Demandez à Riot : de nouveaux modes de jeu ?

Ask_Riot_Banner
...

Demandez à Riot : de nouveaux modes de jeu ? - League of Legends

Pourquoi les événements n'ont-ils pas de modes de jeu comme Odyssée : extraction ? À quand les nouveaux skins prestige ? Et les packs d'annonceur ?

Bienvenue dans Demandez à Riot !

Cette semaine, nous discutons des modes de jeu, des skins prestige et des packs d'annonceur.


Pourquoi les événements n'incluent-ils pas de nouveaux modes de jeu comme c'était le cas pour Odyssée et Gardien des étoiles ?

Notre objectif concernant les modes de jeu alternatifs a beaucoup changé depuis Invasion des Gardiens des étoiles et Odyssée : extraction. Ces modes ont des façons uniques de changer le gameplay principal de League, mais ils ne retiennent pas votre attention très longtemps. Autrement dit, les joueurs sont curieux de les essayer, mais ils retournent vite dans la Faille de l'invocateur, une fois que l'effet de surprise s'est dissipé.

Il faut beaucoup de temps pour qu'un nouveau mode qui s'éloigne considérablement du gameplay principal de League (tel que le concept de JcE d'Odyssée ou la Singularité du Pulsar sombre et ses conditions de victoire alternatives) prenne la bonne forme. Et au bout du compte, nous voulons nous assurer que le temps investi dans le développement de ces modes vaille le temps que vous passerez à les apprécier.

Ceci étant dit, nous sommes à l'écoute des retours sur les récents événements, particulièrement ceux qui commentent sur la baisse progressive de leur qualité. Au-delà de la réintroduction d'un mode de jeu alternatif lors de chaque événement (ce qui comprend pour l'instant les modes Un pour tous et ARURF ainsi que le retour du Raid du Nexus cet été), nous travaillons constamment à améliorer d'autres éléments tels que les passes d'événement et la diversité des missions. Nous espérons pouvoir commencer à introduire ces améliorations tout au long de l'année 2020.

HBBONG, chef de produit des modes de jeu


Est-ce que vous nous laisserez acheter les skins prestige des événements à la fin de l'année ? Allez-vous publier le calendrier pour le reste de 2020 ?

En effet, tous les skins prestige parus en 2020 en lien avec des événements seront disponibles à la fin de l'année. Vous pourrez les acheter avec des points de prestige. En revanche, vous n'obtiendrez la bordure et l'icone associés à un skin que si vous le déverrouillez pendant l'événement.

Nous annoncerons le nom des champions qui recevront un skin prestige peu de temps après l'arrivée du skin de Zoé sur le PBE en juin.

KenAdamsNSA, responsable de produit


Plus tôt dans l'année, vous nous avez donné un aperçu des packs d'annonceur. Avez-vous une idée de quand ils seront disponibles ?

Quand nous vous avons donné un aperçu des packs d'annonceur en début d'année, nous avions dans l'idée de sortir les premiers packs à l'automne, mais nous avons décidé de les mettre de côté pour le moment. Nous faisons face à des contraintes de productions inattendues à cause du Covid-19, et l'une de nos priorités principales est de maintenir la sécurité sanitaire. Nous ne voulons pas mettre en danger la santé de nos partenaires externes tels que les acteurs de doublage.

Cette situation impacte bien plus que les packs d'annonceur : la production des skins légendaires et des champions fait aussi face à de nouveaux défis. Nous n'avons pas de solution miracle à appliquer à tous les cas de figure car les besoins varient en fonction des régions, des types de doublage et de beaucoup d'autres facteurs. Jusqu'ici, nous avons tout de même pu trouver des solutions pour les prochains skins légendaires et champions et nous vous tiendrons au courant si quoi que ce soit vient à changer.

Bellissimoh, directeur de production


Vous avez une question ? Suivez ce lien et posez-nous toutes vos questions.
[LoR] Notes de patch 1.2
Mise à jour sur le PBE (20/05)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Agart · 11 days ago
    Il manque des modes de jeux sur leur Graph genre l'ascension qui était assez populaire il me semble

    Après je me souviens qu'il y avait une faille qui faisait qu'on pouvait casser le mode de jeu (vidéo de Vandiril il me semble) je me demande si pour ça qu'il est "esquivé"

    En tout le graph rappelle que le mode Lune de sang était vraiment nul xD
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 days ago
      Riot a déjà communiqué ce graphique, j'en espérais un autre, genre avec que des modes PvE, ou montrant des détails comme à quel moment un mode chute, ce qui peut le faire rebondir, etc...

      Mais, je doute qu'on ait un mode qui réussisse à s'insérer facilement. TFT était une exception liée à la mode du concept, et ARURF/URF aurait plus de raisons d'être un définitif que Nexus Blitz. Pourtant je suis sûr qu'un mix des deux marcherait. Les deux modes montrent à mon sens que les joueurs veulent un mode "rapide", mais qui soit tout de même sur une map compétitive, et pas juste un ARAM like. L'arurf apporte le concept rapide et la map compétitive, le Nexus Blitz apporte des originalité et le côté plus sérieux par rapport à URF qui est plus fun.
      • This commment is unpublished.
        Agart · 11 days ago
        Il me semblait bien que ce graphique était le même que le dernier partagé !

        Ca reste dommage de leur part de pas chercher à intégrer un mode de remplacement réel à la 3v3 ou la dominion quand même ou juste faire des rotations de modes de jeux plus souvent. Nexus blitz est quand même bien drôle c'est un bon concept, j'ose espérer qu'ils ont rajoutés encore plus de mini jeux dedans. Hâte qu'il revienne en tout cas. Peut-être que s'il marche super bien il restera plus longtemps
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 10 days ago
      Moi ce que je trouve un peu naze par rapport leur étude c'est que c'est juste pour une seul fois (du moins pour Odyssée et invasion), on sait même pas si le mode aurait eu aussi peu de succès au départ pour un mode temporaire en revenant.
      Perso le mode lune de sang, je l'avais peu apprécié avant de l'essayer avec l'ancienne Akali, là j'ai vraiment commencé a "m'éclater".
      • This commment is unpublished.
        Hi I'm Janna · 8 days ago
        Je ne suis pas une joueuse d'assassin mais j'avais eu beaucoup de fun sur le mode Lune de Sang que je trouvais vraiment chouette.
  • This commment is unpublished.
    konatalen · 11 days ago
    Je suis étonné de voir des valeurs si basse pour odyssey et SG au lancement
    Certes les modes de jeu ce cleanais Vite mais ils offraient de bonne récompense dont un skin pour odyssey (mais personnellement j'aimais bien l'idée et y jouer j'ai clean a font les 2 modes pour avoir toutes les récompenses et je ne pensais pas avoir été l'un des seuls (a en juger par les graphes)).

    J'aimais bien le concept de PVE mais la communauté n'a pas l'air d'apprécier c'est dommage :/
    • This commment is unpublished.
      Agart · 11 days ago
      Au contraire pour SG on voit un excellent départ on voit que ça commence bien au dessus de TfT mais entre ceux qui doivent pas aimer le PvE et ceux qui ont vu comment le mode de jeu était grind forcément ça a du décourager et ça a dégringolé.
  • This commment is unpublished.
    Mentes · 11 days ago
    Je comprend tout à fait la décision de Riot et pourtant j'adorerais plus de mode de jeu spéciaux et je déteste qu'il nous ressorte ce même graphique tout le temps.

    Les meilleurs modes de jeu sont pour moi ceux qui change le plus le gameplay, parce que justement ça change, j'ai l'impression de découvrir un nouveau jeu, je m'amuse comme un fou. La découverte c'est un moment palpitant. C'est quelque chose dont je vais me souvenir.

    Pour autant je vais pas défoncer le mode de jeu car clairement la durée de vie n'est pas folle. Mais ce n'est pas un problème, ce sont des modes de jeu TEMPORAIRE. (A part le raid du nexus qui viser à être permanent).

