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/dev : La tempête approche - League of Legends

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/dev : La tempête approche - League of Legends

L'avancée de la mise à jour de Volibear, avec un aperçu de son modèle, son doublage et bien plus encore.

Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous êtes remis de l'horreur psychologique que représentait la MVG de Fiddlesticks car aujourd'hui, nous allons vous parler du deuxième champion que vous avez choisi l'année dernière pour une mise à jour : Volibear, la Tempête inoubliée. Je sais que c'était difficile d'attendre de nouvelles informations, mais voyez le bon côté des choses : le temps entre cet article /dev et la sortie de Voli sera plus court que pour Fiddlesticks.

Puisque Volibear ne devrait plus trop tarder, nous avons décidé de garder pour nous les images en jeu et parlerons plutôt de notre avancée sur ses effets visuels et sonores, son doublage et son gameplay, avec un aperçu de notre nouveau skin du front nord en bonus.

La tempête approche

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un petit résumé.

Dès le départ, nous voulions accentuer son thème de « demi-dieu de Freljord frappé par la foudre » et créer un gameplay moderne et satisfaisant, à la hauteur de son statut légendaire à Freljord.

L'un des principaux défis avec Volibear est de travailler sur la cohérence entre sa personnalité en jeu et sa personnalité telle qu'elle apparaît dans les histoires sur le site Univers. Sa voix actuelle possède une profondeur et un calme qui lui confèrent une aura de dignité et d'honneur. Mais Volibear est également un demi-dieu et un ours féroce qui peut vous terrasser par la fureur de l'orage au combat. Dans l'histoire, on a pu voir Volibear sous l'aspect d'une entité terrifiante aux yeux multiples, un monstre au dos criblé des épées des hommes.

Première exploration d'un Volibear « horrifique/monstrueux »

Au début, nous avons beaucoup exploré cette idée de monstre, mais les joueurs, et plus spécialement les mains de Volibear, ont trouvé qu'elle déviait trop du personnage actuel. Nous avons décidé que pour sa MVG, nous voulions montrer Volibear tel qu'il est, dans sa forme divine, la plus pure et la plus authentique.

Mais certains joueurs aimaient beaucoup cette approche « horreur surnaturelle », alors nous avons décidé de ne pas abandonner ce concept et d'en faire un skin. Au lancement de Volibear, nous allons offrir gratuitement ce skin à tous les joueurs possédant déjà le champion (ou qui se le procurent pendant ce patch). Ensuite, il rejoindra la boutique et sera disponible à l'achat.

Illlustration de Volibear

Concernant le gameplay, nous avons commencé par explorer cette idée de le rendre « inarrêtable » et avons testé un kit où Volibear ne pouvait pas subir d'immobilisation (et pouvait seulement être ralenti). Nous avons laissé tomber l'idée pour que Volibear incarne davantage une divinité des tempêtes, faisant s'abattre la foudre sur ses ennemis et sur les structures derrière lesquelles ils se cachent. (Pour tout savoir du gameplay, consultez la section ci-dessous.)


Maintenant, parlons nouveautés !

Pour commencer, voici un aperçu de l'actuel modèle en jeu de Volibear et je peux vous dire par expérience que c'est terrifiant de voir cet animal courir dans votre direction !

Modèle en jeu de Volibear

Choc et effroi

Nathan « Riot Lutzburg » Lutz, gameplay designer :

« Sans pitié. » Alors qu'on commençait à travailler sur les compétences de Volibear, nous n'avions que ce mot en tête. Chaque compétence devrait avoir l'air sauvage, impitoyable et inévitable. Le rôle de Volibear se situe à cheval entre un colosse et une avant-garde, ce qui lui permet de foncer et de perturber des combats d'équipe, tout en devenant de plus en plus dangereux au fil du temps. Même s'il n'a pas ce côté inarrêtable auquel nous avions d'abord pensé, il reste quand même difficile d'échapper à Volibear. C'est SÛR qu'il vous attrapera et seule la mort pourra l'arrêter.

