Demandez à Riot : choix des skins prestige

...

Demandez à Riot: choix des skins prestige – Nexus

Quel est l'avenir de l'ARAM ? Pourquoi faut-il autant d'expérience pour obtenir la dernière récompense du passe TFT ?

Cette semaine, nous allons parler des skins prestige, des missions et de l'ARAM.

Comment choisissez-vous les champions pour les skins prestige ? Pourquoi en donner à des champions qui ont déjà des skins légendaires ?

Je suis content que vous m'ayez posé cette question ! Une fois qu'on a décidé des thèmes des prochains skins, nous en sélectionnons plusieurs qui correspondent au timing des événements ou des sorties de skins prestige. Quand on commence à décider des champions qui auront un skin prestige, on a souvent déjà déterminé depuis longtemps quels champions rentrent dans quelle thématique.

Lorsqu'on choisit un champion pour un skin prestige, on prend en compte plusieurs éléments…

  • Est-ce qu'un skin prestige fonctionnerait bien pour un des champions de la thématique ? Brand aux flammes pures, par exemple, est un skin qui serait difficile à mettre en place à cause de la redondance des couleurs et des textures.
  • Le champion est-il populaire et à quand remonte son dernier skin ? Jusqu'ici, nous avons majoritairement sorti des skins prestige pour des champions qui sont le plus souvent joués, mais à l'avenir, nous allons essayer d'en sortir pour des champions moins joués, histoire de voir ce qu'en pensent les joueurs.
  • Ont-ils déjà eu un skin prestige ? Dans l'idéal, nous évitons les doublons, mais il peut y avoir des exceptions, si nous n'avons pas de meilleur choix et si la ligne de skin fait partie d'un événement qui s'y prête.


Quant au possible chevauchement avec des skins légendaires, nous essayons dès que possible d'éviter les doublons (au moins dans la même année), mais ce n'est pas un facteur très important, puisqu'ils n'ont pas le même objectif. Les skins légendaires servent à créer un skin unique qui n'a rien à voir avec le reste du catalogue d'un champion. Il s'agit soit d'accentuer ce qu'il est déjà, soit de réinventer complètement le personnage dans une thématique totalement fantaisiste. Les skins prestige reprennent un skin existant et produisent de la rareté et de l'attractivité en ajoutant des textures plus prestigieuses (et souvent scintillantes !) au modèle et aux effets visuels. La manière d'obtenir le skin joue aussi énormément.

Quant au fait de créer un skin légendaire prestige, ce n'est actuellement pas dans nos plans.

J'aimerais également vous préciser que nous expérimentons encore plusieurs manières de sélection et d'exécution et nous préviendrons les joueurs, au fur et à mesure que notre approche évolue. Avec seulement une douzaine de skins sortis, il s'agit encore d'un nouveau produit et nous continuons d'en apprendre davantage à chaque sortie.

Au cas où vous l'auriez manqué, consultez cet article skin prestige dans la première moitié de l'année 2020.

Dans TFT, pourquoi y a-t-il un tel fossé entre le palier 10 (8 500 points) et le palier 11 (20 000 points) ? Ça semble si difficile d'atteindre ce palier que je n'ai même pas envie d'essayer. Aussi, pourquoi n'y a-t-il que 6 missions (dont 2 impliquent seulement de jouer) toutes les deux semaines ?

Beaucoup d'entre vous ne dédient pas la même quantité de temps pour jouer à TFT et accomplir des missions. On ne veut pas qu'un joueur qui joue régulièrement à TFT se sente lésé parce qu'il ne peut pas jouer plusieurs heures par jour, ou parce qu'il a manqué quelques missions dans la semaine. C'est pourquoi l'objectif du palier 10 est à 8 500 XP. Il est assez difficile à atteindre et vous devez jouer activement, sans pour autant ne faire que ça.

Nous savons également que certains d'entre vous sont extrêmement investis et jouent énormément à TFT et nous ne voulions pas que vous vous retrouviez à la moitié de la saison à n'avoir plus rien à faire. Alors, nous avons ajouté le palier 11 comme une mission bonus pour les joueurs très investis. Nous l'avons pensé comme un défi qui nécessite une énorme quantité de XP et donc un certain engagement tout au long de la saison et ce, même si vous avez progressé très rapidement. Au vu des réactions et des retours que nous avons eus, ça ne s'est pas passé comme prévu. Ça m'attriste de voir tellement de joueurs atteindre le palier 10, voir la prochaine récompense, puis être découragés. Certaines récompenses devraient être difficiles à obtenir, mais atteindre un nouveau palier ne devrait pas non plus être démoralisant. C'est pourquoi, nous avons réduit l'XP requise pour le palier 11 de 20 000 à 16 000.

Quant au nombre de missions dans TFT, nous proposons généralement six missions par semaine. Pendant les fêtes, nous avons pensé que vous seriez plus occupés que d'habitude, alors nous avons légèrement réduit le nombre de missions. Elles accordent néanmoins plus d'XP pour compenser. En général, nous essayons de proposer un nombre de missions qui s'équilibre assez bien entre le jeu structuré et non structuré. Ça ne serait pas très drôle si vous étiez obligés de mettre en œuvre une stratégie dans chacune de vos parties de TFT pour obtenir de l'XP pour vos missions.

Concernant les missions de la saison 2020, une nous demande de jouer 3 parties en mode Classé… Pourquoi ne pas proposer une alternative comme jouer 7 parties de n'importe quel autre mode ? J'ai 49 ans et je n'aime pas l'attitude des joueurs en mode Classé. Je suis là pour m'amuser et non m'inquiéter de chaque mouvement que je fais. C'est pourquoi je joue exclusivement en ARAM. Merci !

Au plus haut niveau, nos missions peuvent remplir deux objectifs : 1) donner aux joueurs qui jouent des récompenses supplémentaires et 2) motiver les joueurs à faire ou essayer des choses qu'ils ne feraient pas habituellement.

Des exemples de missions du premier type incluent l'obtention de PO, la prise d'objectifs ou l'obtention d'éliminations, autrement dit des actions qui surviennent naturellement en jeu et qui ne dévient pas du gameplay habituel. Nous les mettons généralement en place lors d'événements, pour que jouer soit d'autant plus gratifiant.

Des exemples de missions motivantes incluent des missions comme « regarder des matchs d'e-sport » et dans ce cas précis « jouer en mode Classé ». Nous espérons ainsi motiver des joueurs qui ne le font pas habituellement à essayer le mode Classé. Le nombre de parties requises est assez bas, pour que les joueurs qui ont essayé le mode Classé et qui ne l'aiment pas ne se sentent pas obligés de continuer à y jouer. Les récompenses de ce type de missions sont également assez « basses », pour que ça ne soit pas trop frustrant, si toutefois vous décidez simplement de ne pas les faire. Par exemple, les missions de visionnage d'e-sport ne donnent souvent que des essences bleues, tout comme la mission « jouer en mode Classé ».

Pour résumer… En proposant une mission comme « jouer 3 parties en mode Classé », nous espérons vous offrir une bonne récompense si vous décidez d'essayer, sans qu'elle soit trop important et que vous vous sentiez obligés de la terminer.

Est-ce que vous avez prévu de modifier l'ARAM cette année ?

Oui !

Nous travaillons actuellement sur l'ARAM de deux façons. D'abord, nous vérifions l'équilibrage et la stabilité de l'ARAM tous les 2-3 patchs et effectuons des petits ajustements si nécessaire. Pour la plupart, ces ajustements concernent seulement les dégâts infligés ou subis par les champions, mais parfois, nous modifions très légèrement les objets, runes et autres parties du jeu.

Ensuite, nous effectuons de temps à autre des changements plus importants et parfois expérimentaux pour proposer quelque chose à l'occasion d'un événement majeur. La plupart de ces changements durent seulement le temps de l'événement, mais nous allons également essayer d'inclure quelques petites choses qui pourraient devenir permanentes en ARAM. Par exemple, les reliques de soins en zone, la réduction des dégâts de poke et le banc de relance ont tous fait leur apparition lors d'un gros événement et se sont avérés suffisamment utiles pour être implantés de façon permanente.

Nous espérons proposer un événement de ce type environ une fois par an (même si ça ne garantit pas un événement par an). Pour l'instant, nous explorons plusieurs possibilités pour 2020. Le timing exact dépendra de beaucoup de choses, comme le type de changements prévus et les autres modes de jeu sur lesquels nous travaillons. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemblerait un événement ARAM, n'hésitez pas à consulter nos anciens dev blogs, dont celui où nous avons annoncé le dernier événement ARAM et celui des leçons que nous en avons tirées. Et s'il y a quelque chose que vous aimeriez voir, n'hésitez pas à nous le faire savoir !


Merci d'avoir lu cet épisode ! Vous avez une question ?

Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.

Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).

Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.

RedTracker #299 : La stratégie d'équilibrage de Ri...
Mise à jour sur le PBE (24/01)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...