Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et
skin pour Kled.
Demandez à Riot : skin pour Kled et noms de code
Cette semaine, nous parlons de l’équilibrage en Bronze, de noms de code, du Néant et d’un nouveau skin pour Kled.
Prenez-vous en compte les joueurs Bronze pour l’équilibrage du jeu ?
Notre point de départ pour l’équilibrage est la file solo en Platine et au-delà. En revanche, nous regardons aussi l’équilibrage dans d’autres contextes, surtout lorsque quelque chose prend une trop grande importance. Si un champion comme Maître Yi est super puissant en Bronze, nous allons diminuer sa puissance, même si elle ne pose pas vraiment problème aux MMR plus élevés. De la même manière, nous pouvons nerfer un champion comme Ryze s’il est beaucoup trop fort dans les parties professionnelles, même s’il n’est pas hors de contrôle dans d’autres contextes, car cela peut nuire à l’expérience des spectateurs.
Dans la plupart des cas, les champions peuvent être équilibrés équitablement à tous les niveaux. Lorsque cela n’est pas le cas, nous essayons de modifier leur kit pour qu’ils soient
équilibrés pour tous. Inévitablement, cela peut affecter l’essence même du champion (le passif de Kalista et les interactions avec ses alliés, par exemple), alors nous préférons parfois équilibrer des champions spécifiques pour un certain public plutôt que pour un autre.
Meddler - Gameplay designer en chef
Cher Riot, en tant que Kled main, je vous le demande : aura-t-il un jour un nouveau skin ?
Oui, nous travaillons actuellement sur un nouveau skin pour Kled. Il devrait sortir avant la fin de l’année, tout comme le prochain skin de Camille !
Supercakes - Responsable de production
Pouvez-vous nous parler des noms de code que vous utilisez pour les champions quand ils sont encore en développement ? Par exemple, je sais que vous appeliez Tahm Kench le « Fish Tank ».
Je ne me souviens pas de tous les noms de code que nous avons eu, mais voici une liste de ceux que j’ai encore en tête (+ ceux que j’ai obtenus après interrogatoire de mes collègues).
- Lee Sin – Marty Punchman
- Rumble – Yordle in a Mech (Yordle dans un mécha)
- Graves – Gunslinger (bandit armé)
- Lulu – Waena
- Jayce – Apollo (Apollon)
- Rengar – Wrengar
- Elise – Spider Queen (reine araignée)
- Nami – Mermaid (sirène)
- Vi – Piltover Enforcer (exécutrice de Piltover)
- Thresh – Chain Warden (garde aux chaînes)
- Quinn – Falconeer (fauconnière)
- Zac – Blob
- Aatrox – Demon Blade (lame démoniaque)
- Lucian – Gun Templar (templier aux flingues)
- Jinx – Psycho Arsenal (arsenal déjanté)
- Vel’Koz – Professor Eyebeam (professeur rayon laser)
- Braum – CeCe
- Gnar – Yordle Hulk
- Azir – Sand Mage (mage de sable)
- Kalista – Spectral Legionnaire (légionnaire spectrale)
- Rek’Sai – Burrower (fouisseuse)
- Bard – Bard (barde)
- Ekko – Time Assassin (assassin du temps)
- Tahm Kench – Fish Tank (poisson tank)
- Kindred – Jmarks
- Illaoi – Kraken Priestess (prêtresse du kraken)
- Jhin – Deadeye (tireur d’élite)
- Aurelion Sol – Ao Shin
- Taliyah – Stoneweaver (tisseuse de pierres)
- Kled – Yonag (Yordle qui ne monte pas un griffon)
- Ivern – Druid (druide)
- Camille – Hookshot (grappin)
- Xayah & Rakan – Duo
- Kayn – Nemesis
- Ornn – Blacksmith (forgeron)
- Zoé – Mirror Mage (mage miroir)
- Kai’Sa – Void ADC (ADC du Néant)
- Pyke – Support Assassin
Reav3 - Producteur en chef de la création des champions
Pourquoi le Néant est-il violet ?
Du point de vue de l’histoire, le Néant (ce royaume vaste et insondable qui souhaite mettre un terme à toute trace d’existence) n’a pas vraiment de couleur. En fait, il est caractérisé par une absence totale de lumière, de chaleur, de gravité, de temps ou de toute autre considération du plan matériel.
Lorsque des failles ou des portails s’ouvrent sur le monde de Runeterra, j’imagine que des événements effrayants et repoussants toutes les limites de la science se produisent autour d’eux. Ils peuvent également déséquilibrer l’ordre de la magie naturelle. Si pour les mortels qui ont la malchance de pouvoir les observer, ces phénomènes sont violets, je ne serais pas surpris d’apprendre qu’ils ont en réalité des couleurs que l’on ne saurait même pas nommer…
D’un côté plus artistique, on peut percevoir le violet comme étant le parfait opposé du vert, ce qui permet de créer un contraste frappant dans la Faille de l’invocateur, lorsque vous souhaitez y ajouter un élément extérieur et surnaturel. Et puis, au niveau inconscient, le violet est sans doute le meilleur moyen de représenter les horreurs innommables de l’au-delà.
Scathlocke - Éditeur narratif en chef
Merci d'avoir lu le Demandez à Riot de cette semaine. Vous avez une question ?
Visitez la page
Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.