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Demandez à Riot : remplissage auto. en file classée

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Bienvenue dans Demandez à Riot !

Cette semaine, nous allons parler du remplissage auto., de l'équilibre de la voie du haut et de la liste de champions de la jungle.

Mais d'abord, un mot sur la méta. Nous avons récemment migré vers un nouveau site web et n'avons pas encore migré le bouton « Demandez à Riot ». Pendant que nous travaillons à corriger cela, nous allons utiliser des outils de veille et notre historique de questions pour vous répondre. Nous devrions obtenir un remplacement dans quelques mois pour que vous puissiez nous poser des questions importantes telles que : « Est-ce qu'Akali disparaîtra si j'installe un antivirus sur mon PC ? », « Combien de yordles Tahm Kench peut-il faire rentrer dans sa bouche en une fois ? » ou « Pouvez-vous faire un skin pour Shen où il ressemble à un ananas, s'il vous plaît. J'aime beaucoup les ananas ! ».

Pourquoi y a-t-il du remplissage auto. en file classée ?

Lorsque nous créons une partie, nous voulons trouver dix joueurs du même niveau à des postes qu'ils veulent jouer. Mais malheureusement, les postes ne sont pas tous aussi populaires et nous devons parfois attribuer certains rôles à des joueurs pour nous assurer que les matchs se créent assez rapidement. Sans remplissage auto., la création de matchs prendrait plus de temps, mais elle finirait également par impliquer une différence de niveau plus grande, dès que nous étendons nos recherches pour trouver le 10e joueur dont nous avons besoin. Notre objectif est de trouver le bon équilibre entre vous faire attendre et créer les parties les plus équitables possible. Le remplissage auto. est un élément essentiel à cet équilibre.

Même si nous ne pourrons jamais vraiment nous débarrasser du remplissage auto., nous allons effectuer des changements pour améliorer ce système. Nous sommes actuellement en train de tester une « parité du remplissage auto. » dans certaines régions : lorsque nous créons une partie avec un joueur en remplissage auto. dans une équipe, l'équipe adverse aura également un joueur en remplissage auto. pour que le match soit plus équitable. Dès que nous aurons vérifié l'efficacité de ces changements (dans quelques mois, nous l'espérons), nous les implanterons pour tout le monde. Et si ça ne fonctionne pas bien, nous les retravaillerons et les testerons à nouveau.

Une fois ces changements initiaux validés, nous pourrions même essayer de mettre les deux joueurs en remplissage auto. au même poste. N'y voyez pas une promesse. Forcer les remplissages auto. à correspondre au même poste peut faire exploser le délai des files, nous tenons donc à effectuer plusieurs tests d'abord.

- RiotIAmWalrus, Game designer

Comment comptez-vous améliorer la voie du haut ?

La voie du haut est un poste que j'apprécie beaucoup (c'est mon rôle principal). Pour nous, il s'agit d'un poste unique où la plupart des tanks et combattants s'affrontent en duel dans le lieu le plus isolé de la carte. Nous ne souhaitons pas vraiment métamorphoser l'expérience même ou la liste de champions de la voie du haut (… mais nous comptons équilibrer quelques enchanteurs vraiment trop puissants). Nous pensons que cette voie pourrait gagner à avoir un impact un peu plus important sur la partie. En d'autres termes… Comment un bon top laner peut-il carry la partie ?

Lors des prochains patchs, nous allons explorer plusieurs manières d'améliorer l'impact de la voie du haut :

  • Se servir des objets : nous avons prévu de modifier quelques objets essentiels de la voie du haut comme le Couperet noir, la Cape solaire et les objets de l'Hydre pour donner aux tanks et aux combattants une plus grande puissance d'impact.
  • Impact stratégique de début de partie : par le passé, nous avons vu la voie du haut avoir une plus grande influence grâce à une Téléportation plus puissante. Nous aimerions élargir cet impact à l'ensemble de la partie sans retomber sur les problèmes que nous avons rencontrés par le passé (une équipe entière avec TP, fiesta sur la voie du bas, etc.).
  • Transformer l'avantage en victoire : nous aimerions que remporter la voie du haut en début de partie soit légèrement plus payant pour le reste de la partie, comme pour les autres postes. Nous explorons des idées comme augmenter les dégâts de mêlée sur les plaques de tourelle et rendre le Héraut de la Faille aussi important que le dragon.

- RiotScruffy, Responsable du game design

Pourquoi cherchez-vous tant à ce que Zed puisse fonctionner dans la jungle ?

Nous en avons récemment parlé dans nos Quelques pensées sur le gameplay. À haut niveau, nous essayons d'élargir la liste de champions de la jungle pour rendre le rôle plus attrayant.

Lorsque nous analysions les résultats et ajustements de la présaison de cette année, nous avons rencontré un véritable problème au niveau du rôle de jungler que nous n'étions pas en mesure de corriger. Dans toute l'histoire de League, le rôle de jungler est le moins apprécié des joueurs à bas MMR, peu importe le statut de la jungle par rapport aux 4 autres rôles. Nous pensons qu'il va falloir effectuer plusieurs changements sur le long terme, mais nous voulons également proposer des choses à court terme pour améliorer l'attractivité de la jungle.

En termes de champions viables dans chaque rôle, la jungle est relativement mal servie. Cela rend la jungle deux fois plus difficile à maîtriser en tant que nouveau joueur : non seulement vous devez apprendre à maîtriser les ganks et le nettoyage des camps, mais vous devez en plus jouer avec des champions que vous ne connaissez pas. Lors du patch 10.4, nous avons ajouté quelques champions souvent joués à bas MMR à la liste de la jungle. Nous avons effectué des changements très ciblés pour améliorer leur efficacité dans la jungle, sans impacter les autres voies. Si cette stratégie fonctionne, nous pourrions augmenter davantage la liste des champions jungle lors des prochains patchs.

- RiotScruffy, Responsable du game design


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Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n'aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n'est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d'aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).

Cependant, nous restons toujours à l'écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu'elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.

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  • This commment is unpublished.
    udyr onmyoji/syndra disco when? · 4 years ago
    c'est vrai que maintenant je joue quasiment seulement au top et j'ai du mal à voir l'impact que j'ai dans mes games outre mon carry si gros kda...

    parceque la tp franchement à part être situationnel et carry mon kda bien souvent elle engendre pas beaucoup de chose... (et oui c'est pas comme en pro ou une tp déroule souvent sur un objectif ou quoi) et une fois tp tu perd toute ta tempo top voir même la tour...

    et même hors tp c'est très compliqué de leave la lane pour aider des lanes perdant parceque souvent sa mène à rien donc tu perd du temps et c'est un supplice de devoir retourner au top sans tp...

    pour sa que maintenant je préfère limite jouer ignite au moins j'me met bien et tempis pour le reste de la game parceque de toute façon vu les multiples nerf de la tp maintenant c'est plus un problème qu'autre chose car si ta team fait n'imp quand tu tp tu peu même plus cancel ta mort...
  • This commment is unpublished.
    Yumika · 4 years ago
    J'aimerai bien que l'autofill soit désactivé quand on joue support, parce que me retrouver jungle ou top c'est un crime organiser contre mes PL D:
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