Demandez à Riot : Raid du Nexus et Téléportation

nb_final_1920
 
Cette semaine, nous parlons du Raid du Nexus, du sort Téléportation et de Yasuo.
 
J’aime beaucoup le Raid du Nexus. Ce mode deviendra-t-il un mode permanent comme l’ARAM ou la Faille de l’invocateur ?
 
Nous l’espérons. Nous aussi nous aimons jouer au Raid du Nexus ! Jusqu’à présent, nous avons reçu un grand nombre de réactions positives et nous avons accumulé des tonnes de précieux commentaires qui nous permettent de travailler sur la carte, l’équilibrage, les objets ainsi que divers événements. Toutefois, il va nous falloir du temps pour analyser davantage de retours et décider de la marche à suivre pour le RN.
 
Le Raid du Nexus est le premier “mode expérimental” que nous ayons mis en place. C’est un prototype de gameplay alpha proposant une expérience très différente de ce que les joueurs connaissent. Depuis qu’il est en ligne, nous essayons de répondre à tout un tas de questions : l’expérience globale est-elle fun ? Que pensent les joueurs de tel événement ou de telle récompense ? Avons-nous répondu à des attentes qui n’étaient pas correctement satisfaites dans le reste du jeu ? Et enfin, s’agit-il d’une nouvelle expérience à laquelle les joueurs voudront jouer sur le long terme ?
 
D’ici la fin de la phase de test live, nous devrions avoir une vision plus précise de ce qui a fonctionné et de ce qui a moins marché. Cela nous permettra de décider s’il faut faire une deuxième phase de tests, sortir le RN en tant que mode permanent ou en MJR (mode de jeu en rotation).
 
Spacenorth - Product Manager
 
Avez-vous déjà pensé à retirer Téléportation des sorts d’invocateur ? Elle a été nerfée à de nombreuses reprises et elle est toujours jouée par les pros, mais elle n’est plus très efficace en file solo.
 
Nous avons envisagé le jeu sans Téléportation sous forme de sort d’invocateur. Il serait probablement peu judicieux de retirer complètement l’effet de Téléportation car il ouvre de nombreuses options stratégiques et s’avère également fun à jouer. Nous voudrions nous assurer que cet effet puisse trouver la place qu’il mérite dans League. Ce pourrait être l’effet d’un objet, un effet accessible à la base ou encore un élément du système de runes (sans savoir exactement comment cela fonctionnerait), mais quelque chose de cet ordre.
 
Sous sa forme actuelle de sort d’invocateur, il provoque des phases de jeu assez molles alors que c’est un choix incontournable pour beaucoup. Placer la Téléportation ailleurs dans le jeu pourrait nous permettre de conserver un grand nombre de ses avantages tout en éliminant une partie des inconvénients du début de partie.
 
RiotRepertoir - Designer en chef du gameplay live.
 
Comment jouer Yasuo ?
 
Pour jouer Yasuo, il faut accepter le fait qu’il n’est pas un simple champion. Yasuo est un mode de vie. Vous achetez des touches pour remplacer “AZER” par les symboles des compétences de Yasuo. Vous vous laissez pousser les cheveux pour vous faire un chignon ou une queue de cheval qui remonte au-dessus de la tête et vous laissez quelques fines mèches retomber négligemment sur votre visage, tel un rônin caressé par le vent. Vos collègues commencent à s’inquiéter quand vous transformez tous vos rendez-vous en « tête-à-tête » en affrontements « 1c1 ». Vous passez plus de temps à regarder les streams de Yassuo que vous n’en passez avec vos proches. Samurai Champloo et Inuyasha tournent en boucle sur votre 2e écran et vous mimez des scènes de Sword of the Stranger avec le parapluie de votre mère quand les serveurs sont H.S.
 
Vous préférez être déçu par vos amis et votre famille que par vos coéquipiers. Votre meilleur(e) ami(e) se fait draguer par un joli garçon ou une jolie fille ? Vous ne comprenez pas parce que rien ne vous touche grâce à votre Mur de vent. Vous rentrez de la fac pour les vacances d’été et votre grand-mère vous dit que vous lui manquez ? Rien ni personne ne vous manque, sauf votre Tempête d’acier. Votre jeune frère renverse son verre de lait et il en met partout ? Pathétique. Des heures de pratique à l’épée ont abouti à une mécanique de la perfection, dans le jeu comme en dehors du jeu.
 
Désolé, je me suis un peu égaré. Alors, comment jouer Yasuo ? Bon. Il n’y a aucune réponse à cette question. Vous ne devriez même pas la poser. Mais vous l’avez fait. Vous n’avez donc aucune honte, aucun scrupule, aucune retenue ni aucune empathie. Les humains sont une espèce hautement sociale qui pourtant présente une attirance pour l’asocial. Nous imaginons ce qu’il peut y avoir « au-delà de la civilisation » : la fin du monde, l’apocalypse des zombies ou encore une route déserte avec une lame pour seul compagnon. Dans une société qui nous impose d’être sociables, qui exige des images, des likes, des retweets, du partage et des abonnements, tout cela pour connecter et lier des réseaux d’êtres humains… l’épée de Yasuo est la seule chose capable de couper ces liens. À la fin d’une dure journée, alors que vous avez côtoyé amis, famille, collègues et passé des heures sur snapstagram et instachat, ne demandez pas : « Comment jouer Yasuo ? »
 
Car il y a une part de Yasuo au fond de chacun d’entre nous. Il suffit juste de l’accepter et de la laisser s’exprimer.
 
Oh, et ces guides peuvent aussi vous être utiles :
 
 
 
Riot Blaustoise - Chercheur
 
Merci d'avoir lu le Demandez à Riot de cette semaine. Vous avez une question ?
 
Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
RedTracker #214 : Fin de l'alpha du Nexus Blitz
Des skins et un mode de jeu PvE !
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Riot a apporté un petit changement aux prérequis pour l'obtention des récompenses de fin de saison, qui permettront à certains joueurs punis de les obtenir, sous conditions ...
Thèmes abordés : Animations de courses de certains champions, fin de la saison classée, équilibrage & présaison, bouclier de Doran, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le thème de connexion Eclipse Solaire Leona 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage