LoLTracker

 

Demandez à Riot : édition spéciale présaison n°2

updated_banner
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Riot nous dit tout sur les runes, les PI, les essences bleues et tout le reste !
 
Demandez à Riot : édition spéciale présaison n°2
 
Bienvenue dans Demandez à Riot !
 
Cette semaine, nous continuons de répondre à toutes vos questions sur la prochaine présaison. Avant de commencer, n'hésitez pas à consulter notre précédent article sur la présaison.
 
J'ai passé beaucoup de temps à déverrouiller les runes, sans vraiment me concentrer sur les champions. Avec le nouveau système de niveaux, j'ai l'impression qu'on gagnera une récompense à chaque niveau. Mais à part des essences bleues, que vont recevoir ceux qui sont déjà au niveau 30 ?
 
La plupart des capsules que vous recevrez en gagnant des niveaux contiendront des fragments de champion, qui vous permettent de fabriquer des champions (à prix réduit) ou d'obtenir des essences bleues en échange. Ceux qui n'ont pas besoin de champions pourront toujours dépenser leurs essences dans la Boutique d'EB : chromas, icone, emotes et d'autres récompenses seront disponibles à l'achat.
 
À chaque niveau palier, vous recevrez en plus des objets cosmétiques bonus ! Vous pourrez, entre autres, obtenir des récompenses exclusives comme un skin de balise destiné aux joueurs de haut niveau ou des emotes spéciales. Les autres récompenses incluent des icones, des skins de balise voire des gemmes aux niveaux plus élevés !
 
Amirelle, responsable produit et spécialiste du gameplay
 
Comment les pages de runes fonctionneront-elles dans le nouveau système ?
 
Dans l'ensemble, les pages de runes fonctionneront comme avant. Vous recevrez des pages modifiables gratuitement (deux, à priori) et vous pourrez en acheter d'autres dans la Boutique. La grande différence est que vous pourrez désormais modifier vos pages de runes directement depuis l'écran de sélection des champions.
 
Nous avons aussi créé un nouveau type de pages. Tout le monde commencera avec cinq pages « par défaut » (une pour chaque branche). Elles ne pourront pas être modifiées et ne comptent pas dans votre inventaire de pages. Elles permettront d'avoir accès à un modèle-type de runes pour que tous les joueurs commencent la partie avec au moins un ensemble de runes complet. Cela facilitera la tâche de ceux qui, par exemple, ont une page invalide/inachevée, ou qui veulent essayer les runes avant de créer leurs propres pages. Ces pages pourront être masquées une fois l'arrivée des Runes reforgées.
 
Pour faire simple, si vous possédez actuellement cinq pages, vous recevrez cinq pages modifiables en plus des cinq pages par défaut.
 
Django Unjaned, responsable produit et expert des systèmes de jeu
 
J'ai entendu dire qu'on recevrait un skin d'une valeur de 1350 RP toutes les 4 pages de runes achetées avec des RP. Mais ce skin sera-t-il aléatoire ? Ou sera-t-il basé sur les 10 champions avec lesquels je joue le plus ? Je n'ai acheté que trois pages de runes avec des RP. Je recevrai quand même un skin ?
 
Les critères de sélection aléatoire du skin d'une valeur de 1350 RP parmi les skins disponibles sont les suivants :

  • Vous possédez déjà le champion qui recevra le skin d'une valeur de 1350 RP.
  • Vous ne possédez pas encore ce skin.
 
Vous êtes éligibles pour le skin épique si vous avez acheté entre une et quatre pages de runes avec des RP Si vous avez acheté entre cinq et huit pages avec des RP, vous recevrez deux skins épiques, et ainsi de suite.
 
Riot Bubobubo, responsable senior e-commerce.
 
Avec la mise à jour des runes et des maîtrises, qu'adviendra-t-il des champions qui dépendent presque entièrement de la pénétration magique ou d'armure ? Je joue Zyra au milieu et en support avec une page full pénétration magique, et un peu de sceaux PV aussi. Avec le rework, je ne pourrai plus faire ça. Je me demande vraiment comment je vais faire... Pourriez-vous calmer mes angoisses ?
 
Pendant tout le développement des Runes reforgées, nous avons gardé ce problème dans notre viseur. Nous avons essayé de réduire la possibilité de baser un champion sur un seul type de stat. Pour certains champions comme Jinx ou Ziggs, ça ne pose pas vraiment de problèmes. Mais les joueurs de Zyra, Riven, Malphite et certains autres nous ont indiqué à quel point c'était important pour eux. Ce sont des eaux troubles et nous devons faire particulièrement attention où nous mettons les pieds. Tous les joueurs de Riven ne sont pas forcément d'accord sur la réduction des délais de récupération qu'elle doit avoir au niveau 1, par exemple. Au contraire, presque tous ceux qui jouent Kayle s'accordent à dire que le moindre point doit l'aider à booster sa vitesse d'attaque.
 
Concrètement, cela veut dire qu'il n'existe pas de solution miracle et que nous devons essayer d'aborder le problème selon différents angles pour offrir aux joueurs diverses possibilités. Nous avons ajusté les stats de base des champions et de leurs compétences lorsque c'était nécessaire. Nous cherchons aussi à ajouter de la pénétration là où c'est possible, mais nous commençons juste nos essais et nous ne savons pas s'ils aboutiront. Les stats offertes par certaines runes ont également été modifiées pour que les champions ayant besoin d'une stat en particulier puissent trouver leur compte avec les nouvelles runes (même s'ils ne pourront plus les cumuler comme avant). Nous gardons un œil sur les champions qui risquent d'être le plus affectés par les changements et nous continueront de les suivre tout au long de la présaison.
 
