Demandez à Riot : édition Neeko

Banner-1_xcfpudr9qr3a3mr4e0a4
 
Compétences supprimées, illustrations conceptuelles, clins d'œil et plus encore.
 
Demandez à Riot : édition Neeko
 
Est-ce que Neeko avait des compétences un peu dingues qui ont été abandonnées lors du développement ?
 
À un moment, elle pouvait poser un piège à longue portée (quelque chose comme 2 000) en guise d’ultime, qui prenait du temps avant de s’armer mais infligeait énormément de dégâts. L’idée était de poser le piège là où un ennemi est susceptible de passer, puis de se déguiser en l’un de ses alliés afin de l’attirer dessus. Au bout du compte, c’était super frustrant quand on se retrouvait en face d’elle ; personne n’osait plus avancer nulle part car il était totalement impossible de deviner où se trouvent les pièges.
 
Solcrushed - Game Designer
 
À quoi ressemblait Neeko sur les premières ébauches ?
 
Étant donné que l’idée d’une « vastaya caméléon » est arrivée assez rapidement, son apparence actuelle est très proche des premières illustrations conceptuelles. Au départ, elle était plus sauvage et moins influencée par la civilisation. Cependant, la façon dont elle a évolué s’explique parce qu’elle est constamment en train d’apprendre des gens qui l’entourent en les imitant, ce qui la rend moins sauvage et plus humaine.
 
 
Skekses - infographiste personnage/artiste conceptuel senior
 
D’où vous est venue l’idée de créer Neeko ?
 
Skekses : Une des premières inspiration du concept de « vastaya caméléon » était Leeloo, l’un des protagonistes du film Le Cinquième Élément. Ce que j’aime, c’est la façon dont elle apprend les choses, ainsi que ses gestes et sa curiosité.
 
FauxSchizzle : Pour ce qui est de sa personnalité, nous nous sommes inspirés de Feu astral, de Mantis des Gardiens de la Galaxie, du personnage d’Eleven de Stranger Things, mais aussi de X-23, de Stitch… dans l’ensemble, de personnages décalés et un peu gauches qui possèdent un énorme potentiel inexploité. Ils sont souvent bien plus forts qu’ils ne le pensent, mais restent toujours bienveillants et ouverts aux autres.
 
Skekses : Associer tout cela à l’idée d’un champion capable de copier l’apparence des autres a été la recette du succès pour créer Neeko :)
 
Skekses et Fauxcschizzle
 
Neeko est-elle une vastaya au sang humain ou une vastayashai’rei ?
 
Neeko n’est pas une vastayashai’rei pure, mais de tous les vastayas, c’est elle qui en est le plus proche. Très tôt, la tribu Oovi-Kat s’est dissociée des autres tribus vastayas et a longtemps vécu seule ; la magie de ses membres et plus pure et ancienne que celles des autres vastayas. La présence de sang humain dans la lignée de Neeko est infime.
 
Quelqu’un comme Xayah, qui se languit de l’époque où les vastayas n’étaient pas encore affaiblis par le pacte conclu avec les humains, aurait un choc en rencontrant Neeko. D’un côté, elle serait sûrement un peu jalouse de l’énergie spirituelle de Neeko, mais de l’autre, cela lui redonnerait sûrement espoir de voir que les vastayas ne sont peut-être pas aussi affaiblis qu’elle ne le croyait.
 
Fauxschizzle - Scénariste senior
 
Quelle est la nourriture préférée de Neeko ?
 
Neeko adore essayer de nouvelles choses, mais ce qu’elle préfère en ce moment, c’est le pain au fromage, aussi bien celui qu’on trouve dans Valoran que les aliments similaires préparés par sa tribu d’origine. Je me demande qui a inventé la recette du pain au fromage en premier…
 
Fauxschizzle - Scénariste senior
 
Comment avez-vous mis au point le passif de Neeko ?
 
Même si une mécanique d’imitation existait déjà avec le Miroir de l’illusionniste du Micmac au marché noir, elle avait été créée en combinant plusieurs blocs de code existants plutôt qu’en concevant un tout nouveau système. Pour Neeko, nous avions besoin de développer quelque chose capable de prendre en charge l’intégralité des mécaniques de déguisement. Nous avons dû non seulement réécrire le code pour les déguisement, mais aussi nettoyer des systèmes tels que les interactions des clones avec les enchantements et sortilèges. Son passif connaît encore de légers bugs que nous devons corriger, mais grâce à son nouveau code, nous pouvons les résoudre de façon systémique plutôt que de devoir appliquer des millions de rustines.
 
Solcrushed - Game Designer
 
Pourquoi Neeko doit-elle se trouver au centre du combat pour utiliser son ultime lorsqu’elle est une mage ?
 
Nous avons décidé de limiter sa portée car les mécaniques de déguisement et de clonage sont bien plus intéressantes lorsque Neeko doit prendre des risques pour être efficace (cela fait écho avec l’idée du « piège » comme ultime que nous avons abandonnée). Avoir des conditions de victoires inhabituelles comme « foncer dans la mêlée en tant que champion à distance » permettait également au joueur d’avoir plus d’indications sur le moment où ils ont berné l’ennemi.
 
Solcrushed - Game Designer
 
Et sinon… Est-ce que Neeko pond des œufs ?
 
Arrêtez. De. Demander. Ça.
 
(Non).
 
Fauxschizzle - Scénariste senior
 
 
Merci d'avoir lu le Demandez à Riot de cette semaine. Vous avez une question ?
 
Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
RedTracker #238 : Fin du Tipeee !
Mise à jour sur le PBE (13/12)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Kiemras · 3 months ago
    Et Rakan ? Il pond des oeufs Rakan ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 3 months ago
      Non :p
      • This commment is unpublished.
        janna · 3 months ago
        Et Nami ? Ou encore Elise !!
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 3 months ago
          Je crois que le mystère "la reproduction d'Elise" ne doit pas être révélé….le monde n'est pas encore prêt à savoir... O.o
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Le dernier épisode de la série ! Alors qu'elle rejoint la Griffe hivernale, Ashe a peut-être enfin retrouvé un peu d'espoir pour l'avenir… 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur Aatrox 
Thèmes abordés : Préférences par position, équilibrage au patch 9.7, changements expérimentaux sur Aatrox, et bien plus ! 
Découvrez la nouvelle histoire de Xin Zhao et retrouvez la série Ashe : chef de guerre. 
Les votes sont terminés, et le skin retenu sera Tristana diablotin ! 

eSports - Matchs récents et à venir