    Donc pour moi l'indicateur du nombre de partie jouer est loin d'être parfait, je suis sûr que si on fais un sondage chez les joueurs en leur demandant de noter les modes de jeu, les modes uniques ne seront pas à la ramasse.

    Regarder le temps passer sur les modes de jeu n'aurait de sens que dans une logique de revenu, et la je comprend pas trop. Les modes de jeu n'avait pas beaucoup de source de revenu associé (voir pas du tout si je me rappelle bien l’événement de bilgewater), c'est plus pour l'image est faire repasser régulièrement les joueurs et donc les faire indirectement jouer au jeu principal.

    Un autre graphique intéressant par exemple serait de voir si il y a eu une augmentation des joueurs sur lol normal avec les modes de jeu temporaire.

    En définitive je comprend l'argument: ca couter cher (et ca rapporte pas assez) mais bon ca reste dommage qu'il fasse moins de truc bien.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 10 days ago
    J'ai décidément de la peine à comprendre pourquoi l'ARURF a autant de succès.
    La première URF de 2014, je m'étais éclaté, on pouvait jouer tous les champions, y avait pas de "méta", pas de "champions" broken ou nuls. Je testais tout pour voir ce que ça donnait à 80% de CDR et mana infini.

    Mais dès la 2ème édition, tout le monde ne jouait plus que les trucs forts, les champions à heal, à shield, les furtifs ou les insaisissables.
    Petit à petit j'ai eu de moins en moins de plaisir à jouer à ce mode censé être fun, et maintenant à chaque fois que j'y joue, j'ai 80% de chances d'être frustré.
    L'Aram ne me fait étrangement pas cet effet, j'ai toujours du plaisir à y jouer de temps en temps...
    Je dois être bizarre x)
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 9 days ago
      Non c'le cas pour la plupart des gens qui joue au jeu de façon saine en fait, l'aram apporte son lot de combat pour tester des choses avec un champion sans forcément être frustré la ou l'URF te donne forcément de la frusration (aleatoire ou pas) parce que contrairement a une game normakle ou quelque peut jsute bien jouer son eprso, en URF on a tjrs 'limpression que l'ennemi a un combo plus fort que le notre

      Ya que les casu qui trovuent du plaisir dans l'URF parcu'ils consomment pas le jeu pareil je pense. mais quand je dis casu je pense aux vrai casus ceux qui lancent le jeu 1 fois par moi squoi pour voir les derniers skisn et uninstall 3J après
      • This commment is unpublished.
        Agart · 9 days ago
        Dans mon entourage toutes les personnes qui tryhard un peu le jeu se lassent ultra vite de l'urf, ça semble assez cohérent.
        • This commment is unpublished.
          Hi I'm Janna · 8 days ago
          URF et ARURF, je m'ennuie totalement dessus. Les nouveaux champions et reworks sont déjà très fort ce qui fait qu'en URF ils sont totalement insane et le fun là dedans ? 0.

          Ou aussi, y a le spam spells qui va te OS sans que tu puisses jouer : where's the fun ? La plupart du temps, c'est vraiment loin d'être amusant :/

          ARAM, le côté aléatoire est pour tout le monde donc très franchement, des deux côtés, y a de tout. Même si certains trucs sont plus forts, la game suivante va changer etc ... Alors que URF les même persos h24.
  • This commment is unpublished.
    Hi I'm Janna · 8 days ago
    Un mode que j'aimerai voir un jour ça serait du 2 vs 2 vs 2 vs 2 ( en gros : un battle royal + catch the flag avec du respawn ) à 10 personnes et par équipe de 2 voir 3.


    Il y aurait 5 équipes en tout avec une base à défendre ET réussir à attraper les drapeaux des autres équipes. Par exemple, si l'équipe A récupère le drapeau de l'équipe B, toutes les autres équipes peuvent l'attaquer et le récupérer pour ramener le drapeau dans leur camp à eux.

    Une fois qu'une équipe à réussit à avoir les 4 autres drapeaux, l'équipe gagne.

