Bonjour, joueurs amateurs d'histoires ! Je suis Stephanie « Riot Lady Smalls » Bedford, productrice narrative de League et Wild Rift, et experte locale des Gardiens des étoiles !
Le dernier /dev blog de l'équipe narrative remonte à un bail (bonjour 2019 ! Qu'est-ce qu'on était jeunes, à l'époque !) Depuis, nous avons travaillé dur dans les Mines des Mots™, mais nous sommes ravis de remonter à la surface pour vous parler un peu. L'équipe narrative de League a beaucoup changé depuis la dernière fois, et nous avons de nombreux Rioters à vous présenter (dont moi, bonjour !), ainsi que quelques têtes connues.
Lorsque nous avons commencé le chapitre des Gardiens des étoiles de cette année, nous voulions nous assurer de respecter les engagements pris après l'événement des Sentinelles de la lumière. Nous voulons aujourd'hui vous montrer comment nous avons préparé l'événement Gardiens des étoiles de cette année.
Nous avons été ravis de ramener Gardiens des étoiles et de développer l'histoire commencée en 2019. Beaucoup de joueurs du monde entier sont fans de cette histoire depuis ce jour-là (et même avant !), et nous étions prêts à vous ramener tous dans ce monde. Gardiens des étoiles est l'une de nos thématiques préférées en interne, et c'est incroyable de voir comme vous êtes investis dans cette histoire chaque fois que nous la développons.
Lorsque nous avons réfléchi aux histoires que nous voulons raconter cette année, nous avions quelques objectifs prioritaires pour la construction de cette nouvelle narration. Nous voulions mettre l'accent sur la continuité, porter Lux et son équipe au statut « légendaire » amplement mérité, refléter les changements que l'équipe avait apportés sur son monde, faire de la place pour une nouvelle génération de Gardiens, et nous assurer que les nouveaux Gardiens refléteraient et amplifieraient les valeurs mises en place par les victoires et échecs des Gardiens précédents. Bref, nous voulions nous concentrer sur des sujets comme l'identité, les relations et l'appartenance, autant d'expériences humaines universelles... tout en racontant l'histoire de héros magiques qui protègent et sauvent le monde en essayant de ne pas redoubler le lycée ! Autant de choses qu'on a tous connues.
Dès le début du développement, l'équipe narrative a créé une stratégie pour que l'événement soit cohérent dans tous les jeux et dans son exécution. Puisque l'événement était planifié pour League of Legends, Wild Rift et Legends of Runeterra, nous voulions que les joueurs découvrent un univers des Gardiens des étoiles unifié et cohérent dans tous les jeux.
Nous voulions aussi incorporer les leçons apprises dans Sentinelles de la lumière, Fleur spirituelle et RiotxArcane pour que Gardiens des étoiles soit plus grand (et meilleur) que les autres événements narratifs passés. Avec cette leçon, nous trouvions impératif de fournir aux autres équipes des informations, grâce à notre expertise narrative, pour que Gardiens des étoiles conserve son ambiance générale sur tous les supports. Nous voulions que les joueurs puissent investir la vérité de cet univers et les histoires que nous allions raconter. Cela a mené à une stratégie qui est devenue notre Étoile Polaire (héhé) dans de nombreuses conversations au cours du développement.
Voici les piliers narratifs qui nous ont permis de donner vie aux Gardiens des étoiles :
La cohérence narrative était notre priorité pour les Gardiens des étoiles, et l'équipe narrative de League (qui écrit pour League PC et Wild Rift) a travaillé étroitement avec les autres équipes de Riot pour que tout dans Gardiens des étoiles soit cohérent et raconte la même histoire. Nous avons aussi fait en sorte de prévoir les futures narrations des Gardiens des étoiles, parce qu'une chose est certaine, nous ne quitterons jamais vraiment Valoran City.
Nous avions aussi très conscience du besoin de régler nos propres dettes narratives. Investir dans certains arcs narratifs que nous avions commencés et éliminer une partie de l'ambiguïté nuisible dans les histoires qui existaient déjà. Pour cela, nous avons travaillé avec d'autres équipes à une campagne pour poursuivre des histoires comme l'arc de Xayah et Rakan gardiens des étoiles dans Wild Rift tout en conservant les vérités centrales d'amitié et de chronologie pour des choses comme La vie continue, les vlogs, bandes dessinées et autres contenus de l'événement Gardiens des étoiles.
Je veux simplement vous prévenir que cette partie va peut-être rentrer dans le détail des processus narratifs, mais je pense qu'il est important de vous expliquer combien de temps nous avons réfléchi à tout cela.
Nous avons travaillé étroitement avec toutes les équipes des Gardiens des étoiles afin que chaque élément de contenu créé fonctionne avec tous les contenus créés dans le cadre de cette histoire cohérente. Tout ce que vous avez vu dans League, Wild Rift et Legends of Runeterra, les vlogs de Séraphine Gardienne des étoiles, Un autre ciel, La vie continue, L'ombre d'un doute, Étoiles jumelles, les skins... La liste est trop longue.
