Cette semaine, nous nous intéressons aux joueurs classés, aux projets pour l’Honneur, aux listes de souhaits et aux
mises à jour de champions.
Quel pourcentage de joueurs actifs jouent en mode classé ? J’ai toujours voulu savoir si, par exemple, 80 % des joueurs tentent leur chance en mode classé ou si la plupart des gens se contentent de jouer en mode normal juste pour s’amuser.
Honnêtement, le nombre de personnes qui jouent en mode classé est assez surprenant. Par exemple, en 2018, environ 70 % des joueurs de niveau 30 et plus ont participé à au moins une partie classée. De plus, chaque mois, environ 65 % des joueurs actifs ont participé à une ou plusieurs parties classées. Cela représente un taux de participation assez élevé. Pour nous, ce chiffre s’explique par le fait que ce qui pousse les joueurs à jouer à League of Legends, c’est son côté intense et compétitif. Autrement dit, ils sont plus intéressés par ces systèmes de paliers.
Étant donné que la grande majorité des joueurs se retrouvent en mode classé, nous devons faire en sorte que le système convienne à tous. Par exemple, les joueurs d’exception des paliers Maître et Challenger ont des motivations et des besoins différents de ceux des joueurs moins bien classés. En effet, ces joueurs se connaissent tous et ont davantage tendance à se spécialiser que les joueurs moins bien classés. Nous devons prendre en compte ces différences lorsque nous modifions le système de classement.
Riot Sapmagic - Responsable de conception des systèmes de la méta
Prévoyez-vous de modifier le nouveau système d’Honneur ou d’y ajouter de nouvelles choses ?
Pour l’instant, nous donnons la priorité à d’autres fonctionnalités, comme le mode classé et Clash. Cela dit, il existe plusieurs choses que nous pouvons faire pour améliorer le système d’Honneur, c’est un fait. Par exemple, les joueurs nous demandent souvent de réintroduire la fonctionnalité permettant d’honorer ses adversaires, ce qui est impossible dans le système actuel. Nous aimerions également fournir des indications plus précises aux joueurs de niveau d’Honneur 0 et 1 afin qu’ils puissent revenir à un niveau d’Honneur correct. Enfin, nous souhaiterions que le système mette plus en avant la sportivité que les performances de chacun.
Dans le
nouveau système classé, le niveau d’Honneur fera office de multiplicateur de Points de segment. En revanche, des modifications plus importantes que celle-ci sont encore loin de voir le jour.
Riot Sapmagic - Responsable de conception des systèmes de la méta
Avez-vous déjà songé à ajouter une liste de souhaits dans la boutique ? Je serais beaucoup plus enclin à acheter des skins pour des amis si je savais qu’ils souhaitaient quelque chose en particulier.
Oui, c’est une chose sur laquelle nous nous penchons sérieusement. Nous pensons que c’est une bonne idée de vous offrir de nouvelles possibilités de savoir ce que vos amis aimeraient recevoir en cadeau. D’ailleurs, nous avons déjà entamé des opérations de découverte en ce sens. Malheureusement, nous nous sommes rendu compte que ce serait très compliqué à intégrer à notre technologie actuelle compte tenu de la façon dont nous avons créé l’architecture de la boutique par le passé.
Dans l’immédiat, nous accomplissons beaucoup de travail en coulisses pour mettre à jour tous les aspects de la boutique afin que les fonctionnalités telles que la liste de souhaits soient plus faciles à intégrer. En attendant, nous allons continuer à apporter de légères améliorations pour vous simplifier la vie. Par exemple, nous avons récemment ajouté la possibilité d’offrir des cadeaux directement depuis votre liste d’amis. En résumé : nous souhaitons ajouter une liste de souhaits, mais nous devons d’abord terminer la mise à jour de l’architecture de la boutique pour y parvenir.
Pabro - Responsable de production, Personnalisation
Pensez-vous que chaque champion finira par avoir besoin d’être retravaillé, ou certains champions sont-ils très bien comme ils sont ?
Même si j’ai un doute quant au fait que chaque champion (du moins, la majeure partie d’entre eux) finisse par avoir besoin d’être retravaillé, cette possibilité n’est pas à exclure. C’est difficile de savoir quel champion résistera bien à l’épreuve du temps et quel champion vieillira mal. Le jeu évolue en permanence. C’est pour cette raison que certains champions partent parfois aux oubliettes ou que certains kits efficaces dans la méta actuelle deviennent obsolètes au fil du temps. Seul le temps nous le dira.
Reav3 - Producteur en chef de la création des champions
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Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.