RedTracker #205 : Parlons de nouveau de Lissandra

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Après la discussion sur les tanks dans le RedTracker précédent, Riot devrait parler des dégâts, et plus précisément de leurs sources. On devrait ainsi avoir des détails sur :
 
  • Les différents systèmes d'où les dégâts viennent (Quelle part pour les kits, les objets, les runes, etc...).
  • Quelle quantité de dégâts, en dehors de ceux issus des kits des champions, sont infligés sous forme de burst vs sous forme de dégâts soutenus.
  • Quelles sources de dégâts devraient/ne devraient pas se cumuler ensemble (Des passif uniques sur certains objets, par exemple).
 
 
On a pu voir sur le PBE l'apparition du mode de jeu Nexus Blitz. Il s'agit d'un prototype encore très brouillon et dont le développement est peu avancé. Comme déjà annoncé dans l'article dédié, le but est d'avoir le plus de retours possibles des joueurs concernant ce qui marche ou ne marche pas, et d'aider à déterminer si ce mode a assez de potentiel pour s'imposer comme un mode de jeu définitif ou non. Meddler espère surtout avoir des retours sur les éléments qui ne sont pas comme sur les autres modes de jeu et que les joueurs apprécient ou n'apprécient pas, ainsi que ce que pensent les joueurs du mode de jeu avant d'y avoir joué, et après, de sorte à déterminer s'il y a des choses qui semblent bien sur le papier, mais mauvaise en pratique, et vice-versa.
 
N'oubliez pas que vous pouvez tester le Nexus Blitz sur le PBE.
 
 
Des ajustements ont été effectués au patch 8.15 sur les pénalités du funneling. Elles s'appliquent désormais à la forêt torturée, du fait des nombreux retours des joueurs dans les régions où il y a du monde qui joue dans cette file (EUW, EUNE, NA, BR, LAN), et la pénalité ne s'appliquent désormais que lorsque le jungler a le plus de creeps dans son équipe plutôt que lorsqu'il a le plus de PO gagnées. Cela devrait supprimer beaucoup de cas où le jungler prend l'avantage tôt dans la partie par des ganks ou des kills dans la jungle, sans bénéficier du funneling, mais se retrouve pénalisé malgré tout parce qu'il le plus de PO dans son équipe.
 
Meddler espère que cette nouvelle approche permettra de moins pénaliser les junglers qui n'utilisent pas le funneling. En attendant, s'il y a encore besoin d'ajustements, Riot se dit prêt à en faire, même sur la forêt torturée.
 
 
Le passif de Lissandra est prêt, du côté gameplay. Riot attend toujours la disponibilité des artistes pour le mettre en place. Un petit changement à signaler tout de même, Riot a expérimenté une version où il se déclenche sur les ennemis à proximité en plus de ceux auxquels Lissandra a récemment infligé des dégâts. Une version qui sera probablement conservée, dans la mesure où cela nécessite tout de même qu'un champion meure, et que les dégâts ne sont pas instantanés.
 
Pour rappel, la liste probable des changements qui seront effectués sur Lissandra :
 
  • Un nouveau passif qui transforme les champions ennemis qui meurent en statues qui ralentissent les adversaires proches et finissent par exploser, infligeant des dégâts aux adversaires à portée.
  • Un chemin glacial (E) dont le projectile est plus rapide au début de sa trajectoire, et plus lent à la fin.
  • Des coûts en mana réduits
  • D'autres potentiels ajustements ou équilibrage si besoin.
 
Seul changement retiré : La réduction du délai de récupération de cercle de givre (Z/W) s'il touche 3+ adversaires. C'était peu satisfaisant pour le joueur de Lissandra, en plus de donner moins d'opportunités à l'adversaire pour la combattre lorsqu'elle est vulnérable.
 
(Pour la défense de Meddler, il n'a pas parlé du sujet lui-même, il a répondu aux questions de plusieurs joueurs)
 
Autres informations
 
  • Riot garde un oeil attentif sur Nami actuellement. Elle est forte, mais pas suffisamment pour la nerfer.
  • Les buffs sur les tanks annoncés récemment devraient bientôt arriver sur le PBE. Ils sont actuellement en tests internes, et sont focalisés sur des buffs aux défenses présentes dans les kits des champions concernés.
  • La diversité sur la botlane dans le jeu professionnel semble avoir baissé un peu, et un peu plus que ce à quoi Riot s'attendait, probablement du fait des divers buffs adressés aux tireurs. Pas de quoi remettre en question les améliorations de la satisfaction de ces derniers, mais il est possible que Riot intervienne pour effectuer quelques ajustements mineurs, histoire d'éviter que les tireurs ne dominent trop la botlane. Pour ce qui est du jeu normal, peu de changement, mais les tireurs étaient restés de toute façon majoritairement présents dans les parties, et les non-tireurs bien moins utilisés que dans le jeu professionnel.
  • Annie est susceptible de recevoir des buffs au patch 8.16. Ils étaient initialement prévus au patch 8.15, mais ils ont manqué de temps de test.
  • De nouvelles informations sur l'avenir du mode clash devraient arriver d'ici le mois prochain. Meddler en a profité pour signaler que le développement du Nexus Blitz n'a pas impacté le mode clash, dans la mesure où il s'agit de deux équipes différentes, le Nexus Blitz n'étant pas un mode de jeu temporaire, mais aussi parce que le Nexus Blitz avait surtout besoin de concepteur, alors que le mode clash fait face à des problèmes techniques, et a donc surtout besoin d'ingénieurs.
 
 
L'Ordre Kinkou enseigne l'équilibre universel. Mais parfois, l'équilibre a besoin d'être bousculé.
 
Vos ennemis ? Ils sont déjà morts… Ils ne le savent pas encore, c'est tout. Dominez vos adversaires avec écran de fumée, shurikens, kama et kunai.
 
À vous de jouer ! Akali, l'assassin rebelle, est disponible dès maintenant.
 
Pack
 
 
Pack Assassin rebelle | 4926 RP (5479 RP si vous ne possédez pas Akali)
 
Disponible dès maintenant et jusqu'au 14 août à 8h59, ce pack inclut :
 
  • Akali
  • Akali infirmière
  • Akali lune de sang
  • Akali crocs d'argent
  • Akali chasseuse de têtes
  • Akali chef sushi
  • Akali aiguillon
  • Akali infernale
  • Akali All-Star
 
Les skins mythiques (aiguillon, infernale et All-Star) sont également disponibles individuellement pendant cette période.
 
Nouveaux Chromas
 
 
Personnalisez votre traque mortelle avec le pack de chromas d'Akali chasseuse de têtes, disponible pour 1935 RP (2725 RP si vous ne possédez pas Akali).
 
Inclus dans le pack :
 
  • Akali
  • Akali chasseuse de têtes
  • Tous les chromas (195 RP pièce)
 
Les chromas sont aussi disponibles à l'unité pour 290 RP pièce :
 
  • Akali chasseuse de têtes (rubis)
  • Akali chasseuse de têtes (tanzanite)
  • Akali chasseuse de têtes (perle)
 
En savoir plus
 
Apprenez-en plus sur Akali, son gameplay et son histoire :
 
 
 
Le talent est l'arme la plus aiguisée. Chaque mouvement de l'assassin rebelle est à son image : précis et mortel.
 
 
 
Deux nouvelles histoires sont disponibles, à savoir celles de Maître Yi et de Zed :
 
  • Maître Yi : Autrefois, on l'appelait Maître pour ses compétences inégalées. Maintenant, il est juste le dernier.
  • Zed : L'amertume, la violence et le meurtre grandissent dans la noirceur de son cœur.
 
 
Rafraîchissez-vous avec Caitlyn fusil à eau, Zoé du petit bain et Gangplage. Terminez des missions exclusives, recevez les récompenses de la Fête à la piscine, fabriquez du butin et participez au mode Un pour tous avec vos champions préférés.
 
 
LCS EU et concours de pronostics : Semaine 7
/dev : Du nouveau sur le classement par poste en 2...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Syndra · 18 days ago
    hâte de voir le nouveau passif de lissandra en action '-'

    un peu du mal à voir le potentiel ig mais bon si c'est bien équilibré sa peu être plutôt pas mal
    • This commment is unpublished.
      Guillorc · 18 days ago
      En plein teamfight, tu as des équivalent de son ulti qui spawn à chaque mort, ça crée des zones de slow plutôt importantes

      Dans un couloir de jungle ou encore une antre y'a un gros potentiel '-'
      • This commment is unpublished.
        Syndra · 18 days ago
        j'ai compris le fonctionnement et la puissance qu'il peu avoir

        mais sans savoir les dgt la porté le slow etc sa me donne pas vraiment d'infos pour hypothétiser le vrai potentiel que sa peu avoir '-'
  • This commment is unpublished.
    Agart · 18 days ago
    '-' Pour avoir joué Lissandra il ya pas longtemps ça manque en effet de punch '-' Bon ça reste un bon anticac mais voilà on sent que ça a un peu vieilli '-' Vivement que ce passif arrive '-'

    '-'

    '-'

    '-'
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un simple équilibrage sur Annie 
Missions uniques en ARAM. Rotation des champions gratuits étendue. Obtention des relances deux fois plus rapide. Récompenses ! Accompagnez-nous dans l'Abîme hurlant pour vous abriter de la chaleur éto...
GhostCrawler a récemment parlé des erreurs d'interprétation dans les interviews, et de leurs conséquences... 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles émotes 
Thèmes abordés : Résultats du patch 8.16 & préparation du patch 8.17, Akali, raid du Nexus, et bien plus !