    Ca permettrait de nouveaux gameplay, de nouvelles compos, d'avoir du fun. Et si la map est bien travaillée avec des pièges ou des zones à risques, ça serait plus cool. Ca éviterait d'avoir des kikoos Kassa / LB / Lee sin dash partout ( Et Kayn aussi). Par exemple : des pièges de glace : le joueur n'arrive plus à contrôler son personnage qui dérive. C'est le cas pour TOUS les joueurs dans la zone. Un autre exemple : sable Mouvants. Les joueurs dans la zone seront absorbés par le terrain et mourront s'ils n'arrivent pas à s'en sortir. Pour survivre, il aura besoin d'aide d'un allié qui pourra l'aider avec un sort spécial pour le mode et la map.


    Bon, ce sont des exemples cons et pas vraiment réfléchis, mais ça pourrait également nous permettre d'avoir accès à d'autres régions et des cartes spéciales pour chacune avec leurs pièges et traîtrises. Ca demanderait du boulot, mais si c'est bien foutu, je pense que les joueurs iront dessus et ça pourrait avoir son mode compétitif également.


    Et surtout, je pense qu'une diversité de maps aiderait les gens à accrocher au mode :

    - des pièges différents pour chacune d'entre elles
    - des chemins différents pour réussir à prendre la base ennemie d'assaut
    - Des bonus aussi. Parce que s'il y a un malus, pourquoi pas un petit bonus.

    J'imagine une map Shurima à travers le désert avec une tempête de sable pour malus : vision réduite, portée réduite pour tous les champions dans la zone. Des pyramides à explorer et en bonus la relique d'Azir ( bonus, je sais pas vraiment quoi donner ) qui changerait de zones dès que le buff est terminé. Un temple style egyptien et pourquoi pas une petite ville ainsi que des montagnes.

    Ca donnerait 5 emplacements différents pour les teams ( ceux-ci seront accordés aléatoirement ) et permettront de la bagarre pour tout le monde.

    Mais après relecture, je pense plutôt à un nouveau jeu au complet hahahaha et genre FPS.

    Mais si la chose est simplifiée, ça pourrait être vraiment chouette. J'attend depuis des années que l'on nous montre à quoi ressemblerait Ionia, Noxus, Bilgewater etc ...
    • This commment is unpublished.
      je veux un rework · 8 days ago
      en gros tu veux un br... non merci
      • This commment is unpublished.
        Hi I'm Janna · 6 days ago
        Un BR ? Pas tout à fait. Si tu peux chopper les drapeaux adverses SANS te battre, tu peux gagner. Tu n'es pas obligé de tuer toutes les équipes pour win et surtout qu'elle respawn.
        • This commment is unpublished.
          Agart · 6 days ago
          L'idée serait pas mal, mais comment Rito va coder ça xD
  • This commment is unpublished.
    je veux un rework · 8 days ago
    perso le seul mode que j'avais bien aimer c'étais le mode 1v1 '-' aucun autre mode m'a intéresser même urf j'avais tester pour la nouveauté mais très vite lasser vu la stupidité du mode :s
    • This commment is unpublished.
      Agart · 8 days ago
      Le mode de jeu qui servait à rien et qu'on peut faire en personnalisé.
      T'aimes bien les trucs inutiles du coup, je note.
    • This commment is unpublished.
      Hi I'm Janna · 6 days ago
      1v1 ou le mode le plus stupide qui soit. Et surtout non fun contre des randoms. Entre potes tu choisis à deux ton picks, tes runes etc ... Contre des randoms ? Tu prenais ce que tu voulais. Tu prends un Yasuo ou autre pick cancer en 1v1 et voilà : gg wp
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Notre progression, nos prochains projets et nos premières expérimentations pour la présaison....
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de High Noon Irelia, et de l'équilibrage pour TFT...
Un article des ingénieurs de Riot dévoilant tout ce qu'il se passe en coulisses avant la mise en place de fonctionnalités sur LoR...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage sur TFT...