/dev : Composer la musique de Caitlyn

103021-dev-caitlyn-theme-banner

Salut à tous ! Nous sommes l'équipe audio qui a travaillé sur la nouvelle musique de Caitlyn pour sa mise à jour d'illustration et de durabilité. Nous voulons partager avec vous la composition de cette musique, et une petite surprise en plus. Alors installez-vous, souvenez que Every Good Boy Deserves Fudge, et préparez-vous à swinger.

Un peu de Piltover, beaucoup de shérif

Compositeur en chef Alexander « Scherzo » Temple :

Quand on travaille sur la musique d'un champion, il faut d'abord se demander d'où il vient dans Runeterra. La palette musicale de Piltover est historiquement définie par des morceaux orchestraux qui mettent l'accent sur la précision et les motifs. Cela s'entend dans des morceaux comme les thèmes de Camille ou Séraphine et les plateaux de LoR, par exemple.

Piltover est le foyer des inventeurs, des scientifiques et des rêveurs. C'est un endroit très harmonieux, mais sous cette harmonie, il y a une certaine neutralité… voire incertitude. Mais on se dit presque que personne ne sait si tout ce progrès sera vraiment positif. Cela nous a amenés à introduire quelques dissonances inattendues dans la musique.

Nous voulions que le langage musical de Caitlyn soit cohérent avec la musique de Piltover qui existe déjà, mais sans être limitée au point qu'on ne puisse pas la reconnaître.

Nous avons découvert que la combinaison de percussions « trouvées », comme des rouages, des horloges, avec quelques cithares rythmiques, des claviers et des cordes formait un tout typiquement piltovien. Ensuite, nous avons inclus une conception plus large d'un orchestre traditionnel pour obtenir une plus grande palette pour les histoires que nous voulions raconter, tout en conservant le lien avec la musique piltovienne.

Mais j'avais encore l'impression qu'il nous fallait quelque chose d'extérieur à Piltover. Quelque chose qui représenterait Caitlyn, et personne d'autre. Alors quand je me suis penché sur son identité, ce qui m'a marqué, ce sont ses origines riches, aristocratiques.

J'ai utilisé de petites décorations et des fioritures dans sa musique qui pourraient provenir d'une tradition musicale établie dans la haute société de Piltover, mais d'une manière qui soit plus vestigiale que centrale. Elles représentent une partie d'elle-même, mais une partie qui ne la définit pas vraiment.

Au niveau mélodique, j'ai décidé de donner à Caitlyn deux thèmes musicaux en un. Le thème A possède des éléments de précision et de complexité qui doivent refléter son côté inquisiteur et son intelligence féroce. Le thème B est plus lyrique, posé et structuré, avec une assurance posée qui capturait son aspect moral. C'est également une variation d'un thème que j'avais écrit pour sa famille et elle, mais je l'ai remanié pour donner à Caitlyn, et rien qu'à elle, une certaine individualité
« rebelle ». Sans trop entrer dans la technique, j'ai trouvé une progression harmonique avec un accord atypique qui mettait juste assez de désordre pour ajouter cette individualité sans nous faire complètement sortir de Piltover.

« LES ROUAGES D'EZREAL CÈDENT LES PREMIERS » - UN THÉORICIEN MUSICAL PILTOVIEN... PROBABLEMENT

Concepteur audio Emmanuel « Riot Gunlap » Lagumbay :

En plus de la musique orchestrale de Caitlyn, nous voulions essayer quelque chose d'inédit… Un arrangement au piano ! Et nous voulions publier la partition pour tous les pianistes qui s'intéressent à nos jeux !

Nous avons vu (et entendu) de nombreuses reprises au piano des musiques de League of Legends au fil des ans, et c'est toujours un plaisir d'entendre ce que vous créez. Cette fois, nous voulions vous aider en vous donnant accès à une version piano officielle, jouable sur un instrument seul. Parce que… soyons réalistes, tout le monde n'a pas un groupe ou un orchestre chez lui !

La version piano est arrangée et interprétée par Harlan Hodges, que vous avez déjà entendu jouer du piano sur la musique de Viego. Harlan a travaillé pour capturer toute l'orchestration de la partition originelle de Scherzo. Nous pensions au début que cette œuvre serait un peu plus facile à interpréter, mais au final, c'est un morceau niveau Challenger. Cela dit, après quelques écoutes et avec quelques ajustements, vous pourrez la simplifier et faciliter son jeu tout en conservant le cœur musical qui représente Caitlyn.

Nous avons aussi recueilli ses réflexions au passage, et quelques astuces pour vous qui voudrez apprendre le morceau !

Changement de tempo

Arranger and Arrangeur et pianiste Harlan Hodges :Harlan Hodges:

Je trouvais crucial d'identifier tous les éléments musicaux dictés par le personnage qui étaient répartis dans la composition orchestrale, pour comprendre ce qui fonctionnerait pour une version piano solo. La partie difficile d'un arrangement comme celui-ci est non seulement de trouver ces éléments, mais aussi de ne pas les réduire au point qu'on perd le caractère et l'intention du compositeur d'origine.

Il peut être très difficile de prendre une partition orchestrale et de lui donner « l'ambiance » d'un morceau de piano. Pour ressentir les parties essentielles, j'ai décidé d'apprendre tout le morceau à l'oreille et de jouer des éléments basiques en même temps que le morceau, avant de regarder la moindre partition. Ensuite, j'ai considéré tout ce qui me restait dans l'oreille et que je pouvais apprendre facilement comme des éléments à conserver.

En termes de répétition et d'interprétation, il faut autoriser son corps à mémoriser tous les grands écarts entre les mains, vers la fin. Répétez le tout lentement et entrez bien dans les touches. Cela vous aidera à prendre la mesure des écarts sans avoir à regarder vos deux mains. Essayez de vous détendre le plus possible sur les ostinatos et les motifs répétés, pour ne pas vous précipiter. Il y a des détails trompeurs dans les triolets de la main droite, et dans la dynamique, alors n'ayez pas peur de ralentir ou de descendre d'une indication dynamique. Il est difficile, mais je pense que tous ceux qui essaieront de jouer ce morceau le trouveront gratifiant, en fin de compte, parce que c'est un défi à apprendre. Il est très amusant à avoir entre les mains.

Nous espérons que vous aimerez la nouvelle musique de Caitlyn autant que nous avons eu de plaisir à la créer pour vous, et nous avons hâte de vous présenter les aventures de Caitlyn dans Arcane. Et bien sûr, nous voulons vous entendre jouer sa musique ! Taggez-nous sur les réseaux sociaux pour que nous puissions vous trouver !

RedTracker #358 : Arcane envahit le paysage
Mise à jour sur le PBE (02/11)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Découvrez les résultats du concours de pronostics des championnats du monde 2021 !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouvel artwork pour Ahri dynastique, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de l'édition prestige de Brand séducteur...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour des effets visuels de Varus...