LoLTracker

 

Demandez à Riot : le bannissement de Yasuo

yasuoar
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !
 
Demandez à Riot : nouveaux sorts d'invocateur
 
Bienvenue dans Demandez à Riot !
 
Cette semaine, nous allons parler doublage, scores de vision et bannissements de Yasuo.

Yasuo se fait bannir dans presque toutes les parties. Quelle est l'explication de Riot aux joueurs qui aiment l'utiliser ?
 
Honnêtement ? Yasuo est génial. C'est une espèce de samouraï sans maître meurtrier capable d'effectuer des attaques habiles en jeu, chargeant et lacérant tout ce qui l'entoure pour semer le chaos et la mort.... du moins lorsqu'il est dans l'équipe ennemie. Nous sommes ravis d'avoir créé un personnage que les joueurs aiment autant utiliser, mais nous regrettons également la fréquence à laquelle sa popularité lui vaut d'être banni.
 
Nous voulons que vous puissiez jouer avec Yasuo. On ne se lasse pas de le voir se ruer de sbire en sbire, échappant de justesse à la mort, ou réussir son ultime sur 5 ennemis pour obtenir un quintuplé. Mais nous devons nous assurer que votre façon de l'utiliser laisse toutefois des options à vos adversaires pendant l'attaque.
 
Nous pourrions facilement réduire son taux de bannissement en nous concentrant sur sa puissance brute, mais cela le rendrait tellement faible que ses joueurs se retrouveraient vraiment désavantagés, et le mythe serait brisé. Yasuo a déjà du mal à être un champion viable au sommet du classement et une grande partie de son taux d'utilisation est due aux joueurs qui se sont dévoués à le maîtriser (sans qu'ils bénéficient pour autant du taux de victoires croissant auquel on pourrait s'attendre).
 
Sa présence dans le jeu professionnel illustre cette tendance :
 
  • 2016 : 19 sélections, 1 bannissement (pour référence, Nidalee avait enregistré 404 sélections et 930 bannissements)
  • 2017 : 1 sélection, 1 bannissement
 
*Bien que ces chiffres soient loin d'être concluants, ni même synonymes d'un problème, il est intéressant de remarquer que, dans l'environnement le plus compétitif, Yasuo peine à trouver sa place sur la Faille.
 
Nous pensons donc que si nous voulons le rendre viable tout en réduisant son taux de bannissement, il ne suffira pas d'ajuster ses chiffres. Nous envisagions déjà de lui faire subir une potentielle mise à jour de compétence (pensez Rek’Sai, Kindred, Heimer, etc.) mais, avec la sortie des 10 bannissements, il est devenu une véritable priorité aux côtés de LeBlanc et d'Azir.
 
Je tiens à préciser que nous n'avons pas encore commencé à étudier la question car nous avons d'autres projets à modifier avant, mais nous nous mettrons au travail dans les semaines qui arrivent. Je pense que, quand nous aurons terminé, l'apparence et le gameplay de Yasuo ne seront pas très différents, mais nous allons équilibrer la puissance de son kit pour fournir plus d'options d'attaque à ses adversaires tout en conservant une grande partie de l'expérience de maître d'armes agile qu'il offre aujourd'hui. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes vraiment ravis que Yasuo plaise autant à ses joueurs, nous devons donc trouver une façon équitable de faire accepter leur sort à ses adversaires alors qu'ils poussent leur dernier soupir.
 
D'ailleurs, nous adorerions avoir votre avis sur la question ! Qu'est-ce qui vous plaît tant en jouant Yasuo ? Qu'est-ce qui vous déplaît lorsque vous l'affrontez ? Dites-le-nous dans les commentaires !
 
Riot Asyrite, chef de produit, Live Gameplay

Comment fonctionne le nouveau score de vision ?
 
Nous vous avons déjà tout expliqué en détails sur les forums (rendez-vous ici pour une réponse complète), mais voici un aperçu des points principaux :
 
Le score de vision est une mesure approximative de la contribution de la vision en jeu et il peut être estimé à « environ 1 point par minute de durée de balise fournie ou contrée par le joueur ». Il tend à se situer entre 5 et 150.
 
Donc, si votre score de vision est de 121 en fin de partie, vous pouvez estimer que votre « contribution de vision en jeu a été d'environ 2 heures de durée de balise ». Ce chiffre s'appuie sur trois sources principales :
 
  • Durée de balise fournie : Chaque minute de durée de balise que vous avez fournie en plaçant des balises vous confère 1 point (mais peut aussi vous conférer des fractions de points). Il existe cependant de nombreux modificateurs influant sur ce score. Consultez la section « modificateurs de durée de balise fournie » ci-dessous.
  • Durée de balise rejetée : Lorsque vous éliminez une balise (que vous gagnez des PO grâce à la suppression d'une balise), vous obtenez 1 point par minute restante sur celle-ci (les balises permanentes sont censées avoir une durée restante de 1,5 minute).
  • Mécaniques de vision : De nombreuses mécaniques de vision ont un score de référence à l'utilisation (généralement entre 0,1 et 0,5), et elles peuvent également conférer des scores bonus si elles révèlent des champions ou des monstres épiques invisibles (généralement entre 0,1 et 1). Ceci inclut la Fleur de vision, l'activation de relique, le placement de balise, la balise du Carapateur, le Rapace d'Ashe, la Sentinelle de Kalista et l'Œil d'aigle de Quinn. Un Rapace révélant une tentative de baron confèrera beaucoup plus de points qu'un Z de Quinn qui ne révèle rien du tout (mais qui octroie quand même des points).
Un score de vision typique peut être inférieur à 10 (au cours d'une partie courte où vous n'utilisez pas les reliques correctement), mais peut également être supérieur à 100 (lors d'une partie longue avec une utilisation constante de la Pierre de vision). Généralement, les junglers axés sur la vision atteignent le sommet du classement dans les parties plus courtes, tandis que la Pierre de vision favorise les supports dans les parties plus longues.
 
Il existe beaucoup de sous-règles et de modificateurs (consultez l'article complet sur les forums pour plus d'infos), mais nous avons fait le tour des bases !

Meddler, gameplay designer en chef
Comment sélectionnez-vous les doubleurs pour les nouveaux champions ?
 
Lorsque nous choisissons la voix d'un nouveau champion, nous commençons par analyser l'essence de ce dernier. Chaque équipe dédiée aux champions possède un scénariste qui est responsable de donner vie au champion et qui répond aux questions de l'équipe telles que : Quelle est la place de ce champion dans Runeterra ? Qu'est-ce qui le rend unique ? Quelle expérience de jeu offrira-t-il ? Et plus important encore, que pense-t-il du jus de champignon ? Quand nous avons enfin plus de réponses que de questions, nous nous lançons dans la recherche de la voix du champion.
 
Celle-ci commence avec une histoire et un script écrits par notre scénariste. L'histoire fournit souvent un peu de contexte pour l'acteur afin de l'aider à comprendre les motivations du champion et le script est le texte que l'acteur devra lire pendant son audition. Une fois ces textes rédigés, l'équipe du doublage de Riot reçoit le feu vert pour commencer les recherches. Tout d'abord, nous envoyons les textes aux différentes agences artistiques qui représentent les acteurs de doublage. Quelques jours plus tard, les fichiers audio des agences commencent à affluer. Lorsque nous écoutons les auditions, nous sommes généralement attirés par les acteurs à la voix affirmée et qui présentent une vision percutante. Ce sont souvent ces derniers qui se démarquent comme candidats potentiels pour incarner un nouveau champion.
 
À partir de toutes ces auditions, nous sélectionnons une liste de cinq à dix acteurs capables de nous fournir la voix que nous cherchons. Il est important que chaque acteur sur cette liste puisse apporter quelque chose d'unique au champion. Ensuite, nous convoquons ces acteurs pour une audition dirigée. Nous passons alors un peu plus de temps avec chacun d'entre eux et nous les guidons sur l'attitude à adopter.
 
Une fois que les auditions dirigées ont été passées en revue et que notre performance préférée a été sélectionnée, le scénariste, le designer sonore et le producteur de doublage commencent à mettre en place une présentation pour l'équipe travaillant sur le champion. Cette présentation inclut certaines de nos prises préférées de l'acteur pendant l'audition dirigée, ainsi qu'un premier essai de traitement de la voix du champion. Lorsque celle-ci est au point, il est temps de montrer au reste de l'équipe ce que nous avons mijoté et de leur dévoiler la voix potentielle de notre nouveau champion. Si elle leur plaît, nous passons à l'étape suivante. S'ils ne sont pas convaincus, nous recommençons.
 