Lorsqu'une mise à jour aussi importante débarque, tout ne peut pas être parfait dès son lancement. Nous ajusterons ce qui doit l'être en temps voulu. Dites-nous comment vos champions préférés s'en sortent avec les Runes reforgées ! Nous serons là pour lire vos commentaires.
 
Fearless, lead designer, systèmes de jeu
 
Une fois que les PI et les essences bleues auront fusionnés, allez-vous mettre en place des missions quotidiennes pour faire gagner des essences bleues (ou autre chose) ?
 
Pour le moment, nous ne pensons pas offrir d'autres récompenses que des essences bleues pour ce genre de missions. Nous attendons de voir le système de niveaux dans le jeu avant de procéder à de quelconques ajustements.
 
Amirelle, responsable produit et spécialiste du gameplay
 
Pourrons-nous voir les runes de nos adversaires pendant la partie ? Avec des runes comme Canaliportation ou le changement de sorts d'invocateur, nous pourrions manquer d'informations capitales pour adapter notre stratégie. Les joueurs ont besoin d'avoir accès aux runes pendant la partie, surtout lorsque celles-ci ont des effets sur le gameplay (ça n'était pas vraiment le cas avant, avec les runes de stats ou les maîtrises non fondamentales).
 
Alerte au re-post ! Nous voulons répondre à cette question plus en détail car notre réponse précédente vous a inspiré plus de questions que de réponses. ;)
 
Notre objectif est de fournir aux joueurs les informations nécessaires concernant les runes au moment où il est important d'y avoir accès. En fonction des runes en question, l'approche peut être différente : nous ne pouvons pas appliquer la même logique à toutes les runes, car elles sont suffisamment uniques pour avoir le droit à un traitement de faveur.
 
Bien sûr, vous retrouverez les informations affichées sur l'écran de chargement pour déduire les choix stratégiques de vos adversaires (runes fondamentales et branche secondaire). Si vous voyez approcher une Sona avec Météorite et Domination sur la voie du bas, vous feriez mieux de vous méfier. Mais nous savons aussi que des indicateurs visuels ou sonores lâchés au bon moment peuvent en dire long sur la stratégie d'un joueur. Si une rune confère un bouclier, c'est intéressant de voir ce bouclier s'afficher dans la barre des buffs de votre adversaire, mais aussi d'entendre et de voir le bouclier lorsqu'il disparaît. Si une rune confère des stats supplémentaires, vous pourrez les voir affichées comme d'habitude, dans le tableau des stats du champion.
 
Nous passons chaque rune au crible afin de lui offrir la visibilité qu'elle mérite et peut-être que nous ferons des erreurs de parcours. Nous écouterons vos commentaires et discuterons des mesures à prendre pour être sûrs que tout le monde ait accès aux informations nécessaires, aussi bien vos alliés que vos adversaires.
 
Personne ne doit avoir l'impression de devoir retenir toutes les runes par cœur pour pouvoir se souvenir de qui a commencé la partie avec quoi. Nous voulons que toutes les informations soient disponibles et accessibles lorsque c'est nécessaire.
 
Pour certaines runes en particulier, nous avons déjà commencé à chercher des solutions : Canaliportation aura une icône différente lorsque Saut éclair est en récupération. Pour le Grimoire déchaîné, nous avons pensé à un message diffusé dans la messagerie lors d'un échange de sorts. Pour ces deux runes, l'icône sur le tableau des scores sera également modifiée.
 
En bref : nous ferons en sorte que tous les joueurs puissent avoir accès aux informations dont ils ont besoin quand et où c'est nécessaire, mais ça ne passera pas forcément par l'interface.
 
Fearless, lead designer, systèmes de jeu
 
 
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
RedTracker #137 : Remerciements aux tipeurs !
RedTracker #136 : Evelynn progresse, Ornn se stabi...
 

Participant à cette conversation

Comments (3)

  1. BlueCrimson

Haaa tellement hâte que ce soit la présaison et que la méta change enfin

 
  1. samaz

Slt Philidia, ça n'a rien avoir avec le poste, mais serais tu intéressé de devenir Rioter? Car je te vois parfaitement pour ce job, te articles sont parfait, et ton anglais aussi ^^
En plus ta un site web, sans pub!!!!
Regarde ce lien: https://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/annonces-fr/mOF8ZoJJ-recherche-player-relations-specialist-pour-la-communautao-francophone

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez PROJET : Vi tandis qu'elle se fraie un chemin à la force des poings à travers l'univers de PROJET dans une toute nouvelle histoire : « Des souris et des hommes optimisés ». Découvrez un monde d...
Découvrez les skins, les missions, les butins et le mode de jeu de l'événement PROJET : Chasseurs, qui a lieu jusqu'au 05/12/17 à 08h59.
La chasse est ouverte. Détails sur les missions, les butins et les récompenses de l'événement PROJET : Chasseurs.
 Thèmes abordés : Article sponsorisé, Patch 7.24, micropatchs, Morgana, Zyra, rush phasique, Corki, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateur pour Noël ainsi que de l'équilibrage !