Mais justement, quelles sont ses compétences ? Nous espérons que vous serez heureux d'apprendre que la plupart d'entre elles seront des versions plus modernes de son kit actuel. Il court toujours à quatre pattes et se concentre sur une cible unique. Il a toujours une morsure ciblée, mais cette fois il s'agit tout autant d'une initiative que d'une finition. Il possède toujours une vitesse d'attaque croissante ainsi que sa chaîne d'éclairs, sauf que désormais, celle-ci dure tant qu'il reste en combat. Nous avons travaillé dur pour que le kit de Volibear permette d'exprimer plus de maîtrise, ce qui devrait le rendre plus satisfaisant à jouer (et à affronter).

Nos plus grandes innovations se trouvent dans son E et son R. Avec cette idée d'« ours sauvage » en tête, nous voulions vraiment accentuer son statut de dieu des tempêtes de Freljord. Ces compétences donnent de nouveaux outils à Volibear et permettront aux joueurs d'engranger plus de maîtrise au fil du temps. Nous sortons vraiment le grand jeu pour l'ultime de Volibear et nous espérons que vous n'en serez pas trop foudroyés.

La foudre frappe

Neal « Riot Nailock » Wojahn, infographiste :

Même si nous ne sommes pas tout à fait prêts à dévoiler ce que fait vraiment le E de Volibear, nous allons vous montrer ce à quoi il ressemble... grâce à ses effets visuels. Voyons ça ensemble !

Vous verrez tout d'abord une rune freljordienne se graver dans le sol. Cela apparaît avec ce qu'on appelle une « carte d'érosion ». Même si ça ressemble surtout à un vomi arc-en-ciel, cela devient plus clair, lorsqu'on le divise en plusieurs couches.

Globalement, tout ce qui est noir est invisible et tout ce qui est blanc est visible. On passe ensuite un outil qui, au fur et à mesure que la valeur augmente ou que l'on passe du clair au foncé, révèle de plus en plus de textures en commençant par le blanc et en finissant par le noir. Le résultat final donne quelque chose comme cela :

Une fois que les runes ont brillé, la tempête commence à se former. La tempête est représentée par trois éléments. Il y a d'abord ces particules nuageuses assez simples qui apparaissent puis s'évaporent. Elles tournent en orbite puis descendent en spirale. Vous remarquerez qu'il y a quatre nuages différents sur un seul calque. Ce système de particules est réglé pour choisir aléatoirement un des quatre pour créer de la variété organique.

Le deuxième élément de la tempête est l'électricité statique qui se charge. Ces étincelles sont créées en modelant de simples maillages et en les faisant apparaître selon un angle aléatoire. Nous avons une nouvelle fois ajouté une texture d'éclair qui choisit aléatoirement une des quatre variations.

Le dernier élément de cette tempête qui approche est une texture de vent qui s'ajoute par-dessus le maillage qui apparaît pour donner l'impression qu'une bouffée d'air descend.

Puis nous avons la foudre, représentée par cette texture d'éclair qui apparaît avec une opacité élevée puis descend rapidement pour créer le craquement de l'éclair.

Nous avons ensuite une onde de choc qui indique que la tempête a frappé. Nous faisons apparaître des rafales de vent et les envoyons dans une direction radiale, tandis qu'elles changent de taille pour correspondre à la forme du cercle. Ce sont de petits détails comme cela qui permettent de clarifier un gameplay.

Une fois que l'onde de choc a frappé, elle laisse derrière elle un cratère luisant. Nous utilisons les mêmes techniques d'érosion que pour les runes freljordiennes, en ajoutant la forme de l'éclair brillant et la terre craquelée. Il disparaît ensuite, donnant l'impression que la roche s'ensevelit de nouveau dans la terre.

Vous combinez tous ces effets visuels et vous obtenez le E de Volibear !

Le tonnerre gronde

Jayvon « Riot Jirsan » Rymer, concepteur son :


Pour chaque champion, nous voulons trouver une palette de sons unique afin de les rendre instantanément reconnaissables. Les MVG constituent un défi assez amusant, parce que nous devons mettre à jour quelque chose qui existe depuis des années, tout en restant fidèles à ce qui a été fait.

Je voulais vraiment garder quelques éléments essentiels du kit de Voli, comme son côté « dieu des tempêtes », sa « puissance bestiale » et plus important encore, son aspect d'« ours féroce ». Je voulais vraiment que vous entendiez que cet ours de l'éclair vraiment énervé court vers vous et va vous attraper. Pour le rendre encore plus sauvage et agressif, je voulais incorporer quelques sons de tambours de guerre, alors j'ai pris quelques enregistrements d'avalanches et j'ai commencé à y ajouter quelques sons de tambour pour accentuer ce côté-là :

Cela a donné un motif sonore utilisé pour quelques sorts de Volibear, comme son A :

Pour l'impact de son A, j'ai utilisé un son de tambour que j'ai modifié afin qu'il ressemble plus à un coup de tonnerre, puis j'ai ajouté quelques sons d'ours à l'ensemble :

Enfin, pendant que je travaillais sur quelques enregistrements d'ours pour son kit, j'ai fait quelques expériences en y ajoutant des bruits d'éléphants. Figurez-vous qu'ils savent faire autre chose que ce petit son de trompette qu'on adore tous... Le reste du temps, ils font très peur. J'en ai donc intégré un tout petit peu dans la boucle de respiration de sa propriété passive :

C'est tout pour le moment, mais je vous en partagerai davantage quand nous approcherons de son lancement !

La voix du dieu

Julian « Riot Zimberfly » Samal, designer audio :

Comme pour chaque MVG, il est important de donner l'impression que le champion a évolué, qu'il est plus moderne et qu'il repousse les limites de l'ancienne version, sans perturber ce que les gens ont aimé chez ce champion.

Pour Volibear, j'ai commencé par lister les adjectifs et les émotions que devrait ressentir le joueur à travers sa voix et son histoire. C'était clair qu'il était important d'accentuer la profondeur, les notes graves et l'aspect costaud et divin de la voix de Voli, puisque ces éléments sont centraux dans son histoire et font partie de ce que les joueurs aiment chez lui.

La première opportunité de donner une identité à sa voix commence à la session d'enregistrement de son doublage. Le talent du comédien, les différentes techniques d'enregistrement, la distance du comédien par rapport au micro, le rythme et la projection de la voix... Tout cela peut avoir un impact considérable sur l'impression que donne une voix. Par exemple, pour les lignes de dialogue les plus solennelles de Voli (par exemple lorsqu'il tue un Ornn ennemi), le comédien nous a livré une performance retentissante, triste, avec de profondes basses. Mais pour les moments plus violents et plus sanguinaires, nous avons baissé le gain d'entrée et laissé l'acteur nous proposer une fureur plus rauque et plus tonitruante. Voli a un spectre émotionnel dynamique, et j'espère que cela se ressent à travers les moments intenses et moins intenses du jeu.

Après la session, je me suis attelé à faire ressortir le dieu à l'intérieur de la voix de Voli, en commençant par ajouter une bonne quantité de graves, sans submerger l'espace de jeu.

J'ai fait quelques expériences avec d'énormes réverbes caverneuses qui évoquaient un sommet de montagne freljordienne, en les intégrant très subtilement derrière la voix pour qu'on les « ressente » plus qu'on ne les entend, mais ça ne correspondait pas avec le paysage et l'architecture de la Faille de l'invocateur.

Je suis en train d'expérimenter une approche plus ursine en injectant des textures plus animales et plus proches de l'ours. J'espère pouvoir les intégrer et en faire une voix harmonieuse qui ne peut venir que d'un dieu-ours. Voici un aperçu de la voix actuelle de Voli, qui sera probablement proche de la version finale.

Opération skin arctique

Justin « RiotEarp » Albers, infographiste de conception :

Lors des mises à jour de champion, on cherche toujours à reprendre les anciens skins et les rendre encore plus uniques, maintenant qu'on comprend mieux notre style, la franchise et les mondes dans lesquels les skins existent. En plus de Swain du front nord, on s'est dit que ça serait vraiment cool de faire une version Opération arctique de Volibear nordique et de pouvoir donner l'ambiance qu'on cherchait à créer au départ.

En utilisant la ligne de skins Opération arctique en guise d'inspiration, + L'OURS, + L'ÉLECTRICITÉ, on a élaboré quelques premières idées.

L'option C a immédiatement retenu l'attention de tout le monde. Pendant un moment, on a pensé à garder une sorte de chapeau puisque c'était un élément essentiel du skin original, mais on s'est dit que le masque de combat, l'équipement et la technologie tesla représentaient déjà bien cette idée de « technologie hivernale cool ». Maintenant, il ne lui manquait plus qu'un pantalon...


On a expérimenté différentes palettes de couleurs pour s'assurer que le motif camouflage lui va bien et n'a pas l'air trop dissonant sur lui. On a opté pour une version plus blanche/monochromatique, puisque les autres donnaient plus l'impression qu'il était habillé pour aller skier.

Il a fallu également créer une version nordique des éclairs gelés présents sur le dos de Volibear. Notre idée était d'en faire des antennes qui canaliseraient son électricité. On ne voulait pas que son sac à dos soit confondu avec un routeur, alors on a ajouté des batteries et un symbole électrique dessus. Lors de cette phase, il fallait s'assurer que les motifs et l'équipement rendent bien même lorsque Voli courait à quatre pattes et c'est quelque chose qui nous a suivis pendant tout le développement.

On a donc rapidement créé un modèle proxy 3D pour nous assurer que le design du skin fonctionnerait sur son squelette de base et que le masque à gaz pouvait s'ouvrir en même temps que sa mâchoire, puisqu'il ne faut pas oublier que notre ours aime mordre.

Notre équipe était ravie de pouvoir travailler sur Volibear nordique, car il s'agit d'une version tout à fait différente du Volibear de base et c'est un élément unique de sa ligne de skins. Nous espérons que vous aimez le concept final ! Et sachez que nous continuons de mettre à jour les autres skins de Voli.

Conclusion

C'est tout pour Volibear aujourd'hui, mais restez à l'affût : une tempête enragée approche. Réfugiez-vous à Freljord en attendant son débarquement. Vous aurez des nouvelles très bientôt.


... Une dernière chose. Le skin Volibear « horreur surnaturelle » (qui sera offert gratuitement à tous les joueurs qui possèdent ou se procurent Volibear durant le patch de lancement) a désormais un nom officiel : Volibear aux mille piques.

Nous concluons avec un petit aperçu de sa terrifiante illustration.

[LoR] Notes de patch 0.9.4
Mise à jour sur le PBE (07/04)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Eijiro · 4 years ago
    Tellement hate de voir ce petit nounours courir sur les gens !
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    Josio · 4 years ago
    GRAOU!!!! Très sympa ce DevBlog!
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    TheFab
    • Tipeur
    · 4 years ago
    Sympa cette partie explicative sur la fabrication du E (même si je reste très mitigé sur l'effet de disparition de la zone d'impact).
    Encore une refonte qui s'annonce réussie, si seulement les nouveaux champions étaient plus inspirés
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      meutapepas · 4 years ago
      Hum c'est un peu "de la mauvaise foi"...
      Quoi qu'on en disent riot essaie vraiment des concepts ou de nouvelle mécanique sur les nouveaux champions.

      Senna, Pyke, Aphelios essayait du neuf de par leur concept de base (carry ad support, support létalité, et le système d'arme d'aphélios.)

      A part Senna qui a changé la meta permettant au support de farmé a sa place mais d'être tout de même le carry. Il est vrai qu'on est loin de l'impact qu'a eu un Thresh, un Lee qui a redéfini le jungler ou même un bard qui a confirmé et ancré le roam du support, Pyke venant plus tard finir d'enfoncé le clou.

      On peut ne pas accroché a un perso, il est vrai chacun ses gouts...


      Pour en venir a Voli
      Alors ce qui me fais plaisir c'est qu'on conserve l'esprit du kit, mais ça me fait peur aussi.

      Soyons honnête une de mes refontes préferé est Sion et pourtant a part le Z(bouclier) et le stack de Pv infini rien n'est la du kit d'origine.
      Et pourtant ça Marche parce que l'esprit est là on a le guerrier violent et ivre de carnage.

      Bon après la refonte de Nunu & Willump a bien change le gameplay en 2 sort modifier et un passif tout neuf.

      A voir dans le global les refontes sont toutes plutôt satisfaisante a part un ou deux détail et peut être Aatrox... mais bon c'est une autre histoire.
      Ayant pas mal rouler ma bosse sur voli support j'attends pas mal de cette refonte et j'avoue marcher un peu sur des oeufs.
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        Daarkroy · 4 years ago
        Je comprend ce que tu veux dire, mais qu'il y est plusieurs "niveau" de refonte ne me dérange pas personnellement, le nouveau fiddle typiquement, il est resté très proche de l'ancien, mais avec le petit plus de nouveauté suffisant mais pas trop pour garder l'identité du kit perso. Qu'il soit top tier ou low tier aujourd'hui, c'est une autre histoire^^

        J'aime bien l'exemple de Sion, j'ai commencé LOL en jouant sa version d'origine (premier main pour apprendre à jouer après annie), et j'avoue que je ne peux que dire que la refonte était bien plus cohérente avec le personnage.. le perso était viable qu'en AP et n'avait que 2 sorts et demi (en comptant à moitié le gain de pv) d'utile et un ulti quasi useless. La version AD était bien trop kittable. Mais il n’empêche que son kit d'origine, il me plaisait, et le nouveau Sion, avec 4 vrai sorts complémentaires, ne m'a jamais convaincu au final, je l'ai joué un peu pour le fun mais c'est tout.

        Tout ça pour dire que, je joue principalement Riven et mon deuxième main est Voli, principalement Top mais jungle ou support aussi, peu importe.
        J'espère qu'il vont garder l'identité de son kit, à savoir un perso, plutôt early-mid, difficile à tuer en early, et qui peut prendre rapidement l'avantage grâce à une bonne base de dégât sur ses sorts.

        Les "vraies" nouveautés que tu cite doivent venir sur des nouveaux persos à mon sens. Quand j'ai repris LOL il y a quelques mois après une pause de 3-4 ans, je me suis tapé un Aatrox, et là.. je me suis dis effectivement dis, WTF ils ont complètement éclaté le kit du perso.

        Alors autant, il est peut être plus fun maintenant à jouer, mais lui enlever le passif revive et le genre de dash plongeant qui bump, j'ai trouvé que ça a vraiment cassé l'identité du perso. Et j'ai justement peur qu'on perde le passif de regen sur Voli, alors que ça fait vraiment partie de son identité.
        • This commment is unpublished.
          meutapepas · 4 years ago
          Bon puisqu'on parle de feeling et de refonte c'est parti !

          Aatrox est raté pour moi on est passé d'un perso dont l'identité était un perso auto attaque qui ressuscitait.
          Mais la quantité astronomique de sustain de la refonte a été garder au détriment de la resurection... en somme le sustain a tuer Aatrox.

          J'ai beaucoup jouer Urgot mais je doit avouer que l'ancien etait roullié on est passé d'un anti ad artilleur a un semi corps a corps anti bruiser qui est plutot bon.

          Le detail qui me tue est sur Poppy l'ancienne tankait sans PV, j'adore Poppy mais ça me fait parfois mal de la voir être un sac a point de vie.

          Galio et Taric, j'ai joué toutes les itération que je kiffe a max c'est mes perso les plus joués.

          Après j'aimerai voir aussi voir des compétences disparues recyclés. L'ancien ulti de Sion, le combo du couteau téléguidé d'Urgot (sur un artilleur)...
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        TheFab
        • Tipeur
        · 4 years ago
        Je parlais surtout de l'aspect visuel et de l'approfondissement au niveau de l'Univers.
        Syllas bien que venant ajouter une bonne dose de rébellion dans Demacia, cette région pseudo gentille, a un visuel très fade. Idem pour Aphelios, c'est un lunari et pourtant même Diana qui a des couleurs très fade, a beaucoup plus de caractère, le personnage on dirait juste un mec random en trench bleu.
        Je suis très divisé pour Sert, visuellement ça pourrait être pas mal si ils avaient pris une autre direction que mi noxien mi vastaya, parce que niveau corps c'est sympa, la tenue fait catcheur sur-musclé vaniteux, mais la tête, la coupe Bieber et les oreilles a peine visibled ça n'a pas trop d'intérêt.
        Pour ce qui est de Senna j'aime beaucoup le perso, je la joue énormément en ce moment, j'aime bien le design et ses sorts.
        Pyke est pas mal, Neeko aurait gagné a être moins humaine mais est assez reussie, Qiyanna est trop basique, Yuumi est mignonne mais à l'air complètement out par rapport au style de lol (on dirait un perso de rpg).
        Et je ne reviendrais pas sur Kai'Sa, sur qui j'ai déjà BEAUCOUP parlé ici et dont le visuel est plus une facilité attrape-pervers qu'une vraie recherche pour un perso féminin du néant (enfin c'est surtout son lore qui ne colle pas au design, un dev avait parlé d'un concept de lore pour elle où était un nouveau genre d'entité du néant plus proche de l'humain pour mieux les combattre, avec un lore un peu bateau du genre ses sentiments humains lui firent se rendre compte de l'horeur du néant et de la détresse des humains et elle se détourna de son créateur pour aider a le détruire, qui collait beaucoup mieux au design sexy non horrifique qu'une fillette a moitié dévorée par une créature du néant essaye de vivre en symbiose avec pour combattre les autres créatures du néant. Ça c'est de la parenthèse)
        Bref !
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          meutapepas · 4 years ago
          Si on parle d'approfondissement de l'univers...

          Les récent champions n'ont juste... Rien ajouté les refontes elle oui. Legends of Runeterra semble prendre le rôle locomotive récemment dans ce domaine.

          Sylas Kayle et Morgana on clairement redéfini Demacia. Cependant pour moi Sylas est un echec...
          Le thème est... juste absent hormis le R. Pas d'anti sort, a par le vol d'ultime pas de d'anti magi / renvoi de sort.
          Je vais faire simple fait un reskin de sivir ou de Noc colle leur juste le R de Sylas et tu as un truc plus proche d'un absorbeur de magie, c'est pas un chasseur de mage mais c'est quand même son utilité première d'après son histoire.
          Limite même le Z de zoe ou voir la mecanique de la vague de Kassadin colle mieux au thème.

          Kai'sa bon j'espérai qu'elle allais ouvrir la porte de la rénovation du néant, non madame c'est juste contenté de collé kog au placard marchant allégrement sur sa niche de carry hybride de late game.

          Pyke est sympa mecaniquement mais il n'a rien ajouté au niveau de l'univers en prenant pour ligne directrice de son histoire la même ou presque que Nautilus

          Sett est interessant sur un seul point le mix noxien/ionien pour le reste ben c'est un combattant sportif.
          Ce pendant si son personnage n'a aucun rapport avec Vi niveau histoire...
          la seule difference est que Vi est mécaniquement n'as pas la mécanique "shōnen" d'encaissement de Sett a part ça ben Vi passe a l'exception du A/Q pour un sett rouillé.

          Yuumi n'apporte que son concept mécanique que pour le coup j'aurais plus tenté avec un parasite du neant (mais bon ça me regarde). Ok les yordles peuvent avoir des chat magique...

          Et des Thème a coté de la plaque c'est pas ce qui manque, Shyvana ou la forme humaine qu'elle considèrerai comme une de ses forces est juste une plaie a subir le temps de R et spam des E.
          dans le ressenti en jeu ça fais juste Gnar pas assumé


          Hecarim de bonne idées, mais il a veilli et Kled donne plus le ressenti de cavalerie que lui. Même en commandant je choisi Kled. Quand tu charge avec Kled on te suis.
          Sur Héca le R est juste là pour placé un bon E (seul skill qui me fait sentir l'impact d'un cheval au galop.)

          LeBlanc se trimbale toujours le titre de Manipulatrice... à l’époque sans doute mais shaco, ekko, neeko, wukong et Zed ont plus d'options pour te faire tourner en bourrique Avec des kit limite plus basique...

          Qyana a juste ouvert les portes de la région ou l'ont a collé les personnages de la pauvre kumungu qui pendant un temps a disparu de la carte. Le thème y est mais c'est visuellement annecdotique et l'element terre domine du a la faille de l'invocateur (pas d'eau hors de la rivière...) il est vrai cependant que les dragon d'eau ramène un peu plus le vert dans le kit.

          Karthus... pour karthus tout est dans le skin... rien dans le kit ne me fait penser au mage suprême de la mort... Bon j'abuse le passif et le R fonctionne tres bien. Je ne dis pas que son mur de douleur est nul non plus, juste qu'il n'est pas essentiel au thème

          Les Duo sont des catastrophe autant Nunu étant un enfant sans pouvoir magique je comprend que willump ai le gros du travail dans le kit.
          Pour les autres on a plus l'impression de duo pour Kled que pour Kindred ou Quinn
          Niveau gameplay c'est atterrant.
          Même Yorick, Annie ou Ivern pourrait plus prétendre au titre de Duo que ces deux là.
          • This commment is unpublished.
            Riggle · 4 years ago
            J’suis d’accord avec la plupart des choses que tu a dit. Pour moi le dernier champion de totalement nouveau « impactant » un max le gameplay, c’était Aurelion Sol (ivern aussi peut être ) due à leurs spells vraiment nouveaux en soit


            ce qui me hype c’est quand un champion apporte vraiment quelque chose de plus au jeu et pour tout dire, c’est vrai qu’à la sortie de Kai’Sa j’ai rien vu de ouf.

            Apres d’un côté on peut pas en vouloir à riot de faire du réchauffé, il y a autant de champion que le Pokédex complet de la 1G Pokémon, donc ça devient compliquer de trouver des idées innovatrices.


            je pense qu’au bout d’un moment, à la longue, riot aura fait le tour des nouveaux champs et devrons se consacrer beaucoup plus sur les reworks ( tellement de champions en ont besoins que ça soit VU ou VGU)


            pour finir sur Voli, une rumeur cours comme quoi il aurait un nouveau statut de cc appelé « Choc » : lorsqu’un champion est affecté par cet effet, il sera stun si il dash ( flash, spells)
            cela me semble convaincant, ça pourrait être l’effet du E présenté qui serait un bon combo avec son A vu qu’il projette les ennemies ( ça leur donne un effet de dash théoriquement donc ils seront stun) d’ailleurs le A restera à peut près le même si j’ai bien compris
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