LCS EU et concours de pronostics : Semaine 8

Medius_Vedius
 
Ce vendredi à 18h00, les LCS EU lanceront leur avant-dernière semaine de la saison régulière avant les play-offs. Si les équipes veulent une moindre chance d'aller en Corée, le pays de l'esport, pour participer à la plus grande compétition de l'année face aux meilleures équipes du monde, elles devront s'accrocher et ne laisser aucune marge de manœuvre à ses adversaires directs.
 
Semaine 7 : Résultats et classement !
 
 
De quart de finaliste des Worlds, proche d'éliminer les champions du monde en titre à absent de la phase de play-off de leur région au Printemps. Misfits s'était complètement effondré il y a quelques mois dans ce qui avait été l'un des résultats les plus surprenants de la saison. Suite à ça Hussain ou Hans Sama sont montés au créneau pour expliquer ce qui s'était passé et à quel point l'équipe se battrait pour retrouver une place au plus haut niveau et atteindre de nouveau les Worlds.
Avec un début de saison parfait et 9 victoires consécutives (soit contre toutes les autres équipes lors de la phase aller), tout le monde pensait que les leçons étaient apprises et qu'il faudrait compter sur les Lapins pour une victoire en Été.Mais depuis une dynamique semble s'être brutalement rompue. Hans Sama, pas à l'aise sur ses ADC, se plaignant de ne pas avoir assez d'impact, Maxlore multipliant les erreurs, Sencux revenant à un niveau aperçu au Printemps... Tout ceci donne un résultat de une victoire pour quatre défaites lors de la phase retour et surtout une pente complètement descendante avec la première semaine 0-2 du split. Et dans aucune de ces parties Misfits a montré une quelconque maîtrise : détruits par Giants dans la première partie et sans jamais prendre la main contre Schalke, Hans Sama a même tenté de partir sur un Vladimir qui n'a absolument pas marché. Suffisant pour les sortir des play-offs ? Peut-être pas. Suffisant pour les sortir des deux premières places ? C'est bien parti pour. Car même si G2 et Fnatic ne sont pas irréprochables, les deux poursuivants principaux engrangent au moins quelques victoires.
 
En parlant des deux poursuivants, la semaine aura été particulière. Alors qu'elles s'affrontaient le lendemain, aucune des deux n'a eu un match grandiose le Vendredi. G2 Esports est pas passé loin d'offrir sa première victoire à H2K, ne parvenant pas à finir la partie de manière convaincante avant que les sbires, trop nombreux, soient trop compliqués à gérer pour Shook et ses coéquipiers. Du côté de Fnatic, l'ambiance était encore plus morne puisque les joueurs ont du essuyer une défaite cuisante contre le Vitality d'un Kikis dans une forme gigantesque, mettant Broxah à sa botte.
Mais finalement le lendemain le destin s'est inversé et c'était au tour des Noirs&Oranges de fêter la victoire. Pourtant bien dans leur partie (à l'exception d'un Perkz en grande difficulté) G2 Esports menait le rythme. Il a fallu plusieurs petits miracles à Fnatic pour ne pas s'effondrer, comme ce mur absolument génial de la part du Yasuo de Caps :
 
Mais à la 20e minute de jeu Fnatic profite de son énorme potentiel de pick pour prendre de surprise Jankos et Wadid, ce qui leur permet de prendre un baron incontesté. Et même si Wunder se bat de l'autre côté de la carte pour récupérer un peu d'or et de pression, Fnatic ne se fait pas prier et plie la partie avec ce baron, détruisant le Nexus adverse quelques minutes plus tard.
 
Dans le reste des matchs, la course aux play-offs commence à se dessiner plutôt proprement. Schalke et Vitality semble en bonne voie et sont lancés dans leur fin de saison. Aucune raison de se reposer sur ses lauriers mais il semblerait que les deux équipes, un peu en difficulté, ne réussissant pas à trouver leur jeu, ont enfin concocté la recette gagnante.
En fin de tableau on remarquera la première victoire d'H2K ! Au vu du niveau franchement faible proposé par cette équipe on pouvait craindre un 0-18 honteux. Mais Shook ne l'entendait pas de cette oreille et son équipe a réussi à décrocher au moins une victoire.
 
 
 
Et voilà, Misfits doit partager sa première place avec Fnatic. On le sentait arriver ces derniers matchs et c'est finalement arrivé. En véritable chute libre Misfits va devoir se réveiller si ils veulent s'assurer une place en demi-finale. Car même si les play-offs sont quasi assurés devoir passer par des quarts-de-finale pourrait sérieusement entacher leur chance de participer au tournoi régional pour la 3e place qualificative.
Juste derrière G2 Esports a été rejoint par Schalke et Vitality pour la course à la deuxième marche du podium avec Fnatic.
 
Pour la dernière place en play-offs, on pensait que c'était chose faite pour Splyce, revenant en grande forme après les Rift Rivals, mais il semblerait que ça ne soit pas aussi simple : à nouveau très inconstants Splyce voit Giants dangereusement s'approcher d'eux au classement pendant que Roccat connait également des difficultés.
 
Concours de pronostics !
 
La quatrième semaine du concours de pronostics a été remportée par une seule personne : Philidia ! Décidément spécialiste des matchs surprises il est le seul à avoir plus ou moins correctement lu cette semaine. Mais comme les membres de LoLTracker ne peuvent remporter de récompense, celle-ci revient aux 4 deuxièmes en la personne de Shaco, Kameha, Capitaine Fortune et Seniz ! (normalement seul trois personnes sont sélectionnées mais cette semaine Philidia a fait une exception !)
 
 
 
Au classement général j'ai bien évidemment perdu ma première place. Une semaine à 5 points n'est pas laissée impunie ! Donc Philidia prend de l'avance sur tout le monde. Mais avec toutes les surprises, il ne fait aucun doute que n'importe qui peut encore le rattraper !
 
 
 
Semaine 8 : Les matchs à venir !
 
 
La grande nouvelle de la semaine est sans aucun doute le retour de...Rekkles ! En effet, après 6 semaines d'absence pour la star de Fnatic, la 8e marque son retour sur la scène. Dans une jolie vidéo postée sur la chaîne de Fnatic, le suédois explique ce qui s'est passé lors des dernières semaines et comment il a pu s'adapter à la méta actuelle et retrouver la compétition.
 
 
Du côté des matchs, beaucoup d'affrontements entre le haut et le bas du tableau qui devrait aller à l'avantage des favoris. Toutefois quelques matchs peuvent attirer leur attention. Tout d'abord celui entre Schalke et Vitality : considérés un cran plus bas que Fnatic ou G2 Esports, c'est l'occasion pour ces deux équipes de prouver qu'elles ont leur place sur les deux premières marches du podium.
 
Mais le véritable match de la semaine reste l'affrontement entre G2 Esports et Misfits Samedi !
 
Demandez à Riot : skins Héros de guerre & plus
Mise à jour sur le PBE (08/08)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 4 months ago
  • This commment is unpublished.
    Seniz · 4 months ago
    C'est tellement pas mérité mais merci !
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 4 months ago
      On a tous eu une semaine affreuse xD. À part Philidia pour des raisons obscures...
  • This commment is unpublished.
    Quinn · 4 months ago
    J'suis trooooop nuuuuuulle ;(
    • This commment is unpublished.
      Mithrandir · 4 months ago
      tkt, tu n'es pas la seule, je suis assez mauvais en pronostic aussi
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 4 months ago
      La grande semaine dévestatrice x)
  • This commment is unpublished.
    Shaco · 4 months ago
    Hahaha, la moins bonne semaine dans laquelle j'ai participé, mais les résultats étaient tellement imprévisibles que ça fonctionne ^^

    Bravo Philidia, impressionnant !
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 4 months ago
      Je sais pas comment il fait...sérieusement je sais pas. Il avait déjà prévu la victoire de SSG en finale l'année dernière...
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 4 months ago
        Tu finiras par m'appeler le prophète
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 4 months ago
    J'ai honte de ma semaine à 5 points. Je veux reconquérir la première place !
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 4 months ago
      Même bateau ! ^^
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : Patch 8.24b & 9.1, améliorations mineures au patch 9.1, et bien plus !