Début du Summer Split et du concours de pronostic !

27544790848_684421b294_k
 
Ce soir à 18h les LCS EU reprennent leur droit après une pause post-MSI très silencieuse. Dans une meta absolument pas fixé il sera extrêmement intéressant de voir qui prendra le dessus !
 
 
Les changements de joueurs
 
L'Europe a été très silencieuse en ce début d'été. Visiblement la plupart des équipes étaient très contentes de leur roster et veulent à nouveau tenter l'expérience. On n'a donc vu que deux changements :
 
  • Le premier est le retour d'Amazing avec Shalke 04. Pride n'a apparemment pas convaincu lors du Spring Split et va devoir laisser sa place à celui qui aura commenté les LCS pendant un split et qui fait son grand retour sur la scène.
  • Le deuxième est le départ assez surprenant de Targamas, support des Giants. Même si Giants n'a pas accompli le meilleur split possible Targamas avait effectué un split convenable pour un rookie. Mais pas assez aux yeux du coaching staff qui a décidé de miser sur un nom très connu pour la soloQ : SirNukesAlot. Très souvent dans les premières places de challenger le joueur va pouvoir enfin faire ses preuves au plus haut niveau.
 
Les nouveaux casters anglais
 
Après le départ d'Amazing chez Schalke la production européenne a décidé de rajouter plusieurs personnes pour compléter son équipe :
 
  • Josh "Jarge" Smith : ancien coach et analyst (il avait fait partie de Fnatic lors des Worlds 2015 par exemple), il remplira le rôle d'analyste cet été en compagnie de Sjokz pour apporter ses connaissances sur le jeu entre les matchs.
  • Christy "Ender" Frierson : alors qu'il avait tenté de devenir commentateur il y a quelques années déjà il n'y était pas parvenu et avait du se contenter du rôle d'arbitre. Mais finalement après une longue période d'entraînement il fera ses grands débuts de commentateur analyste en Europe.
  • Dan "Foxdrop" Wyatt : voilà un nom qui sonnera beaucoup plus aux oreilles des spectateurs. Youtuber LoL très connu (581k abonnés), frère de Phylol (lui aussi youtubeur lol avec 613k abonnés), il avait commenté les European Masters avec une performance qui marquante. Assez pour que l'équipe de production tente l'expérience.
 
Retour du concours de pronostics
 
Nous reprenons le concours de pronostics ce Split !
 
Comme d'habitude il vous suffit de vous connecter sur votre compte puis d'accéder à l'onglet Pronostics. Rentrez les résultats que vous attendez (attention, ce sont des BO1, donc les seuls résultats possibles sont 1-0 et 0-1). Vous pouvez changer vos pronostics jusqu'à l'heure prévue du match !
 
Histoire de vous hyper pour le retour des LCS, je vous laisse la petite vidéo de Riot pour le match de la semaine, Fnatic contre Misfits !
 
 
Nouveau format des articles pour ce split
 
Comme vous avez pu le remarquer je suis toujours à la recherche d'un format d'articles qui fonctionne : à la fois plaisant à lire pour vous et plaisant à écrire pour moi. Et écrire des articles longs pour résumer tous les matchs de la semaine n'est pas le meilleur format.
Je vais donc en lancer un nouveau où je ne résume plus simplement les matchs mais où j'analyse plusieurs aspects intéressants de la semaine. Typiquement la semaine prochaine vous pourrez vous attendre à un article parlant de la meta qu'adoptera l'Europe ce week-end, sil ils joueront des ADCs ou pas, pourquoi, quelle a été la réussite etc...
Demandez à Riot : skins et champions
Mise à jour sur le PBE (14/06)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouveau teaser a été publié par Riot ! 
Et si les joueurs incarnaient les bots du chaos ? Histoire du développement du nouveau mode JcE. 
Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et skin pour Kled 
Si vous faites partie des joueurs au sommet de la file classée, cet article risque de vous intéresser. Détails sur le palier Grand Maître et plus. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage