LoLTracker

 

Bientôt 10 bannissements dans les parties normales

10bansheade_20170519-200948_1
Un article publié par Riot concernant le passage aux 10 bannissements !
 
À partir du patch 7.11, la phase de bannissement de tous les modes avec draft de la Faille de l'invocateur proposera cinq bannissements par équipe au lieu de trois. La fonction sera déployée progressivement dans toutes les régions au fil du patch. Et nous pouvons déjà vous dire que nous allons augmenter de 16 à 20 le nombre de champions possédés nécessaires pour jouer dans les parties classées.
 
Comme nous l'avions annoncé précédemment, le format de jeu normal avec 10 bannissements est différent de la scène pro. Les détails des changements que nous avons apportés au système sont énumérés ci-dessous.
 
FORMAT
 
La phase de choix prévu n'a pas été modifiée. Chaque joueur peut indiquer le champion qu'il a l'intention de jouer.
 
Arrive ensuite la nouvelle phase de bannissement. Le changement le plus important est que chaque joueur aura désormais la possibilité de bannir un champion. Les joueurs sélectionnent leur bannissement simultanément, avec la possibilité de « survoler » les bannissements pour une meilleure coordination, sans voir les éventuels choix de l'autre équipe. Les bannissements désirés par votre équipe seront affichés à côté des portraits des champions en question et, une fois verrouillés, ils iront se placer en haut de l'écran. Nous avons également ajouté des indicateurs, il y a quelques patchs, pour vous permettre d'identifier facilement les choix et bannissements prévus par votre équipe.
 
Lorsque les deux équipes auront verrouillé leurs choix, tous les bannissements seront dévoilés aux deux équipes (les bannissements peuvent apparaître en double entre les équipes), et la phase de sélection continuera normalement.
 
 
 
DESIGN
 
L'un de nos objectifs principaux avec ces 10 bannissements est d'augmenter le contrôle des joueurs dans la sélection des champions. Nous voulons faire en sorte que, quelle que soit votre place dans l'ordre de sélection des champions, vous puissiez choisir un bannissement et équilibrer vos chances sur la voie. Dans le système actuel, par exemple, les joueurs qui sont les deuxièmes à choisir du côté bleu ne bénéficient d'aucun bannissement et sont en réalité les quatrièmes à choisir dans l'ensemble – les chances d'obtenir un choix puissant ou un contre efficace sont donc assez minces. Donner plus de pouvoir à tous les joueurs pendant la phase de draft devrait supprimer ce déséquilibre.
 
Pour la première fois, tout le monde peut éliminer un contre direct sur sa voie. Par exemple, si vous jouez un support mage immobile, vous pouvez retirer Blitzcrank de l'équation, ou sécuriser Tryndamere sans avoir à compter sur un coéquipier pour bannir Teemo.
 
Les bannissements simultanés peuvent aussi réduire le temps passé dans la sélection des champions de 30 secondes à 2 minutes, ce qui vous permet d'accéder à la partie plus rapidement.
 
Alors, pourquoi n'appliquons-nous pas le format e-sport dans la file solo ou flexible ?  Les besoins d'une équipe de joueurs organisés sont très différents de ceux de joueurs individuels placés dans une équipe créée par matchmaking. Dans le jeu organisé, le fait de connaître un peu la stratégie de vos adversaires peut vous permettre d'orienter vos choix et bannissements pour cibler les joueurs plus faibles ou pour viser un petit pool de champions.
 
Si nous divisions les résultats de la draft dans les files d'aujourd'hui, les joueurs choisissant en dernier risqueraient de se retrouver face à des bannissements ciblés très lourds pendant la deuxième phase. Vous arriveriez souvent en quatrième choix avec au moins trois ou quatre bannissements braqués sur votre position. Nous prenons également en considération les retombées d'une sélection des champions prenant jusqu'à deux minutes de plus – les esquives volontaires (ou involontaires) seraient beaucoup plus douloureuses pour les neuf autres joueurs du salon. Nous réalisons bien qu'il existe désormais une grande différence entre le jeu normal et le jeu professionnel, et nous travaillons sur le format de draft « inversée » que nous comptons amener dans un mode en équipe organisée, mais nous sommes encore loin du compte. Soyez patients™.
 
Dans quelques jours, nous allons publier un /dev blog sur le Nexus pour vous expliquer plus en détails pourquoi nous avons choisi de développer les bannissements simultanés et pour vous parler des autres formats que nous avons testés.
FAQ
 
De combien de temps est-ce que je dispose pour bannir ?
 
Nous testons encore les durées générales, mais la phase de bannissement est actuellement de 35 secondes.
 
Que se passe-t-il si je ne veux rien bannir ?
 
Nous sommes en train d'ajouter une option permettant de sélectionner « Aucun bannissement » si vous voulez vivre dangereusement. Nous voulions également vous proposer une mesure de sécurité au cas où deux coéquipiers ou plus bannissent le même champion dans les toutes dernières secondes – l'option « Aucun bannissement » s'appliquera par défaut plutôt que d'entraîner des pénalités pour temps dépassé.
 
Dois-je encore verrouiller mes bannissements ?
 
Non, mais vous devez tout de même les survoler ! Cet aspect est encore en phase d'expérimentation mais, pour éviter le problème au maximum, nous testons ces règles :
 
  • Si vous survolez un bannissement et que vous le sélectionnez, celui-ci sera verrouillé et vos coéquipiers ne pourront pas le sélectionner.
  • Si vous survolez un bannissement et que vous ne le sélectionnez pas, le champion sera verrouillé à la fin de la phase de bannissement.
  • Si plus d'une personne survole le même champion à la fin du temps imparti, celui-ci sera banni. Cependant, les joueurs ayant survolé le même champion ne quitteront pas le salon car cela pourrait vous porter préjudice si jamais les sélections étaient faites à la dernière seconde. En gros, si vous effectuez une sélection à n'importe quel moment de la phase de bannissement, vous éviterez de quitter le salon.
  • Si vous ne survolez pas un bannissement et que vous ne le sélectionnez pas, vous quitterez le salon.
 
Si ce système ne vous plaît pas, nous y apporterons les changements nécessaires.
 
Que se passe-t-il si deux joueurs ou plus essaient de bannir le même champion dans mon équipe ?
          
Dès qu'un joueur a verrouillé un bannissement, le champion ne peut plus être sélectionné pour cette équipe. Si cela se produit dans les toutes dernières secondes de la phase de bannissement et que deux coéquipiers tentent de verrouiller au même moment, le verrouillage du second joueur activera par défaut l'option « Aucun bannissement » afin d'éviter les pénalités de temps dépassé.
 
Que se passe-t-il si deux joueurs bannissent le même champion dans des équipes adverses ?
 
Il existe une chance de bannissements doubles entre les équipes. L'affichage des bannissements ennemis avant la fin du temps imparti implique que les stratégies les plus puissantes doivent attendre les dernières secondes pour leurrer les bannissements de votre adversaire, ce qui n'a pas l'air très amusant. Ceci réduit également les chances que certains champions très présents dans la méta soient bannis à chaque partie. Vous voyez de qui je veux parler...
 
Que se passe-t-il si mon équipe essaie de bannir mon choix prévu ?
 
Comme avant, cette option est toujours autorisée par le système. Cependant, la sélection des champions étant à présent beaucoup plus dynamique (et les choix prévus pouvant être involontairement ignorés), nous avons ajouté des indicateurs clairs sur la grille de sélection des champions pour montrer les champions survolés par les membres de votre équipe.
 
Cela ne risque-t-il pas d'entraîner le bannissement systématique de certains champions ?
 
Nous espérons que non ; c'est bien pour ça qu'au niveau du design, nous avons choisi de permettre les bannissements en double. Dans un format inversé, les derniers joueurs à bannir ont la responsabilité de bannir les champions phares de la méta pour le patch en cours. Il y a toujours des cas particuliers qui ne s'inscrivent pas dans cette logique « méta ». Dans les parties de haut niveau, notamment, certains des champions les moins utilisés comme Shaco présentent des stratégies uniques suffisamment spéciales pour risquer d'être bannis. Mais essayer d'équilibrer le système pour ces cas particuliers est quasiment impossible. Nous surveillerons de près les champions les plus susceptibles d'être victimes de bannissement définitif dans tous les paliers et nous apporterons les changements si nécessaire. Nous rendrons peut-être tous les autres OP pour compenser.
 
Que va-t-il arriver aux parties personnalisées et à la Forêt torturée ?
 
Les parties personnalisées sont conservées sur un ancien service de matchmaking et nous allons les reproduire à l'identique dans le mode Draft personnalisé et la Forêt torturée. Nous corrigerons les incohérences un peu plus tard.
 
  • Mode Draft
    • Cette file restera inchangée jusqu'à ce que nous la transférions sur le service de matchmaking actuel ; avec une alternance de six bannissements.
  • Draft de tournoi
    • Nous utiliserons désormais le format e-sport (draft divisée), mais le flux de choix/bannissement risque d'avoir un aspect étrange et de ne pas être très clair pendant un temps. Nous voulions offrir à tous les joueurs l'opportunité de s'amuser avec le format, mais nous nettoierons l'interface lors d'un patch ultérieur.
  • File classée flexible de la Forêt torturée
    • Les bannissements restent inchangés ; avec une alternance de six bannissements.
 
Et si je veux m'entraîner à utiliser le format e-sport à 10 bannissements ?
 
Les parties personnalisées en draft de tournoi utiliseront désormais le format draft de l'e-sport, mais le système risque d'être un peu étrange lors du lancement. Nous nettoierons l'interface lors d'un patch ultérieur pour qu'elle soit plus représentative du flux de la draft divisée.
 
Mise à jour sur le PBE (19/05)
/dev : À propos des Missions
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    LE MONDE DIT OUI, OUI.
    RIEN A RAJOUTER.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      je ne sais pas
      c'est une bonne chose de pouvoir ban plus de champions mais...je ne sais pas si c'est vraiment au point =s
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 7 years ago
      Et bah moi je dis oui... et non...

      On se retrouve avec 10 bans qui peuvent ban un seul champion. Après, je pense pas que ça risque réellement de poser problème. Sauf en cas de trolls.
  • This commment is unpublished.
    pk · 7 years ago
    j'ai pas lu l'article mais ptin les 10 ban en solo q c'est beaucoup trop... c'est justifier en pro car tu connais les composition adverse et permet de mettre en place des compo sans avoir à vraiment trop subir des counter pick mais en solo q je vois pas l'intert ça va juste fermer beaucoup trop de pick potentiel... encore 8 pourquoi pas mais 10...

    en tous cas si syndra ce refait perma ban car ta des ban en plus potentiel va falloir que je restop le jeu parceque va rien y avoir d’intéressant à jouer
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 7 years ago
      Si... Clairement, il faut. Sans vouloir te vexer... On se retrouve avec plus de 135 champions. Un pool de 6 bans ne permet pas d'avoir un effet impactant sur les picks. Puis, avec un peu de chance, il y aura moins de 6 bans dans tes prochaines parties.
    • This commment is unpublished.
      pk · 7 years ago
      sur 135 champions y'en à cb de pick stp? tu revois quasiment les même en faite... c'est bien beau le 10 ban mais c'est abuser en solo q... tu va te retrouver avc 4 ban adc 3 ban mid et 3 jgl et voila t'es limite obliger de prendre des sous champions pour jouer :s
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      en réalité, avec les ban en double, ça sera plutôt 8-9 ban, pas 10.
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 7 years ago
      Sur 135 champions, une bonne moitié sont des picks moutons. Le reste est composé en une infime partie de trolls et de picks diversifiés.

      De toute façon, je pense pas que les 10 bans seront souvent atteints​ avec cette nouvelle manière. Donc tu n'as pas à inquiéter. Rare seront les cas où tu devras pickup un "sous-champion".

      De toute façon, il n'y a pas de sous-champion, ce ne sont que des champions que tu ne maîtrises pas. >.>
    • This commment is unpublished.
      Pk · 7 years ago
      Je sais jouer tout les champions '-' (pas tous au même niveau évidement) mais qd je parler de sous champions c'est par rapport à la méta perso j'otp donc osef mais j'ai déjà stoper le jeu 4-5 mois à cause de la syndra perma ban... et maintenant qu'elle ce retrouve open ont rajoute 10 ban

      Et dans la méta y'a bien des sous champion '-' genre urgot/volibear/trundle/xerath/mundo/etc
      Et quand je dit sous champion ça veux pas dire nul mais plutôt moins polyvalent par rapport à la méta

      Apres y'a le systeme de double ban mais suffit d'écrire les ban dans le tchat hein mdrrr faut pas être con... '-'
  • This commment is unpublished.
    Teemo · 7 years ago
    C'est triste de savoir que yasuo et riven vont avoir de nouveaux skins mais vont être perma ban #ironie ^^
    • This commment is unpublished.
      Swiitsh · 7 years ago
      C'est drôle parce que c'est vrai x)
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    c'est exactement se que je proposait :p
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    [quote]Il existe une chance de bannissements doubles entre les équipes.[/quote]
    Plus qu'une chance, ça risque d'arriver régulièrement. Il suffit de demander à plein de personnes quels sont les persos qu'ils ne veulent pas voir dans leur partie, les mêmes vont revenir souvent.

    On passe d'un ban 6 à un ban "au moins 5" (en partant du principe que les alliés ne trollent pas).
    Mais finalement c'est logique, qu'est ce que Riot voulait vraiment ? Augmenter le nombre de ban ? Non, leur but c'était de donner des bans à tout le monde, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 7 years ago
    Personnellement le système de "survolement" des champions qu'on veut ban... me semble bien flou. Entre le fait qu'il faille voir ce que les alliés ban, puis trouver le champion qu'on veut ban et le survoler suffisamment longtemps.
    Le fait que tout le monde ban en même temps entend qu'on sache déjà à l'avance ce qu'on veut ban... et donc laisse peu de place à la stratégie d'équipe. Ce qui démontre bien que la Solo Q est tout sauf un mode "d'équipe"...

    Bon je suis un peu amer, mais ce nouveau système de 10 bans me fait un peu peur.
    D'un autre côté je suis totalement pour le passage à 10 bans...et aussi d'accord que si les bans se faisaient comme chez les pros cela mettrait beaucoup de pression aux derniers joueurs à ban (pour ban LE PICK OP DU MOMENT).
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !