Nouvelle mise à jour sur le PBE. Nouveau cycle, qui signe la deuxième partie des essais de la présaison sur le PBE. Ces derniers sont ainsi de retour dans l'équilibrage. Les skins "Cafés chouchous", arcane, et leurs chromas, icônes, etc... Sont également de la partie, tout comme la mise à jour visuelle de Caitlyn !
Nouveaux skins
Cafe Cuties Bard (1350RP)
Cafe Cuties Gwen (1350RP)
Cafe Cuties Sivir (1350RP)
Cafe Cuties Soraka (1350RP)
Cafe Cuties Vladimir (1350RP)
Arcane Jinx (Missions en jeu dès le 24/11, puis 975RP à partir du 9/12)
Arcane Caitlyn (Missions en jeu dès le 8/11, puis 975RP à partir du 9/12)
Nouveaux chromas
Nouvelles icônes d'invocateurs
Nouvelles émotes
Mise à jour visuelle de Caitlyn
Riot avait abordé le sujet de la mise à jour d'illustrations et de durabilité dans le plan d'action des champions de septembre 2021. Voici la concrétisation de ce projet, avec Caitlyn ! Artworks et modèle en jeu sont donc peaufinés ou refaits. Et comme on pouvait s'y attendre, Caitlyn Pulsefire (Légendaire) n'a pas été affectée, et les skins les plus récents l'ont peu été.
Caitlyn Chasseuse de têtes
Caitlyn Arcade (Édition Prestige)
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Objets
- Siphonnage (Propriété passive) - Refonte
Tuer une unité rend 6 de mana. Si vous ne pouvez pas gagner de mana, rend 3 PV à la place- Rend 0.75 de mana chaque seconde. Infliger des dégâts à un champion augmente de bonus à 1.25 de mana chaque seconde pendant 10sec. Si vous ne pouvez pas gagner de mana, rend 50% de ces valeurs sous forme de PV à la place.
- Recette modifiée : [Larme de la déesse + Baguette explosive + Gemme exaltante] au lieu de [Larme de la déesse + Tome d'amplification + Baguette trop grosse]
- Nouveau : +200PV
- Effroi (Propriété passive)
- Effet modifié : Vous gagnez de l'accélération de compétence équivalente à 1.3% de votre mana bonus au lieu de gagner de la puissance bonus équivalente à 3% de votre mana bonus
- Puissance augmentée à 80 au lieu de 65
- Nouveau : +250PV
- Effroi (Propriété passive)
- Effet modifié : Vous gagnez de l'accélération de compétence équivalente à 1.3% de votre mana bonus au lieu de gagner de la puissance bonus équivalente à 3% de votre mana bonus
- Convergence (Propriété passive)
- Dégâts réduits à [30-70 (En fonction du niveau)] au lieu de [30-70 (En fonction du niveau) + 1.5% des PV + 7.5% AP]
- Coût de combinaison augmenté à 700 au lieu de 600 (Coût total inchangé du fait de la réduction du prix de l'égide de la légion)
- Armure augmentée à 35 au lieu de 30
- Résistance magique augmentée à 35 au lieu de 30
- Immolation (Propriété passive)
- Dégâts augmentés à 20-40 (En fonction du niveau) + 1% des PV bonus au lieu de 12-30 (En fonction du niveau) + 1% des PV bonus
- Propriété passive mythique
- Nouveau : Donne désormais +50PV par objet légendaire en plus des +5% de ténacité et de résistance aux ralentissements
- Coût total réduit à 1400 au lieu de 1500 (Coût de combinaison réduit à 650 au lieu de 750)
- Régénération des PV de base réduits à 150% au lieu de 300%
- Sacrifice (Propriété passive)
- Modification : Lorsque votre allié digne est à proximité, redirige 10% des dégâts qu'il subit vers vous, et soigne de 8% des dégâts infligés aux champions par votre allié digne. Si votre allié dispose de moins de 30% de ses PV, la réduction des dégâts est augmentée à 20%
Quand l'allié digne est proche, vous redirigez vers vous 15% des dégâts qu'il subit et, s'il a moins de 50% de ses PV, vous gagnez +35% de vitesse de déplacement dans sa direction.
- Coût total augmenté à 2800 au lieu de 2700 (Coût de combinaison augmenté à 700 au lieu de 600)
- Puissance réduite à 65 au lieu de 70
- Pénétration magique augmentée à 45% au lieu de 40%
- Coût total augmenté à 3000 au lieu de 2900 (Coût de combinaison augmenté à 800 au lieu de 700)
- Recette modifiée : [Cristal de rubis + Tome d'amplification] au lieu de [Tome d'amplification + Tome d'amplification]
- Coût total augmenté à 1400 au lieu de 1050
- Puissance réduite à 25 au lieu de 40
- Nouveau : +150PV
Ceinture-roquette Hextech
- Recette modifiée : [Baguette explosive + Alternateur Hextech + Tome d'amplification + 865PO] au lieu de [Alternateur Hextech + Cristal de rubis + Baguette explosive]
Médaillon de l'Iron Solari
- Coût de combinaison augmenté à 300 au lieu de 200 (Coût total inchangé du fait du changement de prix de l'égide de la légion)
Lithoplastron de Gargouille
- Coût de total réduit à 3200 au lieu de 3300 (Du fait du changement de prix de l'égide de la légion)
- Résistance magique augmentée à 70 au lieu de 60
- Absorption (Propriété passive)
- Modification : Subir des dégâts magiques de champions adverses donne un effet "Steadfast" (6 maximum) pendant 5sec. Les effets adverses immobilisant donnent 2 effets supplémentaires
Subir les dégâts d'une compétence vous octroie +8 vitesse de déplacement et +4 résistance magique pendant 5 sec (effets cumulables 5 fois, chaque compétence unique peut octroyer un effet).
- Nouvelle propriété passive : Dissipate
- Lorsque vous avez 6 effets "Steadfast", vous subissez 20% de dégâts magiques en moins, et gagnez +10% de vitesse de déplacement
- Une compétence ne peut ajouter un nouvel effet "Steadfast" que toutes les 1sec
- Recette modifiée : Baguette explosive + Codex méphitique + Cristal de rubis + 850PO
- Puissance réduite à 85 au lieu de 115
- Nouveau : +150PV
- Nouveau : +15 accélération de compétence
- Tir hyperprécis (Propriété passive)
- Modification : Infliger des dégâts à un champion avec une compétence non-ciblée au delà de 700 unités de distance ou les ralentir ou les immobiliser les révèle et augmente les dégâts qu'ils subissent de votre part de 10% pendant 6sec
Quand vous blessez un champion avec une compétence non ciblée à plus de 700 unités de distance ou quand vous immobilisez un champion, vous le révélez et augmentez vos dégâts contre lui de 10% pendant 6 sec.
- Recette modifiée : Codex méphitique + Feu follet éthéré + Cristal de rubis + 850PO
- Puissance réduite à 60 au lieu de 80
- PV réduits à 250 au lieu de 500
- Accélération des compétence augmentée à 30 au lieu de 20
- Nouveau : +5% de vitesse de déplacement
- Danse des sorts (Propriété passive)
- Modification : Infliger des dégâts à un champion avec 3 attaques ou compétences distinctes donne +30% de vitesse de déplacement (Qui se réduit à 15%) et 40 de puissance jusqu'à sortir du combat avec le champion
Si vous avez au moins 160 puissance, vous gagnez +20 accélération de compétence et +20 vitesse de déplacement.
- Recette modifiée : Baguette explosive + Alternateur Hextech + Tome d'amplification + 865PO
- Puissance augmentée à 100 au lieu de 80
- Recette modifiée : Gemme exaltante + Chapitre perdu + Tome d'amplification + 265Po
- Coût total réduit à 2800 au lieu de 3200
- Puissance réduite à 70 au lieu de 80
- Propriété passive mythique
- Puissance par objet légendaire réduite à 10 au lieu de 15
- Immolation (Propriété passive)
- Dégâts réduits à 12 + 1% des PV bonus au lieu de 12-30 (En fonction du niveau) + 1% des PV bonus
- Enneigement (Propriété passive)
- Modification : Vos attaques créent un champ de givre pendant 1.5sec et infligent 20-100 (+0.5% PV max) pour les champions en mêlée, et 10-50 (+0.25% PV max) pour les champions à distance, à tous les ennemis dans la zone (4sec de récupération, 6sec pour les champions à distance). Les ennemis qui se déplacent dans le champ de givre sont ralentis de 25% pour les champions en mêlée, et de 12.5% pour les champions à distance (Effet amplifié par vos PV max)
Vos attaques créent un champ de givre pendant 1.5 sec (4 sec de récupération, 6 sec de récupération pour les champions à distance). Les ennemis qui traversent ce champ de givre sont ralentis de 25% pour les champions de mêlée et 12.5% pour les champions à distance (pourcentage augmenté par vos PV max).
