LoLTracker

 

Demandez à Riot : Héros de guerre

LOL_CMS_148_Article_01_dmfth3873t0naloob0cw
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti concernant le fait d'honorer ses adversaires, canaliser des sorts dans les hautes herbes et choisir un nouveau Héros de guerre !
 
Demandez à Riot : Héros de guerre
 
Bienvenue dans Demandez à Riot !
 
Cette semaine, nous parlons des skins Héros de guerre, de l’honneur aux adversaires et nous vous expliquons pourquoi l’ultime de Nunu est invisible lorsqu’il se trouve dans les hautes herbes.
 
Quels sont les critères que vous prenez en compte pour choisir un Héros de guerre chaque année ?
 
Nous commençons à réfléchir au skin Héros de guerre au printemps. Concevoir des skins prend du temps, et le skin Héros de guerre est en plus annoncé un mois avant sa sortie Nous devons donc commencer à y réfléchir bien avant, encore plus que pour un skin classique.
Nous commençons par regarder les champions qui ont le plus influencé la compétition pendant l’année (nous regardons surtout les parties classées et les matchs professionnels). Une fois que nous avons dégagé une liste de champions potentiels, nous éliminons les champions selon différents critères.
 
  1. Ils possèdent déjà un skin Héros de guerre, du Championnat ou Conquérant. Nous ne voulons pas avoir une Karma héroïne de guerre et conquérante la même année, ou encore une Elise héroïne de guerre 2.0.

  2. Ils occupent le même rôle qu’un skin Héros de guerre récent. L’an dernier, le skin était dédié à un top-laner : nous ne voulions pas en avoir un autre cette année.

  3. Ils ont un skin en préparation. Nous essayons de répartir la sortie des skins entre les différents champions, pour éviter d’avoir plusieurs skins pour un seul champion en même temps.

  4. Ils ne possèdent pas beaucoup de skins. Les skins Héros de guerre ne sont pas donnés à tout le monde, alors nous ne voulons pas donner l’impression aux joueurs de ne pas pouvoir obtenir le seul skin de leur champion préféré.

  5. Ils vont bientôt faire l’objet d’une mise à jour d’équilibrage. C’est le critère le plus difficile à prendre en compte, car ils peuvent ne pas en avoir besoin tout de suite, mais nous essayons d’anticiper sur les six mois à venir.
 
Après avoir appliqué tous ces critères à notre liste de champions, nous avons jeté notre dévolu sur Graves. Graves était à ce moment précis l’un des meilleurs junglers, et il était bien classé dans la liste des parties classées et des match professionnels. Il n’a jamais obtenu de skin faisant partie d’une série compétitive, n’a jamais été top-laner, n’avait pas de skin en préparation et possédait déjà plusieurs skins. Toutefois, il se trouve qu’il n’a pas subi de mise à jour majeure d’équilibrage, mais nous ne nous en sommes rendu compte que lorsque son skin était déjà en préparation.
 
IAMWALRUS, Designer, Compétition
 
Pourquoi certains sorts (comme le Fracas meurtrier de Sion, l’ultime de Nunu ou encore la bombe de Zilean) sont invisibles pour les ennemis quand ils sont lancés depuis les hautes herbes, alors que d’autres, qui ont également un effet de zone, ne le sont pas ?
 
Notre règle générale pour la visibilité dans les hautes herbes est la suivante : « Quand je fais mal à un ennemi, on me voit ». Dans tous les cas de figures, nous suivons cette règle à la lettre car nous pensons que répondre aux dégâts directs ou aux sorts fait partie intégrante du gameplay de League of Legends.
 
Lorsque le sort est lancé mais qu’aucun dégât n’entre en jeu, nous adoptons une approche différente.
 
Il n’y a pas d’indicateur visuel quand… nous pensons que le sort implique une mise en danger, ou si son impact est suffisamment limité pour laisser place à un élément de surprise. Par exemple, l’ultime de Nunu a un délai de récupération plutôt long et sa canalisation peut être interrompue relativement facilement. Permettre à Nunu d’utiliser les hautes herbes à son avantage ajoute une dimension stratégique à son gameplay.
 
