Demandez à Riot : méta et emplacements de balises

LOL_CMS_173_Article_01_ffquk4ettuznai5gle9i
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Primes de séries meurtrières, emplacements de balises de contrôle et changements intentionnels de la méta.
 
Demandez à Riot :méta et emplacements de balises
 
Bienvenue dans Demandez à Riot ! Vous avez une question ? Un nouvel épisode
 
Cette semaine, nous vous parlons des primes obtenues pour les séries meurtrières, des emplacements des balises de contrôle et de l’impact de nos changements sur la méta.
 
Y a-t-il une chance que les balises de contrôle aient un jour leur propre emplacement pour que nous puissions continuer d’en acheter même une fois l’inventaire plein ?
 
Les chances que nous ajoutions un emplacement spécifique réservé aux balises de contrôle sont très minces. Nous avons pensé à un emplacement réservé aux consommables, pour aider les champions qui en ont besoin à un moment donné pendant la partie, et pour que les joueurs continuent d’assurer la vision de la carte même une fois qu’ils possèdent six objets. Cependant, les choses ne sont pas si simples.
 
Premièrement, nous pensons que manquer de place dans l’inventaire n’est pas forcément une mauvaise chose. Il est important que la fin de partie se distingue des autres phase de jeu. Actuellement, la plus grande différence se fait au niveau de la vision de la carte. Bien sûr, renoncer à un objet peut constituer un choix cornélien, tout comme prendre la décision d’utiliser une relique, mais nous trouvons légitime que ces choix soient plus difficiles au fur et à mesure que la partie progresse.
 
Deuxièmement, nous pensons que l’ajout d’un emplacement réservé aux consommables n’est qu’une solution superficielle. De manière générale, nous ne sommes pas entièrement satisfait d’un système de vision qui repose sur les objets. Assurer la vision de la carte nécessite un certain montant de pièces d’or et, pour la plupart des joueurs, elle est associée à certains rôles. Personnellement, je serais beaucoup plus satisfait si nous pouvions régler les problèmes fondamentaux du système de vision plutôt que de rafistoler le système çà et là. Nous effectuons des petits changements au niveau de la vision depuis bien trop longtemps, et je pense que nous avons atteint les limites que ce système peut offrir sans changements structurels majeurs.
 
RIOT FEARLESS - game designer en chef, systèmes de jeu
 
Effectuez-vous certains changements dans le but de modifier la méta ?
 
Pour la faire courte : non.
 
Si notre travail a un impact certain sur ce qui est considéré comme la méta, on ne s’assoit toutefois pas autour d’une table en se disant : « Bon d’accord, ça a assez duré, il est temps de remettre les stratégies de poke au goût du jour ! ». C’est plutôt la méta elle-même qui évolue de saison en saison, selon différents facteurs tels que les préférences de chaque région pour certains champions, les performances des joueurs, ce que vous voyez des joueurs professionnels, etc. La méta est davantage un processus perpétuel d’adaptation et d’optimisation des joueurs, qui tentent d’atteindre les meilleurs résultats au fil des patchs.
 
MAPLE NECTAR - producteur de gameplay
 
J’ai une question à propos des jauges de PV. J’aime bien le nouveau style et l’accès aux informations qu’elles offrent. Toutefois, les badges qui indiquaient les séries meurtrières me manquent beaucoup. Reviendront-ils un jour ?
 
Salut ! Nous sommes heureux que vous aimiez cette mise à jour. Pour répondre brièvement : non, du moins pas dans l’espace de jeu. Nous trouvions que l’affichage de la prime n’apportait pas suffisamment de valeur stratégique pour mériter autant de visibilité. Nous avons utilisé cet espace pour y ajouter des informations nettement plus pertinentes, comme les fenêtres défensives ou les changements d’état temporaires.
 
À l’origine, l’affichage de la prime devait influencer le choix des cibles et initier les nouveaux joueurs aux concepts d’interruption d’une série meurtrière et de partage de pièces d’or. Nous avons remarqué que dans la plupart des cas, si un joueur pouvait éliminer une cible, il le faisait, quelle que soit la prime.
 
Pour illustrer ce propos : vous jouez Rengar et vous repérez des ennemis fragiles en train de prendre le buff bleu. Vous utilisez votre ultime et sautez sur le champion le plus proche, vous utilisez Châtiment sur le buff bleu, vous retournez dans le buisson pour bondir sur la deuxième cible, avant de les pingouin-dabber. C’est seulement une fois qu’ils sont éliminés que vous remarquez que vous avez interrompu une série meurtrière. Autre exemple : cette fois, vous vous apprêtez à engager un combat d’équipe en fin de partie. Le Rammus adverse a une pile de badges complète, et la ligne arrière n’en a qu’un ou deux. Même si vous prenez en compte la prime d’élimination, mieux vaut d’abord s’attaquer aux ennemis les plus faibles.
 
Nous pourrions à notre tour vous poser quelques questions : quel usage faisiez-vous des badges de prime quand ils étaient affichés ? Quel aspect vous manque ?
 
RAYVEN - designer de l'interface en chef, équipe centrale de LoL
 
 
 
Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Redtracker #152 : Kindred et son équilibrage sur l...
Mise à jour sur le PBE (11/01)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    rammus · 8 months ago
    rammus is too strong ^^
    :p
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 8 months ago
    Rengar n'interromp pas les séries meurtrières, il est là série meurtrière !
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouveau teaser a été publié par Riot ! 
Et si les joueurs incarnaient les bots du chaos ? Histoire du développement du nouveau mode JcE. 
Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et skin pour Kled 
Si vous faites partie des joueurs au sommet de la file classée, cet article risque de vous intéresser. Détails sur le palier Grand Maître et plus. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage