Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Dénohminateur, promos « deux pages de runes pour le prix d'une » et animation des cadeaux.
Demandez à Riot : cadeaux et Dénohminateur
Bienvenue dans Demandez à Riot ! Vous avez une question ?
Parlons des cadeaux, du Dénohminateur et des promos de pages de runes.
Pourquoi l’envoi et la réception de cadeaux sont-ils aussi décevants ces derniers temps ? Avant, il y avait une jolie animation genre « Ouah, regarde ce que ton pote vient de t’envoyer ! »… maintenant, c’est à peine si on voit la notification apparaître. En plus, mes amis ne regardent même pas l’onglet des notifications, comment sauront-ils que je leur ai envoyé un magnifique skin ?
Nous avons retiré les animations en début d’année 2017, lorsque nous avons mis le client à jour. Dans un premier temps, nous voulions nous assurer que tout fonctionnait correctement (c’est à dire que les cadeaux envoyés à vos amis arrivaient bien à destination). Pour que nous puissions tester cette fonctionnalité plus rapidement, nous avons supprimé beaucoup d’animations. Elles prennent généralement du temps à charger et peuvent engendrer des problème, notamment sur les machines les plus lentes. Une fois que tout fonctionnait, l’équipe est passée sur d’autres éléments du client, comme « Ma boutique », sans avoir le temps de peaufiner les détails du système de cadeaux.
Lorsque nous sommes revenus dessus, nous avons remarqué qu’il y avait d’autres problèmes que nous voulions corriger avant de toucher quoi que ce soit d’autre. Nous voulons nous remettre à travailler dessus pour ajouter des animations visuelles et sonores au système [Insérer des SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ici], et apporter quelques changements qui nous permettraient de rendre le système plus fiable à l’avenir. Pour info : saviez-vous qu’actuellement, vous ne pouvez pas envoyer de packs ? Et parfois, quand vous essayez d’envoyer quelque chose à un ami, vous recevez un message d’erreur qui ne vous dit même pas quel est le problème ! C’est ce genre de bugs que nous espérons pouvoir corriger au plus vite.
DONTHASSLEDAHOFF ET PABRO
À l’heure actuelle, le Dénohminateur est presque inutile dans la plupart des parties de LoL. Pourriez-vous jeter un œil à cet objet et le retravailler ? La propriété passive qu’il offre est plutôt cool, et ça serait super qu’un objet comme celui-ci soit à nouveau adapté à la méta.
C’est tout à fait possible ! Ce n’est pas un secret, le Dénohminateur n’est pas vraiment populaire actuellement. Certains d’entre nous ont déjà essayé de voir quelles seraient les possibilités, mais aucune idée n’a été retenue, soit parce qu’elle n’était pas assez satisfaisante, soit parce qu’elle s’éloignait trop de l’objet d’origine pour que nous rassemblions les ressources nécessaires à une mise à jour. J’imagine que le « plutôt cool » renvoie à la propriété active de l’objet (la désactivation des tourelles). Coureur est un super passif, mais il n’est pas exclusif au Dénohminateur et ne pourrait pas constituer la base d’un objet de dernier palier.
Avoir une mécanique qui a un impact sur la Faille de l’invocateur (et pas sur les champions) est super, mais son utilisation sera presque forcément rare. Toutefois, nous ne voulons pas que son utilisation soit si rare. Actuellement, le Dénohminateur est acheté dix fois moins que la Bannière de commandement, elle-même bien moins populaire que le Portail de Zz’Rot. Ces objets sont similaires car leur objectif principal est de faire avancer la partie en impactant les tourelles ennemies. Pourtant, la popularité du Dénohminateur est bien loin derrière celle de ses concurrents. Nous savons qu’il y a quelque chose à faire à ce niveau.
Nous travaillons régulièrement sur des projets qui tirent parti des possibilités que nous avons (c’est à dire qui ne visent pas uniquement à corriger des problèmes plus graves), mais ils ne sont pas notre priorité. Il y a beaucoup de domaines que nous améliorons continuellement dans League, alors quand nous commençons à travailler sur un nouveau projet, nous voulons d’abord corriger les éléments qui gênent l’expérience des joueurs. Par conséquent, un objet inoffensif comme le Dénohminateur tombe forcément en bas de notre liste des priorités : il est certes impopulaire, mais l’acheter ne constitue pas un piège (comme c’était le cas de l’Épée du divin, dans la plupart des cas). Quand nous regardons sur quels projets annexes nous pouvons travailler, nous prenons aussi en compte le fait que les joueurs sont généralement plus attachés à un champion qu’à un objet en particulier. Si un champion a besoin de notre attention, il passera bien souvent avant un objet impopulaire comme le Dénohminateur.
SOTERE - designer équipe gameplay live
Les promos « deux pages de runes pour le prix d’une » vont-elles revenir ?
Assurément ! Jusqu’à présent, nous préparions l’arrivée des runes reforgées, c’est pourquoi nous n’avions pas lancé de promos. Maintenant que tout le monde sait comment les nouvelles runes fonctionnent (une image de moi quand j’ai commencé à les utiliser : ¯\_(ツ)_/¯), nous les proposerons en promotion régulièrement. Nous allons également faire revenir le Bazar des essences plus tard dans l’année.
DONTHASSLEDAHOFF - Spécialiste des stratégies relatives aux revenus
Vous avez une question ? Visitez la page
Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.