Nous avons créé de la documentation autour de cette histoire (le nombre de documents que j'ai vus et classés...) pour les présenter à nos partenaires, chez Riot ou en dehors. Puisque chaque décision prise dans la campagne, fusse-t-elle aussi anodine que la date de publication d'un article éditorial, pouvait affecter l'impact de l'histoire et la façon dont nous la racontions, nous avons veillé avant tout à la production narrative tout au long de notre organisation. Nous ne voulions pas spoiler la fin d'Un autre ciel avant que les joueurs n'aient eu l'occasion de le lire !
Cette vigilance a permis que toute l'équipe de la narration puisse détecter les occasions à saisir au cours de la création des Gardiens des étoiles 2022 (qui est en cours depuis 2021 !) pour que l'histoire soit plus forte pour chacun d'entre vous. Beaucoup de ces efforts sont visibles dans les détails, comme la cohérence du style graphique d'un jeu à l'autre, les effets sonores des skins, et l'article canonique Précédemment dans Gardiens des étoiles avant le début de l'événement. Nous voulions vous permettre d'entrer dans cet événement pour en profiter quel que soit le degré de votre familiarité avec les épisodes précédents. Nous voulions inviter chacun à venir aimer ce que nous avions créé avec tant d'attention, pour y faciliter l'accès au maximum.
En interne, nous avons conservé une synchronisation narrative hebdomadaire dédiée, sur tous les produits, pour vérifier que tous les éléments de l'événement fonctionnaient les uns avec les autres. Nos partenaires se sont montrés très respectueux de tout le processus, et nous avons travaillé avec eux pour trouver des solutions chaque fois qu'un problème apparaissait. Un représentant narratif défendait l'intérêt de l'histoire à chaque moment, et nous espérons que nos joueurs le sentiront en constatant la cohérence de l'histoire tout au long de l'événement.
Nos équipes régionales ont également créé des façons fabuleuses de rendre hommage à l'univers des Gardiens des étoiles pour participer à l'événement dans les régions qui avaient aidé à développer cet univers. Le fonctionnement de ce partenariat avec tant d'acteurs du monde entier et l'enrichissement de l'univers que cela a permis furent une expérience vraiment unique.
La création des Gardiens des étoiles de cette année fut une œuvre d'amour, et nous n'aurions jamais réussi sans tous les fabuleux Rioters qui ont mis tout leur cœur à l'ouvrage. La création d'une œuvre d'une telle échelle nécessite une armée et, même si je ne mets en avant qu'une seule discipline, j'aimerais prendre un moment pour dresser la liste des contributeurs qui méritent toute ma gratitude :
Production narrative de l'événement : Stephanie Bedford
Auteur en chef de l'événement : Jared Rosen
Écriture Un autre ciel : Jared Rosen, Ty Sheedlo, Taylor Dinwiddie
Correction Un autre ciel : John Chambers, Anastasia Basil
Scripts Fantastiques PC : Michael Luo, Brooke Jaffe, Nicholas Werner, John Chambers
Nilah (narration) : Jared Rosen, Elan Stimmel, John Chambers
Précédemment dans les Gardiens des étoiles : Erika Haas, Stephanie Bedford
Réseaux sociaux et site Internet LoL : Caytie Davenport, Ty Sheedlo
La vie continue : Bethany Higa ; auteurs secondaires : Phillip Vargas, Cat Cheresh, Caytie Davenport, Julia Shen, Winnie Huang
L'ombre d'un doute : Brooke Jaffe, Calle C. Miller
Développement des ennemis des étoiles : Kenny Cameron
Écriture du métajeu Wild Rift : Ty Sheedlo
Correction du métajeu Wild Rift : Nicholas Werner, John Chambers
Scripts Fantastiques Wild Rift : Kristina Atanasoski, Nicholas Werner, John Chambers
Vlogs Wild Rift : Cat Cheresh, Phillip Vargas, Julia Shen
Bandes dessinées Wild Rift : Callie C. Miller, Jared Rosen, Sabrina Futch, Molly Mahan
Site Internet et réseaux sociaux Wild Rift : Julia Shen
Étoiles jumelles : Cat Cheresh, Siege Gary, Phillip Vargas
Kai'Sa gardienne des étoiles Legends of Runeterra : Conor Sheehy, Rowan Williams
Texte d'ambiance Legends of Runeterra : Esther Kao
Réseaux sociaux et site web Legends of Runeterra : Winnie Huang, Esther Kao
Tout ça pour dire... Gardiens des étoiles était, est et sera toujours une lettre d'amour, par les fans pour les fans. Rien n'aurait été possible sans le soutien et la bienveillance des joueurs du monde entier. Et c'est seulement grâce à vous que nous pouvons accomplir ce genre de chose !
Be the first to comment.