Un nouveau /dev qui traite de la prochaine fonctionnalité à venir : les Missions !
/dev : À propos des Missions
Bonjour à tous ! Ici, Evan « Revenancer » Humphreys, Game Designer, et je viens vous parler de notre prochaine fonctionnalité : les Missions.
La plupart d'entre nous a déjà des douzaines, des centaines, voire des milliers d'heures de LoL au compteur. Pour rester amusant pendant aussi longtemps, le jeu ne peut se permettre de devenir monotone ou de stagner. En ce qui concerne le gameplay au jour le jour sur la Faille, beaucoup de nos actions permettent d'ajouter la variété nécessaire : nouveau champions, patchs fréquents, courbes de maîtrise étendues, etc. Hors de la Faille, nous y remédions grâce à des objectifs à long terme qui reflètent votre développement en tant que joueur, spécifiquement pour le mode classé et la maîtrise du champion.
Il est amusant de travailler sur ces objectifs à long terme, mais la progression se fait habituellement sur des mois (ou des années), et les étapes cruciales sont assez rares. De semaine en semaine, ou de jour en jour, il existe peu de buts à poursuivre pour apporter de la variété et de la personnalité à vos sessions de jeu individuelles.
Historiquement, nous avons régulièrement ajouté ces types d'objectifs au jeu sous forme d'événements, comme le Solstice ou Bilgewater : La Marée rougeoyante. Mais il était difficile de travailler avec l'ancien client, la mise en place directe dans le jeu de n'importe quelle partie des événements n'était pas pratique, et les joueurs se retrouvaient souvent à déchiffrer les sites web pour déterminer ce qu'ils pouvaient gagner et comment. Chaque événement étant auparavant codé dans le dur et géré à la main, remettre les récompenses d'événement impliquait que notre équipe Clairvoyance devait éplucher la base de données, vérifier quels joueurs s'étaient qualifiés, puis manuellement accorder chaque objet (si vous vous étiez jamais demandé pourquoi vous deviez attendre une semaine avant d'obtenir ce super icone d'invocateur pour le Solstice, en voilà la raison).
Le nouveau client facilite grandement l'intégration de ce type de fonctionnalités directement dans le jeu. Cela nous a donné la possibilité de bâtir un moyen de proposer la même sorte d'objectifs que les joueurs avaient rencontrés lors des événements, mais plus vite et mieux (ainsi que plus souvent). À partir de là, il n'y avait qu'un pas à faire pour ouvrir ces objectifs à autre chose que les événements traditionnels, et c'est ainsi que les Missions ont vu le jour.
À quoi ressembleront les Missions ?
Les Missions proposeront aux joueurs de nouveaux défis à relever sur la Faille pour obtenir des skins, des icones d'invocateur et du butin, uniques. Ce territoire étant encore vierge pour League of Legends, nous ne savons pas vraiment comment il va évoluer, mais nous avons déjà des principes directeurs pour distinguer les bonnes missions des mauvaises.
- Principe 1 : les Missions ne trollent vos parties.
La situation est délicate. Pour nous, il est important que les Missions n'aient aucun impact négatif sur vos parties. Cela signifie qu'elles ne peuvent pas encourager les joueurs à perdre ou à ne pas être au meilleur de leur jeu. Néanmoins, nous faisons une exception dans les cas où les cinq joueurs ont signé pour le même défi.
Bonne mission : Gagner trois parties avec au moins 10 éliminations/assistances.
Mauvaise mission : Gagner une partie avec 300 AD en jouant Lux.
- Principe 2 : les Missions mettent à l'épreuve votre talent, pas votre patience.
Toutes les missions ne seront pas facilement terminées en un après-midi, mais aucune condition de réussite de mission ne sera liée à votre temps de jeu.
Bonne mission : Gagner trois parties avec une note minimum de A en jouant Leona.
Mauvaise mission : Jouer 100 parties avec Leona.
Enfin, nous voulons que les joueurs sortent d'une mission terminée en s'étant amusés, ou en étant satisfaits d'avoir triomphé du défi.
League of Legends va-t-il s'orienter principalement vers l'achèvement de missions ?
Pas de panique, League of Legends est d'abord et avant tout un jeu PvP de combat sur la Faille. Ce n'est pas un JDR, nous ne voulons pas qu'il se transforme en une série de quêtes ou de cases à cocher dans une liste. Nous n'allons pas submerger le jeu avec un déluge de missions, uniquement afin que les choses bougent.
Notre but avec les Missions est d'approfondir toutes sortes de facettes du jeu que appréciez déjà. Désormais, les équipes en charge des fonctionnalités et des régions ont la flexibilité pour ajouter des missions qui enrichissent votre expérience grâce à de nouveaux objectifs et récompenses. Vous pourrez entreprendre une série de missions pour, démontrer votre loyauté envers TSM (ou CLG, si comme moi vous êtes maso) et gagner un icone unique, ou pour vivre personnellement la nouvelle histoire d'un champion.
Le système n'en est qu'à ses débuts, aussi nous y allons doucement. Pour conclure, ce que vous pensez de cette fonctionnalité déterminera sa place dans League of Legends, alors n'hésitez pas à nous dire ce qui vous plaît, ou vous déplaît, à mesure de l'arrivée de nouvelles missions.