Diggity Jones, chef de produit, Infrastructure du doublage 

Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
DEMANDEZ A RIOT
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
ORIGINES : Riven
Mise à jour sur le PBE (15/06)
 

Participant à cette conversation

Comments (45)

  1. Yasuo

Si j'ai bien compris, Riot veut redistribuer la puissance de mon kit dans un plus grand ensemble? J'avoue être plutôt impatient de voir ce qu'ils vont faire, mais le fait de ne plus pouvoir couper des gens m'énervent haut plus au point

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Yasuo Yasuo
  1. Josio

Voici le commentaire que j'ai écrit sur le post de Demandez à Riot (vu qu'ils nous demandent d'écrire dans les commentaires ce qui nous plaît et déplaît sur Yasuo).

Ce qui me déplaît quand je joue contre Yasuo:

-Sa facilité à atteindre les 100% de chances de coup critique (avec seulement 2 items).

-Son shield qui lui permet de tanker bon nombre de petits coups en phase de lane.

-Son mur de vent qui lui permet de bloquer des sorts même après que ces derniers aient passé "l'animation du mur". En gros le mur de vent fonctionne même si le sort était sur Yasuo lui-même et qu'il a eu le réflexe d'appuyer sur W. Pour moi ce sort doit dissuader de lancer des sorts / auto attaques dans une certaine zone, et ne pas être un contre direct pour ne pas se prendre du poke.

-La pénétration d'armure démesurée qu'il gagne en effectuant un ultime, rendant presque impossible la survie.

-Le fait qu'il dash partout et que je ne me sente jamais en sécurité face à lui.

Ce que je trouve intéressant sur Yasuo

-La relative difficulté pour savoir bien le jouer (la mécanique des dashs n'est pas facile à utiliser, et peut se retourner contre lui).

-Son Q spell qui alterne poke à courte distance, et skill shot primordial pour bénéficier de son ultime.

En gros ce que je n'aime pas chez ce champion, c'est son côté "couteau suisse". Alors même que Riot disait ne plus vouloir créer de champions pouvant "tout faire" (à l'instar d'Irelia ayant: un dash, du sustain, du poke, un stun, des dégâts bruts), ils ont sorti Yasuo qui avait (un shield, beaucoup de mobilité, un contrôle de zone, un mur anti projectiles, de la pen armor et des chances de coup critique offerts par son kit...).

Qu'en pensez-vous chère communauté de Lol Tracker?

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Josio Josio
  1. yoyo80s    Josio

En gros t'as juste listé tous les trucs connus sur Yasuo sans donner de vrai impression personnel. C'est pas inintéressant mais je crois pas que tu leur apprennes grand chose et je pense que ça ne les aide pas.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par yoyo80s yoyo80s
  1. Josio

Je vous copie/colle ici ce que j'avais écrit sous le sujet de Demandez à Riot (vu qu'ils demandaient les avis des joueurs sur ce qu'ils aiment et n'aime pas chez Yasuo).


Ce qui me déplaît quand je joue contre Yasuo :

-Sa facilité à atteindre les 100% de chances de coup critique (avec seulement 2 items).

-Son shield qui lui permet de tanker bon nombre de petits coups en phase de lane.

-Son mur de vent qui lui permet de bloquer des sorts même après que ces derniers aient passé "l'animation du mur". En gros le mur de vent fonctionne même si le sort était sur Yasuo lui-même et qu'il a eu le réflexe d'appuyer sur W. Pour moi ce sort doit dissuader de lancer des sorts / auto attaques dans une certaine zone, et ne pas être un contre direct pour ne pas se prendre du poke.

-La pénétration d'armure démesurée qu'il gagne en effectuant un ultime, rendant presque impossible la survie.

-Le fait qu'il dash partout et que je ne me sente jamais en sécurité face à lui.

Ce que je trouve intéressant sur Yasuo :

-La relative difficulté pour savoir bien le jouer (la mécanique des dashs n'est pas facile à utiliser, et peut se retourner contre lui).

-Son Q spell qui alterne poke à courte distance, et skill shot primordial pour bénéficier de son ultime.


En gros ce que je n'aime pas chez ce champion, c'est son côté "couteau suisse". Alors même que Riot disait ne plus vouloir créer de champions pouvant "tout faire" (à l'instar d'Irelia ayant: un dash, du sustain, du poke, un stun, des dégâts bruts), ils ont sorti Yasuo qui avait (un shield, beaucoup de mobilité, un contrôle de zone, un mur anti projectiles, de la pen armor et des chances de coup critique offerts par son kit...).


Alors chère communauté Lol Tracker que pensez-vous de mon avis? :P Je suis ouvert à toute critique

 
  1. Trotroll    Josio

Salutation camarade.

Je me permet de répondre à ton commentaire en reprenant chaque points un à un (je précise que je répond de manière gentil au cas ou tu prendrais mal quelque chose ^^. PEACE!!!!! ♥♥♥♥), tout en étayant mes propos d’exemples (bien lourd car j'aime le théorie-craft ^^). pour cela, je vais me servir de points de comparaison avec des champions avec des mécaniques "relativement" proches (toutes valeurs cité proviens du wiki lol: http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Base_champion_statistics )

→ "Sa facilité à atteindre les 100% de chances de coup critique (avec seulement 2 items)."

alors: je pense que ce que tu reproche par la c'est les dégâts soutenu de ses AA. pour comparer sa passive je vais me référencer à un autre champion qui possède aussi un taux de critiques de 100% sur ses AA: Ashe.

pour cela je me doit de prendre en conte la passive ainsi que le Q-spell de chacun.

☼Ashe avec passive + 2 item crit (IE + Runaan) on obtiens pour ashe : 110 + (chance crit (50) x [1+multiplicateur de crit (0.5)]) = 185% de dégâts par attaque. ajoutons maintenant le bonus de son Q: chaque attaque fait 5x[21-25%] x dégâts de chaque attaque. soit 1.25x185 = 231,25% de dégâts par AA le tout avec l'effet du runaan qui inflige donc 0.4x231,25= 92.5% a deux autres cible
☼yasuo: sa passive indique fait que ses AA ne crit qu'a 190% et ses Q à 175%. si on ajoute l'IE on obtien 240% et 215%. avec un ratio de 1 Q toutes les deux AA (en moyenne) on obtient (2x240 + 215)/3 = 231.66666666666.......

le bonus d'AS de Ashe étant environ équivalent au reset AA de yasuo, la vrai différence ce trouve au niveau du troisième Q de yas VS le runaan. après en terme de CC tu as un perma-slow (30-60%) ou un bump. dans l'ensemble je le trouve correcte.

------------------------------------------
→ "-Son shield qui lui permet de tanker bon nombre de petits coups en phase de lane."

la je dit oui .... et non! ^_^. je m'explique. yasuo étant top/mid il suffit de comparer cela à ce que peu bien posséder ses opposant.
☼top: les toplaner son souvent:
*des tank du genre nautilus (un shield op) maokai (heal toutes les X secondes) trundle/mundo (lol) (regen passive).
*des combatants du genre gp/tryndamere (heal pour pas cher) akali/riven (bone capacité de temporisation des dégâts) fiora/irelia (lifesteal en passif)
bref que de quoi tenir sa lane tout aussi pénard.
☼mid: tout bon mid possède de bonnes capacité de poke (même zed) ou une bonne capacité à tanker/temporiser (coucou fizz avec sa réduc de dégâts physique et surtout son joueur/filou)

on remarque donc que cela est justifier même ci cela reste assez fort. perso je verrais bien un petit changement de mécanique genre: se recharge moin vite mais donne une meilleur base de tankyness (agrémenter d'un nerf PV de base même si il en a déja moin que ashe ^^)

-------------------------------------------
→ "-Son mur de vent qui ......"

ici je suis déjà un peu plus d'accord. la compétence est cool mais un temps d'incantation revu à la hausse n'est pas de refus ^^

-------------------------------------------
→ "-La pénétration d'armure démesurée qu'il gagne en effectuant un ultime"

là encore je suis entièrement en accord avec tes propos. un bump aussi long (et facile a placer avec la team adéquat ^^) n'as pas besoin de cela. cela lui libère un slot d'item normalement destiner à accueillir un item péné (qui est donc remplacer par du vol de vie ou un GA .....)

-----------------------------------------
→ "-Le fait qu'il dash partout et que je ne me sente jamais en sécurité face à lui."

il es vrai que ce coquin ne se laisse pas avoir facilement. mais franchement...... FRANCHEMENT........ entre yasuo obliger de dash sur des ennemie et des perso tels que: Riven / LeBlanc / Zed / Kahzix / Talon / Fizz....... entre nous y'en as pas dans le tas des plus cancer que ca ? (genre lb/kah qui dash in→kill en 0.2s→dash out........).

Bref argument invalide sachant qu'il s’agit de l'identité du perso.

----------------------------------------

après ce que tu trouve intéressant je suis ok et de toutes façon c'est relativement personnel en fonction de son affinité avec le gameplay.