- Immolation (Propriété passive)
- Supprimé : Subir ou infliger des dégâts vous permet d'infliger (12 - 30 (selon votre niveau) + 1% de vos PV bonus) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (+25% contre les sbires et +150% contre les monstres) pendant 3 sec.
- Refuel (Nouvelle propriété passive)
- Se déplacer et infliger des dégâts rempli le scaphandre. Au bout de 100 effets, votre prochaine attaque de base inflige 40-120 (+1% PV max, +3% vitesse de déplacement) dégâts magiques à tous les ennemis proches (Augmentés de 25% contre les sbires et 175% contre les monstres de la jungle)
- Propriété passive mythique
- Modification : Tous vos autres objets légendaires gagnent +50PV en plus des 5 d'accélération de compétence
Épée vespérale de Draktharr
- Coût total réduit à 3100 au lieu de 3200
- Traqueur nocturne (Propriété passive)
- Dégâts ajustés à 75 + 30% AD pour les champions en mêlée et 55 + 25% AD pour les champions à distance au lieu de 65 + 25% AD
- Coût total réduit à 3100 au lieu de 3200 (Coût de combinaison réduit à 750 au lieu de 850)
- Lune ascendante (Propriété passive)
- Délai de récupération pour les champions en mêlée réduit à 6sec au lieu de 8sec (Délai pour les champions à distance inchangé à 16sec)
- Coût total réduit à 3100 au lieu de 3200 (Coût de combinaison réduit à 900 au lieu de 1000)
- Rafale de sable (Propriété active)
- Dégâts augmentés à 75 + 30% AD bonus au lieu de 65 + 25% AD bonus
- Recette modifiée : Gemme exaltante + Manteau de spectre + 650PO
- PV augmentés à 450 au lieu de 400
Runes
Nouveau : Premier coup (Inspiration - Rune fondamentale)
Article dédié à cette rune ici
- Blesser un champion ennemi avec une attaque ou une compétence avant qu'il ne vous blesse, ou dans les 0,25 s du début du combat, vous rapporte 5 PO et Premier coup pendant 3 secondes. Sous l'effet de Premier coup, vos attaques ou compétences infligent 12 % de dégâts supplémentaires contre tous les champions, et vous rapportent (100 % en, mêlée, 70 % à distance) des dégâts supplémentaires infligés en PO.
- Délai de récupération : 25-15 s (selon le niveau)
Tempo mortel (Précision - Rune fondamentale)
- Nouveau : Vous gagnez 15% (Mêlée) / 5% (À distance) vitesse d'attaque pendant 6sec quand vous attaquez un champion ennemi. Cet effet se cumule jusqu'à 90% (Mêlée) / 30% (Distance). Lorsque cet effet est à son maximum de charges, votre vitesse d'attaque peut dépasser les 2.5, et vous gagnez 50 (Mêlée) ou 100 (À distance) portée d'attaque.
Optimisation glaciale (Inspiration - Rune fondamentale)
- Nouveau : Immobiliser un champion adverse crée 3 rayons glacials qui émanent vers vous et les autres champions, créant des zones glacées pendant 3sec (+100% de la durée de l'effet immobilisant) qui ralentissent les ennemis de 35% (+5% tous les 10% de soins et de puissance de bouclier) (+2% tous les 100 de puissance) (+2% tous les 100 dégâts d'attaque) et réduit leurs dégâts de 15% contre vos alliés (Sans vous inclure dedans).
- Délai de récupération de 25sec