RedTracker #238 : Fin du Tipeee !

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Une chose expérimentée depuis longtemps par Riot est le fait que certains champions jouent automatiquement leur provocation lorsqu'ils en voient certains autres. Cela semble bien fonctionner, et les champions jouent ainsi certaines répliques de provocations spécifiques à certains autres champions plus souvent, alors que cela nécessite une action du joueur d'habitude. Beaucoup de ces répliques devraient donc devenir automatiques en début d'année prochaine. Certaines resteront cependant manuelles, si jamais elles étaient hors de contexte, ou si elles brisaient l'immersion. Mais la plupart devraient adopter ce système automatique.
 
Les champions susceptibles d'en profiter sont les plus récents, qui ont beaucoup de répliques de provocations enregistrées, comme Aurelion Sol, Azir, Ekko, Evelynn, Galio, Illaoi, Irelia, Jhin, Maokai, Sion, Swain, Tahm Kench, Taliyah, Urgot et Xayah. Une autre possibilité serait d'avoir les champions usant de leur provocation classique la première fois qu'ils voient un champion adverse proche. Ce dernier changement est cependant encore en plein débat.
 
 
Neeko est sortie depuis un moment maintenant, et Riot a pu constater qu'elle semble très puissante pour un nouveau champion. Elle ne s'est pas montrée extrêmement dominante cependant. L'essentiel de son kit est facile à prendre en main si vous avez joué beaucoup de mages avant, dans la mesure où les "tests de talents" sont similaires, et où les divers patterns sont familiers. La principale différence par rapport aux autres champions est évidemment l'aspect de la tromperie, en particulier avec son passif. Il semble également que les courbes de maîtrise de Neeko, aussi bien celle de ceux qui la jouent que celle de ceux qui jouent contre elle, progressent à la même vitesse, ce qui est plutôt inhabituel.
 
Côté équilibrage, une réduction des dégâts d'explosion florale (A/Q) est prévue au patch 8.24b. Rien d'autre pour l'heure, même si Riot garde un oeil sur le ratio AP de floraison renversante (Ultime).
 
 
Le mois de novembre fut le dernier mois où le Tipeee était actif, et la procédure d'arrêt de ce dernier a donc été lancée. Les tipeurs encore présents au mois de décembre ne seront pas prélevés à la fin du mois. La carte de novembre de son côté, devrait partir dans la semaine, combinant Akali KDA et Sona DJ, avec un remerciement ultime pour ceux ayant participé à l'aventure !
 
 
Merci beaucoup à tous ceux ayant contribué pendant ces 18 mois d'activité. Vous avez beaucoup aidé le site, dans une période difficile. Aujourd'hui, cette aide n'est plus nécessaire, et il est assez gênant de demander de l'aide sur un Tipeee quand elle n'est pas nécessaire. Qui plus est, la gestion du Tipeee demande du temps (Surtout pour l'écriture des cartes), pas toujours accordé avec la rapidité qu'il aurait fallu (Un peu comme les récompenses d'events qui tardent parfois).
 
Voici donc un ultime remerciement aux tipeurs ayant récemment participé. Merci à :
 
  • Maitrecelestes
  • Eazhnaell
  • TheFab
  • Pix
  • Narultimate
  • Ecthelion
  • QuartzJoa
  • Youpioou
  • BlueCrimson
  • ChabaLoutre
  • Céline
  • Finiarel
  • NicroproF1
  • Khromer
  • Eazhnaell
 
Dernier point, si vous avez un badge tipeur/super tipeur sur le site, il ne vous sera pas retiré. Et à moins que le système de commentaire ne change à l'avenir, vous ne devriez jamais le perdre.
 
Autres informations
 
  • Meddler a annoncé qu'il ne posterait plus jusqu'à la fin de l'année. Comme chaque fin d'année donc, l'activité sur le site sera assez réduite. Profitez de vos vacances et des fêtes de fin d'année, ici nous avons quelques articles en réserve à faire passer malgré tout.
  • Une phase d'équilibrage est prévue sur l'ARAM pour la première moitié de l'année 2019, en considérant le fait que l'équilibrage du Nexus Blitz fonctionnera correctement. L'idée serait de s'occuper d'éléments difficiles à percevoir (Comme certaines statistiques de base), pour que les joueurs n'aient pas l'impression de jouer un champion complètement différent. Pas encore de détails, ces travaux n'ont pas commencé.
  • La portée du passif de Lissandra devrait prochainement être affichée lorsqu'on passe la souris dessus, comme beaucoup de passifs. Meddler a expliqué que lors de l'implantation du nouveau passif, l'indicateur ne fonctionnait pas correctement. La portée est en tout cas la même que la portée visuelle de Lissandra.
  • Les nerfs d'Akali devraient bien arriver au patch 8.24b, notamment sur son linceul nébuleux (Z/W). Des nerfs attendus, mais qui seront peut-être trop impactant. Riot va donc garder un oeil sur elle pour déterminer l'impact de ces nerfs, et effectuer des changements si nécessaire ensuite.
  • Il n'y a pour l'heure pas d'autre mode de jeu que le Nexus Blitz en développement pour un potentiel nouveau mode permanent. En fonction des résultats du test en cours, Riot considérera d'autres options. On devrait en savoir plus à la fin du mois de janvier, ou pendant le mois de février, une fois que Riot aura eu le temps d'analyser toutes les données du test.
  • Il n'est pas prévu d'avoir un mode classé pour le Nexus Blitz, si jamais ce dernier restait de manière définitive. Meddler explique que cela changerait sa perception, et les attentes des joueurs. L'idée reste d'avoir une expérience de jeu plus courte, plus facile à avoir avec des amis de niveaux différents, etc... Et l'ajout d'un mode classé s'avérerait néfaste pour les joueurs ciblés par le mode actuellement.
 
Patchnote 8.24b
Demandez à Riot : édition Neeko
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Eazhnaell
    • Tipeur
    · 1 months ago
    Je suis content d'avoir pu donner pour ce site et je te remerci donc aussi de nous avoir donné la possibilité de le faire ^-^
    Si jamais il y a, à nouveau un besoin de soutenir le site je serais présent ^^ (surtout qu'au final je n'étais pas sur tipeee depuis longtemps)

    Et encore un fois merci pour ce site de qualité
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      Merci beaucoup à toi ^_^
  • This commment is unpublished.
    Josio · 29 days ago
    Merci à tous les tipeurs!
    Et longue vie à LolTracker <3
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

La saison classée 2019 va commencer, et Riot a publié un récapitulatif des nouveautés ! 
Nous revenons expliquer la mise en place des rangs par poste cette saison. 
La ligue européenne de League of Legends revient en cette nouvelle saison en apportant son lot de nouveautés... 
Riot a mis en place sur le PBE le classement par position et les récompenses de segment... 
Thèmes abordés : Report de changements prévus pour le patch 9.2, mise à jour de l'écran de chargement du jeu, objets à chances de coup critiques, et bien plus ! 

eSports - Matchs récents et à venir