-----------------------------------------
-----------------------------------------

j'espère que mon avis à été (au moin un petit peu ^^) constructif & que cela n'est pas trop lourd.

sur ce, je te souhaite une bonne journée/soirée/nuit

 
  1. Pix    Josio

Salut trotroll.

Je reviens vite fait sur ton premier argument qui fait état des dégâts du passif.
Je suis désolé j'ai lu un peu en diagonale (c'est le matin tu sais...) mais il me semble que je n'ai pas vu un point important, c'est la régularité des dégâts.
Quand tu as 100% critique, tu infliges forcément les dégâts que tu indiques, mais quand tu as 50% ce n'est pas le cas.

Edit : Mea culpa je pensais que tu parlais des ADC en général quand j'ai lu.
Mais du coup tu mélanges le passif avec le A qui serait déjà stack, en partant du principe que la cible est déjà gelé en plus. Ça commence à faire beaucoup.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Pix Pix
  1. Urgot    Josio

De jolis commentaires et arguments, je suis d'accord avec les deux postes.

=> Mur complètement craqué.

=> Péné armure après l'ultime craquée aussi, le perso a déjà assez d'atouts comme ça wtf.

=> Doubler les coups critiques ok, pourquoi pas.

=> Le shield, ok. Pourquoi pas.

Mais je rajouterai une chose:

Pourquoi diable ce champion a DEUX PASSIFS? Merde à la fin! Si au moins ils étaient dégueux, ok. Mais là les deux sont super forts xD On double les coups critiques et on a un shield gratuit en marchant, c'est quand même incroyable de se dire que c'est normal.

J'hallucine de voir un personnage comme Wukong qui se tape l'un des passifs les plus... inutiles/invisibles du jeu? Alors qu'on voit Yasou avec un bien meilleur kit, et qui a en plus DEUX passifs tout à fait corrects. Lel c'est rigolo.

 
  1. Josio    Josio

Merci @Trotroll pour ton argumentation détaillée, et même le theorycrafting.

Je ne vais pas faire un message aussi long, désolé d'avance, mais sache que j'ai pris le temps de tout lire

En fait ce qui me dérange, ce ne sont pas tant les éléments que j'ai mis en avant séparément mais bien l'accumulation de mécanique qui toutes ensemble rendent le personnage trop fort / toxique à mes yeux.

Les dashs par exemple, effectivement pour moi c'est un des rares champions qui fait que même en courant vers tes sbires tu te sens pas en sécurité. À l'instar d'autres persos à dashs, Yasuo peut littéralement se servir de tes sbires pour te poursuivre, cela t'oblige donc à fuir dans une autre direction. Pour le coup je trouve aussi que c'est une bonne identité qu'a Yasuo, celui de pouvoir se servir de ses ennemis pour atteindre sa proie.

Le passif des coups critiques je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il aurait droit à ce "cadeau". La comparaison avec Ashe pourquoi pas... sauf que cette dernière n'inflige pas de coups critiques.
Je cite son passif:

Tir givrant
Les attaques d'Ashe ralentissent ses cibles et infligent des dégâts supplémentaires aux cibles affectées.

Les coups critiques d'Ashe n'infligent pas de dégâts supplémentaires, mais ils renforcent le ralentissement.

Build chances de coups critiques sur Ashe accentue son slow, et augmente ses dégâts quand elle slow l'ennemi certes, mais le multiplicateur de dégâts n'est pas le même (sauf erreur de ma part).

Et encore je pourrai accepter le passif de Yasuo... s'il n'était pas combiné à un bonus de Pén Armor bonus sur TOUS SES ENNEMIS après qu'il ait ulti. Coups critiques assurés (100% facilement atteignables) + Pén armor... tu le vois l'assassin qui détruit toute ta team?

Et puis le wall... là aussi c'est un sort intéressant en soi, mais la hitbox est vraiment trompeuse.

Personnellement je n'ai jamais vraiment joué Yasuo, mais je sais que les quelques fois que je l'ai essayé, je me suis rendu compte que ses mécaniques ne sont pas aussi simples que ça à appréhender. Par contre il permet trop facilement (avec son kit), aux plus mauvais des joueurs d'être efficaces. Comme dit par d'autres dans les commentaires, un combo avec Orianna / Malphite / Alistar... et j'en passe, et voilà ulti facilement utilisable.

 
  1. Trotroll    Josio

alors je fais un copie/cole de la passive de ashe:

-----------------------------------
FROST SHOT: Ashe's basic attacks and abilities apply Frost Shot 2.png Frost to affected enemies, Slow icon slowing them by 10 - 20 (based on level)% for 2 seconds and causing subsequent basic attacks against them to deal 10% + (critical chance × (1 + bonus critical damage)) AD bonus physical damage while they remain Slow icon slowed.

CRITICAL SLOW: Ashe's Critical strike icon critical strikes deal no additional damage, but instead triple Frost Shot 2.png Frost's Slow icon slow strength to 30 - 60 (based on level)%, decaying over 1 second to its normal strength.
-----------------------------------

en bref: ashe possède 2 passive (1 partie dégâts et une partie utilitaire)
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// la partie dégâts correspond à 100% de chance de crit contre le cible slow. //
// la partie utilitaire correspond à du perma-slow //
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

en ce qui concerne les passives multiple, je peu facilement citer plusieurs autre champion dans le même genre:
Ashe: comme vu precedement
hecarim: ms→ad + pas de bodyblock
tryndamere: rage→crit + AD en fonction de sa vie manquante
......
bref c'est pas nouveau


après je suis d'accord avec le fait que l'accumulation soit plutôt forte. mais je pense que les vrai points négatifs ne se limites qu'à:
_le shield mal équilibrer
_le mur de vent un peu trop fort (rapidité de cast + longue durée + large portée)
_il ignore 50% d'armure bonus

personnellement, je pense que si l'on revoyais ces trois points, le personnage serais un poils plus sain.je donne un petits exemple de ce que j'ai en tête:
*étape 1: suppression de la péné pour l'obliger a build les items de péné à la place du vol de vie. cela le rendrais plus sensible aux dégâts et plus facile à tanker. (perso je lui retirerais 1AD/lvl soit -17AD lvl 18 et faire en sort qu'il gagne 5/7/9 AD par cibles toucher par son ulti durant 15s affin de récompenser les bon yas et le travail d’équipe)
*étape 2: faire que le shield devienne une passive de son mur de vent. cela permettrais de nerf son early (shield simplement au niveau 2/3 sans conter le scale plus tardif avec pourquoi pas un ratio d'AD bonus)
*étape 3: nerf du mur de vent au niveau de la durée de cast et/ou durée du mur affin de faire une différence plus significative entre les bon et les mauvais yasuo

Après il subit juste le syndrome du "maître yi" c'est a dire que les gens à "bas niveau" (j'entend par la moin que plat) ne savent pas suffisamment se coordonnée pour le contenir/stopper ce qui fait qu'ils sont souvent dépasser par les événements.


PS: désolé pour les pavé bourré de faute et/ou peu être du manque de ponctuation ^^

 
  1. TheFab    Josio

La comparaison avec Ashe est totalement biaisée, déjà les 100% de chances de crit sur une cible touchée par le passif c'est avant les modifs de la Maj des tireurs, maintenant Ashe ne fait plus que des dégâts supplémentaires sur les cibles affectées par le passif et sont de l'ordre de 110% de l'ad total sans item a crit et chaque pourcentage de chances de crit achetée augmente les dégâts supplémentaire, là ou Yasuo aura directement le maximum de dégats sur ses crit (diminué de 10%) peut importe les chances de crit

 
  1. Trotroll    Josio

oui les AA de ashe ne sont pas des crits U__u en revanche en terme de DPS c'est la même chose .... la différence c'est seulement que le randuin débuff les AA de yas et pas ashe, c'est ça qui dérange dans mes propos ? non parce que moi ce que je dit c'est que les deux font 231% de leurs AD avec chaque AA (en moyenne) avec a peu près la même fréquence/AS.

donc je vois pas en quoi c'est biaiser. surtout si tu prend en conte la salve de ashe et le runaan .........

 
  1. TheFab    Josio

Avec juste un danseur fantome,
Ashe fera 140% de dégats en lançant une auto sur une personne affectée par le passif
Yasuo fera 190% de dégats avec 60% de chances d'appliquer ces dégats

si on ajoute une lame d'infini
Ashe fera 185% de dégats sur les cibles affectées par le passif
Yasuo fera 240% avec 100% de chances de crit

 
  1. Trotroll    Josio

alors oui mais non. la ou yas fait un danseur fantome, ashe fait un runaan donc elle fait des dégâts en zone avec un slow et elle peu up ses dga avec son Q, poke a la salve, perma slow sans subir de reduc du randuin. il faut lire tout (et pas en biais) the fab.....

la ou yas a moin d'as avec son Q que ashe avec son Q. de plus il tape pas 3 cible avec les effets sur chaque.

donc reprenons.

yas FD -> 60% chance de crit à 190% et 40% de non crit à 100% DOOONC 0.6x190+0.4x100= 114+40=154% de dps en moyenne.n (ouai quand on fait de la proba on parle de moyenne [liscence math-info représentre frère XD])

ashe runaan -> comme tu dit ele doit mettre une AA a 100% pour le reste à 140% MAIS elle fait 40-(56 avec assif)% à deux autres cibles soit jusqu'à 140+2x56 = 252% répartit en zone (avec un slow de 20-40% si tu veut vraiment la précision.)

maintenant puisque c'est pas perma, testont en combat de 8s en etant lvl 5 (donc supposons que l'on max le Q donc lvl 3) on a donc pour;

ashe; AS 0.658 (+ 10.3%)+40% (runaan) durant 4 AA soit 0.988 AS donc 1aa 100%+3x140% = 520% en 4,048s (produits en croix maggel) puis durant 4s on as des AA à 140x1.15= (avec le Q et un buff de 30% AS soit 1.186a/s) donc en 4 s on a 4 AA donc 4x161=644%

donc un total de 1164% en 8s. là tu ajoute à 100% en zone (on reste dans un fight avec 3 cible. donc 300%) et les dga du runaan donc environ du 8x56%(j'ai la flemme de calculer avec le Q.......) bref du 448%.

Au final on a 1164+448+300=1900 et des poussiere %

pour yas on a:
AS 0.658 (+ 10.3%)+45%(DF) soit 1.019 au total et en 8s on a donc 8 AA soit 1120% et 2 Q spell (cd de3.Xs) a 0.6*175+0.4%100=145%. donc un total de 1700% et pas de salve ni de runaan



je te laisse faire full stuff.........

 
  1. TheFab    Josio

je comprend assez tes calculs, mais se que je comprend pas c'est pourquoi tu les compares alors qu'ils n'ont rien a voir, pour Ashe tu réunis les dégâts sur la cible principale et sur les cibles secondaires alors que c'est pas du tout les mêmes, une Ashe en 1v1 va pas faire mêmes dégats ruunan ou pas.

Mais je suis d'accords, en full stuff les choses peuvent devenir différentes, sauf que ashe pour égaler les degats de Yasuo va devoir être full dégats alors que Yasuo peut garder un slot pour un item defensif.

 
  1. Trotroll    Josio

je prend ashe en exemple car leurs passives sont semblable (perma crit tout les deux [que tu le veuille ou non c'est ce que riot veu et c'est ce qui est en réaliter (oui ils ont retirer le mots crit pou multiplicateur de dégâts et pour utiliser crit sur le up du slow) ]avec un peu d'utilitaire) et justement je ne prend pas le kit entier (je l'ai juste utiliser pour les casse pied qui n'arrive pas a se défaire que "Holala c'est pas pereil car tu utilise pas tout donc c'est pas les même perso" U__u tu vois un autre passive qui ressemble autant à celle de yasuo à part ashe? ). ici je parle juste du fait que tout les MOGOLO de la terre rale sur une passive permettant le perma crit alors que ce n'est en aucun cas ce qui rend le perso OP (en plus du fait qu'il n'est pas le seul a faire cela).

ENSUITE: pour riot (et n'importe quel autre éditeur de jeu) le fait qu'un mêlée tape plus fort qu'un distance car le distance car le distance à une meilleur capacité à géré sa porté justement, ce qui lui permet de hit and run (ou kite) plus facilement, il peu te frapper avant que tu ne l'atteigne (oui yas compense cela en dashant sur les creep, mais une fois en jungle c'est pas la même chose.....). c'est la base de l'equilibre d'un jeu.........
distance → op si kite
mêlée → op si il t'atteint

et ENFIN: le fait que yasuo puisse se permettre un item tanky pour les même dga qu'un ADC, c'est dut au fait qu'il n'a pas besoin de pene à cause de son ulti (50% de pene armure bonus)


récapitulatif de mes dires:

passif crit → OK! (pour preuve c'est pas le seul!!!!!!!!!!!!!!)
passif shield → trop fort early (je propose de le scale sur le Z pour qu'il soit plus late / ou alors mettre un ratio)
Q → OK! (c'est un Q ezreal en moin fort mais plus soutenu)
Z → trop fort à cause du cast instant et de la durée (perso j'ai bien aimer l'idée d'une durée de vie)
E → c'est fort mais ca reste correcte (en terme de mobilité insane j'ai cité pas mal d'exemple mais je peu aussi citer yi ou kassa ^^). De plus c'est l'identité du champion donc pas facile à changer....
R → là ya masse possibilité. deja on retire le la pene (car c'est juste insane) et je suis sur qu'il y a moyen d'en faire un tout neuf et plus skiller genre un skill-shot en cône (donc dificile au cac mais large au loin) qui bump les cibles proche durant 0.25s (donc pas trop ouf) mais si tu touche une cible en déjà bump, tu te tp et tu le garde en l'aire plus longtemps (le 1s est pas mal si il devien un skill-shot) ou alors on lui offre un bonus d'AD genre 10/15/20 (car la pene c'est op) niveau porté actuellement c'est 1200 du coup je mettrais le bump sur ~200/300 de portée. pour les dégâts pareil tu nerf sauf sur cible deja en l'aire.
là on change la mécanique en moin cancer, les bon yasuo sont mis en valeur et donc on diminue le winrate en bronze tout en le remettant au gout du jour pour le HL. (après bien évidement changer l'ulti nécessitera un peu de d'équilibrage mais moin que ce que le perso demande maintenant ^^)


(PS: je doit être chiant avec mes pavé XD)

 
  1. Lux, Gardienne des Etoiles    Josio

Par rapport au critique de Yasou, ce passif pose beaucoup de problème car des items à grande rentabilités peuvent être rushés et être beaucoup trop puissant avec un critique x2 : le zèle, (1200 golds pour 40% de crit, 15% d'as donc de la cdr sur le A, le Stattik et le danseur fantôme : 70% f*#@/kings % de crit, le crit sur l'éclair on-hit, ces 2 items pour 2600 golds seulement (soit 200 de plus qu'un Zeke).
De plus, le critique est une stat que Rito a décrit comme contraignante car à 2 cotés : la chance : pour en avoir, il faut dépenser beaucoup; et l'AD : car sans AD, les crits ne sont pas fous.
Sauf que Yasou peut facilement rediriger ses golds dans d'autres stats, tout en éliminant le facteur "chance" contrebalancent et équilibrant la force "papier" du crit.
Ensuite, il peut investir dans des objets de type botte mr/armure, peu chères et très (trop) efficaces (et capables de rendre des champions quasis inutiles pour un temps) sans en souffrir pour ses dégâts.
Pour le reste : arpen sur l'ult, bouclier passif et windwall, on est tous d'accord dessus il semblerait.

Ensuite : petites rectification sur Hecarim notamment, il ne peut plus traverser les unités passivement, c'est devenu un effet supplémentaire qui s'active pendant son E uniquement.

Et pour la comparaison avec Trynda, du passif de rage donnant crit, heal et dégâts, alors que c'est le A qui va lui donner son AD supplémentaire et le heal. C'est utile de le souligner car pour le faire scale (et être vraiment efficace : c'est LE sort à monter), il faut justement ... le monter.
Chez Yasou, l'école était souvent de monter le dash jusqu’à son nerf ( le Q est prioritaire maintenant il me semble ? DItes-moi donc, chers main YasouEpicTricksSicksMechanics )
Chez Trynd : on s'imagine monter la balafre de la même façon, alors que c'est une erreur. ( Oui c'est franchement pas fou, ne maxez plus cette balafre )

 
  1. Honey

Pour moi c'est clairement le mur de vent qui m'agace le plus chez ce perso. Ce simple spell peut renverser un teamfight. Je trouve que non seulement le mur devrait arrêter que d'un seul sens, mais aussi qu'il devrait soit:

- Avoir une limite de compétences arrêtées. (un genre de vie du mur)
- Un temps d'incantation plus long
- Une durée plus courte, pour à la limite récompenser son utilisation au bon moment.

 
  1. OMG HORNY RUN

Des annèes qu'on dit que Yasuo est cassé et comme pour Darius Riot n'est pas foutu d'agirs.

Le probleme avec yasuo?


Double la puissance des critiques = Rend 2fois plus puissant les items dégats les moins cher du jeu, et rend 2 fois plus fort l'un des items les plus cher du jeu.

Un shied qui ce load en plein combat en mode "je balle les couilles".

Un wall et un yasuo en 0/20 met en pls 2 potentiel carry de la game sans faire grand chose. Dur dur comme mécanique. Ce dire "tiens je force un trade dans un couloirs et j'appuie une touche!". De plus ce wall permet d'empecher de farm de façon insane.

Un ULTI QUI DURE BEAUCOUPS TROP LONGTEMPS et qui CHARGE le shield ça personne n'en parle mais le CC ulti de yasuo est OUF! En plus d'avoir de la péné % de l'infini.

Une mobilité ultra cancer qui transforme vos creeps et ami EN ENNEMIE POTENTIEL. Mais pas comme si il s'agissait d'un seul saut à la jax.

Et pour finir, le seul perso qui peu raté 3 Q en trade et te demonter la gueule quand même en early/mid/late si tu est squishy. En plus d'être un personnage à range avec le Q de base (et oui) et encore plus avec le Q charger toutes les 6/7 seconde.

C'est un dps/caster a forte mobilité avec un kit qui rend nul tout les ranges sans demande de grande mécanique donc a partir de la à l'image d'Ekko Tank, Fizz Tank, Camille Tank, il est évident que YASUO Tank est ultra cancer.

Ba oui un Yasuo qui part tank contre un autre tank, il gagne, pas de casting time important, de a péné gratos, de l'as en veut tu en voila.


Bref un perso bien pété. Mais tkt il est dark du coup kévin49 défend de pieds ferme ce champ, en plus riot a tout compris un skin dessus histoire de bien presser le citron.

De plus la notion de skill sur un champion qui a uniquement 4 spells jouer à des jeux comme Halo vous allez vite comprendre ce qu'est la notion de skill.

Leblanc, Nidalee oui c'est skiller. Yasuo c'est juste un dasheur fou qui spam le Q et lache un wall. 3/4 glitch max avec la mécanique du flash (tiens ça aussi pourquoi c'esst pas nerf #reversecassioluxetc), le cancel animation du q, la tornade précharger aprés l'ulti, ont a vite fait le tour. Enfin bref...

Rien d'étonnant de voir Yasuo ban.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par OMG HORNY RUN OMG HORNY RUN
  1. Lulu

je me demande une chose...
une fois que Yasuo aura eu un rework foireux et dans l'hypothèse hautement improbable où il ne génèrera plus de frustration...HAHA

quel perso se retrouvera perma ban après lui ? :3

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Lulu Lulu
  1. TheFab    Lulu

Pourquoi pas Lulu ?

 
  1. Lulu    Lulu

je me doutais que quelqu'un ferait cette réflexion :3

 
  1. TheFab    Lulu

je t'en prie

 
  1. Urgot

Et puis merde à la fin... au lieu de trembler parce que Yasou est ban h24 juste depuis deux semaines... ça serait cool de s'occuper des champions qui ne sont jamais pick à cause de leur viabilité, ou de leurs gameplays légendaires pour le fun négatif qu'ils procurent depuis des saisons entières. #Nunu #Skarner #Morde #Heimer #Singed #Moi #Aurelion #Teemo #Volibear #Diana #Fiddle #Malphite

Laissez un peu le jeu souffler grâce à cette disparition du cancer et occupez vous du plus important. Quand je vois un Nunu à côté d'un Yasuo je me dis que l'un des joueurs joue à un meilleur jeu que l'autre, je comprend pas comment des champions avec un gameplay aussi... vide peuvent encore exister en saison 7 sur League of legend.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Urgot Urgot
  1. Lulu    Urgot

Honnêtement ? Yasuo est génial. C'est une espèce de samouraï sans maître meurtrier capable d'effectuer des attaques habiles en jeu, chargeant et lacérant tout ce qui l'entoure pour semer le chaos et la mort.... du moins lorsqu'il est dans l'équipe ennemie. Nous sommes ravis d'avoir créé un personnage que les joueurs aiment autant utiliser, mais nous regrettons également la fréquence à laquelle sa popularité lui vaut d'être banni.


voilà pourquoi

Parce que chez Riot ce sont des kevin 68 (pour reprendre l'expression utilisée dans un post un peu plus bas) qui veulent qu'un perso écrase son adversaire sans que ce dernier puisse avoir le temps de réagir.

Pourquoi est-ce qu'ils ne travaillent pas plus sur Aurelion Sol ?
Parce que même eux n'aiment pas le perso et ne savent pas quoi en faire
Ils préfèrent voir un Yasuo à chaque game plutôt que d'opter pour la diversité

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Lulu Lulu
  1. Urgot    Urgot

Quand j'ai lu ce paragraphe j'ai perdu définitivement tout espoir. Ça dégoûte de voir ça... en fait ça me donne carrément l'envie de dire qu'il font mal leur boulot en étant aussi arbitraire que ça...

 
  1. z    Urgot

perso j'ai monter skarner maitrise 7 et j'l'ai otp pendant un moment '-' c'est fun (dans une moindre mesure) mais le problème du kit c'est qu'il est frustrant '-' après diana ça fait 1 ans que j'demande une refonte dessus lol parceque bon A qui touche tu os A qui touche pas tu run c'est pas c'que j'aime '-' un peux comme urgot '-'

 
  1. OMG HORNY RUN

Bon vue que mon commentaire a était supprimer car trop de vérité je fait simple:




Logique 1: Passif qui double la puissance des items les moins cher du jeu, en doublant aussi la puissance d'un des items les plus fort du jeu.

Logique 2: Un Shield qui prock n'importe quand même aprés/pendant un trade, qui ce charge aussi instant après un ulti mis à longue range.

Logique 3: Dps/Caster -> Si il ce tank il détruit les tanks et comme il a une forte mobilité, un bon burst, du cc, il devient cancer. (Ekko, Fizz, etc etc) en plus d'être conçu pour détruire les mids/adcs. Que demande le peuple. Nul besoin de sont Q pour faire le taff juste de bonne auto right clic et l'adc peut rien faire.

Logique 4: Une mobilité trop importante et un énorme potentiel de fail pardonnable (peut raté 2/3 Q en early et quand même tuer un squishy cacher derrière un wall dont la hitbox est largement discutable.)

Logique 5: Le wall, yasuo 0/20, Cait 20/0, Yasuo press Wall ---> Cayt Useless. Cait 0/20, Yasuo 20/0. Cayt a ba non en faite toi même tu sait..

Logique 6: Ulti qui dur trop longtemps (CC insane), apporte beaucoup trop de pénétration d'armure, reviens beaucoups trop vite.

Logique 7: Yasuo à une range (Spam Q toutes les 3 secondes) en plus d'avoir une importante range au Q stacker (Tornade prock critique, one hit etc.

Logique 8: Glitch autoriser: Flash + Q-dash = Ulti sur la cible alors que Cassio et d'autres ont vue leurs mécanique de flash ENLEVER. Le wall cancel anime qui est plus un bug qu'autre chose. Fin d'ulti avec une tornade stacker, c'est normal? Pas dur à réaliser, comparé au combo d'azir de "Z -> E -> R -> QBACKLINE".

Logique 9: Yasuo ne stack pas de CDR mais de l'as ce qui rend 2FOIS plus worth l'as et rend useless une parti importante de league of legends 2 en 1 c'est magnifique. As qui la encore est deux fois moins cher en terme de gold/rune que la cdr. Sympa le champion late game qui en 1 items deviens direct ingerable, sans même parler des nouveaux items tard comme danseurs fantôme qui le rende ultratanky en plus d'être un burster dps (phantom + tabi et rip les ad).

Logique 10: Si tu est mancho, un mec peu faire le taff à ta place et tu press R (coucou malphite).


Depuis sa sorti beaucoups de gens ce plaignent de Yasuo, rien d'étonnant qu'il soit ban aujourd'hui.

Le kit clignote dans tout les sens que c'est cassé. Mais riot préfere presser le citron, encore un skin trop dark pour kévin 68. En attendant des champions compliqué tels que Kalista (mdr sont passif de merde qui la restrein x2 vs le passif yasuo qui le boost x2), Azir, Nidalee ce voie perma nerf. Non vraiment je voie pas en quoi il est broken. Je comprend pas.


#Darius #Skarner

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par OMG HORNY RUN OMG HORNY RUN
  1. Philidia    OMG HORNY RUN

Bon vue que mon commentaire a était supprimer car trop de vérité je fait simple:

Alors, juste pour être clair sur le sujet, il y a deux raisons pour laquelle un commentaire peut être supprimé. La première c'est parce qu'il a été jugé comme insultant ou offensant. C'est rare que ça arrive, je laisse souvent faire les débats animés, même si parfois il y a quelques doses de provocations ou des petites piques qui pourraient être évitées. Mais tant que le débat ne dégénère pas, ça me convient. Par contre quand ça part en attaques personnelles (Sur l'elo, sur les précédents commentaires, etc...), là ya de fortes chances que je supprime.

La deuxième raison (Et c'est celle pour laquelle ton commentaire a été supprimé), c'est le filtre anti-spam. Beaucoup d'entre vous ont déjà vu des commentaires avec des liens bizarres ou douteux, et un texte rédigé en russe ou en anglais. Après avoir jeté un œil, il s'avère que vous ne pouvez remarquer que la partie très émergée de l'iceberg, c'est à dire quand ces commentaires sont postés sur des articles récents. L'ennui, c'est qu'ils sont postés partout, même sur des articles de plus d'un an. Alors pourquoi s'en occuper si c'est principalement sur les vieux articles ? Eh bien, ces liens sont vus par les moteurs de recherches, et perçu comme des référencements. Et plus un site a de référencements du genre, plus il remonte dans les résultats de recherches. Il faut donc les supprimer. Et ce genre de trucs, il y en a presque tous les jours, ce qui fait que la file s'allonge assez vite.
J'ai donc mis en place une protection qui s'appelle Askimet. Elle vérifie tous les commentaires avant qu'ils ne soient postés, et si un d'entre eux est vu comme un spam, il est masqué. Ces commentaires ne sont donc pas supprimé, juste pas visibles. Malheureusement il y a parfois quelques faux positifs, et c'est ce qui est arrivé pour ton commentaire, que j'ai publié. Mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de censurer des commentaires qui disent "trop de vérité". D'autant qu'en plus je ne vois aucune raison de le faire pour nous.

 
  1. Trotroll    OMG HORNY RUN

Salutations camarade!

alors je pense ressentir tout le sel de ton désarroi dans ce commentaire. Je me permet en quelque ligne de répondre à ton commentaire, mais avant cela quelque petites choses indispensable:

1_ ton message n'as pas été supprimer "car trop de vérité". en effet tu es ici dans un univers numérique complexe pouvant être sujets à un dysfonctionnement lambda pouvant être causer par différents acteur facilement listable (bug réseau au moment de l'envoi de ta clé de commentaire / bug mineur dut à la récente MAJ du systeme de commentaires du site .......ect..)
2_ On es pas la pour souffrir OK !?! alors pose tes commentaire de manière respectueuse et argumenter en oubliant les "OLOLO REPPORT RITO OMG" je suis sur que tu peu être quelqu'un de charmant et avec des arguments louables qui peuvent nous mener à une discution tout aussi agréable ^^. après tout nous sommes là pour débattre (et pas se battre). par exemple, je trouve ton indentation extrêmement bien faite. (clair et concis c'est cool ^^) en revanche je trouve que le fait d’aborder uniquement les points négatif sans proposer d'alternative et sans souligner les qualité du personnage que "TU" apprécie ne permet pas le débat (on ressent juste la rage de quelqu'un qui ne veut pas jouer contre un champion qu'il n'arrive pas a comprendre. et c'est dommageable :/)



m'enfin bref!!!

Logique 1: je te laisse regarder ce que j'ai indiquer concernant la comparaison que j'ai faite un peu plus haut avec ashe. (en bref les deux font du 231% de dégâts par AA car même gameplay ...... bref je ne trouve pas cette "logique" valide)


Logique 2: tout à fait d'accord cher amis. la force de cette compétence devrais être revu (pour comparer, moi je verrais un truc du genre: faire que le shield devienne une passive de son mur de vent. cela permettrais de nerf son early (shield simplement au niveau 2/3 sans conter le scale plus tardif avec pourquoi pas un ratio d'AD bonus) bien evidement en revoyant les valeurs de celui-ci

Logique 3: je suis relativement (mais mitige-ment) en accord avec ce point. mais Riot à toujours fait en sorte de changer cela. (plusieurs changement sur yasuo on déjà été fait et le serons encore jusqu'à équilibre des stats. de même que ce qui à été fait sur ekko/fizz)

Logique 4: alors oui pour la mobilité (mais je vois pas la différence avec riven et je comprend pas pourquoi les gens reproche à un perso dont l'idée de base à été mobilité/fluidité lors de la conception........) et pour le fait qu'il te batte à l'AA, et bieeeeennnn..... reproche tu à cait/kog/twitch/*entrez le nom d'un adc* te te battre à l'AA ?. je n'aime pas cet argument. reprocher un gameplay simple mais dynamique et se "voulant" skiller n'est pas (celon moi) acceptable comme repproche (perso je trouve le gameplay de lb/kah bien plus cancer car avec une bonne maitrise du kite (skill non fournis avec le pack "bien débuter à lol" certe) te permet de trade de manière efficace (surtout que la cait que tu cite à un support....après si y'as pas de teamplay c'est pas la faute de yas......)

Logique 5: Le wall, oui la je dit OUI !!!! j'ai mis des arguments plus haut si tu veu voir. j'aime bien la durée de vie proposer par
#Honey

Logique 6: "Ulti qui dur trop longtemps". entre ca et le bisous de hari...... "apporte beaucoup trop de pénétration d'armure" là OK argument valide over 9000 sachant que cela lui permet de négliger l'achat d'un dernier souffle pour une BT ^^ , "reviens beaucoup trop vite" ... mouai. on en parle de lux et les insta-kill avec 20s de CD ? perso je préfère ban lux que yas à cause de ca.....

Logique 7: "Yasuo à une range (Spam Q toutes les 3 secondes) en plus d'avoir......" une range ? trop grande ? c'est discutable. entre ca et le boomerang de gnar......

Logique 8: "Glitch autoriser" ha ? sans dec je suis pas au courant. je vais peu être me renseigner ^^

Logique 9: perso je vois ca comme une manière de l'obliger à prendre de l'as afin d'eviter les yas full AD. je prefère un scale baser sur cela qu'un CD hyper court une fois le Q max sans AS. sa permet de proposer une augmentation de puissance plus lente qu'avec du full 40%CDR lvl 3 avec couperet noir + lucidité + rune.

Logique 10: le principe du teamplay........



ET ENFIN CE QUI M'A BIEN FAIT MARER: la passive kalista qui la restreint XD le KITE-AUTO avec 1 seul clique qui la rend insensible à TOUUUUUUUUUUUUUUT les ralentissement XD le truc qui lui donne 9000xplus de mobilité que yasuo XD le truc qui lui permet de ne JAMAIS cancel l'AA fatal pour son adversaire.. LOOOOOOOooooooooool ce commentaire va directe dans ma boite à troll XD je le ressortirais en cas de besoin ^^ merci du fous-rire. (pour être sur que l'on parle bien du même perso je copie/cole la passive ici: MARTIAL POISE: Kalista cannot cancel her basic attack wind-up except by selecting a new target within range, and her basic attacks miss if she loses Sight icon sight of her target before they hit. Additionally, her basic attacks only deal 90% AD physical damage.
If Kalista enters a movement command while winding her basic attack or right after using Pierce.png Pierce, she dashes a short distance in the target direction, scaling with her boots tier. While dashing, her basic attack wind-up is only reduced by 0.66% per 1% bonus attack speed compared to the standard 1 per 1.

voila. et pour ce qui est des nerf à 90% de dégâts par AA c'était pas le cas à sa sortie mais elle était tellement fumé qu"ils ont dut la nerf à cause de la puissance de l'extirpation ^^

sur ce, Au plésir!

 
  1. Trotroll    OMG HORNY RUN

HA!!!

Phili t'as été trop rapide :/ (ou alors je tappe trop lentement :/) par contre interressant à savoir cet anti-spam ^^

 

j'ai lu beaucoup de connerie dans ton truc mais t'es juste un rageux perso quand je vois ça je vois juste un mauvais joueur qui arrive pas un gérer un yasuo plus fort que lui et qui ce plaint de s'être fait stomp... après tu te plaint de mécanique alors que tu connais même pas les posibilité d'outplay sur le jeux... qui sont bien plus broken en plus '-'

( le r flash de cassio à pas était nerf mais mis à jour... en gros elle te stun plus alors qu'elle est de dos point barre... et le dash-q flash de yasuo c'est pas un glitch mais une mécanique un peux comme le e-r flash z etc etc de riven (toi même tu connais le fast combo vu comment tu parle de mécanique ))

 
  1. Pix    OMG HORNY RUN

Je confirme que l'anti-spam peut supprimer des commentaires. D'ailleurs cela commence à faire 3 ou 4 que je vois sauter, est-ce vraiment une bonne solution sur le long terme ?

Pourquoi ne pas clore les commentaires des articles les plus anciens ? Plus personne ne va retourner écrire sur un sujet de 2 mois je pense.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Pix Pix
  1. Honey    OMG HORNY RUN

Il n'y a pas à ma connaissance d'outils permettant de clôturer les commentaires dans une sélection d'articles. On peut le faire inviduellement ou globalement. Le premier est impossible vu le nombre d'articles, le second bloquerait tous les commentaires du site. Donc c'est un problème assez compliqué qu'il est difficile à résoudre d'autant plus que c'est qu'un moyens parmis tant d'autres pour déstabiliser des sites Web.

 
  1. Philidia    OMG HORNY RUN

Je confirme que l'anti-spam peut supprimer des commentaires. D'ailleurs cela commence à faire 3 ou 4 que je vois sauter, est-ce vraiment une bonne solution sur le long terme ?

Sur le long terme, non. Là c'est une solution à court terme parce qu'on s'est vraiment fait assiégé ces derniers temps, et qu'il fallait une réaction rapide. En terme de faux positifs, il y a mieux, mais c'est payant. Mais ça va venir, puisque le tipeee a l'air de bien marcher

Edit : J'ai quand même vérifié, sur les 15 derniers jours on a eu 3 faux positifs, donc c'est moins pire que ce à quoi on pensait ^^

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Philidia Philidia
  1. ng

perso hier j'ai fait 3 game y'a eu 2 yasuo et 2 gros yasuo de merde mdrrr y'en à même un qui à hard loose la lane contre un garen... 0-11 a 10minute '-'

mais perso y'a tellement à redire sur yasuo en bon ou en mal mais le vrai problème c'est qu'il est fort dans la défaite et riot devrait partir de cette base pour le nerf...

 
  1. Swiitsh    ng

Complètement d'accord avec toi ! Yasuo est beaucoup trop fort en mid/late, même en s'étant fait dechirer la tronche !

 
  1. Monsieur

J'ai deux soucis avec Yasuo : l'Arpen et le wall. Le reste de ses mécaniques font l'essence du perso et doivent rester.

Par contre restreindre l'arpen aux seuls champions touches sur l'ultime pour augmenter les de base et supprimer l'arpen ce serait une idée.

Le wall devrait avoir une durée réduite / bloquer qu'un sens. Actuellement cette compétence est trop forte par rapport au reste.

La CDR/AS je suis mitigé.

La range du Q me dérange pas.

Bref le perso à une véritable identité mais scale très fort tout en ayant des méchaniques discutables qui l'ont nerf au point de ne plus être joué en milieu pro. Pourtant Yasuo est un bon splitpusher. Mais Zed fait mieux.

Petite pierre à l'édifice.

 
  1. OMG HORNY RUN

En réponse à tous (merci Phill désolé de m'enflamer).



Trotroll :

Logique1 réponse: C'est un adc qui ce fait bollosser par tous les bruiser/assassin/tank du jeu jusqu'en late game. Les adcs sont des putes en 1vs1 et une des seuls raison de les piques c'est de tomber les tours en siege (regarde dès qu'on peu prendre autre chose (morde via drake) (ziggs) on le fait.)


Logique4 réponse: Riven aussi est un perso trop fort dans league of legend et tu verras que d'ici un ans tout le monde en parlera. Le probleme c'est que Yasuo profite trop de a mobiliter: shield, range, auto attaque + Q, bump, WALL, bref un spam dash trop important. Je dit cela en ayant spammer yasuo statick et maillet gelet bien avant qu'arka rende le stuff habituel (je suis un fan de theorycraft et ne prend plaisir qu'a jouer a lol comme ça desormais, monter d3 en spammant kassadin mid afk farm stackhp + item matchup roam bot car ladc est ma pute, le kill et monter comme ça me plait plus, j'ai sorti ekko tank dés la sorti du champ j'en avais parler sur le forum on me prennais pour un con, lucian mid pene, malz ad jgl avant rework, kennen frozen runan abysall.. bref j'en est sorti) en gros yasuo est déja très mobie via sont stuff critique, la ou riven va perdre beaucoups de sont kit pour s'approcher du mec, Yasuo non.


Pour le coté AUTO ATTAQUE et Q: Yasuo est un cac/caster ; il ne dépend pas tant que ça de sont Q a savoir que 50% des dégats sont des auto, le truc, c'est que c'est aussi un caster, il peu spam sont Q régulierement. Ce qui fait que la ou des tank ont de LONG cooldown, lui n'en a pas en plus d'avoir une énorme force de DPS auto, alors que c'est un cac. (Les adcs non et sont super squishy ce qui n'est pas vraiment le cas de notre ami car il est penser comme combattant/assassin.) A partir de la et a niveau égale, un tank contre un yasuo tank a aucune chance de trade win: Des autos pendant les cooldown du tank ennemie le détruit, la ou lui ne met que 20% max de ses damages, yasuo deal du 50/50 un peu à l'image de Teemo tank. Sauf que Yasuo est un Cac avec un énorme controle de foule à range. Je suis pour le genre de champion agréssif et qui bouge bien, mais pas avec une tel force c'est gamebroker. Yasuo peu fail 2 Q et quand même te tuer, quel autre champion peu ce permettre autant de fail et sorti vainqueur d'un trade? Teemo, teemo tank car meme probleme de conception ce pose. Sauf que Teemo n'est pas un cac, ce qui le rend par la suite gérable, alors que Yasuo non.


Logique 8: Beaucoups de glitch éxiste sur yasuo, quelques mécanique que je trouve vraiment sympa, ce n'est pas un probleme en soit, c'est juste que ça rend le perso encore plus fort que ce qu'il n'est déja. Mais j'aime ça, le seul truc c'est que c'est de l'abus les deux combiné.

Logique 9: En terme de théorycrafting, l'as outscall la cdr d'environs X4 sur yasuo. Reset Q, plus de dégats d'auto sous critique. Et un effet cdr free, un coups beaucoups moins cher que de la cdr.


Pour la réponse sur Kalista: Sont passif est une merde. L'un des rares champs au passif handicapant. De plus ça mobilité est une blague quand tout les persos actuelle possede soit des gros dash, soit des cc hard (ce qui était clairement moin le cas à sa sorti) entre les reworks de tous les champs quel pouvais mettre en pls qui désormais sont tous ultra mobile ou ultra cc et les nouveaux perso multi-dashcc Kalista a perdu de ça splendeur. Sans parler du cancel auto quand ont perd la vision. Yasuo a plus de mobilité que Kalista. En tf/lane et demande beaucoups moin de maitrise. Et je joke 0 vraiment. En plus Kalista est un perso range ultra squishy qui peut pas ce permettre de prendre du tanking, car si Kalista prend Maillet geler il lui faut stomp la game rapidement sinon elle s'éssoufle vite. La ou maillet gelet sur yasuo donne 60 d'ad en plus de lui permettre d'escape rapidement un mauvais trade ou juste de bolosser encore plus les adcs. Alors que Yasuo sous maillet s'en branle grace à sont dash.



yasuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :

Je ne suis pas un rageux de ce champ, j'ai adorer le main longtemps, juste depuis le build frozen et les nouveaux items qui lui permettre de tank encore plus en early l'ont rendu ultra broken. Et j'en suis pas à mon coups d'essaie.

Comme dit plus haut j'ai pas mal de champion a mon actifs sur les "prévision build pété".

Yasuo frozen statick
Lucian mid pénétration
Kennen frozen maillet runan abyssal
Zyra jungle full péné before rework
Malz ad jungle ou ap before rework
Kayle lame enrager ap hybride
Vayne engare hybride
Kata Pisto Xetech ad/hybride avant le hard nerf
Le spam kassadin mid sceptrale item matchup liandry qui ma permis de monter d3 en 2 semaine. (Ce qui m'avait fait arreter lol et fait vendre plusieurs comptes, D3 plat 2/3 et gold 1, 2 compte silver, car mon frere jouais nasus top a l'époque full armor rune ou full rm rune selon matchup et afk farm, full tank 1 items crit,avec ça il est monter 6 eme top nasus euw en 1 SEMAINE il comptais 3game sur 4 win et une instaloose. Je voulais soit disant lui montrer que league of legend n'était pas un jeu de ce genre, je me trompais, du moins en solo q.)
Yi lame enrager frozen qui était INSANE à l'époque.
Ekko tank dés la sorti (tout le monde me crachais à la gueule sur le forum c'était rigolo soit disant absolument pas viable).
Fizz tank
Malz sup
Panth jungle (qui est toujours pas dégueux mais moins viable)
Rengar tank before rework


Alors loins de la de me prendre pour un genie, mais je passe mon temps à theorycrafter, plus qu'a jouer. J'ai repris pour un ami qui me cassais les couilles car il voulais pas acheter la one et comme il est stuck en silver/gold il a des choses à ce prouver.

J'ai beaucoups jouer Yasuo, je connais beaucoups de mécanique sur ce champ, tel que la tornade charger après l'ulti (qui est je pense la plus difficile à faire). Je sais de quoi je parle et pour ENTERRER une bonne fois pour toute les mains yasuo jouer avec ses runes:


https://img15.hostingpics.net/pics/99926244A.png


Comptez vos critiques, lvl 2 go all in like a bronze juste avant que votre shield ce charge quand vous n'avez pas mis 4 critiques sur les creeps. J'ai drops ses runes à plusieurs main YASUO de élo diamant. Le résultat est sans appel. (Ferveur de combat, intrépide).
---> En toplane c'est obvious. Vous savez pourquoi.

Ce perso est trop fort.

Mais ce n'est pas le seul.

Peace.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par OMG HORNY RUN OMG HORNY RUN
  1. Honey    OMG HORNY RUN

Pour le point avec Riven je ne suis pas d'accord avec toi. En fait ça dépend tout simplement de l'elo je pense. A bas Elo les joueurs ne savent pas jouer contre un Yasuo, une katarina ou une Riven. A haut Elo ces persos sont difficiles à sortir. Il faut soit être très bon avec eux soit être sur d'avoir un matchup favorable car les joueurs connaissent les failles. Katarina a toujours été un exemple parfait de cette différence. Tu peux être à 90% sur que sur un teamfight de haut Elo un stun de l'équipe est constamment gardé pour katarina. A bas Elo les joueurs utilisent toutes leurs compétences pour le moindre kill déroulant un tapis rouge à Katarina. C'est la même chose avec Riven et Yasuo. Un bon focus et le problème est réglé.

Je trouve des champions comme Zac bien plus "op" (même si je n'aime pas utiliser ce mot) que Yasuo ou Riven. Tanky à souhait avec des dégâts digne d'un assassin.

C'est le problème inverse de Azir, qui était très très fort à haut Elo et avec un des plus faibles winrate à bas Elo à sa sortie.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Honey Honey
  1. OMG HORNY RUN

@honey

N'importe quel champion assassin ou bruiser, quand il ce fait CC il est en pls. C'est pas "spécialement" yasuo ou kata.Faut arreter de sortir cette phrase, c'est valable sur les "canalisations" ça cancel beaucoup plus vite a haut élo, mais un stun reste un stun, qu'importe le champions stun autre que tank, un stun et c'est fini tu prend une position astral. C'est pas spécialement kata ou yasuo. Non la ou posait probleme par exemple sur l'ancienne kata, c'était que tu était clairement forcer de jouer avec une main dans le dos en attendant qu'elle saute. Ce n'est plus le cas.

Azir a peu de dégat et encore une fois, prend de la force en haut élo car généralement ça afk farm et attend un gank pour trade (dopa like, kassadin mid ou tf car une golden c'est difficilement ratable en terme de gank).

Item as, vie, item matchup. Attend gentillement un gank, prend un kill et c'est gg. Azir a une grande range, tout pour tempos un gank.

Mais en terme de dégâts il ne brille quand late /MIDLATE. Il poke bien mais rien d'hallucinant face à différents champs comme Ahri.Et c'est juste un genre d'adcap qui dps c'est pourquoi si il n'est pas puni il fait mal comme si i y avait 2 adc quoi...

Après j'adore Azir mais mécaniquement il est clairement pas récompensé.
Zac pose probleme car c'est un tank avec des ultra cc. Mais comme tout les tanks ultracc, il font trop mal au squishy et il est trop difficile de le tomber. Et comme la pupart des joueurs ne support pas "rien faire" pendant un temps, les tanks deviennent fort très vite car les hpscancel souvent des spells en terme de dégats, prennent de la force en mid game grace au scalling armor/rm +hp. Les tanks tombe en late. Pas en midgame. Sauf que la c'est trop demander au joueurs d'attendre le late pour win, l'early encore ça passe. Et je parle même pas de l'éfficience gold (Denteler 1100 gold pour 350 gold pour contré les 15 de pénétration donner).

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par OMG HORNY RUN OMG HORNY RUN
  1. z    OMG HORNY RUN

perso je crois pas les gens qui s'auto félicite de leurs théori-craft ou de leurs prévision sur des champions qui vont broken sur un tchat du genre alors que les truc sont déjà bien encrer dans la méta '-' si encore tu me sorter la toute de suite un champions pas du tout jouer qui va revenir dans la méta et pourquoi la je serait convaincu ou encore ton théori-craft à la sortie du prochain champions vu que les dmg les ratio etc etc sont annoncer '-'

 
  1. OMG HORNY RUN

@z : Tu veux des broken sdu moment? J'en est pas vraiment à vrai dire, mais:

-> Syndra/xerath/velkoz sont des mid audessus de la moyenne en teamplay. (Liandry). Syndra avec 2 quint péné, juste avec le début de morello peu faire : Q,Z,Q,E : JUSTE LE R sur une cible squishy et lui enlever 80% des hp et free roam en bot). Aussi maraudeur sur ses mages est sous estimé.
-> Draven est cassé et le sera encore plus après un buff létalité. Juste prendre de la létha en rune quint et thunder. Un mec que j'ai croisé sur ts a monter plusieurs comptes à bon élo diam, et un a très haut élo (master il me semble mais jsuis pas sur) avec cette technique dont un avec 95% de winrate en gold/plat il me semble. Si je le croise je te drop ça. J'essaie de te le choper ^^.
-> Kassadin/tf sont cassé en soloq au-dessus du plat3. (Dopa)
-> Yorick avec la Tears est instopable. (Vraiment).
-> Amumu avec la maitrise healing team est strong en teamfight. Pas fumé mais fort.
-> Varus AP/Hybride deal énormément contre les tanks je crois que c'est celui qui défonce le plus les tank en aoe. (10000K dégats full stuff x3 sur Pendant l'ulti et malz reste le tombeur de tank monocible le plus strong en ap liandry+creeps= powerspike insane.
-> Mordekaiser stunfirejungle était fort la saison dernier (Un mec a monter 3 compte en master avec). Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Après la rien ne me viens de réelllement fou, mais avec la nouvelle mise à jours runes/maitrise ça va y aller! Et j'ai hate .

C'est ça mon jeu en faite.

Malz ad n'a jamais était méta, proposait des mécaniques ultra intéressante et aucun champ n'était plus insane que lui en s4. Drake lvl 2 full hp, lvl 6 avant tout le monde!!!!! Un seul creeps os xin full stuff. (Tu en avait 3.) Une popo jaune (existait à l'époque) Un creeps solo lvl 14 pouvais détruire une tour full hp!! (Popo qui donnait plus de force sur le dps tour.) Je parle même pas de ta range qui était du troll.
D'ailleurs je t'invite à tester malz top qui est extrêmement fort: Moréllo, liandry, void staff. (Toucher de feu mortel) je regardais les top nasus pour motiver mon frere a reprendre et jsuis tomber sur un mec 90% de win avec cette technique ça ma poser le doute.

Après tu sais je m'en moque mon but c'est pas de me brosser, je ne joue plus au jeu, je craft pour jouer avec un pote le soir, rien de fou tu voie, je suis un consoleu maintenant ^^ mais ça m'amuse ce délire sur yasuo alors que quoi 2 mois avant ça spammais sur reddit et les gens sortait les excuses d'aujourd'hui. Mais les résultats sont là : Perma ban yasuo.

Un peu comme darius à l'époque, puis le quintuple lcs. Suffit de chercher sur lol tracker les réponses de riot. C'est absurde.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par OMG HORNY RUN OMG HORNY RUN
  1. Trotroll    OMG HORNY RUN

perso je joue le nouveau mao en supp et il fait le taf (buisson interdit ^^) ou alors le ziggs karma (duo bot) 89% de winrate actuellement.

au top y'a heimmer de bien casse couille et qui fait le taf en TF.

et en jungle j'ai riven qui surprend pas mal (surtout durant la draft ^^) un early difficile que tu compense avec 2 quin VDV
//////////////////////

dans l'ensemble le jeu n'a jamais été si stable et équilibrer donc c'est correcte je trouve (à part yas qui mérrite un correctif et ceux qui sont laisser pour content ^^ coucou tryn/urgot [pour ceux qui me choque le plus])

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Trotroll Trotroll
  1. z    OMG HORNY RUN

perso j'était main varus ap en saison 4 et j'ai stoper des la refonte du runnan :s c'est dommage parceque c'était tellement broken '-'

mais ton théoricraft y'a rien de révolutionnaire tu sort rien de concret tu nous sort tout et n'importe quoi qui est déjà sortie y'a pas de réel théoricraft pour chercher une truc qui va faire que la méta est broken du genre2 tower sur les corbin lvl 1 et 1 tour bien placer sur la midlane et snowball sur le lvl 2 et utiliser des powerspike etc etc...

 
  1. OMG HORNY RUN

@z j'ai jamais dit révolutionnaire mec, j'aime bien trouver de bon stuff c'est tout ^^.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Résultat des pronostics pour la deuxième semaine des Worlds !   
Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !