Demandez à Riot : fragments d'étoile et Crocc

Ask_Riot_Banner_Choncc
...

Demandez à Riot : fragments d'étoile et Crocc - League of Legends

Parlons de TFT, des champions les plus durs à transférer sur Destinées et quelques stats amusantes.

Bienvenue dans Demandez à Riot !

Aujourd'hui, nous parlons de TFT : fragments d'étoile, champions et Crocc.


Pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour avoir des fragments d'étoile pour les petites légendes ?

Nous sommes constamment à l'écoute des retours des joueurs et priorisons ce que nous voulons mettre en œuvre. Quand les petites légendes sont sorties pour la première fois avec TFT, vous nous avez fait part de votre souhait d'indépendance quant à l'achat des espèces et des variantes de vos petites légendes. Ce qui nous a conduits à la Boutique tournante des petites légendes. Après avoir découvert que nous ne répondions pas encore totalement à vos attentes, nous avons proposé le « Jeton d'amélioration des petites légendes » (devenu aujourd'hui les fragments d'étoile).

La question était alors : quand pourrions-nous commencer ?

Alors que nous travaillions sur le concept des fragments d'étoile, l'équipe sortait TFT Mobile (y compris le didacticiel et la boutique), l'ensemble Galaxies, la mise à jour de mi-parcours Galaxies... sans parler d'une nouvelle galaxie à chaque patch ! Aux alentours de juin de cette année, nous avons enfin pu lancer le projet.

Quelles sont les différentes façons pour les joueurs d'obtenir des fragments d'étoile ? À quoi cela ressemblera-t-il ? Comment l'intégrer aux RP ? Ce ne sont que des exemples de toutes les questions auxquelles nos équipes ont dû répondre pour aboutir à une fonctionnalité opérationnelle.

Un des objectifs du développement du système des fragments d'étoile était qu'il devait être une nouvelle monnaie indépendante non limitée par les monnaies existantes sur League of Legends. Cela nous apporte plus de souplesse et nous avons également ajouté l'automatisation. Nous avons travaillé étroitement avec notre Guilde de marchands du département EIJ (c'est-à-dire l'équipe des Skins et événements) et notre équipe Hub d'accès au contenu pour garantir que toutes les pièces s'assemblent de manière transparente.

Nous avons fait plusieurs démos et tests pour collecter les retours et avoir l'assurance que tout fonctionne comme prévu. Par exemple, nous voulions que le système de fragments d'étoile soit correctement associé aux inventaires des joueurs et que dépenser cette monnaie améliore véritablement votre petite légende.

Tout ceci nous a pris trois mois à développer, tester et sortir.

L'équipe continue de peaufiner les fragments d'étoile (en même temps que le jeu !). Nous avons beaucoup à faire et recherchons des personnes talentueuses pour le faire, alors si vous avez envie de rejoindre notre équipe pour que le jeu soit encore plus génial, rendez-vous sur Carrières Riot.

Riot FireNRain, Producteur TFT


Quels étaient les types les plus populaires dans Galaxies ? Champions ? Objets ?

Vous voulez des données ? Voici quelques stats amusantes :

Avant la mise à jour de mi-parcours, les types individuels les plus populaires étaient 2 Chrononautes et Mercenaire. Après la chute opportune de Mercenaire, 2 Chrononautes et 2 Initiateurs sont devenus les types individuels les plus populaires. Si vous voulez encore plus de données amusantes, le type à 6 unités le plus populaire était 6 Maîtres des lames dans Galaxies. Le grand gagnant des types individuels (et potentiellement surestimé) était 9 Pulsars sombres avant la mise à jour de mi-parcours et 9 Gardiens des étoiles après.

Voyons ça ensemble plus en détail. Ne zappez pas, vous vouliez des données, vous aurez des données.

Les champions les plus populaires en termes de coût en PO dans la première moitié de Galaxies étaient :

  • 1 PO : Malphite (le choix absolu)
  • 2 PO : Blitzcrank avec Shen juste derrière (grabgrabgrabgrabgrab)
  • 3 PO : Ashe suivie de Vi et Ezreal en 2e et 3e (mais Kassadin était le plus susceptible de rapporter des PL)
  • 4 PO : Wukong (Kayle était juste derrière en 2e et la plus susceptible de rapporter des PL)
  • 5 PO : Miss Fortune (Aucune concurrence pour la 2e place. Elle était loin devant.)

Et après la mise à jour de mi-parcours, c'était :

  • 1 PO : Jarvan IV (vive le roi)
  • 2 PO : Rakan (il doit se sentir seul sans Xayah)
  • 3 PO : Ashe (Jayce était plus populaire pour le début de partie, mais a moins convaincu par la suite)
  • 4 PO : Wukong (pourtant, Jhin avait plus de chances de vous rapporter des PL… Le travail ne paie plus, ma bonne dame)
  • 5 PO : Gangplank et Thresh (le duo dynamique… enfin, genre. Vous voyez.)

Vous pensiez que j'avais fini ? Lol. Bien tenté.

Les objets les plus populaires étaient la Lame d'infini et l'Ange gardien. La Lame enragée de Guinsoo était 3e dans la première moitié, pendant que Kayle avait une présence dominante. Mais elle a été doublée par l'Étreinte du séraphin après la mise à jour de mi-parcours.

Cela dit, les objets les plus populaires n'étaient pas ceux qui pouvaient le plus rapporter des PL. Si on voulait gagner un max de PL, il fallait (selon le patch) : Buff rouge, Morellonomicon, Étincelle ionique et le Poignard de Statikk (ainsi que la Charge du Démolisseur, l'Armure de Prototype et bien sûr Force de la nature si vous trouviez les spatules).

Allez, vous pouvez faire défiler.

Riot Benobo, Analyste pour l'équipe Insights


Quel était le champion le plus difficile à transférer de la Faille de l'invocateur au monde des Destinées de TFT ?

Pour nous, l'un des champions les plus difficiles à faire passer de la Faille de l'invocateur à TFT: Destinées était Azir. Il posait une série de problèmes techniques et conceptuels :

Concevoir les murs de Shurima

Nous avons eu du mal à choisir un sort qui manifesterait son concept de la Faille, sans pour autant apporter trop de pollution visuelle dans le combat. Puisque nous utilisions déjà l'apparition de soldats comme sort en tant que champion à 3 PO dans l'Avènement des éléments, il fallait faire mieux pour son sort de champion à 5 PO, et il n'y avait pas de sort plus emblématique pour lui que son mur de soldats de Shurima.

L'une des premières versions du sort repoussait les ennemis qu'il rencontrait, puis établissait un terrain infranchissable, pendant que ses soldats de l'Empereur se positionnaient derrière le mur pour frapper les ennemis à portée. Nous aimions bien les capacités anti-assassin que cela apportait, mais cela rendait les combats de fin de partie très difficiles à suivre : il déplaçait l'équipe ennemie, sa propre équipe (qui poursuivait les ennemis repoussés) et ses soldats. Nous avons finalement opté pour une version où son mur repoussait seulement les ennemis proches de lui, et où ses soldats ne l'accompagnaient pas, ce qui réduisait de manière importante le nombre d'unités déplacées à chaque incantation.

Faire des gardes pour l'Empereur

Son trait d'Empereur nous forçait à changer une partie des systèmes centraux pour accueillir les propriétés des soldats. Comme les Meeps de Bard dans Galaxies, nous avons dû ajouter une fonctionnalité à notre système de glisser-déposer pour que les joueurs ne puissent placer les gardes de sable que sur le plateau. En outre, nous devions faire en sorte que les gardes de sable soient du même niveau qu'Azir, ne contribuent pas au nombre d'unités et n'apparaissent pas dans les tableaux de récapitulatifs des dégâts.

En outre, puisque les soldats mouraient en même temps qu'Azir, les Azirs de l'armée clonée devaient trouver leurs soldats fantômes respectifs pour leur dire quand mourir. Donc, on ne pouvait pas faire une simple copie de surface d'Azir et de ses soldats. Il fallait leur donner quelque chose de plus. Nous avons donc donné aux unités clonées des informations sur l'unité qui leur avait servi de modèle, puis nous avons recréé le lien que l'Azir originel possède avec ses soldats, pour doter les clones du même lien.

Mentions honorables

Aphelios : faire apparaître des tourelles sans qu'elles n'interfèrent avec le déplacement des unités, c'est toujours difficile. Il a également fallu faire en sorte qu'elles héritent des buffs qu'Aphelios recevait grâce à ses traits et ses objets.


Sett : un tas de logique de déplacement pour que lui et les unités proches se déplacent et trouvent leur chemin de la bonne manière pour son trait Boss et sa prise.

Lee Sin : nous avons dû donner aux unités la capacité de se déplacer hors de la limite des îles pour qu'il puisse les faire tomber.

(S'il n'avait pas fait d'apparition comme rencontre épique dans Galaxies, Kayn sera sans doute aussi sur cette liste, à cause de ses différentes formes).

Shynkro, Designer technique TFT


Qui est votre petite légende préférée, et pourquoi est-ce Crocc ?

Riot Green Teej : Un Croc a ce petit je-ne-sais-quoi.

Riot FireNRain : J'aime le Corgnon cône à sucre et le Fuwa originel. Désolé ʕ´•ᴥ•`ʔ

Riot Benobo : Boum boum clap boum boum clap boum clap boum boum boum boum clap

Shynkro : Boum boum clap boum boum clap boum clap boum boum boum boum clap

Crocc (et Furyhorn) Fan Club, alias la TFT Team


Vous avez une question ? Suivez ce lien et posez-nous toutes vos questions.
Pick'em, Drops et récompenses de visionnage du Mon...
RedTracker #325 : Les championnats du monde approc...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Présaison, connexion sociale, skins ultime, et bien plus !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouvel artwork, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Séraphine et son skin ultime, les nouveaux skins K/DA, de l'équilibrage, et bien plus !...
Quelques ajustements en parallèle du Mondial et des skins Odyssée.

eSports - Matchs récents et à venir