/dev : modifications pour le mode classé en 2019

Banner_Top_of_the_Ladder-min_m7lvejqxpy4xr2d56qkn
 
Lors de la nouvelle saison, Riot compte procéder à quelques modifications. Si l'information n'est pas nouvelle, les détails eux, le sont un peu plus...
 
/dev : modifications pour le mode classé en 2019
 
Salut à tous ! Je suis Ed « SapMagic » Altorfer et, une fois de plus, je viens vous parler du mode classé. En plus de toutes les infos concernant les nouveaux paliers et les changements des matchs de placement, nous voulions aborder le sommet des parties classées un peu plus en profondeur. Plus particulièrement, nous voulons vous expliquer pourquoi nous avons décidé d’ajouter le palier Grand Maître entre les paliers Maître et Challenger, et apporter quelques précisions quant aux améliorations prévues pour le classement en jeu. Enfin, nous allons détailler comment les rangs par poste fonctionneront aux paliers Maître et supérieur lorsqu’ils feront leur apparition dans les aperçus par région l’année prochaine.
 
Pourquoi un palier grand maître ?
 
Si vous avez atteint le palier Maître ou inférieur, vous êtes peut-être en train de vous dire que nous ne faisons qu’augmenter la distance qui vous sépare du palier Challenger, mais l’objectif est en vérité de mettre un terme à un mème : les joueurs Diamant V sont mauvais. Il ne faut pas le prendre mal, mais ce mème existe en raison d’une grande différence de niveau entre le haut et le bas du palier Diamant, et cela se confirme pour la plupart des paliers de haut niveau. Cette différence de niveau trouble la signification de l’ensemble du palier et atténue la sensation d’accomplissement pour l’avoir atteint.
 
Ce problème est progressivement apparu au fil du temps, notamment car le jeu classé comprend beaucoup plus de joueurs aujourd’hui que lors de sa création il y a bientôt 5 ans. Au fur et à mesure que le nombre de joueurs au sommet (sauf en Challenger) grandissait, l’écart de niveau entre ces paliers en a fait de même. Au final, les meilleures divisions du palier Diamant étaient plus proches du palier Maître que du Diamant V.
 
Nous voulons régler ce problème, car nous pensons que les paliers tels que Diamant, Maître et Challenger doivent avoir une véritable signification. Plusieurs possibilités s’offraient à nous : Dans un premier temps, nous avons envisagé de séparer le palier Maître en plusieurs divisions pour qu’il fonctionne comme les paliers inférieurs. Mais nous trouvions cela insuffisant pour différencier les paliers et à les rendre bien distincts les uns des autres. En fait, nous avions peur que la division Maître IV ne devienne à son tour la cible des mèmes. Les divisions permettent certes d’avoir un classement plus précis, mais pas forcément plus significatif ; le problème n’aurait alors été qu’à moitié résolu.
 
Nous avons alors essayé une autre approche : ajouter un nouveau palier au-dessus de Maître, que l’on appellerait Grand Maître. Cela permet à tous ceux en haut du palier Diamant et supérieur d’avoir un rang un peu plus précis en plus de donner la sensation d’avoir accompli quelque chose. Affronter d’autres joueurs au sommet du classement devrait montrer à quel point vous êtes bon dans League of Legends, et nous estimons que l’ajout du palier Grand Maître vous permettra de le faire.
 
Si vous êtes au palier Maître, vous vous demandez peut-être si vous allez conserver votre position ou si vous allez passer Grand Maître. En fait, tout dépend. En supposant que tout le monde conserve exactement le même niveau, les meilleurs joueurs Maître cette année passeront Grand Maître l’année prochaine. En plus, il faut le dire, le nom du palier reflète quand même mieux votre niveau et les efforts fournis, non ?
 
Plus de compétition et plus de clarté
 
Une des principales caractéristiques du haut du classement est de tomber contre les mêmes joueurs encore et encore. Pour renforcer cet élément, nous avons apporté des changements visant à encourager les rivalités en vous indiquant exactement de qui vous prenez la place ou quel joueur se prépare à vous détrôner. Ce petit ajout devrait renforcer la compétitivité quand vous êtes sur le point de gagner ou de perdre une place.
 
 
Nous prévoyons également d’apporter des améliorations pour vous faciliter la vie avec le classement du client de League of Legends. À l’heure actuelle, connaître votre position exacte nécessite de basculer entre plusieurs onglets et de faire défiler l’écran ; un processus lent et laborieux pour accéder à une information qui devrait être facile à trouver. La refonte de l’interface devrait vous permettre de voir plus clairement combien de points il vous faut pour conserver ou gagner une place.
 
À propos du classement par poste
 
Pour les régions qui auront un aperçu du classement par poste, vous vous demandez certainement comment vous et vos rivaux en haut du classement seront affectés. Pour faire simple, vous ne le serez pas. Au fur et à mesure que votre rang augmente, les mécaniques en coulisse relient vos postes chaque fois un peu plus. Une fois le sommet du classement atteint, vos MMR sont étroitement liés. Lorsque vous passez au palier Maître, vos rangs par poste fusionnent en un seul rang, comme c’est le cas actuellement.
 
Nous pensons qu’il s’agit là d’une bonne approche, car les compétences qui vous permettent d’accéder au palier Challenger (macro impeccable, très bon contrôle de la vision et bonne exécution mécanique) sont souvent transférables d’un poste à l’autre. Même s’il existe des exceptions pour chaque compétence, si vous êtes vraiment bon à League of Legends, ce sera difficile de vous tirer vers le bas.
 
Nous avons hâte de voir à quoi va ressembler la compétition au sommet du classement l’année prochaine. Comme toujours, nous sommes ouverts à vos commentaires et suggestions, alors faites-nous savoir ce que vous pensez de tout ça, ou mieux : cliquez sur le bouton Demandez à Riot à la fin de cet article. Merci de jouer à LoL et à bientôt dans la Faille ! Enfin, façon de parler, moi je me situe plutôt entre Or et Platine.
Demandez à Riot : skin pour Kled et noms de code
Mise à jour sur le PBE (20/09)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Le dernier patchnote de l'année est arrivé ! 
Thèmes abordés : Interactions spéciales automatiques, Neeko, fin du Tipeee, et bien plus ! 
Compétences supprimées, illustrations conceptuelles, clins d'œil et plus encore. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2