perso je supporte les longzhu (dragonx maintenant :s) quelqu'un peu me dire si l'équipe est chaude cette année n'ayant pas suivie les match cette année? '-'
-
This commment is unpublished.Eh bien, en LCK l'équipe s'est bien débrouillée, mais on a toujours des doutes sur le niveau de la Corée par rapport aux autres régions, donc dur à dire. Quoiqu'il en soit le groupe de DRX n'est clairement pas un groupe facile x)
-
This commment is unpublished.des doutes du niveau coréen par rapport au reste? mis à part la chine y'a vraiment une région qui peu venir chercher le top coréen?
lol a bien changer en 1ans-
This commment is unpublished.À vrai dire cela fait déjà deux ans que le niveau coréen semble en-dessous de la Chine et de l'Europe. Ils ont même moins de slots aux worlds que ces deux régions, les slots étant basé sur les résultats récents. Ainsi n'ont-ils que trois équipes aux Worlds, et si les VCS n'avaient pas été forfait l'une d'entre elle aurait dû passer par les play-in. Pour rappel seule la Chine et l'Europe s'étaient hissé en demi-finale aux derniers mondiaux.
-
This commment is unpublished.C'est vrai que la Corée est moins brillante qu'avant mais en même temps les gros joueurs coréen leave ailleurs ><
Et oui pour ma la Chine est au top mais l'Europe mouai.... Ça commence à jouer mais le niveau est pas encore incroyable mécaniquement mis à part la macro dans les tf ça peine
Après cest vrai que maintenant à part les world je suis plus trop la scène pro du coup mon avis est sûrement faussé-
This commment is unpublished.Pour le coup ces worlds devraient être très instructif vis à vis du niveau européen.
Les deux équipes européennes qui performent à l'international G2 et FNC ont eu toutes deux un split très contesté par les autres équipes et la question se pose pour savoir si ces deux structures ont baissé en régime ou si le niveau européen global a encore augmenté.
Et j'ai du mal à considérer qu'une région puisse être "mouai" quand elle va jusqu'en finale deux mondiaux d'affilés et qu'elle est championne en titre du MSI.
De fait, sur ces deux dernières années la Corée est beaucoup moins convaincante et ce n'est pas juste une question de fuite de talent. Les équipes donnent le sentiment d'avoir du mal à s'habituer à cette nouvelle méta qui est plus proche de celle des LMS d'autrefois qui s'était d'ailleurs taillé une réputation de tombeur de coréen avec les upsets surprises qu'ils arrivaient à mettre en place face à des adversaires fonctionnant tout en contrôle.-
This commment is unpublished.Je qualifie l'Europe de mouai parceque jusqu'à maintenant l'Europe à l'effet gygabit marine...
Ça surprend et ça win ou alors une fois le voile tomber on vois les grosse lacune de la team...
Mis à part g2 tout le reste étais vraiment en dessous...
Je saurais pas dire pour cette année mais l'Europe ça fait des années que ça m'intéresse plus....
-
-
This commment is unpublished.Les gros joueurs coréens qui vont ailleurs ne sont pas si nombreux que ça en fait. Si on regarde les mains rosters, en dehors de JDG qui en a 2 (Kanavi et Loken), FlyQuest qui en a 1 (Ignar), TL qui en a 1 (CoreJJ), et LGD qui en a 2 (Peanut et Kramer), tout le reste c'est du "washed", et donc des coréens qui n'avaient pas le niveau pour jouer en LCK. Et encore, j'ai cité Peanut mais c'est contestable vu le niveau qu'il a affiché avant de quitter la Corée, pareil pour Ignar qui n'a une qu'une seule bonne année chez Misfits. Tout le reste des coréens qui ne sont pas dans des équipes LCK, bah c'est des inconnus qu'on a très peu vus ou jamais vus. Bigfafa, Saroo, Son, Archer, Topoon, etc... Et ils sont dans des équipes wildcard.
C'est pour ça que je mets un gros point d'interrogation sur la Corée. Depuis la dream team SKT qui s'est fait battre au MSI par G2, les Coréens ont montré des choses très variables. Aux worlds, ils ont tous finis premier de leur groupe respectif en 2019, devant européens et chinois, mais il ne restait plus que SKT en demi-finale, qui se fera battre de manière plus clean qu'au MSI. Et l'année précédente, il n'y avait aucun Coréen en demi-finale, sachant qu'on a eu des performances peu reluisantes, avec Gen G dernier de son groupe, Afreeca qui prend un 3-0 contre le 3ème seed NA, et KT Rolster à 2 attaques de base de prendre un 3-0 contre IG.
Je ne sais pas si c'est la méta plus agressive qui pose problème aux coréens, plus habitués à poser le jeu, et à jouer la macro, mais pour cette année en tout cas, même si la région n'est pas à mettre à la poubelle comme on a pu le faire après 2018 pour les LMS, on sait en tout cas que la concurrence sera rude pour elle.
Concrètement les grandes questions auxquelles on aura la réponse, c'est si la Corée peut encore passer des 1/4 et prétendre au titre, ce que valent les seeds #3 et #4 EU et CN, où en sont les PCS et UOL, et si les NA peuvent encore sortir des groupes.
-
-
-
-