Ce vendredi à 18h00, les LCS EU redémarrent pour la 7ème semaine. Jetons un œil aux résultats et au programme !
Semaine 6 : Résultats et classement !
Finalement la défaite contre Fnatic aura légèrement entamé la confiance de Misfits : sereins contre les Unicorns of Love les Lapins ont du voir la victoire leur échapper de manière très surprenante contre Splyce : dominateurs tout du long de la partie, Nisqy a sorti l'une des plus belles actions du split sur Zoe, jouant avec ses adversaires. La preuve en image :
Suivez bien ce que la Zoe de Nisqy fait en haut à gauche de l'écran au départ de l'action
Dans les autres résultats de la semaine Fnatic continue son ascension fantastique, terminant une nouvelle fois la semaine avec deux victoires.très sérieux et appliqués, les joueurs continuent d'impressionner par leur maîtrise et par le degré d'innovation que l'équipe entière est capable d'intégrer à son jeu. Particulièrement inspiré Caps est définitivement la pièce maîtresse de Fnatic cette année, ce qui promet des play-offs (et potentiellement des Worlds) passionnants.
L'autre équipe à avoir des bons résultats de manière surprenante est...Vitality : décidément difficile à prédire du faire de ses performances en dents de scie, la structure française qui craignait pour sa place en play-offs se relance complètement dans la course. Les 4e du précédent split ont décidé de faire un été bien plus silencieux, à se concentrer sur leur jeu au lieu de se concentrer sur twitter et les interviews. Pire, Gilius a perdu sa place au profit du vétéran Kikis, ce qui a eu le mérite de réussir pour cette semaine.
Dans les autres résultats de la semaine, aucune autre équipe a réussi à gagner 2 fois et manque l'opportunité de sécuriser une meilleur place. G2 Esports qui semblait enfin relancé a même du s'incliner lourdement contre le Zed d'un Nukeduck en très grande forme.
Les semaines se suivent et l'écart fond petit à petit entre Misfits et ses poursuivants. Du fait de ses moins bons résultats, Misfits sent le souffle des champions d'Europe en titre dans leur dos : les joueurs de Fnatic montent en puissance en cette fin de saison avec la ferme envie d'assoir leur domination à nouveau sur le Vieux Continent. Toujours sans Rekkles, mis visiblement définitivement sur le banc de touche pour le plus grand bonheur de Bwipo, très bon. Sans signe de buff conséquent des tireurs de la part de Riot, Fnatic pourrait très bien rester sur cette configuration pendant qu'Hans Sama commence à faire les yeux doux aux mages, frustré d'avoir aussi peu d'impact sur ses parties.
Derrière, malgré ses performances inconsistantes G2 Esports profite de son bon début de saison pour rester au contact des deux premières places et garde toujours espoir de se qualifier directement en demi-finale.
Derrière un groupe constitué de Schalke, Vitality, Splyce et Roccat doit décider lequel d'entre eux n'aura pas sa place en play-offs. Avec leur mauvais résultat en Spring, Roccat et Schalke encore plus sont obligés de se qualifier si ils veulent une chance de représenter l'Europe en Corée en fin d'année au côté des meilleures équipes du monde. Également à l'affut d'un faux pas des premiers du classement, il faudrait un miracle pour accrocher une des deux premières places.
Derrière Unicorns, Giants et H2K déçoivent de plus en plus. Les très belles choses observées du côté des UoL en Spring ne se sont pas confirmées cet été et l'équipe reste toujours coincée dans ses défauts. Pas aidée par les soucis de santé de Samux et remplacé par le jeune Neon, Sheepy connaitra cette année une saison blanche. H2K derrière est toujours sans victoire. Pourtant pas si mauvais d'après plusieurs joueurs comme Caps, les coéquipiers de Shook sont partis pour faire le pire split de tous les temps : il reste 6 matchs pour sauver l'honneur, espérons pour eux qu'au moins un sera une victoire.
Concours de pronostics !
La quatrième semaine du concours de pronostics a été remportée par 2 personnes : Philidia et Finiarell ! Bravo à tous les deux pour votre semaine à 9 points ! Phili t'as déjà récompensé d'un skin mystère pour ta victoire ^^
Au classement général Mithambar est arrivé à égalité avec moi ! À la manière de Misfits, malgré des très bons débuts j'ai de plus en plus de mal à garder le rythme. Encore 3 semaines et 6 matchs, tout est possible !
Semaine 7 : Les matchs à venir !
C'est une semaine rêvée pour Splyce : alors que tous ses opposants devront affronter au moins une grosse équipe dans la semaine, eux auront deux matchs plus facile avec Unicorns of Love et H2K. Deux victoires lors de ces matchs leur permettra de remonter encore un peu au classement et assurer une place en play-offs qui leur ouvrirait de nombreuses portes au vu de leur forme.
À côté de ça deux matchs seront particulièrement intéressants à suivre : le duel entre Misfits et Schalke en début d'après-midi Samedi, test match pour ces deux équipes, alors que la semaine s'achèvera sur ce qui est devenu le Classicode la région EU : Fnatic vs G2 Esports. Et Riot ne va pas manquer l'occasion de produire une jolie vidéo de hype où le duel Caps / Perkz est mis en avant !