 0,563 -> et les dégâts = [u]298.172[/u]
Qu'est ce qu'on peut en conclure ? Le nouveau passif est bien plus fort sur des cibles sans aucune résistance, puis c'est le passif actuel qui devient meilleur, et le nouveau passif finit par redevenir meilleur plus les cibles sont tankys.
C'est globalement un buff, mais il n'est pas si impressionnant tant le passif actuel est fort sur des champions fragiles.
Le fait qu'il soit appliqué sur les cibles touchées par le R n'est pas à négliger.
Et sinon j'irais bien me coucher... -
This commment is unpublished.@pix :
tu ajoute les 10% de dégâts bruts en fonction des dégâts magique infligé [b]après[/b] la réduction par RM.
je pense que les 10% de dégâts bruts sont calculé [b]avant[/b] la réduction par RM, sinon, ça serait juste équivalant à augmenté de 10% les dégâts magique infligé avant la réduction par RM.
pour 180 de RM, ça ferait donc :
273.2 + 10% de 530 = 326.2 -
This commment is unpublished.Oui j'avais un doute sur à quel moment les 10% sont pris en compte, puisque c'est précisé nulle part.
Je me dis qu'ils l'auraient précisé si c'était pris avant réduction (comme sur la cotte épineuse).
En tout cas cela donnerait la même tendance (ça donnerait 561 ; 450 ; 326,196). -
This commment is unpublished.Moi ce que je vois c'est "n'importe quel source de dégâts magiques qui leur est infligés." ça veut dire que les alliés aussi en profitent logiquement ce qui est plutôt op ?
-
This commment is unpublished.C'est vrai, mais le passif actuel fonctionne déjà comme cela, puisqu'il retire de la RM. Donc tout le monde en profite.
-
This commment is unpublished.ouai fin entre d'la rm et quand tu vois augmente les dégâts magique même sur l'ulti et qu'à coter tu vois les 15s sur l'ulti kata... comment on peu y croire
-
This commment is unpublished.[i]42 RM -> on retire le passif 25 = 17 -> on retire 35% = 11.05 -> on retire la péné flat 15 + 8 = -> -11.95 (donc 0) on en déduit le multiplicateur = 1 -> et les dégâts = 530[/i]
Pix, je voudrais revenir sur ce point. Dans ta description tu dis que la rm négative compte comme de la RM nulle. Mais il me semble que non. Quand ta RM ou ton Armure descendent en dessous de 0, ça augmente les dégâts infligés (d'après la dernière méthode de calcul que j'avais vue).
Je peux me tromper ou ma source peut être un peu vieille mais es-tu certain qu'une RM négative est bien équivalente à une RM nulle ?
à l'appui j'ai ça : http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Magic_resistance#Damage_reduction
Du coup on aurait un truc dans ce gout là : -11.95 -> multiplicateur = 2 - (100/100-(-11.95)) = 1.10... ce qui ferait que 530 -> 583 -
This commment is unpublished.Non tu as bien raison, mais seule la réduction de RM peut faire baisser la stat en négatif, la pénétration de RM se bloque à 0.
http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Magic_penetration
Mais comme il est très rare que la réduction de RM fasse passer la résistance en dessous de 0 (c'est ce qu'on utilise en premier dans le calcul, ici elle est de 25 au max quand un champion a au minimum 30 RM) je ne l'ai pas précisé.