LoLTracker

 

Demandez à Riot : ARAM classé ?

LOL_CMS_209_Article_01_kws3tppfg8hn2hwnqtj2
 
Mode ARAM compétitif, sorts d'invocateur à débloquer et refonte des objets de tireur.
 
Demandez à Riot : ARAM classé ?
 
Cette semaine, nous parlons d’un mode ARAM compétitif, des sorts d’invocateur à débloquer et nous vous donnons des explications sur les nouveautés des tireurs.
 
Avec le nouveau système classé qui arrivera l’an prochain, pensez-vous ajouter un mode classé pour l’ARAM ? Ça serait bien de pouvoir distinguer les joueurs qui sont bons dans ce mode de jeu.
 
Le mode ARAM est à prendre avec des pincettes. Si vous prenez une partie dans la Faille ou dans la Forêt torturée, ce sont bien vos propres compétences qui influencent l’issue de la partie. À côté de cela, d’autres facteurs aléatoires entrent en jeu, comme les coéquipiers qui vous sont attribués ou votre capacité à jouer en groupe. Dans une partie d’ARAM, en revanche, ces « autres facteurs » ont un impact bien plus important sur vos chances de victoire, car les champions sur lesquels vous tombez peuvent faire pencher la balance. C’est d’ailleurs cet aspect que beaucoup de joueurs apprécient : on ne sait jamais à quoi s’attendre !
 
Sans oublier que nous passons beaucoup moins de temps à équilibrer les champions pour l’ARAM que pour les parties dans la Faille. C’est en partie une question de priorité pour nous. Nous pensons que la Faille de l’invocateur est l’élément central de l’expérience League of Legends, alors nous déployons beaucoup d’efforts pour que les parties soient aussi équilibrées que possible. Il ne faut pas non plus ignorer le fait que les chances de victoire en ARAM dépendent beaucoup moins des joueurs. Même si l’équilibrage du jeu était beaucoup plus poussé dans ce mode, l’expérience ne serait pas vraiment différente.
 
Pour ces deux raisons, nous pensons qu’un mode ARAM classé résulterait en une expérience beaucoup trop frustrante pour les joueurs, car ils commenceraient à prendre ce mode plus au sérieux. Par exemple, encore plus de joueurs pourraient être tentés de quitter la file s’ils ne tombent pas sur le champion qu’ils souhaitent.
 
Maintenant que tout cela est dit, j’aimerais tout de même ajouter que pendant que nous travaillons à améliorer le mode classé cette année. Nous réfléchissons aussi à la progression que nous souhaitons offrir aux joueurs qui ne jouent pas en classé. Ceux qui ne jouent que des parties normales (dont des parties en ARAM) peuvent seulement faire progresser leur niveau d’invocateur (vers l’infini et au-delà) ou collectionner les maîtrises des champions. Ils ne vivent pas la même épopée que les joueurs en classé qui, tout au long de la saison, essayent d’atteindre un meilleur rang. Peut-être qu’ils s’en accommodent, peut-être qu’ils ne recherchent pas la même expérience que ceux qui vivent pour la compétition. Mais les demandes que nous recevons, comme celle d’un mode ARAM compétitif ou l’envie de se distinguer dans un mode spécifique (qui était le sujet de la question), nous laissent penser que certains joueurs ont peut-être envie de quelque chose d’autre.
 
GhostCrawler - Directeur du game design, League of Legends
 
J’ai récemment appris à mon frère comment jouer à League, et je me suis rendu compte que les nouveaux joueurs étaient pénalisés par le manque de certains sorts d’invocateurs au début, comme le Saut éclair. Pourquoi ne sont-ils pas tous disponibles dès le niveau 1 ?
 
Vous devez vous en douter, les nouveaux joueurs arrivent sur League of Legends avec des compétences complètement différentes. Certains ont déjà joué à des MOBA, regardé des vidéos de League ou ont même un ami qui leur a déjà appris deux ou trois trucs. D’autres joueurs, au contraire, peuvent n’avoir jamais touché à un jeu PC de leur vie.
 
Il est donc parfois difficile de connaître leur véritable niveau de compétence avant de les avoir vu jouer. Par exemple, retrouver leur champion quand la caméra quitte l’écran peut déjà être une épreuve. S’attendre à ce qu’ils sachent utiliser les sorts d’invocateur dès le début serait beaucoup trop demander : c’est déjà bien s’ils arrivent à utiliser les touches AZER. Le nouveau didacticiel sur lequel nous travaillons se concentre sur les bases élémentaires du jeu, comme le fait qu’il existe des tourelles, et qu’elles font mal.
 
Vous pouvez également jouer des parties de League of Legends à bas niveau, même en JcJ, sans avoir à utiliser les sorts d’invocateur. Tôt ou tard, vous devrez apprendre à les utiliser, cela ne fait aucun doute. Toutefois, nous constatons que beaucoup de nouveaux joueurs ne comprennent pas, n’utilisent pas ou n’analysent pas assez les sorts d’invocateur s’ils y ont accès trop tôt.
 
GhostCrawler - Directeur du game design, League of Legends
 
Pourquoi pensez-vous qu’il faut retravailler les ADC ? C’est vrai qu’ils font beaucoup de dégâts en fin de partie, mais n’est-ce pas justement leur rôle ?
 
Nous allons effectuer un certain nombre de changements au niveau des ADC et des objets qu’ils utilisent pour différentes raisons :
 
  1. Nous souhaitons offrir des styles de jeu plus variés pour les tireurs. Actuellement, ce sont les tireurs qui gagnent en puissance au fil de la partie qui dominent la Faille. Ils sont difficiles à canaliser en phase de laning, et ils atteignent leur pic de puissance relativement tôt dans la partie (à partir de deux objets) par rapport à leur puissance en fin de partie. En revanche, les tireurs spécialistes des agressions, qui devraient pourtant être des contres naturels contre les hypercarrys, ne font généralement pas le poids.
  2. Nous pensons également que certains tireurs (notamment ceux qui comptent sur les coups critiques) infligent trop de dégâts de burst aux cibles fragiles, en particulier en milieu de partie. Cela mène à une course à l’armement et à des situations d’affrontements entre champions fragiles où les adversaires doivent à tout prix éviter de rester trop proches l’un de l’autre pendant trop longtemps.
  3. Enfin, nous souhaitons aussi réduire la puissance en début de partie des tireurs qui deviennent redoutables en fin de partie. S’ils sont puissants en fin de partie, ils doivent posséder des faiblesses en début de partie pour pouvoir être canalisés. Cela pourrait également permettre à d’autres champions de les affronter pendant la phase de laning, aussi bien sur la voie du bas qu’ailleurs sur la carte.
 
Meddler - Gameplay designer en chef
 
 
Merci d'avoir lu le Demandez à Riot de cette semaine. Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Mise à jour sur le PBE (18/05)
MSI Today #5 : RNG-FNC, première demi-finale à Par...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 6 years ago
    Ne pensez-vous pas que les dégâts bruts de Vayne manquent de possibilité de contre ? car malgré sa courte portée, elle est très mobile, peut repousser un assaillant dangereux et devenir invisible


    "Nous pensons que Vayne est suffisamment difficile à maitriser et fragile pour lui permettre d'être la tueuse anti-tank qu'elle est actuellement. Oh nous pourrions Rework son Z mais ce n'est pas dans nos projet vu que nous galérons déjà avec le passif de Lissandra…"


    Vous disiez vouloir augmenter le nombre de Rework par rapport au nombre de nouveaux champions, donc pouvons-nous espérer avoir plus de 3 Rework en cette année 2018 ?


    "Nous avons prévu de nouveaux skin pour Lux, Maitre yi, Riven et Teemo pour nous faire pardonner..."
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      S'il vous plait, il faut arrêter de dire que Vayne a une portée courte, elle a la même que Miss Fortune, Twitch, Jhin, Corki, Draven, à savoir une portée moyenne de 550 que la plupars des champions à range ont (Ahri, Janna, Lux, Lulu, Kennen, Brand, Swain, Syndra...), alors certes contrairement aux autres adc cités elle n'a pas d'autres sorts avec plus de portée mais avec un gros burst, des dégats bruts, de la mobilité, et un ultime qui lui permet de chase plus vite, faire plus mal et se rendre invisible, elle a tous les outils pour pallier a sa pseudo courte portée, et en elle a plus de range que des champions comme Quinn, Kai'Sa, Kalista, Xayah, Tristana, Sivir ou Lucian...
      Voilà voilà, c'était le point science
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 6 years ago
        tu es sur pour Tristana ?

        Moi je trouve qu'elle a pas beaucoup de portée (Vayne)...et de toute façon je ne l'aime pas ><
        • This commment is unpublished.
          Agart · 6 years ago
          Ben oui, surtout depuis son nerf de portée. Mais avec les niveaux (son passif plus exactement) elle dépasse largement les 550. Au pire ça se vérifie rapidement sur google
        • This commment is unpublished.
          TheFab
          • Tipeur
          · 6 years ago
          bon j'avoue Tristana c'est juste au début, elle passe les 550 des le lvl 5
          • This commment is unpublished.
            Hi I'm Janna · 6 years ago
            Etant une joueuse de Vayne, je ne trouve pas qu'elle est une "faible portée" c'était sûrement le cas avant qu'il y ai d'autres ADC avec la même range. Je ne trouve pas que sa " faible portée" se ressente tant que ça en lane. Ca dépend les match up des deux côtés, mais dans l'ensemble, je n'ai aucuns soucis pour lane avec et jouer agressif quand il le faut.


            Le champion est fort et faible à la fois. Si très bien joué, elle fait des gros trous partout. Si mal joué, elle est inutile ou presque. Elle peine à se trouver une place correct actuellement malgré ses dégâts et sa mobilité. Si le Z disparait, le champion deviendra totalement inutile.


            Avec du recul, le personnage est assez mal pensée. Surtout dans le jeu actuel. Elle peine beaucoup à se trouver une place. Elle n'a pas besoin de buff qui la rendrait OP ni de réel nerf. Malgré ce que j'ai dis plus haut, le Z est à revoir, c'est sûr. Mais comment ?
            • This commment is unpublished.
              TheFab
              • Tipeur
              · 6 years ago
              Pourquoi ne pas mettre une propriété active sur le z, parce qu'actuellement Vayne manque clairement d'option est ses auto doivent faire des dégats absurdes pour qu'elle soit a son plein potentiel, alors certes c'est son gameplay, mais ça manque d'interet.
              Par contre si ils ajoutent quelque chose en actif, faudrait un truc plus intéressant que ce qu'ils nous ont donné pour Varus.
              Je pense que Vayne a quand même besoin d'un coup de propre général, car en effet son kit est un peu à la ramasse, de la même manière que l'était Irelia, un kit fort mais vieux.
              • This commment is unpublished.
                Hi I'm Janna · 6 years ago
                Exactement. Et ils ont fait un excellent boulot sur le rework d'Irelia. Il y a les anciennes mécaniques remises à neuf tout en devenant beaucoup plus fluide.


                Sur Vayne, je vois mal ce qu'ils pourraient faire ... Surtout sur les dégâts bruts. Après, on dit ça mais à voir avec le nerf des ADC et les nouveaux items comment est-ce qu'elle va se débrouiller.


                J'apprécie beaucoup le personnage qui est hyper nerveux, mais d'un autre côté, quand tu ne peux plus rien faire, bah ... Tu le sens. Elle a beau être puissante en late, parfois ça ne suffit pas.
      • This commment is unpublished.
        Agart · 6 years ago
        C'est vrai ce que tu dis concernant la portée d'auto attaque, cependant des joueurs ont précisés qu'elle a la portée "d'action" la plus courte genre tous les autres adc ont des spells qui vont au delà de 550 de portée, Vayne n'a que son E à 650 (il me semble) et c'est tout. Elle ne peut rien faire en dessous de cette portée. C'est la nuance qu'on m'a expliqué il y a un moment.
        • This commment is unpublished.
          TheFab
          • Tipeur
          · 6 years ago
          oui oui, c'est bien ce que je précise, Vayne n'a que ses auto pour faire des dégats contrairement à la plupars des adc (sa condamnation, je la compte pas trop, c'est surtout là pour le cc ou le disengage).
          • This commment is unpublished.
            Agart · 6 years ago
            En fait j'essaye d'exprimer ce que les gens entendent par "Vayne a une courte portée" parce que ça revient très souvent mais bon ouais j'ai à moitié répété ce que tu disais
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !