Demandez à Riot : noms d'utilisateur et Senna

Ask_Riot_Banner_Usernames_Senna_hvowppm9hhlrbouy2eu4
...

Demandez à Riot: noms d’utilisateur et Senna – Nexus

Pour dois-je changer de nom d'utilisateur ? Comment allez-vous équilibrer Senna pour 2 rôles ?

Senna. Noms d'utilisateur. Angoisse existentielle (attendez… Quoi ?). C'est parti.

Que se passe-t-il avec les comptes Riot ? Pourquoi j'ai dû changer le nom d'utilisateur que j'utilise pour me connecter à League ?

Pour résumer : nous devons mettre à jour le système de compte pour pouvoir sortir de nouveaux jeux. Lorsque cette mise à jour prendra effet, cela causera des problèmes pour les joueurs possédant des noms d'utilisateur qui ne sont pas universellement uniques (c'est-à-dire, si quelqu'un d'une autre région possède le même), alors nous demandons aux joueurs possédant des doublons de changer leur nom d'utilisateur. Cela n'affectera que le nom d'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à League. Votre nom d'invocateur ne sera pas affecté.

Version longue : en préparation du lancement de nouveaux jeux, nous devons revoir notre système de compte. L'ancien système liait des comptes à des régions spécifiques, ce qui signifie que nous ne pouvions pas sortir un autre jeu, à moins qu'il soit divisé en régions comme League of Legends. Ce qui est problématique puisque nous envisageons des configurations régionales différentes pour certains futurs jeux.

Pour résoudre ce problème, chaque joueur doit avoir un nom d'utilisateur unique, et il y a actuellement beaucoup de doublons à travers les serveurs. Tant que deux personnes possèderont le même nom d'utilisateur, aucun d'entre eux ne pourra se connecter, lorsque nous activerons le système de nom d'utilisateur unique. Nous avons essayé de faire fonctionner le système différemment, mais n'avons pas réussi à trouver une solution qui soit fiable, sécurisée et durable pour une plateforme multijeux.

Nous aurions voulu que cette transition soit moins gênante et douloureuse. Nous savons que c'est frustrant de devoir changer une partie de votre identité en tant que joueur, même si vous seul pouvez la voir. Nous demandons aux joueurs de changer leur identifiant de connexion avant l'arrivée du système de nom d'utilisateur unique, pour que leur expérience sur les futurs jeux soit aussi fluide que possible. Nous savons que ce processus ne correspond pas à vos attentes et sincèrement, ce n'est pas le cas pour nous non plus. Nous travaillons dur pour nous assurer que nos nouveaux systèmes soient aussi durables que possible, afin d'éviter de nouvelles situations comme celle-ci.

En attendant, nous espérons que la possibilité de sauvegarder votre nom d'utilisateur et mot de passe pour vous connecter automatiquement rend les choses un peu plus simples. Nous sommes également en train d'explorer des options pour vous permettre de vous connecter avec votre adresse e-mail au lieu de votre nom d'utilisateur, car beaucoup de joueurs nous l'ont demandé. Pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits de leur nouveau nom d'utilisateur, nous prévoyons de vous laisser changer à nouveau vos identifiants en début d'année prochaine.

Pourquoi ne pas faire en sorte que le compte le plus ancien (ou le premier à se connecter) garde le nom d'utilisateur ?

Nous y avons pensé, mais cela entraîne plusieurs autres problèmes.

Disons que vous et une autre personne possédez le même nom d'utilisateur, mais que vous l'avez choisi en premier. Lors du lancement du système de nom d'utilisateur unique, le système de connexion ne sera pas en mesure de savoir à quel compte ce nom d'utilisateur essaie de se connecter. Est-ce vous, le premier à l'avoir choisi, ou l'autre personne ?

Le seul moyen de contourner ce problème serait de changer le compte de l'autre personne à sa place, mais cela risquerait d'empêcher les joueurs d'accéder à leur compte. Imaginez que vous ignorez que votre nom d'utilisateur a été changé. Vous essayez de vous connecter avec le nom d'utilisateur que vous avez toujours eu, puis vous recevez en boucle le message « Mot de passe incorrect » parce que le système de connexion pense que vous essayez désormais de vous connecter au compte de l'autre personne. Et si vous n'avez pas accès à l'e-mail associé à votre compte, vous ne pourriez même pas récupérer votre nouveau nom d'utilisateur (et vous n'auriez même pas été informé du changement).

Comment allez-vous équilibrer Senna pour qu'elle soit un bon support, mais pas trop puissante en tant qu'ADC ?

Nous avons toujours voulu que Senna soit jouable en tant que support et en tant qu'ADC. Pour nous aider à réaliser cet objectif, nous avons ajouté lors du développement quelques leviers pour ajuster son kit selon son poste. Le premier concerne la récupération de Brume de sa compétence passive. L'accumulation de Brume influence la puissance de l'ensemble du kit de Senna et modifier son nombre selon son rôle a un impact important sur son efficacité. C'est pourquoi les âmes ont moins de chance d'apparaître sur les sbires que Senna tue. Senna ADC obtient plus de PO et d'objets, elle a donc moins besoin d'âmes pour être efficace. Si à l'avenir, son rôle ADC est trop puissant, nous pourrions diminuer les chances de voir les âmes tomber des sbires canonniers, tandis que si le rôle support s'avère trop faible, nous pourrions augmenter le nombre d'âmes récupérables sur les sbires qu'elle ne tue pas.

En dehors de son passif, nous pourrions également ajuster la façon dont Senna interagit avec le système d'objets. Senna support a accès à des builds AP et augmenter ces ratios pourrait l'aider, sans que cela impacte trop Senna ADC. De la même manière, Senna ADC peut plus facilement accéder à de gros objets AD comme la Lame d'infini. Son ratio de dégâts critiques pourrait être un bon levier, si son rôle de carry avait besoin d'être modifié.

Finalement, nous voulons que les deux rôles aient à peu près le même niveau de puissance, sans avoir besoin d'avoir le même taux de victoire. L'idéal, ce serait qu'ils soient tous les deux viables, sans que l'un soit trop puissant au détriment de l'autre. J'ai confiance que nous saurons ajuster si besoin et préserver les deux styles de jeu pour les années à venir, mais si cela s'avère impossible, nous choisirons de garder Senna support.

Pourquoi sortir deux tireurs à la suite ?

Généralement, nous essayons de créer un programme varié pour l'année, avec plusieurs thèmes, classes, rôles, complexités/difficultés de kit, ambiances, régions, genres différents. Nous les répartissons entre les nouveaux champions et les MVG, ce qui explique en partie pourquoi nous n'avons pas sorti un nouveau jungler depuis un moment, puisque quelques-unes des récentes MVG concernaient des junglers.

Alors pourquoi avons-nous sorti Senna et Aphelios à la suite ? Pour répondre à cette question, revenons un peu en arrière. Nous avons commencé à explorer des idées autour d'Aphelios, avant de commencer à travailler sur Senna. C'était un champion complexe qui nécessitait une période assez longue de conceptualisation pour obtenir un kit correct, puis un cycle de production plus long que la normale en raison de la complexité de son kit. Alors que nous travaillions sur Aphelios, nous avons commencé à réfléchir aux champions qui pourraient sortir à l'occasion du 10e anniversaire de League et nous nous sommes dit que c'était le bon moment de sortir un champion que les joueurs attendaient depuis longtemps.

Après quelques réflexions, nous avons décidé que faire sortir Senna de sa lanterne aurait un impact fort et toucherait tous les joueurs nostalgiques qui connaissaient Senna depuis la sortie de Lucian et Thresh. À ce moment, il s'agissait plus de réussir Senna, que de faire attention au programme des sorties de champion. Nous sommes rapidement arrivés à la conclusion que Senna devait être un tireur, puisqu'elle était décrite comme telle dans les anciens récits. Nous avons également pensé qu'il était important qu'elle interagisse et se batte aux côtés de Lucian, c'est pourquoi nous avons décidé d'en faire un tireur support, même si nous avions déjà sorti un autre support cette année (Yuumi) et que nous avions déjà prévu Aphelios pour la fin de l'année.

Même si nous aimons garder un programme des sorties de champion varié, nous sommes prêts à le sacrifier, si nous pensons qu'il y a une bonne opportunité de proposer quelque chose d'impactant et de palpitant.


Merci d'avoir lu cet épisode ! Vous avez une question ?

Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.

Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).

Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.

Les manières d'annoncer des jeux risqués, ou contr...
Le Beau Jeu - Saison 10
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur TFT
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouvel artwork et un peu d'équilibrage sur TFT...
Nous nous engageons dans de nouveaux projets audacieux.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins et contenus cosmétiques, et de l'équilibrage...
Dans le patch 0.9.3, la grande mise à jour sur la progression et l'économie dont nous avons parlé la semaine dernière arrive enfin. Nous mettons également à jour le texte des cartes pour plus de clart...

eSports - Matchs récents et à venir