Il y a un indicateur visuel quand… un sort coûte peu de mana, n’implique pas de mise en danger ou possède un rayon d’action important. Certains sorts seraient beaucoup trop puissants s’ils étaient lancés depuis les hautes herbes sans indicateur visuel. Imaginez que Xerath puisse lancer son A à répétition sans être vu depuis les hautes herbes : pour les autres joueurs, ça serait un cauchemar.
 
RIOTSCRUFFY, Responsable de la conception des champions
 
J’aime beaucoup le nouveau système d’Honneur, c’est cool… mais parfois, j’aimerais pouvoir honorer un adversaire. Je suis sûr que les joueurs seraient contents si vous remettiez ce système dans le jeu. Bonne journée à vous.
 
Nous sommes tout à fait d’accord ! Rendre hommage à vos adversaires est un très beau geste de fair-play. Nous avons envisagé plusieurs solutions, mais n’avons pas réussi à en trouver une suffisamment satisfaisante. Il y a plusieurs explications à cela.
Lorsque nous avons mis à jour l’Honneur, nous avons passé beaucoup de temps à établir les différentes catégories et à comprendre ce qu’était un joueur fair-play. Généralement, l’image que l’on a de ses camarades n’est pas la même que celle de ses adversaires. Nous aurions dû créer des catégories qui pouvaient englober les deux. Par exemple, battre un joueur en 1 contre 1 n’est pas la même chose qu’un allié qui aide son équipe à garder son calme pour la mener à la victoire. Si nous avions essayé de créer des catégories plus larges, qui puissent englober les alliés et les adversaire, elles n’auraient plus vraiment eu de sens. De la même manière, avoir un tas de catégories différentes ne vous aurait pas aidé à prendre une décision en fin de partie (encore aurait-il fallu trouver la bonne catégorie pendant le temps imparti !)
 
Nous pensons que rendre honneur à vos alliés et à vos adversaires sont deux choses bien distinctes. Les testeurs trouvaient que l’écran de vote était trop bondé, et surtout, c’était souvent trop difficile de choisir quelqu’un avec le peu d’informations dont on dispose sur les adversaires. Nous y avons beaucoup réfléchi, mais même le système dans lequel des « finalistes » étaient choisis ne fonctionnait pas. Ce sont les joueurs qui doivent prendre la décision finale.
 
Nous avons finalement décidé de nous concentrer sur l’équipe dans laquelle vous jouez pour le moment, mais nous comptons bien améliorer le système en 2018 et introduire la possibilité de rendre honneur aux adversaires à l’avenir.
 
BIONICNINJA, Design, Comportement des joueurs
 
 
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Nouveau skin épique : Mecha Rengar se remet en cha...
Retour sur les Mondiaux de 2017
 

Participant à cette conversation

Comments (13)

  1. AliasTcherki

Ils ne possèdent pas beaucoup de skins.
Ils vont bientôt faire l’objet d’une mise à jour d’équilibrage


Autant les trois premiers points étaient évidents autant ceux-là l'étaient moins, en particulier concernant le fait qu'ils aient peu de skins. On voit encore que Riot pense à vraiment beaucoup de choses.

 
  1. Malcolm Graves

nous ne voulons pas donner l’impression aux joueurs de ne pas pouvoir obtenir le seul skin de leur champion préféré.
J'ai mal...

 
  1. Tsuba-Nezumi    Malcolm Graves

LoL c'était juste pour toi celle là :3

 
  1. Gods Killer P

l’impression aux joueurs de ne pas pouvoir obtenir le seul skin de leur champion préféré.

Genre Morgana, si on veut pas un skin sombre, si on n'était pas gold en S4, on ne peut pas en avoir.

Pourquoi certains sorts (comme le Fracas meurtrier de Sion, l’ultime de Nunu ou encore la bombe de Zilean) sont invisibles pour les ennemis quand ils sont lancés depuis les hautes herbes, alors que d’autres, qui ont également un effet de zone, ne le sont pas ?

je voudrait surtout que l'on m'explique le fonctionnement foireux de la fumé de Singed selon si il est visble ou pas...

Prise de tète sur l’honneur des adversaires.

Pourquoi ne pas juste mettre une ligne en bas avec les 5 advèrsaire, avec un seul choix d’honneur (advèrsaire honorable, ça fait très bien l'affaire), et on peut toujours donné un seul honneur, parmi les 17 choix au lieu des 12.


A part ça, le violet et jaune, c'est jolie au couleur de Grave, mais c'est pas très lisible.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Gods Killer P Gods Killer P
  1. Tsuba-Nezumi    Gods Killer P

A part ça, le violet et jaune, c'est jolie au couleur de Grave, mais c'est pas très lisible.


Mhh me doutais le orange serait peut être limite pour certains.... J'ai refoncé la couleur du coup ça devrait être + lisible... Je pense ? x) Mais merci pour les retours

 
  1. aie    Gods Killer P

franchement ça fait même mal au yeux :s

 
  1. Swiitsh    Gods Killer P

Il me semble que le bug du poison de singed a été patch avec la mini refonte de son poison y a genre 4 patch

 
  1. Pix

Tiens je sais déjà qui a fait l'article rien qu'avec les couleurs.
Tu aimes le skin de Graves, Tsuba ?
Le orange est un peu clair je trouve, pas facile à lire.

Du fait que Riot choisisse un perso fort au printemps démontrait déjà qu'ils prenaient leur décision à ce moment là. Mais par contre au jeu des postes non représentés, y-a t-il eu un midlaneur un jour ?
Janna, Jarvan, Elise, Morgana, Sivir, Maokai, Graves, non toujours pas.

 
  1. Gods Killer P    Pix

3,5 jungle, contre 0,5 mid.

 
  1. Lyxaon    Pix

Morgana était considérée mid à une époque, si je ne me trompe pas. Du coup ça faisait: J4 (s1) top ou jung (je n'étais pas encore sur LOL à l'époque) Janna (s2) supp, Elise (s3) jung, morgana (s4) mid, Sivir (s5) adc, Maokai (s6) top, Graves (s7) jungler.
On peut donc en déduire que J4 était à l'époque top, et donc que l'année prochaine, nous aurons très certainement le support god tier du début d'année comme skin victorieux. CQFD

P.S: Le orange pique les yeux ^^"

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par Lyxaon Lyxaon
  1. Gods Killer P    Pix

Morgana est devenu support vers le debut de la saison 4.

Avant, elle était joué a 4% des partis au mid, puis elle est monté a 20% support contre 1% mid a la mi-saison.

 
  1. Pix    Pix

C'est ce que j'allais dire, c'est en S4 que la popularité de Morgana a grimpée en flèche au poste de support, et le skin victorieux représente cette montée en puissance à ce poste.

Pour J4 je ne jouais pas à l'époque, mais je pense que c'était un jungler, rien qu'à voir les skins fnatic ou la finale de la S1.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 1 semaine par Pix Pix
  1. BlueCrimson    Pix

Vous réveillez en moi des démons oubliés : le moment où ils ont détruit morgy mid pour qu'elle n'y soit plus du tout viable.
Aaaaah le bon vieux temps main morg mid *nostalgie*

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez PROJET : Vi tandis qu'elle se fraie un chemin à la force des poings à travers l'univers de PROJET dans une toute nouvelle histoire : « Des souris et des hommes optimisés ». Découvrez un monde d...
Découvrez les skins, les missions, les butins et le mode de jeu de l'événement PROJET : Chasseurs, qui a lieu jusqu'au 05/12/17 à 08h59.
La chasse est ouverte. Détails sur les missions, les butins et les récompenses de l'événement PROJET : Chasseurs.
 Thèmes abordés : Article sponsorisé, Patch 7.24, micropatchs, Morgana, Zyra, rush phasique, Corki, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateur pour Noël ainsi que de l'équilibrage !