Des nouvelles de Teamfight Tactics Mobile

TFT_Mobile_Update_Banner

Teamfight Tactics arrive sur vos téléphones en mars, mais pour certains d'entre vous, il arrivera un peu plus tôt.

Durant les prochaines semaines, nous allons tester la version mobile lors d'une bêta fermée dans quelques pays. Si vous voyez un ami, un proche ou votre chien jouer à TFT sur téléphone, ne vous inquiétez pas : ils font probablement partie d'un pays test. La bêta s'étendra un peu au fil des semaines. Cependant, comme nous l'avons évoqué au début de l'année, nous aimerions qu'une grosse partie des joueurs puisse avoir accès à la version mobile en mars. Les détails de ce lancement arriveront plus tard.

N'oubliez pas que si vous êtes sur Android, vous pouvez toujours vous préinscrire sur le Google Play Store. Si vous jouez sur Apple, vous pouvez recevoir les dernières actualités en vous inscrivant ici. 

Notre approche

Dans la plupart des pays, Teamfight Tactics sera un jeu compatible avec le cross-play et disposera d'un inventaire, d'une progression et d'un rang partagés. En effet, il est important pour nous que TFT soit le même jeu sur PC comme sur mobile. Même si l'expérience de jeu peut varier légèrement, nous pensons que personne ne devrait être désavantagé à cause de la plateforme choisie.

Jouer à TFT doit être intuitif et similaire lorsqu'on alterne entre la version mobile et la version PC. Il s'agit seulement de savoir quand et on souhaite jouer !

Quelles sont les différences entre TFT Mobile et TFT sur PC ?

L'expérience hors-jeu

Lorsqu'on a décidé de sortir TFT sur mobile, on a aussitôt compris que l'expérience hors-jeu de League n'était pas compatible sur mobile. Nous avons alors choisi de créer un nouveau client qui serait fait pour TFT et vos appareils mobiles. Cette nouvelle expérience ne sert qu'un but : vous permettre d'accéder au jeu.

En suivant cette optique de cohérence et d'harmonie, le client de TFT Mobile disposera des fonctionnalités sociales (salons, amis et invitations) ainsi que du mode Classé et d'un passe de progression. Nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Le style visuel du jeu

Nous avons changé quelques parties des graphismes pour rendre le jeu plus clair et plus simple à utiliser. Nous essayons de nous rapprocher le plus possible de l'expérience PC, tout en renforçant les choses qui fonctionnent bien sur TFT, comme la création d'une esthétique plus vive et plus accessible.

Objets en jeu et boutique de champions

Pour rendre les objets plus simples à utiliser sur mobile, TFT Mobile possèdera un onglet d'inventaire pour les objets. Vous pourrez donc faire glisser pour avoir un aperçu des objets, les équiper ou les combiner de la même manière que sur PC !

La boutique de champions en jeu ne peut pas rester tout le temps ouverte sans empiéter sur le champ de bataille. Elle pourra donc s'ouvrir et se fermer à l'aide d'un bouton. La boutique s'ouvrira automatiquement à chaque début de manche, vers le haut de l'écran, pour que vous puissiez positionner vos champions tout en vendant ou achetant. De plus, quand la boutique est ouverte, le suivi des phases ne montrera que le temps restant de la phase actuelle, pour que vous puissiez avoir pleine vue sur votre champ de bataille.

Exprimez-vous

La messagerie en jeu occuperait beaucoup de place à l'écran, surtout avec le clavier ouvert. Nous avons pensé qu'il était plus important de prioriser la parité du gameplay. La messagerie ne sera donc pas disponible sur mobile pour l'instant.

Ça veut dire qu'on ne pourra plus spammer nos emotes préférées ou faire crier notre Griffon d'argent ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours danser, provoquer l'adversaire, utiliser des emotes et vous exprimer grâce au menu des emotes de petites légendes qui a été repensé pour les écrans tactiles. Les signaux et les emotes ne changent pas sur PC.

Qu'est-ce qui ne change pas ?

Presque tout le reste. Le gameplay, les systèmes de jeu, les mises à jour d'équilibrage, les nouveaux ensembles, le mode Classé... Tout ce que vous aimez de Teamfight Tactics sera exactement pareil. C'est important pour nous que votre expérience demeure authentique, peu importe l'appareil que vous utilisez.

C'est tout, pour le moment

Nous avons hâte que vous puissiez mettre littéralement les mains sur Teamfight Tactics et nous reviendrons plus tard avec plus d'informations spécifiques. Pour l'instant, en espérant que la phase de test se déroule sans encombre, attendez-vous à un lancement mondial en mars.

Quelques spécificités

Pourrais-je acheter des choses ?

  • Même si aucune boutique ne sera disponible dans le client au lancement, une de nos priorités est de la créer pour que vous puissiez découvrir tout le contenu que TFT vous offre. La boutique sera ajoutée lors d'un patch post-lancement.


Est-ce que l'inventaire de mes petites légendes sera partagé ?

  • Nous avons construit TFT Mobile en pensant aux joueurs qui jouent déjà. Dans la plupart des régions, si vous vous connectez avec le même compte que sur PC, tous vos skins d'arène, vos petites légendes et autres contenus seront disponibles. De la même manière, tout ce que vous obtiendrez sur TFT Mobile sera disponible quand vous jouerez sur PC.
  • ○ Cela n'inclut pas la Chine ou l'Asie du Sud-Est. Pour plus d'informations sur l'arrivée de TFT sur mobile en Asie du Sud-est, rendez-vous ici.


Sur quels téléphones pourrais-je jouer ?

  • Nous voulons que TFT soit compatible avec le plus grand nombre de téléphones. Cela peut varier selon les régions, mais de manière générale, il sera compatible avec l'iPhone 6S et versions ultérieures sur Apple, tandis que les fans d'Android auront besoin d'un téléphone doté de l'OS5+ et de 2 Go de mémoire vive pour le faire fonctionner correctement. Nous avons tout fait pour que le jeu fonctionne sur Razrs et Sidekicks, mais ce n'était pas réalisable.


Puis-je jouer sur tablette ?

  • Pas au lancement, mais Bientôt™. Nous voulons que l'expérience sur tablette soit géniale, mais il va nous falloir plus de temps pour pouvoir apporter notre touche Riot.
Mise à jour sur le PBE (10/02)
RedTracker #301 : Les critères d'équilibrage de Ri...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 5 months ago
    le "Bientôt™" est une marque qui appartenait à Blizzard. Ils l'ont vendu à Riot ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 months ago
      Sérieux ? Le soon de Riot est leur marque de fabrique depuis des lustres, je ne savais pas que Blizzard avait ça aussi
      • This commment is unpublished.
        Monsieur · 5 months ago
        Oui Blizzard avait acquis une réputation de ne sortir les jeux / patchs que lorsque ceux-ci étaient prêts d'où le "soon" on pouvait attendre des choses 1 voir 2 ans alors qu'elles avaient été annoncées "soon". A l'époque c'était une blague de BliBli d'ailleurs. Depuis ils se sont rattrapés sur les délais mais ils font n'importe quoi et c'est pour ça que je demande s'ils ont vendu la marque à RIOT. Je ne savais pas que Riot utilisait le "soon" également.
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 5 months ago
          Bah moi c'est l'inverse, je savais pas pour le soon chez Blizzard :p

          Mais oui, Riot a eu ça aussi, plus parce que ce que Riot annonçait avait tendance à sortir trèèèèèès longtemps après leur annonce ou le fait d'en avoir parlé ^^
          • This commment is unpublished.
            Monsieur · 5 months ago
            La différence c'est que Riot continue de sortir du contenu de qualité. On ne peut pas en dire autant de Blizzard. J'ai envie de dire ce n'est que mon point de vue mais j'ai pas mal d'amis qui ont le même ressenti.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Le faon timide dont vous avez toujours rêvé.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Lillia le nouveau champion, de nouveaux skins, du contenu cosmétique, le mode raid du Nexus, et de l'équilibrage...
La Saison de la chance continue avec le patch 1.5 et l'arrivée des labos
Cette semaine, Urgot et les Gardiens des étoiles sont modifiés, les Êtres célestes reçoivent un buff et une nouvelle galaxie fait son apparition !...
Toujours plus d'esprits, d'ombres et d'épées.