Demandez à Riot : skins Héros de guerre & plus

banner_ask_riot-2-1_hjlxapzhc723it6emch9
 
ARAM classé, Battle Royale, skins, League rétro et œufs.
 
Demandez à Riot : skins Héros de guerre & plus
 
Il peut être difficile de suivre toutes les éditions de « Demandez à Riot », c’est pourquoi cette semaine, nous revenons sur les questions les plus courantes, celles qui ont fait le plus parler et les plus… originales de cette année.
 
Retrouvez également toutes les meilleures questions dans notre récapitulatif précédent.
 
Riot Games va-t-il suivre la tendance et ajouter un mode Battle Royale dans le jeu ?
 
J’ai l’impression qu’en 2018, tous les jeux doivent forcément posséder un mode Battle Royale.
 
Plus sérieusement, ça n’a vraiment pas été facile de faire en sorte que le mode Sextuplé soit opérationnel. Je ne suis pas sûr que nous pourrions intégrer une centaine de champions à une partie sans déployer d’importantes ressources en ingénierie. Nous aimerions être certains que les investissements consentis sont à la hauteur de l’expérience proposée.
 
D’autre part, nous adorerions intégrer à League certains aspects hyper intéressants des jeux de type Battle Royale. Par exemple, le fait que vos chances de gagner soient faibles est un élément intéressant. Dans LoL, si le matchmaking fonctionne bien, vous allez perdre environ une partie sur deux. Nous aimerions créer un mode de jeu où vous pouvez faire des folies et voir jusqu’où vous pouvez aller (il ne s’agirait pas d’écraser l’équipe adverse), mais, quelle qu’en soit la forme, il ne s’agira probablement pas d’un mode Battle Royale.
 
Ghostcrawler - Directeur du game design, League of Legends
 
Quels sont les critères que vous prenez en compte pour choisir un Héros de guerre chaque année ?
 
Nous commençons à réfléchir au skin Héros de guerre au printemps. Concevoir des skins prend du temps, et le skin Héros de guerre est en plus annoncé un mois avant sa sortie Nous devons donc commencer à y réfléchir bien avant, encore plus que pour un skin classique.
 
Nous commençons par regarder les champions qui ont le plus influencé la compétition pendant l’année (nous regardons surtout les parties classées et les matchs professionnels). Une fois que nous avons dégagé une liste de champions potentiels, nous éliminons les champions selon différents critères.
 
  1. Ils possèdent déjà un skin Héros de guerre, du Championnat ou Conquérant. Nous ne voulons pas avoir une Karma héroïne de guerre et conquérante la même année, ou encore une Elise héroïne de guerre 2.0.
  2. Ils occupent le même rôle qu’un skin Héros de guerre récent. L’an dernier, le skin était dédié à un top-laner : nous ne voulions pas en avoir un autre cette année.
  3. Ils ont un skin en préparation. Nous essayons de répartir la sortie des skins entre les différents champions, pour éviter d’avoir plusieurs skins pour un seul champion en même temps.
  4. Ils ne possèdent pas beaucoup de skins. Les skins Héros de guerre ne sont pas donnés à tout le monde, alors nous ne voulons pas donner l’impression aux joueurs de ne pas pouvoir obtenir le seul skin de leur champion préféré.
  5. Ils vont bientôt faire l’objet d’une mise à jour d’équilibrage. C’est le critère le plus difficile à prendre en compte, car ils peuvent ne pas en avoir besoin tout de suite, mais nous essayons d’anticiper sur les six mois à venir.
 
IAmWalrus - Designer, Compétition
 
Avec le nouveau système classé qui arrivera l’an prochain, pensez-vous ajouter un mode classé pour l’ARAM ? Ça serait bien de pouvoir distinguer les joueurs qui sont bons dans ce mode de jeu.
 
Le mode ARAM est à prendre avec des pincettes. Si vous prenez une partie dans la Faille ou dans la Forêt torturée, ce sont bien vos propres compétences qui influencent l’issue de la partie. À côté de cela, d’autres facteurs aléatoires entrent en jeu, comme les coéquipiers qui vous sont attribués ou votre capacité à jouer en groupe. Dans une partie d’ARAM, en revanche, ces « autres facteurs » ont un impact bien plus important sur vos chances de victoire, car les champions sur lesquels vous tombez peuvent faire pencher la balance. C’est d’ailleurs cet aspect que beaucoup de joueurs apprécient : on ne sait jamais à quoi s’attendre !
 
Sans oublier que nous passons beaucoup moins de temps à équilibrer les champions pour l’ARAM que pour les parties dans la Faille. C’est en partie une question de priorité pour nous. Nous pensons que la Faille de l’invocateur est l’élément central de l’expérience League of Legends, alors nous déployons beaucoup d’efforts pour que les parties soient aussi équilibrées que possible. Il ne faut pas non plus ignorer le fait que les chances de victoire en ARAM dépendent beaucoup moins des joueurs. Même si l’équilibrage du jeu était beaucoup plus poussé dans ce mode, l’expérience ne serait pas vraiment différente.
 
Pour ces deux raisons, nous pensons qu’un mode ARAM classé résulterait en une expérience beaucoup trop frustrante pour les joueurs, car ils commenceraient à prendre ce mode plus au sérieux. Par exemple, encore plus de joueurs pourraient être tentés de quitter la file s’ils ne tombent pas sur le champion qu’ils souhaitent.
 
Maintenant que tout cela est dit, j’aimerais tout de même ajouter que pendant que nous travaillons à améliorer le mode classé cette année. Nous réfléchissons aussi à la progression que nous souhaitons offrir aux joueurs qui ne jouent pas en classé. Ceux qui ne jouent que des parties normales (dont des parties en ARAM) peuvent seulement faire progresser leur niveau d’invocateur (vers l’infini et au-delà) ou collectionner les maîtrises des champions. Ils ne vivent pas la même épopée que les joueurs en classé qui, tout au long de la saison, essayent d’atteindre un meilleur rang. Peut-être qu’ils s’en accommodent, peut-être qu’ils ne recherchent pas la même expérience que ceux qui vivent pour la compétition. Mais les demandes que nous recevons, comme celle d’un mode ARAM compétitif ou l’envie de se distinguer dans un mode spécifique (qui était le sujet de la question), nous laissent penser que certains joueurs ont peut-être envie de quelque chose d’autre.
 
Ghostcrawler - Directeur du game design, League of Legends
 
Comment décidez-vous de plutôt créer un « nouveau skin de super héros intergalactique » qu’un « nouveau skin pour Darius », par exemple ? Est-ce que cela va plutôt dans un sens que dans l’autre ?
 
Il y a un certain temps, notre stratégie était plutôt de dire : « D’accord, créons un nouveau skin pour Darius. Quel sera le thème ? ». Mais lorsque nous avons vu la popularité grandissante des skins à thème, et comment nous pouvions utiliser ces thèmes pour créer des événements plus importants dans League, nous avons clairement changé notre fusil d’épaule. Désormais, on se dit : « Les joueurs auraient certainement envie d’un nouvel événement VS cette année, ET de deux skins légendaires pour aller avec. Quels sont les champions qui colleraient le mieux au thème ? ».
 
Dans ce modèle, nous regardons bien entendu combien de skins les champions en question possèdent déjà, ou la date de sortie de leur dernier skin, etc. Si nous ne passions pas par cette étape, nous pourrions nous retrouver avec trois nouveaux skins pour Jhin la même année, juste parce qu’il correspondait bien aux thèmes que nous avions envisagés. Ah, mais attendez…
 
Plus sérieusement, nous regardons souvent les champions qui ont besoin d’un skin, alors nous faisons un peu des deux. Prenez les derniers skins pour Galio, Illaoi et Shen, par exemple. Même si Galio n’avait pas eu de nouveau skin depuis un moment, nous trouvions qu’un skin un peu léger pour le 1er avril lui irait plutôt bien (dans la série des skins rigolos), car tous ses autres skins sont plutôt sérieux. D’un autre côté, Illaoi n’avait pas eu de nouveaux skins depuis sa sortie. Même si nous adorions l’idée de la communauté, qui était d’avoir une « Illaoi vendeuse de voitures d’occasion », nous n’avions pas envie que son premier skin depuis sa sortie soit un troll, car les joueurs qui l’attendaient depuis longtemps auraient certainement été déçus. Avec elle, on s’est plutôt demandés quel thème lui correspondrait bien, sans prendre en compte les thèmes sur lesquels nous travaillions déjà. Et puis, comme vous le savez, elle a été soumise au vote de la communauté.
 
Parfois, les étoiles s’alignent. Shen avait terriblement besoin d’un skin, et nous avons trouvé que l’univers des skins Pulsefire lui irait à merveille en travaillant sur la série de cette année.
 
Tout ça pour dire que ça n’est pas toujours binaire. Tout dépend de nos projets et des besoins des champions. Je dirais qu’à 70 %, il s’agit de « créons un skin [insérez un thème ici] pour Darius », et que les 30 % restants sont « Darius a besoin d’un nouveau skin ». Mais ne prenez pas trop mes calculs au pied de la lettre, même si je sais que c’est tentant ! : )
 
PS : les skins qui arrivent pour Aurelion Sol et Urgot dans les mois à venir entrent chacun dans une catégorie différente.
 
SuperCakes - Responsable de production
 
Pourriez-vous créer un mode de jeu basé sur un ancien patch League of Legends ? Par exemple, la saison 2 ou l’ancienne Faille de l’invocateur, avec les champions et les objets tels qu’ils étaient à l’époque ?
 
Nous avons envisagé de le faire récemment pour une série de tests internes car nous voulions voir à quel point le rythme ou les techniques de contre avaient changé au fil des années. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à faire fonctionner les anciens builds car le contenu et le code du jeu ont trop changé.
 
Nous ne pouvons pas ressortir de vieilles données et nous attendre à ce qu’elles soient compatibles avec le moteur de jeu actuel. Nous y arriverions si quelques ingénieurs intelligents travaillaient exclusivement à résoudre le problème, mais d’autres fonctionnalités en pâtiraient et ça porterait préjudice aux joueurs sur le long terme. De même, nous pourrions demander à nos designers de créer des versions des champions existants imitant les anciennes données (les compétences, objets et réglages de la saison 2, etc.), mais ça représenterait beaucoup trop de travail pour une fonction qui ne resterait divertissante que pendant quelques parties. En d’autres termes, une telle entreprise ne serait pas assez rentable pour les joueurs comme pour nous.
 
Pour conclure, nous ne sommes pas contre l’idée de relancer une ancienne version de LoL, en théorie, et ça pourrait être marrant pendant une brève période (car nous finirions probablement par redécouvrir les raisons des changements apportés aux saisons 3, 4 et 5), mais il y a de fortes chances que ça ne vaille pas la peine d’y consacrer autant d’efforts.
 
Ghostcrawler - Directeur du game design, League of Legends
 
Xayah pond-t-elle des œufs ?
 
Non.
 
WAAAARGHbobo - Auteur narratif, équipe des champions
 
 
Merci d'avoir lu le Demandez à Riot de cette semaine. Vous avez une question ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
 
Preview des skins du cycle PBE 8.17 !
LCS EU et concours de pronostics : Semaine 8
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir