/dev : Du nouveau sur le classement par poste en 2019

PositionRank_glihwsy82uv0s5q8qy4y
 
Nous sommes de retour pour discuter de certains détails du classement par poste en 2019.
 
/dev : Du nouveau sur le classement par poste en 2019
 
Salut à tous ! C’est moi, Ed « SapMagic » Altorfer, directeur en charge du mode classé, pour vous servir ! Plus tôt cette année, nous vous avons présenté un vaste ensemble de mises à jour pour la file classée, avec comme objectif de rendre vos parties plus justes, votre classement plus précis… et votre ascension moins ardue. Il y a un mois, nous vous avons également dévoilé les changements supplémentaires que nous avons mis en place suite à vos retours, et à présent, nous voulons prendre le temps de partager avec vous les prochaines étapes de développement du nouveau système de classement par poste. En résumé, la plupart des modifications de la file classée ont été bien reçues et seront déployées comme prévu. Vous vous êtes beaucoup exprimés sur le classement par poste, et nous voulons être sûrs de bien faire les choses. Nous prévoyons donc de lancer plusieurs aperçus individuels, par région, pour analyser vos retours directs avant de déployer les changements sur tous les serveurs.
 
Récapitulatif de vos retours
 
Depuis la vidéo Riot pls et avec chaque dev blog, nous avons observé vos impressions vis-à-vis des changements de la file classée. Les retours étaient grosso modo les mêmes dans chaque région : vous étiez plutôt satisfaits de la plupart des modifications, comme les nouveaux paliers, les segments au cours de l’année, les récompenses et le nouveau système de placement. Mais pour autant, certains d’entre vous craignaient que les avantages d’un classement par poste (comme l’amélioration du matchmaking et de la précision de votre rang) puissent être gâchés par de nouveaux types d’abus ou contrebalancés par une perte de compétitivité.
 
Nous avons donc décidé de renvoyer le système de classement par poste à l’atelier et d’introduire des changements plus spécifiques pour préserver l’aspect compétitif et prévenir les cas d’abus. Nous pensons que ces ajustements seront bénéfiques, mais nous savons que nous allons encore avoir besoin de vos retours en direct… et pour ça, il va falloir attendre le début de la saison.
 
Alors, quel est le plan ?
 
Nous allons déployer le système de classement par poste de façon à pouvoir rassembler vos retours avant de vraiment mettre en place le nouveau système pour tous les joueurs. Cela veut dire que, dans un premier temps, certaines régions auront un aperçu du classement par poste pour le premier segment. Au fil des aperçus régionaux, nous continuerons à faire évoluer le système selon vos retours. Nous suivrons également les deux systèmes de classements (unique et par poste), afin de pouvoir passer de l’un à l’autre au besoin.
 
Nous allons également lancer le matchmaking et la détection par poste dans les parties normales en mode Draft au cours des mois qui viennent. Cela nous aidera à faire les ajustements nécessaires et à nous assurer que le système fonctionne comme prévu avant de le mettre en place dans les files classées.
 
Les autres fonctionnalités classées seront déployées dans toutes les régions plus tard cette année : refonte intégrale des matchs de placement, nouvelle structure de la saison classée, récompenses inédites et évolutives, et deux nouveaux paliers. Nous travaillons actuellement à consolider nos plans pour la présaison et nous en partagerons les détails avec vous très bientôt.
 
La suite
 
Au cours des mois à venir, nous allons poursuivre notre travail sur la file classée pour la saison 2019 et vous présenter l’équipe qui est à l’origine de ces changements. Ensuite viendront les changements prévus pour les paliers et les divisions, ainsi que les matchs de placement. Comme toujours, merci d’avoir pris le temps de lire ces dev blogs et de nous envoyer vos retours – continuez à vous exprimer !
 
Oh, et si vous avez du mal à vous souvenir de tout ce que nous avons annoncé jusqu’ici pour la saison classée 2019, ne vous inquiétez pas. On a tout prévu pour vous ! Voici la liste de nos précédents dev blogs :
 
Article n°1 : /dev : Mode classé en 2019
 
Article n°2 : Mode classé 2019 : premier bilan
 
Article n°3 : /dev : Vos commentaires sur la file classée en 2019
 
Article n°4: /dev: Les prochaines étapes du classement par poste en 2019 
 
RedTracker #205 : Parlons de nouveau de Lissandra
Mise à jour sur le PBE (01/08)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : Patch 8.24b & 9.1, améliorations mineures au patch 9.1, et bien plus !