Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Récompenses des points de contrôle, langage de Gnar et Volibear.
Demandez à Riot : récompenses d'honneur
Bienvenue dans Demandez à Riot ! Vous avez une question ?
Cette semaine, nous vous parlons des récompenses d’honneur, de Gnar et de Volibear.
Annonce générale :
À partir de la prochaine édition, la série Demandez à Riot sera publiée toutes les deux semaines au lieu de toutes les semaines. Le prochain numéro sera donc disponible dans deux semaines. Au cours des deux années précédentes, nous avons répondu à beaucoup de questions et le nombre de sujets qui hantaient les joueurs (Où est passé le mode URF ? À quand un film produit par Riot ? Où est passé le cigare de Graves ?) a légèrement diminué. Il y a encore beaucoup de choses à dire (des nouveaux sujets croustillants naissent tous les jours), mais avec un Demandez à Riot bimensuel, nous espérons nous concentrer sur les questions qui intéressent le plus les joueurs.
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions comme d’habitude ! Nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Pourquoi n’ai-je pas reçu de récompenses pour les point de contrôle d’honneur précédent quand j’étais niveau 5 d’honneur la saison dernière ? Est-ce que les joueurs moins honorables reçoivent plus de récompenses que moi ?
C’est vrai que ça n’est pas super intuitif, mais la réinitialisation du niveau d’honneur favorise bel et bien les joueurs qui se sont montrés honorables pendant la saison 7. Explications : les récompenses correspondent désormais à votre niveau d’honneur (plus il est élevé, meilleures sont les récompenses). Après le niveau 5, vous continuez de recevoir des orbes, ce qui veut dire que vous recevrez de meilleures récompenses plus rapidement qu’un joueur qui commence à un point de contrôle inférieur. C’est vrai, vous ne recevrez pas les récompenses des points de contrôle que vous avez dépassés, mais cette perte sera vite compensée grâce aux récompenses que vous recevrez avec le
nouveau système d’honneur de cette saison.
RIOT NAKYLE - Communications, Comportement des joueurs
Que pensez-vous de Volibear ?
Le kit de Volibear ne lui offre pas une grande diversité et nous voyons un gouffre dans les résultats avec Volibear en fonction du niveau des joueurs : il s’en sort relativement bien à niveau peu élevé, mais ne fait absolument pas le poids à niveau plus élevé. En raison de ces facteurs, il sera difficile de faire du bon travail sur lui, même sur le court-terme. Et faire du « bon travail », cela implique d’intégrer des éléments plus techniques dans son gameplay, au lieu de se contenter d’un simple buff au niveau de ses stats.
Cela étant, nous voulons que notre nounours retrouve un peu d’amour. Nous pensons donc améliorer légèrement ses stats dans un avenir proche, mais ça ne sera pas une solution définitive.
RIOTREPERTOIR - designer et gameplay live
Quelle langue Gnar parle-t-il ?
Une chose est sûre, Gnar parle un langue très ancienne et oubliée de tous… toutefois, son vocabulaire semble assez limité. Soit il a la caboche légèrement glacée, soit il n’a jamais eu la capacité d’en dire plus.
J’ai essayé de lui demander, mais il m’a hurlé « vroubou » avant de me balancer son boomerang à la figure !
Les Yordles sont connus pour leur capacité à imiter le monde qui les entoure, alors ça dépend peut-être de la personne avec qui il traînait avant d’être coincé dans la glace. J’ignore si on le saura un jour.
SCATHLOCKE - rédacteur en chef, équipe narrative de LoL
Vous avez une question ? Visitez la page
Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.