Y’aura T-il aussi de nouveau skin sur le pbe mardi soir ?
-
This commment is unpublished.Normalement non, c'est la période des fêtes.
-
This commment is unpublished.
-
Bonnes fêtes à tous ! Ce patch ne contient aucun nouveau skin et aucune nouvelle fonction, mais il apporte quelques changements d'équilibrage à mettre sous le sapin. Dans la plupart des cas, vous remarquerez qu'il y a peu de contexte : c'est parce que les modifications sont de simples buffs/nerfs ; notre but est en effet de renforcer/affaiblir certains champions et objets sans vous obliger à revoir toute votre stratégie. Pyke et Akali sont les deux exceptions à cette règle, et nous commencerons donc par eux.
Comme il s'agit d'une petite mise à jour, nous allons vous donner un rapide aperçu du patch 9.1, qui sera le premier à sortir en 2019. Attendez-vous à de nouveaux buffs pour les tireurs, ainsi qu'à des changements significatifs pour Ornn et Sejuani, car nous voulons que leurs performances soient globalement les mêmes chez les amateurs et chez les pros. Nous allons aussi continuer à peaufiner les modifications apportées aux runes durant la présaison.
C'est tout pour l'instant ! Toute l'équipe des notes de patch vous souhaite un joyeux Solstice et vous remercie d'avoir lu les quelques soixante-douze mille mots qui ont été écrits et traduits cette année. Rendez-vous en 2019 !
Si vous ne l'avez pas déjà vue, sachez que nous avons sorti une grosse mise à jour d'équilibrage la semaine dernière. Plus de détails ici !
Notre objectif est de donner aux adversaires une véritable possibilité de contrer Akali quand elle attaque depuis son Linceul, afin qu'ils ne soient plus obligés d'attendre à distance que le nuage de fumée disparaisse. Ils devront être réactifs et avoir préparé leur contre-attaque, mais ils ne seront plus complètement démunis. Les compétences ciblées fonctionneront même si Akali se réocculte pendant leur incantation, il sera plus facile de la viser avec des compétences de tir et vous aurez un peu plus de temps pour placer des attaques de base avant qu'elle ne redevienne impossible à cibler. Akali étant plus facilement en danger et ses ennemis ayant plus de chances de riposter, nous annulons la réduction de la durée du Linceul nébuleux qui avait été mise en place durant la 8.24.
Notre support assassin est devenu un problème sérieux sur la voie du milieu, alors que ses performances sont tout à fait raisonnables sur la voie du bas. Les nerfs qui suivent visent tous à limiter les capacités de Pyke sur la voie du milieu, que ce soit en s'attaquant aux points forts des mid-laners (protection contre les bursts de dégâts magiques, éradication des vagues de sbires) ou en réduisant les forces de Pyke qui lui donnent l'avantage sur cette voie (croissance au fil des niveaux).
Nous augmentons la puissance de Caitlyn durant la phase de laning en renforçant le premier impact de Pacificateur de Piltover, et nous accroissons la force unique que confère Tir chirurgical à l'arsenal du shérif.
Nous augmentons les dégâts du poke de Corki.
Ces changements aideront Singed à se montrer plus présent au début de la phase de laning.
Nous améliorons la capacité de Tristana à exploser des gens en milieu de partie.
Nous renforçons Varus lorsqu'il atteint ses pics de puissance en début et milieu de partie.
Warwick aura plus de mordant.
En début de saison, les enchanteurs dominaient les mages et les supports tanky, alors nous avons modifié la gamme de l'Idole interdite ainsi que la durée des compétences de bouclier individuelles. Depuis, les tendances se sont inversées et les enchanteurs ne parviennent plus guère à s'imposer, même dans une méta axée sur des dégâts massifs où leurs talents pourraient être utiles. Nous revenons donc partiellement en arrière en rétablissant une bonne partie de la puissance de la gamme de l'Idole interdite, mais nous ne retouchons pas la durée des boucliers, afin que les boucliers les plus larges ne soient pas ingérables.
Nous réduisons la pression d'Alistar au début de la phase de laning pour qu'un duel réussi ne lui suffise plus à dominer définitivement.
Nous réduisons la puissance aux rangs les plus élevés de Bombe nocive, compte tenu de la nouvelle stratégie dominante qui consiste à maximiser le A.
La capacité de survie de Kassadin en début de partie est désormais plus étroitement liée au bouclier de son A.
La force de Neeko se stabilise à des niveaux raisonnables, vu que les joueurs sont désormais accoutumés aux ruses de sa compétence passive et de son Z. Une petite réduction de ses capacités à pousser et à contrôler les voies en début de partie suffira pour le moment, mais nous continuerons de la surveiller.
Cette augmentation est destinée aux champions qui veulent s'accrocher à Tiamat (pour bénéficier de ses avantages en duel et en balayage de vagues de sbires) au lieu de passer rapidement à l'Hydre.
Nous diminuons les capacités offensives de Zeke pour que d'autres objets de support soient pris en considération.
Les boucliers de tourelle ont rempli leur office en allongeant les phases de laning dans les cas où les équipes voulaient détruire les tourelles le plus rapidement possible. Sur les voies moins violentes, en revanche, les tourelles extérieures tombent trop facilement une fois que leurs boucliers se sont autodétruits. Ces tourelles conservent désormais les résistances de base du début de partie, et l'autodestruction des boucliers ne supprime que les bonus de résistance liés à la destruction des plaques.