Demandez à Riot : skins et champions

Pulsefire-Shen
 
Conception des champions aux kits simples, des nouveaux champions et des nouveaux skins.
 
Demandez à Riot : skins et champions
 
Cette semaine, nous vous parlons des nouveaux skins et des nouveaux champions.
 
Avant, certains de mes champions préférés étaient ceux avec un gameplay et un kit simples, faciles à prendre en main, comme l’ancien Cho’Gath, l’ancien Swain ou l’ancien Taric. Prévoyez-vous de créer à nouveau des champions avec des styles de jeu simples ?
 
Ces champions ont certains avantages, mais ils ont aussi des inconvénients. Dans l’ensemble, nous comprenons qu’ils aient une place importante dans la liste des champions de LoL, parce qu’ils sont amusants à jouer. Le plus grand avantage est qu’ils laissent plus de place aux décisions que vous prenez, dans la mesure où ils ne reposent pas uniquement sur les mécaniques du jeu. C’est ce que certains joueurs, en particulier les nouveaux, apprécient énormément. En revanche, nous remarquons que ces champions sont généralement bien plus puissants à bas elo, et c’est pourquoi lorsque nous les équilibrons, ils deviennent inutiles pour ceux qui jouent à plus haut niveau. La puissance des champions simples à jouer réside parfois uniquement dans leurs stats lorsqu’ils ont de l’avance (ou du retard) dans la partie, car ils ne disposent pas d’outils pour contrer efficacement leurs adversaires.
 
Pour répondre à votre question, nous ne pensons pas ajouter des champions comme « l’ancien Taric » dans le jeu, car nous trouvons qu’il en existe suffisamment pour que les joueurs puissent y trouver leur compte. Lorsque nous travaillons sur des MVG, nous essayons de rendre les champions aussi simples à jouer que possible. Prenez l’exemple de Warwick : nous avons retravaillé tout son kit, sans pour autant y ajouter des mécaniques très élaborées.
 
RiotScruffy - Responsable de la conception des champions
 
N’avez-vous jamais peur de créer un champion tellement puissant que plus personne n’aurait envie de jouer avec les anciens ?
 
Franchement, nous ne pensons pas vraiment à cela lorsque nous créons un champion. Nous essayons toujours de créer les meilleurs champions possibles, et ce n’est pas un problème si les joueurs abandonnent leurs champions actuels pour essayer les nouveaux. En fait, c’est un peu ce qui arrive à chaque fois que nous sortons un nouveau champion, c’est comme ça qu’il acquiert une base de joueurs qui lui resteront fidèles. Dans l’idéal, tous nos champions seraient d’excellente qualité, et les joueurs les choisiraient en fonction des thèmes et des styles de jeu qu’ils apprécient, plutôt que par rapport à leur ancienneté. Nous avons encore du chemin à faire pour que tous les champions atteignent ces normes de qualité, mais c’est pour cette raison que nous avons commencé à faire de plus en plus de MVG ces dernières années.
 
Reav3 - Producteur en chef de la création des champions
 
Comment décidez-vous de plutôt créer un « nouveau skin de super héros intergalactique » qu’un « nouveau skin pour Darius », par exemple ? Est-ce que cela va plutôt dans un sens que dans l’autre ?
 
Il y a un certain temps, notre stratégie était plutôt de dire : « D’accord, créons un nouveau skin pour Darius. Quel sera le thème ? ». Mais lorsque nous avons vu la popularité grandissante des skins à thème, et comment nous pouvions utiliser ces thèmes pour créer des événements plus importants dans League, nous avons clairement changé notre fusil d’épaule. Désormais, on se dit : « Les joueurs auraient certainement envie d’un nouvel événement VS cette année, ET de deux skins légendaires pour aller avec. Quels sont les champions qui colleraient le mieux au thème ? ».
 
Dans ce modèle, nous regardons bien entendu combien de skins les champions en question possèdent déjà, ou la date de sortie de leur dernier skin, etc. Si nous ne passions pas par cette étape, nous pourrions nous retrouver avec trois nouveaux skins pour Jhin la même année, juste parce qu’il correspondait bien aux thèmes que nous avions envisagés. Ah, mais attendez…
 
Plus sérieusement, nous regardons souvent les champions qui ont besoin d’un skin, alors nous faisons un peu des deux. Prenez les derniers skins pour Galio, Illaoi et Shen, par exemple. Même si Galio n’avait pas eu de nouveau skin depuis un moment, nous trouvions qu’un skin un peu léger pour le 1er avril lui irait plutôt bien (dans la série des skins rigolos), car tous ses autres skins sont plutôt sérieux. D’un autre côté, Illaoi n’avait pas eu de nouveaux skins depuis sa sortie. Même si nous adorions l’idée de la communauté, qui était d’avoir une « Illaoi vendeuse de voitures d’occasion », nous n’avions pas envie que son premier skin depuis sa sortie soit un troll, car les joueurs qui l’attendaient depuis longtemps auraient certainement été déçus. Avec elle, on s’est plutôt demandés quel thème lui correspondrait bien, sans prendre en compte les thèmes sur lesquels nous travaillions déjà. Et puis, comme vous le savez, elle a été soumise au vote de la communauté.
 
Parfois, les étoiles s’alignent. Shen avait terriblement besoin d’un skin, et nous avons trouvé que l’univers des skins Pulsefire lui irait à merveille en travaillant sur la série de cette année.
 
Tout ça pour dire que ça n’est pas toujours binaire. Tout dépend de nos projets et des besoins des champions. Je dirais qu’à 70 %, il s’agit de « créons un skin [insérez un thème ici] pour Darius », et que les 30 % restants sont « Darius a besoin d’un nouveau skin ». Mais ne prenez pas trop mes calculs au pied de la lettre, même si je sais que c’est tentant ! : )
 
PS : les skins qui arrivent pour Aurelion Sol et Urgot dans les mois à venir entrent chacun dans une catégorie différente.
 
SuperCakes - Responsable de production
 
 
Merci d'avoir lu le Demandez à Riot de cette semaine. Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
8.12 : mise à jour des emotes
Début du Summer Split et du concours de pronostic ...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Riot a apporté un petit changement aux prérequis pour l'obtention des récompenses de fin de saison, qui permettront à certains joueurs punis de les obtenir, sous conditions ...
Thèmes abordés : Animations de courses de certains champions, fin de la saison classée, équilibrage & présaison, bouclier de Doran, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le thème de connexion Eclipse Solaire Leona 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage